Profil de OncleSam > Commentaires

Rien ne s'oppose à la nuit - Grand prix des Lectrices de Elle 2012
Rien ne s'oppose à la nuit - Grand prix des Lectrices de Elle 2012
par Delphine Vigan (de)

5.0 étoiles sur 5 Ai adoré!, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien ne s'oppose à la nuit - Grand prix des Lectrices de Elle 2012 (Poche)
Un livre excellent, un vrai plaisir de lecture. drôle, fin, touchant et délicat. une histoire émouvante qui touche chacun(e) d'entre nous. Un vrai coup de coeur

La ballade de Rikers Island
La ballade de Rikers Island
par Régis Jauffret

4.0 étoiles sur 5 Un bon Jauffret, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ballade de Rikers Island (Broché)
J'ai bien aimé la ballade de Rikers Island, qui se garde bien de tout voyeurisme alors que le personnage central n'est autre que DSK. Jauffret comprend bien la complexité du personnage et c'est un plaisir de le lire!

Billie
Billie
par Anna Gavalda

3.0 étoiles sur 5 Se lit agrablement, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billie (Broché)
Contrairement à la plupart des critiques négatives lues dans les magazines, je n'ai pas trouvé le livre désagréable. Il se lit facilement, est très émouvant. Ce n'est pas le meilleure d'Anna Gavalda, mais je l'ai bien aimé

Demain j'arrête !
Demain j'arrête !
par Gilles Legardinier

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Je ne crierai pas au chef d'oeuvre, cela dit, on passe un très bon moment en le lisant. Pour une fois, on peut dire qu'un livre a la promotion qu'il mérite

Muchachas 1
Muchachas 1
par Katherine Pancol

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
Etant donné le pataquès fait par les libraires autour de ce livre, j'ai voulu me faire une opinion. Quelle déception! les femmes du livres sont souvent extrêmement niaises. Pas sûr que le livre serve la cause des femmes battues

20 bonnes raisons d'arrêter de lire
20 bonnes raisons d'arrêter de lire
par Pierre MENARD

5.0 étoiles sur 5 Brillant et hilarant!, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 20 bonnes raisons d'arrêter de lire (Broché)
Ai acheté le livre sur recommandation de Jean-Louis Ezine dans Le Masque et la plume. je n'ai pas été guéri de ma passion des livres-et c'est peut-être par là que le livre pèche un peu puisqu'il ne nous fait pas atteindre le but qu'il promet. En tout cas une érudition surprenante de la part d'un jeune étudiant en littérature. Le livre rappelle un peu le dictionnaire égoïste de Charles Dantzig. Dommage que le livre ne soit pas un peu plus long.

Un très bon moment de lecture, mêlant une extrême mauvaise foi à une jouissive érudition!

Petit livre de - 150 idées pour emmerder le monde
Petit livre de - 150 idées pour emmerder le monde
par Laurent GAULET

3.0 étoiles sur 5 Drôle mais pas très fin, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit livre de - 150 idées pour emmerder le monde (Broché)
J'en ai parfois pleuré de rire, mais il faut bien avouer que le livre manque parfois de finesse. Cela dit, ce n'est pas non plus le but recherché

Dictionnaire amoureux de Marcel Proust - prix Fémina essai 2013
Dictionnaire amoureux de Marcel Proust - prix Fémina essai 2013
par Jean-Paul ENTHOVEN

4.0 étoiles sur 5 A lire!, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire amoureux de Marcel Proust - prix Fémina essai 2013 (Broché)
Drôle, léger et érudit, à lire dans l'ordre que l'on veut! LEs auteurs se mettent à la portée des lecteurs de Proust, mais aussi de ceux qui le connaissent moins bien. Un bon livre