Profil de Zilbermann > Commentaires

Contenu rédigé par Zilbermann

Zilbermann "Holy Fool" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
SwankySwans Ashley Sacoche pour femme - Noir - noir, Large
SwankySwans Ashley Sacoche pour femme - Noir - noir, Large
Proposé par SwankySwans

5.0 étoiles sur 5 Cadeau parfait !, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swanky Swans Ashley Polka Dot Satchel, Sac bandoulière femme (Vêtements)
Je l'ai offert à ma femme pour Noël et elle a été ravie de ce sac. Elle s'en sert comme sac pour son appareil photo et elle peut le mettre ainsi que quelques objectifs, guides et son portefeuille sans soucis. Réception très rapide, bien plus rapide que le délai annoncé.

Neuftech® Breadboard Carte d'Expérimentation 830 Points sans Soudure Solderless
Neuftech® Breadboard Carte d'Expérimentation 830 Points sans Soudure Solderless
Proposé par Neuftech

5.0 étoiles sur 5 Réception rapide et produit conforme en tout point, 1 février 2015
Produit reçu rapidement et en tout point conforme à ce que j'attendais ! Je ne suis pas un expert donc je ne savais pas trop mais j'ai eu raison de me fier à ce produit.

Silo
Silo
par Hugh Howey

3.0 étoiles sur 5 Conventionnel., 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silo (Broché)
J'ai acquis et lu ce livre, je dois le reconnaître, suite au "buzz" qu'il a fait lors de sa sortie française. J'étais en quête d'un roman post-apocalyptique, genre que j'aime beaucoup mais que je lis au goutte à goutte pour ne pas trop me miner le moral.

Au final, je trouve ce livre sympa mais il ne m'a pas transporté. La description du Silo et de son organisation est bien faite, bien menée, pas d'une originalité folle non plus mais l'ensemble est cohérent. Par contre j'ai trouvé que l'histoire manquait de rythme sérieusement, on a des passages beaucoup plus intéressants que d'autres. La fin, bien qu'un peu prévisible, est un peu plus enlevée et se lit plus facilement.

Je peux me tromper, mais à mon avis ce livre plaira sans doute plus au non-initiés qui y verront une bonne introduction au genre.

Gagner la guerre: Récit du Vieux Royaume
Gagner la guerre: Récit du Vieux Royaume
par Jean-Philippe Jaworski

5.0 étoiles sur 5 Long mais très bon, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gagner la guerre: Récit du Vieux Royaume (Poche)
J'ai découvert l'auteur par hasard avec "Janua Vera", recueil de nouvelles du Vieux Monde, dans lequel on croise Don Benvenuto et on apprend comment il entre au service du podestat Ducatore. Immédiatement après cette très bonne découverte, je décide de lire "Gagner la guerre". Quelle bonne idée ! Déjà je trouve que le style est d'une fluidité exemplaire, mais sans jamais sacrifier l'intérêt du récit. L'auteur sait comment garder une dynamique à l'ensemble, on sent (pour moi) l'influence du jeu de rôle dont on découvre toutes les qualités narratives sans en subir les poncifs qu'on retrouve dans tant de livres du genre... Et, fait rare dans ce genre d'œuvre, après un premier tiers plaisant, le reste est encore plus plaisant, et ça va crescendo ! D'habitude, une fois que le livre a livré son intrigue, l'intérêt chute, on a été embarqués mais on est obligés de ramer jusqu'à la fin. Ici, l'intrigue se poursuit, avec une foule de rebondissements mais toujours bien pensés, toujours cohérents, chaque chose s'insère dans l'histoire globale de manière très naturelle, et l'histoire se livre pleinement jusqu'aux dernières pages. On peut même dire jusqu'au dernier mot !

Janua vera: Récits du Vieux Royaume
Janua vera: Récits du Vieux Royaume
par Jean-Philippe Jaworski

4.0 étoiles sur 5 De la prose dynamique !, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janua vera: Récits du Vieux Royaume (Poche)
Attiré au hasard par les critiques plutôt très positives de "Gagner la guerre", je décide de commencer par "Janua Vera" pour me mettre dans le bain. Bonne idée car j'ai vraiment aimé ce livre. L'écriture de l'auteur est vraiment agréable, soutenue mais dynamique. En sachant qu'il participe activement au milieu rôliste (et qu'il est l'auteur d'un jeu de rôle si je ne m'abuse), je retrouve le style propre au jeu de rôle qui doit faire passer une action par une description fine mais active. Au départ on peut s'interroger sur le parallèle entre les différentes nations et un équivalent "réel", mais finalement ça participe efficacement d'une mise en situation efficace. Les différentes nouvelles sont assez différentes, ce qui permet de ne jamais tourner en rond. Seul reproche que je pourrais faire, l'univers du Vieux Royaume à l'air assez vaste, et certaines portions ne sont que mentionnées ou brièvement abordées, j'aurais aimé une nouvelle qui se passe en Ressine par exemple.

