Profil de ouvea > Commentaires

Contenu rédigé par ouvea

ouvea (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Moves Like Jagger (feat. Christina Aguilera)
Moves Like Jagger (feat. Christina Aguilera)

3.0 étoiles sur 5 bof !, 29 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moves Like Jagger (feat. Christina Aguilera) (Téléchargement MP3)
Grande fan de Maroon Five, je reste sur ma faim avec ce titre moins original et travaillé que les titres de leur dernier album, particulièrement sublime

Rien ne s'oppose à la nuit - Grand prix des Lectrices de Elle 2012
Rien ne s'oppose à la nuit - Grand prix des Lectrices de Elle 2012
par Delphine Vigan (de)

5.0 étoiles sur 5 un roman qui m'a touchée ..., 29 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien ne s'oppose à la nuit - Grand prix des Lectrices de Elle 2012 (Broché)
La couverture de ce roman m'a tout de suite accrochée, je ne saurais pas dire pourquoi mais cette femme en pull noir me donnait terriblement envie de me plonger dans cette lecture (non, le livre n'est pas mort, le Kindle ne m'apportera jamais les mêmes sensations qu'une belle couverture !)
J'ai lu ce roman sans pouvoir m'arrêter, parce que ces relations mère-fille sont magnifiques et terribles, ce sentiment qu'a eu l'auteur de devoir aller jusqu'au bout, d'enfanter ce livre dans la douleur ont raisonné en moi.
Je vous le conseille, non pas pour l'écriture elle-même car elle n'a vraiment rien d'exceptionnel mais pour son côté sincère et impudique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 16, 2013 9:15 PM CET

1Q84 - Livre 1, Avril-Juin
1Q84 - Livre 1, Avril-Juin
par Haruki Murakami

1.0 étoiles sur 5 quel ennui !!, 19 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1Q84 - Livre 1, Avril-Juin (Broché)
Je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour ce roman ... je me suis ennuyée d'un bout à l'autre. Les personnages sont fades à force d'être mystérieux, les histoires de sectes n'en finissent pas, j'avais l'impression de lire un article de journal sans grand intérêt . Désolée ! je n'adhère pas

La porte des enfers
La porte des enfers
par Laurent Gaudé

3.0 étoiles sur 5 un livre original mais ..., 11 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La porte des enfers (Poche)
l'histoire est belle : un père va chercher son jeune fils tué en enfer et donne sa propre vie en échange ; le fils va se venger et retrouve sa mère ...
Malheureusement, j'ai parfois eu le sentiment que l'auteur en rajoutait dans le pathos, dans la description des personnages tous plus théâtraux les uns que les autres ; le lieu est naples et pourtant on est en plein tragédie grecque mais trop c'est trop, j'ai eu du mal à être émue ... sauf par la dédicace et la postface sur ces morts aimés qui partent avec un part de nous chaque fois (jusqu'à ce qu'il soit temps pour nous de les rejoindre ?).
C'est tellement vrai.

L'Amour c'est mieux à deux
L'Amour c'est mieux à deux
DVD ~ Virginie Efira
Proposé par CVRD-Médias

4.0 étoiles sur 5 mignon !!, 10 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour c'est mieux à deux (DVD)
Un comédie sentimentale à la française qui vaut surtout pour la qualité de ses interprètes et une histoire sympa.
On se laisse facilement porter par ces histoires d'amour contrarié, ces reculades pour mieux sauter, ces scènes amusantes (quand il rencontre Angèle au parc et qu'il doit appelle son chien Anchois pour ne pas révéler que le chien s'appelle aussi Angèle).
Un film à voir

L'Arnacoeur
L'Arnacoeur
DVD ~ Romain Duris
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Génial !!, 10 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arnacoeur (DVD)
Un film excellent, très drôle et tout en finesse ...
Romain Duris est touchant et sexy, Vanessa Paradis délicate et belle, François l'embrouille tout simplement hilarant.
Un film à avoir dans sa DVDthèque parce qu'il est léger comme une bulle de savon ^^

Les Vies Privées De Pippa Lee
Les Vies Privées De Pippa Lee
DVD ~ Robin Wright Penn
Proposé par SUNDISCOUNT

5.0 étoiles sur 5 fantastique Robin Wright Penn, 17 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vies Privées De Pippa Lee (DVD)
Film sensible, écrit et dirigé par une femme, Rebecca Miller, sur l'enfance et la vie de Pippa Lee.
Sa mère au foyer prenait des cachets pour tenir, son père était pasteur, ses frères et soeurs sans importance.
Son mariage avec Herb Lee a été une rédemption pour elle mais son mal être a perduré.
Quand elle s'installe dans une petite ville américaine, elle est obsédée par son passé et tente de comprendre pourquoi sa fille la déteste.
Sa rencontre avec le fils de ses voisins change sa vie.

Sex and the City 2 - Edition simple
Sex and the City 2 - Edition simple
DVD ~ Sarah Jessica Parker
Proposé par CVRD-Médias

3.0 étoiles sur 5 à déguster sur le moment car aussitôt vu ... aussitôt oublié, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sex and the City 2 - Edition simple (DVD)
Mais on passe un moment agréable à suivre les quatre copines à NYC bien sûr, puis à Abbu Dabi.
Le film a plus d'humour que le premier, les fringues de Carrie sont superbes ... une robe longue pour le petit déjeuner, une autre robe pour rejoindre le désert en 4X4, une saharienne pour la ballade en chameau, une autre tenue pour le repas avec les bedouins etc. !
Mis à part ca, elle se pose des questions existentielles du style : faut-il avoir un enfant à quarante ans bien sonnés (ne parlons pas de lâge canonique de Big ) ? Je vous laisse en découvrir la réponse ...
Bon film !

Une semaine sur deux
Une semaine sur deux
DVD ~ Mathilde Seigner
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 un film plein de naturel, 2 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une semaine sur deux (DVD)
Les acteurs sotn formidables de naturel, de sensibilité et le scénario tout en finesse.
On est touché par la vie de ces divorcés et de leurs enfants qui essaient de retrouver leurs repères en se partageant entre leurs deux parents.
Si vous aimez les films contemporains du style 'lol' mais avec un peu plus de sérénité, 'une semaine sur deux' vous ravira.

Sunshine cleaning
Sunshine cleaning
DVD ~ Amy Adams
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 une réussite !!, 20 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sunshine cleaning (DVD)
Très bon film, dans la lignée de 'Litle Miss Sunshine' avec Amy Adams et Emily Blunt, excellentes ...
Elles nettoient derrière les morts -accidents, suicides, crimes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13