Profil de Jean-Loup > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Le dessin Manga
Le dessin Manga

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dessin Manga (Format Kindle)
Très pratique d'avoir ce guide sur kindle (gratuitement en plus). Offre toute un catalogue de poses, expressions, etc. Etc. etc.

Grande Mandoline Japonaise 9.5 cm
Grande Mandoline Japonaise 9.5 cm

5.0 étoiles sur 5 Tranchez fin, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grande Mandoline Japonaise 9.5 cm (Cuisine)
Une mandoline tout en plastique, fournie avec une lame principale qui reste a demeure et trois outils pour découper juliennes, frites et rappés. Le résultat correspond aux attente - au premier essai j'ai obtenu des tranches parfaites à partir d'une tomate bien mure, avec le "jus et les graines" toujours dans les rondelles.Certains disent ne pas parvenir à trancher "épais", ce qui me laisse un peu perplexe (je n'ai pas essayé "très gros" mais avec du 1/2 cm d'épaisseur c'est parfait... )

Simple à utiliser, pas évident à régler correctement mais il suffit d'être un peu patient et de faire quelques essais.

Comme d'autres l'ont fait remarque, c'est un outil dangereux - mais pas plus qu'un bon couteau. Ne faites pas avec ce que vous ne feriez pas avec un couteau très tranchant, comme toucher la lame avec vos doigts ! Ce n'est pas parce qu'il est en plastique que c'est un jouet !
L'outil que permet de tenir les ingrédients à trancher n'est pas parfait, mais il est loin d'être inutile. Si vous avez de grosse quantités à trancher rapidement, ou que vous vous savez maladroit, n'hésitez pas à utiliser un gant kevlar, on en trouve partout pour quelques euros et vous serez bien protégé.
En conclusion, une vraie mandoline de cuisine, efficace et qui correspond parfaitement à mes attentes.

Derwent Inktense Bâtonnets Boîte métal de 12 (Import Royaume Uni)
Derwent Inktense Bâtonnets Boîte métal de 12 (Import Royaume Uni)

5.0 étoiles sur 5 De la couleur pure à transporter partout, 22 mai 2016
Derwent est une marque anglaise, qui fait des crayons de qualité assez moyenne (voire médiocre). Sauf pour ses "inktense", que j'avais déjà testé avec plaisir en crayons et que je me suis commandé maintenant en bâtonnets (genre "pastel sec"). Et j'adore ! C'est de la couleur pure. On peut les utiliser de plusieurs manières, de préférence avec des "pinceaux à réservoir d'eau" qui sont vraiment l'accessoire idéal pour les transporter et les utiliser n'importe où. Tracez, passez un peau d'eau dessus et c'est de l'encre, vive et intense !
J'ai vu que certains les emploient comme des aquarelles, en les mouillant au pinceau et en prenant la couleur dessus. Je rechigne encore à le faire, de peur de les abîmer, et surtout parce que j'aime sur le papier le mélange de traits "bruts" et de traits dilués.
Attention, ce n'est PAS de l'aquarelle, c'est de l'encre : une fois mouillée puis séchée, on ne peut pratiquement plus la retravailler ! Cela permet des superpositions variées et multiplie les couleurs et effets que l'on peut obtenir.
Oui, vraiment, j'adore !

Derwent Inktense Crayons Boîte métal de 36
Derwent Inktense Crayons Boîte métal de 36

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Derwent, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derwent Inktense Crayons Boîte métal de 36 (Fournitures de bureau)
Franchement, les autres crayons de cette marque anglaise ne me tentent pas. Mais ceux-ci sont excellents ! Coloriez un peu, passez dessus avec un pinceau (à réserve d'eau de préférence) et vous obtenez des effets d'encre liquide intense, lumineuse, mixable... Directement sur le papier !
Dans ce que j'avais vu, ils paraissaient très secs en usage "crayon normal". Il n'en est rien, ils sont bien meilleurs que je le pensais. L'on peut ainsi sans problème mixer sur le même dessin des zones "sèches" et des zones "mouillées". Excellentissime !

430 Pierres aux vertus thérapeutiques
430 Pierres aux vertus thérapeutiques
par Michael Gienger

5.0 étoiles sur 5 Une encyclopédie, pas un guide, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 430 Pierres aux vertus thérapeutiques (Broché)
Certains reprochent à ce petit livre de ne pas décrire mieux l'emploi et les effets des pierres. Mais que diable, il y a 430 pierres photographiées et décrites (succinctement certes) ! C'est bien pour cela que j'en avais besoin; un catalogue presque exhaustif des pierres et de leurs effets.
Bien réalisé, lisible, facilement transportable.

Uni-ball Jetstream 4&1 4 Color 0.5 mm Ballpoint Multi Pen 0.5 mm Pencil - Black Body
Proposé par KM-Japan

4.0 étoiles sur 5 Un peu plus original que le bic, 13 avril 2016
Un crayon, en plus des quatre couleurs classiques. Facile à utiliser, fonctionne bien. Pas l'air très solide, mais ce sera à voir à l'usage. Remplissage des mines du crayon, nécessite de la minutie. Bien.

Le Phare du bout du monde
Le Phare du bout du monde

5.0 étoiles sur 5 Un phare au bout du bout du monde..., 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Phare du bout du monde (Format Kindle)
Une belle histoire de J. Vernes, pas une des plus connues mais à découvrir absolument. Un phare en Patagonie, une tempête, des hommes...

L'Appel de la forêt
L'Appel de la forêt

5.0 étoiles sur 5 Woof, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel de la forêt (Format Kindle)
Plus classique que ce roman "de chiens", on ne fera pas. Croc blanc ou Bary, chien loup, dans la même veine. C'est superbement écrit, définitivement anthropomorphique et totalement passionnant.

Garmin nüvi 55 LMT CE - GPS Auto écran 5 pouces - Info Trafic et carte (22 pays) gratuits à vie

5.0 étoiles sur 5 Mon premier GPS, 9 avril 2016
Testé en situation réelle ces derniers jours, sur un long trajet composite, avec des petits villages d'ouest en est et retour. Très simple à mettre à jour, précis, rapide, voix peu envahissante, donne des estimations fiables et recalcule en quelques instants en cas de changement de route.
C'est mon premier gps, et j'avais un peu peur (d'autant que d'autres commentaires sont bien sévères). Je l'ai trouvé d'une précision et d'une discrétion parfaits, facile à manipuler, à utiliser, je suis absolument ravi. Je n'en ai pas testé d'autres, mais celui là me va parfaitement.

Herbin Encre de recharge traditionnelle à stylo en flacon D 30 ml Ambre de Birmanie

4.0 étoiles sur 5 Pâlotte, 21 mars 2016
Une belle encre très fluide, un peu couleur miel, qui permet un peu de variation. La couleur, comme souvent chez Herbin, n'est pas très soutenue : à utiliser dans une plume généreuse, voire juteuse et bien large, pour obtenir des effets d'ombrages très plaisants; Dans une plume plus fine ou sèche, c'est très décevant, on obtient juste un petit trait palot.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15