Des Anges Mineurs
Des Anges Mineurs
par Antoine Volodine

3.0 étoiles sur 5 Conte de la fin du monde, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des Anges Mineurs (Poche)
Mes lectures habituelles sont plus de science-fiction et fantastique, je suis venu à lire cet œuvre car il parle de la fin de l'humanité. Bien sûr ce n'est pas vraiment un livre de science-fiction à proprement dit, plus une fable de science-fiction, racontée en 49 narrats. C'est le livre dont j'ai le plus de mal à me faire une opinion, je n'ai pas été emporté comme d'autres lecteurs l'ont été, et je les comprends tout à fait, mais on ne peut nier qu'il se dégage de l'œuvre une aura de conte de la fin du monde tout à fait enchanteresse. Qu'on aime ou qu'on aime moins, ce livre est assez marquant mais si certains sont hésitants quand à sa lecture, lisez le premier narrat et voyez si vous êtes transportés. En tout cas, une expérience pas désagréable.

Axis
Axis
par Robert-Charles Wilson

3.0 étoiles sur 5 Dispensable, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axis (Broché)
Comme pas mal de monde, j'ai adoré Spin, et malgré les critiques mitigées que j'ai pu lire, je me suis mis dans Axis. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dedans. Le thème présenté en ouverture sur les quatrièmes et la génétique, ce n'est pas mon thème préféré en science-fiction (pour moi ça fait trop science, pas assez fiction, de nos jours ...).

Malgré tout l'histoire décolle, d'après moi, vers le tiers du livre et j'ai retrouvé un peu de l'esprit "mystère épais" que j'ai aimé dans les autres œuvres de Robert C. Wilson, Spin mais pas seulement. Malgré tout je n'ai pas été emballé et la fin m'a laissé ... sur ma faim.

J'ai lu cet opus pour pouvoir lire la série, dont le thème est intéressant, mais pour l'instant je trouve que Spin se suffisait à lui-même. j'ai trouvé l'ensemble assez embrouillé sur le fond et même sur la forme.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2013 10:29 AM CET

La trilogie divine, II : L'invasion divine
La trilogie divine, II : L'invasion divine
par Philip K. Dick

3.0 étoiles sur 5 Bon, mais pas aisé, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La trilogie divine, II : L'invasion divine (Broché)
Comme le premier opus, en pire, ce livre n'est pas reposant. On a l'impression d'être dans la tête de l'auteur, et d'y voir l'affrontement de toutes ces idées. Mais les romans et nouvelles que j'aime le plus chez Dick, ce sont souvent les plus simples à la base, mais qui laissent donc la place au génie de l'écrivain. Et depuis le premier opus, j'ai toujours cette sensation de voir "Ubik" traîner, ce qui est normal car les différentes réalités est un thème, si ce n'est le thème de prédilection de Dick et qu'il est bien sûr abordé ici. Mais ça me dérange car à ce moment j'ai l'impression de lire un sous Ubik.

Bref un livre que j'ai aimé sous certains points, parce que les idées sont bien traitées et parfois brillamment, mais qui m'a un peu martyrisé.

Daughter Of Cloud
Daughter Of Cloud

5.0 étoiles sur 5 Encore du très bon, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daughter Of Cloud (CD)
En fan absolu du groupe, j'étais bien sûr impatient de découvrir cet opus mais je tendais le dos aussi, le côté compilation de morceaux rares, j'avais peur du truc qui tombe un peu à plat, surtout que je n'ai pas du tout aimé "Controller Sphere - EP" qui était aussi une production hors album studio. Mais très vite je me suis dis que cet album a du potentiel, dû sans doute à la première piste "Our love is senile" et à la troisième "Sails, Hermaphroditic". Quelques morceaux ont mis plus du temps à me convaincre (comme dans pas mal d'albums) mais finalement, j'aime l'ensemble. On détecte quand même moins de cohérence des morceaux que dans un album "normal", et c'est bien compréhensible, mais quand même l'ensemble va bien ensemble, et globalement je l'écoute en boucle comme n'importe quel nouvel opus. Encore une valeur sûre du groupe.

CSS avancées: Vers HTML 5 et CSS 3
CSS avancées: Vers HTML 5 et CSS 3
par Raphaël Goetter

5.0 étoiles sur 5 Indispensable tout simplement, 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : CSS avancées: Vers HTML 5 et CSS 3 (Broché)
Au delà des chapitres très instructifs sur CSS3, ce livre est indispensable pour tout personne, professionnel ou passionné, qui veut passer au niveau supérieur avec les feuilles de style. Travaillant avec les CSS depuis quelques temps maintenant, j'avais plusieurs questions qui me trottaient dans la tête, et comme par magie cet ouvrage y a répondu très précisément. Aucune hésitation à avoir avec ce livre écrit par celui qui est sans doute la référence française en la matière.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8