Profil de Roodoodoo974 > Commentaires

Contenu rédigé par Roodoodoo974

Roodoodoo974 "DVD omnivore" (Réunion, France)

Étranges rivages
Étranges rivages
par Arnaldur Indridason

5.0 étoiles sur 5 De la littérature plus qu'un roman policier, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étranges rivages (Broché)
Bien sûr il il a des disparitions, peut-être un meurtre ou deux, mais surtout il y a un ton et une écriture encore plus aboutie que dans les romans précédents. On n'a jamais eu aussi froid et souffert autant de l'humidité que dans ces fjords de l'est si bien décrits. Et on a enfin les réponses qu'on n'attendait plus à des questions posées depuis les premiers romans d'Arnaldur Indridason.

Blanche-neige musique de mahler
Blanche-neige musique de mahler
DVD ~ Ballet Preljocaj

5.0 étoiles sur 5 du Bonheur à l'état pur, 12 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche-neige musique de mahler (DVD)
On est envouté dès la première scène et on en ressort heureux et euphoriques pendant plusieurs heures, la rétine marquée comme par l'éblouissement du soleil de midi avec l'envie de revoir le ballet TOUT DE SUITE ! Et que dire du ballet vertical qui est à couper le souffle, ou des scènes avec le miroir ou encore de la danse de la mort près de la fin. On n'en croit pas ses yeux. Les costumes sont souvent très bien trouvés et la robe de la marâtre dominatrice sado-maso est somptueuse mais les langes qui habillent cette pauvre Blanche-Neige ne sont pas très seyants. Au moins, ils ne la gênent pas dans ses mouvements... C'est probablement le ballet de Preljocaj le plus facile d'accès pour un public non averti sans qu'il ne verse dans la facilité. C'est le troisième DVD de ballet de Preljocaj (Préliotchaï pour les intimes...) que je vois et je l'aime de plus en plus cet Angelin. J'ai hâte d'assister au passage du G.U.I.D. à La Réunion en novembre. Bref, un DVD à voir et à revoir quand tout va bien ou que rien ne va plus.

Orphée et Eurydice (chorégraphie Pina Bausch) [Blu-ray]
Orphée et Eurydice (chorégraphie Pina Bausch) [Blu-ray]
DVD ~ Yann Bricard

4.0 étoiles sur 5 une merveille !, 12 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orphée et Eurydice (chorégraphie Pina Bausch) [Blu-ray] (Blu-ray)
Il y a tellement peu de ballet de Pina Bausch disponible en vidéo qu'on pourrait ne pas se monter difficile. Mais sans même considérer sa "rareté", cette œuvre, en elle-même est superbe. Le danseur principal "vit" le rôle, toute la troupe est inspirée et la musique est magnifique avec ces chanteuses qui accompagnent comme des fantômes les personnages. Et à la fin, ultime moment d'émotion, Pina Bausch elle-même vient saluer le public comme une frêle apparition. Vivement les autres ballets de Pina Bausch dont Café Muller" en DVD...

Le Seigneur des Anneaux : La trilogie.  Boitier métal [Blu-ray]
Le Seigneur des Anneaux : La trilogie. Boitier métal [Blu-ray]
DVD ~ Elijah Wood
Proposé par MEDIA BOX

5.0 étoiles sur 5 Vive la version courte !, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux : La trilogie. Boitier métal [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis ravi que le Seigneur de Anneaux sorte en version courte. J'avais acheté la version longue en DVD et je me suis ennuyé alors que j'avais beaucoup aimé les films au cinéma. Parfois, et tous ceux qui font du montage vidéo comprendront, même si ça fend le cœur, il faut savoir supprimer une séquence qu'on a filmé avec amour au profit du rythme. ça vaut aussi pour Apocalypse Now que je trouve irregardable en version longue. N'est pas Bergman qui veut...Apocalypse Now Redux
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 7, 2010 12:42 PM MEST