Profil de Dylore > Commentaires

The Tempest
The Tempest
par Rex Gibson

5.0 étoiles sur 5 Outil très pédgogique, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Tempest (Broché)
Je suis en 3e année de LLCER anglais et Shakespeare est évidemment une pierre angulaire dans mon cursus universitaire. Il est malheureusement impossible d'étudier toutes les pièces de Shakespeare durant la licence, c'est pourquoi nos professeurs choisissent pour nous quelques unes d'entre elles et ce semestre La Tempête était au programme. Plusieurs possibilités s'offrent alors à vous : prendre une édition bilingue, acheter le livre en V.O. dans son format le plus classique, ou dans un format pédagogique, ce dernier étant le choix que j'ai opéré.

Et bien je n'ai pas du tout été déçu, puisque cette édition regroupe à la fois l'intégrale de la pièce annotée, expliquée et résumée. Couplée à votre cours, ce livre vous donnera une grande connaissance de la pièce et vous permettra de réussir sans coup férir vos dissertations/commentaires.

Si vous optez pour ce livre très pédagogique, je vous conseille tout de même de vous procurer une traduction française (celle de François-Victor Hugo par exemple), pour une compréhension optimale et une bonne préparation à l’agrégation le cas échéant.

Bonne lecture (et relecture) !

Common Sense
Common Sense
par Thomas Paine

5.0 étoiles sur 5 Quel pamphlet !, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Common Sense (Broché)
Common Sense, ou Le Bon Sens, est un des pamphlets les plus connus de l'Histoire. Critiquant la monarchie, la tyrannie et prônant la démocratie, Thomas Paine avait vu juste. En 50 pages, divisées en 4 grandes parties, il nous explique pourquoi le contrôle du pouvoir par une seule entité est néfaste en étayant ses propos d'exemples fascinants comme Gédéon qui refuse d'être roi, ou encore en citant la fable "The Ass in the Lion's Skin" d'Esope. Egalement, il nous donne SA version d'un régime politique égalitaire, où tout le monde peut faire valoir ses idées et où la monopolisation politique n'est plus que chimère. Ses idées seront reprises dans la Constitution Américaine de 1787, et même dans notre beau pays. Une lecture indispensable à toute personne passionnée par l'Histoire et à l'étudiant d'anglais.

C'est une très belle édition qui en sus respecte la casse originelle. En effet, les imprimeries d'alors ne permettaient pas l'impression en gras ou italique, c'est la raison pour laquelle Paine a choisi de mettre en exergue ses idées à l'aide de capitales. L'anglais n'est pas très difficile mais de solides bases sont tout de même recommandées si vous ne voulez pas ouvrir dix fois votre dictionnaire par page.

Longman Pronunciation Dictionary Paper and CD-ROM Pack 3rd Edition
Longman Pronunciation Dictionary Paper and CD-ROM Pack 3rd Edition
par John Wells

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Longman Pronunciation Dictionary Paper and CD-ROM Pack 3rd Edition (Broché)
Comme son nom l'indique, c'est un DICTIONNAIRE de prononciation et non un MANUEL de prononciation, de ce fait on n'y trouvera ni définition, ni leçon.

C'est un ouvrage indispensable pour tout étudiant d'anglais - en particulier les étudiants en LLCER Anglais qui passent une licence et un master - et OBLIGATOIRE pour tout agrégatif.

Tous les mots y figurent, même les plus complexes (quoiqu'il n'y ait pas le plus "long" mot anglais ; antidisestablishmentarianism).

Ce dictionnaire est, avec le Cambridge Pronouncing Dictionary de Jones, la bible de prononciation de l'angliciste !

La seconde guerre mondiale
La seconde guerre mondiale
par Jean-Paul Viart
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bon résumé !, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La seconde guerre mondiale (Relié)
De petite taille (un peu plus gros qu'une carte d'identité), ce livre est un très bon résumé de la deuxième guerre mondiale. Il n'est pas exhaustif, c'est d'une évidence manifeste, mais il relate les plus grands moments de la guerre. A la fin du livre se trouve une chronologie des événements très utile. Contrairement à ce que l'on croit, le papier est de très bonne qualité et les caractères ne sont pas trop petits. Très bien pour avoir une idée globale de ce conflit.

La Première Guerre Mondiale
La Première Guerre Mondiale
par Jean-Paul Viart
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Bien !, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Première Guerre Mondiale (Relié)
Comme le nom de l'édition l'indique, c'est un "mini" livre, un peu plus gros qu'une carte d'identité et comprenant 90 pages. C'est un très bon livre pour qui veut avoir les bases de la Grande Guerre, partant des courses à l'armement du début du XXe siècle et se finissant sur les séquelles qu'a causées cette guerre.

