Profil de NYB > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Bialetti 1165 Cafetière Moka Express Export 9 Tasses Aluminium
Bialetti 1165 Cafetière Moka Express Export 9 Tasses Aluminium

5.0 étoiles sur 5 J'avais oublié le goût du café !, 24 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bialetti 1165 Cafetière Moka Express Export 9 Tasses Aluminium (Cuisine)
Cela fait bien 20 ans que je n'avais pas bu du café "moka", mais j'ai tout de suite retrouvé mes marques. Il faut dire que les manipulations sont très simples, et parfaitement expliquées sur la feuille fournie. A utiliser avec un café de qualité, finement moulu (mais pas trop, le moudre soi-même c'est mieux). Le résultat est corsé, parfumé, onctueux. Attention, certains commentateurs semblent boire des bols de ce café, ce qui laisse penser qu'il est léger. Que nenni ! Si vous le dosez "comme il faut" c'est un café -très- fort que vous obtenez ! Très fort, mais très bon, et si vous arrêtez l’ébullition à temps, sans aucune amertume ou goût désagréable (contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là).

Pelikan Edelstein Flacon d'encre Vert aventure
Pelikan Edelstein Flacon d'encre Vert aventure

5.0 étoiles sur 5 L'or vert, 24 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pelikan Edelstein Flacon d'encre Vert aventure (Fournitures de bureau)
Couleur testée : Vert Aventurine (la pierre semi-précieuse, pas "aventure" comme noté par Amazon France)

Bon, c'est un peu ridicule ce superbe flacon à parfum avec de l'encre verte dedans. Ce n'est que de l'encre !!!
Mais finalement elle n'est pas plus chère que les autres, et le vert est vraiment superbe. L'encre est bien sûr - produit de luxe oblige - fluide et couvrante. Utilisée avec une plume un peu "juteuse", cela donne de beaux effets d'ombrages. Le vert n'est pas la couleur la plus facile à utiliser au quotidien, mais si vous en avez l'usage vous trouverez avec cette encre un très bon et beau produit.

Jabra CLASSIC Oreillette Bluetooth Rouge
Jabra CLASSIC Oreillette Bluetooth Rouge

5.0 étoiles sur 5 Petit, léger, performant, facile à utiliser. Et joli., 24 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jabra CLASSIC Oreillette Bluetooth Rouge (Accessoire)
Petit : il est minuscule, tient bien dans l'oreille
Léger : je ne le sent pas du tout.
Performant: le son est de bonne qualité, l'accroche se fait de suite. Il se charge en moins de deux heures, et dure longtemps.
Facile à utiliser : un seul bouton (en fait la coque) en plus de l'interrupteur et du réglage de volume. Un clic, deux clics, c'est tout.
Joli : moi j'aime, il fait moderne sans faire "hi tech".

note: il est fourni avec une branche et une mousse supplémentaires, pour remplacer ceux en place si usés ou endommagés.

Derrière l'objectif de Willy Ronis : Photos et propos
Derrière l'objectif de Willy Ronis : Photos et propos
par Willy Ronis

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derrière l'objectif de Willy Ronis : Photos et propos (Broché)
Je découvre ce fantastique photographe au travers d'un joli livre et de centaines de photos. Les commentaires sont en revanche succincts - dommage j'aurai aimé en savoir plus.

M-AUDIO FAST TRACK MKII CARTE SON USB
M-AUDIO FAST TRACK MKII CARTE SON USB

3.0 étoiles sur 5 3 ans après..., 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : M-AUDIO FAST TRACK MKII CARTE SON USB (Appareils électroniques)
Une carte son 2 x 2, avec une entrée microphone XLR et une entrée guitare "hi-z". Un commutateur d'écoute directe de la guitare sans latence.
Cables sortie RCA. 24bits/48Hz
Les drivers ont été mis à jour il y a quelques mois (après des mois de galère). Mais c'est toujours pas parfait. Support de M-Audio nul.
Après 3 ans, le bouton de volume génère des craquements. Mais ça marche pas si mal.
Pour le même prix, on trouve maintenant plus pratique (2 combos XLR/6,35, sortie XLR, réglage de volume du casque indépendant) et de meilleure qualité.
Vivement qu'elle tombe en panne que j'en change :p

