Profil de C3 > Commentaires

Contenu rédigé par C3

C3

Intervention Theory Essentials (Everything You Know Is Wrong Essentials Book 1) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Intervention Theory Essentials, 9 mai 2016
Tout aussi prenant et facile à lire, voici effectivement une mise à jour qui vient compléter le célèbre et formidable "Everything You Know Is Wrong", qu'il faut de toutes façons lire, si ce n'est déjà fait, pour comprendre l'univers proche, celui qui nous concerne directement, à l'heure où les manipulations génétiques font des pas de géant et quand l'existence, autour de notre soleil, d'une nouvelle planète majeure et à l'orbite très elliptique est officiellement reconnue, et pour obtenir de vraies réponses aux questions fondamentales que nous sommes en droit de nous poser:

Qui sommes-nous? Pourquoi existons-nous? Que sont les religions et à quoi servent-elles? Pourquoi y a t'il toujours eu des conflits religieux? Pourquoi n'avons-nous pas accès à une énergie aussi gratuite qu'inépuisable? Pourquoi sommes-nous incapable de gérer intelligemment notre planète?

Et cela emmènera les lecteurs dans une spirale toujours plus ouverte, car même si cette approche interventionniste de l'essaimage de la vie à travers la galaxie est déjà ancienne, la voici mieux envisagée et justifiée que dans les œuvres de science-fiction. Et, pour suivre les recommandations-mêmes de l'auteur, le très regretté Lloyd Pye, lisez aussi, au moins, ensuite et autant que possible dans l'ordre de leur rédaction, la série des livres de Zecharia Sitchin (La Douzième Planète, ...) pour comprendre qu'il s'agit bien de notre véritable histoire, parfaitement documentée.
Et puis, autre recommandation de L. Pye à laquelle j'adhère tout autant, parce que nous habitons cette Terre, et que notre avenir dépend de notre appréhension équilibrée, globale et dynamique de son écologie, vous devez aussi lire, d'Ivan Sanderson, le fondamental et si intelligent "Abominable Snowman ...".
Mais je vous conseille vivement de commencer par les livres de L. Pye, qui se lisent comme des romans, et qui vous serviront de cadre pour intégrer les masses d'éléments culturels que vous allez découvrir, en même temps que vous acquerrez une nouvelle indépendance d'esprit et, peut-être, une certaine sagesse ...

Les voiles. Comprendre, régler, optimiser
Les voiles. Comprendre, régler, optimiser
par Bertrand Chéret

5.0 étoiles sur 5 excellent et indispensable, 26 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les voiles. Comprendre, régler, optimiser (Broché)
D'abord, maintenant que cet ouvrage existe, personne ne devrait envisager de régatter et encore moins de partir en croisière sans avoir assimilé son contenu !!
Dans les année 70 à 80, j'ai navigué et régatté en 420 d'abord, puis en 505, mais aussi sur des croiseurs de 7 à 18 m, avec des voiles Chéret, avec des performances objectivement nettement meilleures qu'avec celles d'autres voiliers. Ses conseils judicieux étaient déjà directement profitables.
J'ai par ailleurs eu d'excellents formateurs et entraineurs, et j'ai étudié de nombreux autres livres consacrés aux mêmes sujets,(et je continue à bosser la question sur le net à propos de tout ce qui touche aux bateaux à voile comme à moteur !) mais aucun ne m'a présenté de façon aussi pragmatique et aussi complète le pourquoi du comment on peut et on doit utiliser ses voiles pour naviguer au mieux, en conjuguant performances, sécurité et confort !
Ah ! Si un autre Bertrand Chéret pouvait faire un travail complémentaire et de même qualité pour les voiles de jonque et pour les voiles "en pince de crabe" ?!