Tesa 56494-00000-00 Réparer 1001 Usages Toile très résistante 25 m x 50 mm
Tesa 56494-00000-00 Réparer 1001 Usages Toile très résistante 25 m x 50 mm

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 19 octobre 2014
Rien à dire sur ce ruban adhésif qui est ultra résistant du fait qu'il est toilé. Je l'ai utilisé pour scotché le rétroviseur passager cassé de ma Peugeot 207 de même couleur (grise) en attendant de passer au garage. Il a beaucoup plus et j'ai fait pas mal d'autoroute mais le ruban adhésif a tenu parfaitement (1 mois). Je suis ravi de cet achat.

Meguiar's G4016EU Supreme Shine Plastiques Intérieurs
Meguiar's G4016EU Supreme Shine Plastiques Intérieurs

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magique !, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meguiar's G4016EU Supreme Shine Plastiques Intérieurs (Automotive)
Ce produit est une pure merveille. Je l'ai utilisé pour l'intérieur de ma 207 et c'est encore plus beau que quand elle est sortie des usines de Peugeot. Il laisse un aspect brillant qui dure plusieurs mois (oui oui !) sur tous les objets en plastiques de l’habitacle. De plus le produit sent ce qui semble être l'odeur de la noix de coco. Vraiment un coup de cœur.

Nettoyant pour carrosserie Meguiars Scratch X 2.0
Nettoyant pour carrosserie Meguiars Scratch X 2.0
Proposé par SES BIKES

4.0 étoiles sur 5 Bien mais sur de petites rayures, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nettoyant pour carrosserie Meguiars Scratch X 2.0 (Automotive)
J'ai acheté cet efface-rayures pour enlever les rayures sur ma 207 grise causées à cause du côté grattoir vert de l'éponge. Mais je n'ai vu absolument aucune différence.

J'ai aussi essayé d'enlever de plus grosses rayures (aile) mais rien n'y fait non plus. Pourtant j'avais acheté le tampon applicateur de la marque et suivi toutes les instructions.

Marche uniquement sur les MICRO-RAYURES.

The Glass Menagerie
The Glass Menagerie
par Tennessee Williams

5.0 étoiles sur 5 Très belle pièce !, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Glass Menagerie (Broché)
Concernant le livre en lui-même:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Livre de qualité, impressions parfaites, papier assez épais pour ne pas voir à travers les pages. La photo sur la première de couverture est juste magnifique et reflète très bien l'atmosphère de la pièce. Une très belle édition comme toujours avec Penguin. A l'intérieur on trouve une introduction de Robert Bray de 7 pages ainsi que des notes personnelles de Tennessee Williams qui s'étendent sur 6 pages.

Concernant l'histoire:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Assurément l'une des plus belles pièces de Tennessee Williams. L'anglais n'est vraiment pas très compliqué à comprendre. L'histoire est une analepse et raconte le quotidien de Tom Wingfield (personnage mais aussi narrateur de cette pièce), de sa sœur et de sa mère. L'histoire se passe exclusivement chez les Wingflied. Abandon, souvenir, fuite, et illusion sont les thèmes majeurs de ce chef-d'oeuvre que je vous laisse découvrir.

Si le livre vous a vraiment plu (ou que vous ne l'avez pas très bien compris), je vous conseille de voir l'adaptation cinématographique de Paul Newman (1987) avec John Malkovich dans le rôle de Tom, extrêmement fidèle au livre (quasiment ligne par ligne) et qui est splendide.

Asus 90XB01D0-BBA000 Sacoche pour Tablette 12" Gris
Asus 90XB01D0-BBA000 Sacoche pour Tablette 12" Gris
Proposé par Accessoires PC

5.0 étoiles sur 5 De la qualité, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus 90XB01D0-BBA000 Sacoche pour Tablette 12" Gris (Appareils électroniques)
Cette housse de marque Asus respire la qualité avec un toucher agréable. Les poignées sont rabattables pour n'en faire qu'une simple housse, mais lorsqu'on replie ces poignées, elle sont encore visibles et grossissent la housse, mais ce n'est pas très grave. Une seule poche zippée (celle que vous voyez sur la photo). La pochette est bien rembourrée, le logo Asus bien imprimé. Seul point négatif de cette pochette est que l'intérieur est bleu turquoise.

J'ai acheté cette housse pour un Asus T100 de 10 pouces ; elle est légèrement trop grande mais sans l'être vraiment.
Si vous voulez que cette housse épouse parfaitement votre machine, il faut que votre ordinateur fasse 11 pouces voire même 12.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11