Profil de Sarah > Commentaires

Sarah

Krups F203 Moulin à Café 200 W 75g Noir
Krups F203 Moulin à Café 200 W 75g Noir

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups F203 Moulin à Café 200 W 75g Noir (Cuisine)
J'utilise ce moulin à café pour moudre des graines, des oléagineux et du sucre. Il fonctionne vraiment très bien, la poudre est fine très rapidement. En revanche, j'ai l'impression qu'il chauffe vite. C'est peut-être normal. Je n'ai jamais eu de moulin à café auparavant donc je n'ai pas de point de comparaison.
Il ne prend pas beaucoup de place et se range facilement. Il n'est cependant pas très aisé à nettoyer selon moi : les lames ne se démontent pas, alors il faut être prudent.
L'essentiel est qu'il réduit en poudre très fine n'importe quel oléagineux et graines, alors j'en suis satisfaite.

Krups XL200041 Mousseur à Lait automatique Inox
Krups XL200041 Mousseur à Lait automatique Inox

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups XL200041 Mousseur à Lait automatique Inox (Cuisine)
Cet émulsionneur à lait fonctionne très bien! La mousse est extra autant avec du lait de vache qu'avec des laits végétaux (sauf lait de riz qui ne mousse pas).
Il possède 3 fonctions:
- la première produit autant de mousse que de lait
- la seconde fournit une belle mousse pour une quantité de lait plus importante
- la troisième ne mousse pas, mais chauffe simplement le lait
Sa petite taille permet de le ranger facilement. En revanche, il ne permet de préparer qu'une tasse de lait à la fois, ce qui n'est pas dérangeant puisque le processus de chauffe est rapide.
Seul bémol, mais j'en ai été avertie par les commentaires des autres utilisateurs: la prise est allemande, il faut donc prévoir un adaptateur.
Bref, je l'utilise quotidiennement et j'en suis ravie!

Moulinex AT714G32 Multi Moulinette 3 Lames
Moulinex AT714G32 Multi Moulinette 3 Lames

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex AT714G32 Multi Moulinette 3 Lames (Cuisine)
J'utilise cet hachoir quasiment tous les jours pour réduire en purée, en poudre ou en morceaux n'importe quel aliment (pommes de terre, amandes, oignons, herbes fraîches). Il fonctionne vraiment très bien et les trois lames permettent de mixer rapidement et avec beaucoup de précision. Je suis juste un peu sceptique quant à la durée de vie de l'appareil: des fissures sont déjà bien visibles dans le bol doseur. Ce n'est peut-être pas si étonnant, étant précisé que je mixe régulièrement des oléagineux.
De plus, il est petit et facile à nettoyer. Bref beaucoup de qualités pour un prix plus qu'abordable : j'en suis hautement satisfaite!

Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs...
Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs...
par Valérie Cupillard

5.0 étoiles sur 5 Livre absolument génial, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs... (Broché)
Ce livre contient autant de recettes de cuisine basiques que de recettes plus élaborées et innovantes.
Valérie Cupillard donne plusieurs conseils et techniques pour remplacer tel ingrédient par tel autre (manière de remplacer un oeuf dans un gâteau, par exemple).
Ce livre cible principalement, évidemment, les personnes intolérantes au gluten et aux produits laitiers, mais les recettes sont simples, délicieuses et tout à fait réalisables par tous (non-intolérents compris, bien que certains ingrédients ne soient pas forcément dans tous les placards de cuisine).
Bref, je suis pleinement satisfaite de ce livre que je recommande à tous !

Agar agar : La nouvelle arme antikilos
Agar agar : La nouvelle arme antikilos
par Anne Dufour

5.0 étoiles sur 5 Livre très sympa et amusant, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agar agar : La nouvelle arme antikilos (Poche)
Voulant simplement découvrir l'agar agar sans avoir pour but de perdre du poids, je me suis lancée dans l'achat de ce livre, qui me satisfait amplement. Les recettes sont variées et alléchantes. Les ingrédients sont simples et à portés de tous. Véritable plus pour les intolérants aux produits laitiers: chaque recette propose une suggestion de remplacement pour les laitages! Le livre débute avec une introduction fort intéressante sur l'agar agar. Le ton de l'auteur est très agréable, amusant et facile à lire.
Pour résumer, l'agar agar permet de faire pleins de choses en cuisine et ce livre donne vraiment de bonnes bases pour ceux qui connaissent peu ce produit. Le seul souci avec l'agar agar, c'est qu'on doit préparer les recettes quelques heures à l'avance pour laisser le temps aux préparations de figer. Mais il suffit d'un peu d'organisation et de patience pour en venir à bout ;)

La Cuisine du bien-être : 200 recettes faciles, sans gluten ni laitages
La Cuisine du bien-être : 200 recettes faciles, sans gluten ni laitages
par Marie-Noël Rio

4.0 étoiles sur 5 livre de cuisine sympa, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuisine du bien-être : 200 recettes faciles, sans gluten ni laitages (Broché)
Un livre de cuisine sympa avec des recettes très simples et saines qui mettent les produits en valeur sans les dénaturer. Pour chaque ingrédient, l'auteur explique les meilleures associations ainsi que la période de l'année durant laquelle l'aliment en question se retrouve sur les étalages des supermarchés. Vous ne trouverez pas des recettes très innovantes dans ce livre, mais vraiment des recettes simples qui gardent l'authenticité de chaque ingrédient. Pour ceux qui cherchent à innover, à découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux ingrédients et des mélanges originaux, je recommande plutôt le livre de cuisine de Valérie Cupillard "Sans gluten naturellement", qui présente des produits qu'on a peu l'habitude de consommer.
La Cuisine du bien-être est, tel que son titre l'indique, une cuisine saine et simple qui conviendra à tout ceux qui aiment les saveurs vraies et authentiques de chaque aliment.

Sans gluten, naturellement
Sans gluten, naturellement
par Valérie Cupillard

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre de cuisine, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans gluten, naturellement (Broché)
Ce livre de recettes sans gluten ni laitage est vraiment génial! J'en suis absolument satisfaite et je le recommande à toute personne qui souhaite aussi découvrir de nouveaux produits et des recettes qui changent un peu de l'ordinaire. Elles sont toutes très simples et ne demandent pas une masse d'ingrédients différents. Seul petit bémol: le livre ne contient pas d'illustration. Mais finalement, on s'en passe aisément vu la simplicité des recettes.
Elles sont classées par ingrédients déclinés sous plusieurs formes (par exemple pour le riz, on trouvera des recettes à base de riz en grains, mais aussi à base de farine de riz, de flocons de riz, de crème de riz, de lait de riz, etc.). Voici les ingrédients principaux des recettes proposées par Madame Cupillard : l'amande, l'arrow root, la châtaigne, le manioc, le millet, la noisette, la noix de cajou, la noix de coco, la patate douce, la pomme de terre, la pistache, le quinoa, le riz, le sarrasin, le soja et les légumes secs (principalement lentilles et pois chiches).
Bref, un petit livre vraiment sympa pour ceux qui aiment cuisiner et qui souhaitent découvrir de nouvelles saveurs (intolérants ou non)!