1 x Cartouche d'encre Toner compatible équivalente à Brother TN-2120 et TN2120 BLACK- pour Brother HL 2140 2150 2170 DCP 7030 7040 7045 MFC 7320 7340 7440 7840 - Cartouches directement prête à l'emploi - 100% contrôle du niveau d'encre - (Silvertrade ©)

5.0 étoiles sur 5 1/5e du prix de l'officiel, 6 février 2015
Ouvert, enlevé la protection (excellente), installé (c'est très simple), testé, aucun problème.
La cartouche officielle vaut 90€. Celle-ci 15€. 6x plus, et pour l'instant aucun problème. Si cela arrivait je viendrais rectifier cet avis.
A noter que ce n'est pas le moins cher, mais origine allemande et bons commentaires ont de mon point de vue justifié 3 € supplémentaires.

Waterman Flacon d'Encre pour Stylo-plume Bleu/Noir
Waterman Flacon d'Encre pour Stylo-plume Bleu/Noir

4.0 étoiles sur 5 Bleu gris ?, 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Waterman Flacon d'Encre pour Stylo-plume Bleu/Noir (Fournitures de bureau)
Je suis un peu déçu. J'attendais un beau bleu-noir foncé, et j'ai un bleu un peu gris. Oh, au départ c'est pas mal du tout, bleu très marine sur le papier. Mais quelques minutes, ça sèche et ça tourne au bleu gris pas trop soutenu. La couleur est jolie, et je vais l'utiliser avec plaisir, mais je chercherai aussi ailleurs un beau bleu-noir, comme le bleu nuit de J;Herbin.

Edit : je modifie après quelques temps d'utilisation : le papier change tout ! Sur un papier il tire au vert, sur un autre au gris, sur un autre encore il est assez clair, ou au contraire très foncé. Pas désagréable, mais surprenant !

L'Art de la guerre - Les Treize articles
L'Art de la guerre - Les Treize articles

4.0 étoiles sur 5 Pas que la guerre, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la guerre - Les Treize articles (Format Kindle)
Les 13 chapitres concernent certes la guerre, mais certains conseils peuvent être utilisés dans bien d'autres domaines - chaque fois qu'un conflit est en gestation, ou dans des relations commerciales par exemple. Bien sûr, c'est vieillot, pompeux parfois. Mais c'est aussi de "culture générale" et de bon sens.

Intel Core i7-2600 Processeur 2.53GHz Mémoire cache de 8 Mo
Intel Core i7-2600 Processeur 2.53GHz Mémoire cache de 8 Mo

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur rapport qualité / prix, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intel Core i7-2600 Processeur 2.53GHz Mémoire cache de 8 Mo (Personal Computers)
Ce modèle est assez économique, mais d'une efficacité redoutable. Je l'utilise depuis 3 ans sur une CM Asus, et je suis toujours largement au top (avec une carte graphique décente).
à noter que j'ai choisi la version 2600 à la place de la 2600 K, car si cette dernière peut être plus facilement "overclocké", elle perde aussi une fonction d'optimisation des systèmes virtualisés - que j'utilise abondamment.

WD VelociRaptor Entreprise WD6000HLHX Disque dur interne 3.5'' SATA 600 Go
WD VelociRaptor Entreprise WD6000HLHX Disque dur interne 3.5'' SATA 600 Go

5.0 étoiles sur 5 Le plus rapide, 26 janvier 2015
Pas tout à fait aussi rapide qu'un SSD, mais tellement plus qu'un disque classique 7200t ! Avec 600 Go, on a toute la place qu'il faut pour stoquer le système et les jeux gourmands en puissance. A associer à un ou plusieurs autres disques "normaux" de haute capacité pour avoir vraiment une machine performante !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11