Profil de Cat's Leziz > Commentaires

Contenu rédigé par Cat's Leziz

Cat's Leziz (FRANCE)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Devenir Freud : Biographie d'un déplacement
Devenir Freud : Biographie d'un déplacement
par Adam Phillips

5.0 étoiles sur 5 Un essai sur Freud..., 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenir Freud : Biographie d'un déplacement (Broché)
Essai réussi, quoique un peu ardu au départ, car malgré la grâce et surtout la clarté que certaine personne lui trouve (en dos de couverture), il fût, pour la profane que je suis, difficile de m'y intégrer.
Mais avec un certaine volonté d'y arriver et un sujet tel "Freud", toujours aussi passionnant à découvrir, malgré les années lointaines de son existence, on découvre le Freud d'abord scientifique, mais pas un pur et dur , non, puisque c'est aussi sa part de Freud rêveur qui lui a permis d'être un jour dénommé le père de la psychanalyse.
Ce visionnaire qui cherchait à découvrir ce que recèle au plus profond l'esprit humain a partagé ce savoir avec les autres, ses confrères bien évidemment, sans lesquels il ne lui aurait pas été permis de faire progresser ses thèses et les profanes, qui restent ses plus ardents lecteurs, pour ne pas dire défenseurs.
Adam Phillips, après que nombre de détracteurs se soient exprimés sur Freud, l'accusant même de charlatanisme, remet, en quelque sorte les pendules à l'heure et nous ouvre grande les portes d'un monde où Freud a encore sa place...

Logitech - 980-000513 - Stereo Speakers Z120 - Haut-parleurs 2.0 1.2 Watts - Blanc

5.0 étoiles sur 5 Impeccable..., 8 mai 2014
Après la panne de mon écran avec haut-parleurs intégrés, et l'ayant remplacé malencontreusement par un écran, hyper bien en Led mais sans haut-parleurs, aïe ! aïe ! que faire ?
Ne pas forcément lire les conseils d'experts qui vous entraînent vers des solutions hyper compliquées, mais faire confiance à ...votre instinct et lire les commentaires d'utilisateurs de ces haut-parleurs, pas chers, peu encombrants, qui s'installent très facilement, à l'aide d'une clé USB, pour que la fée électricité agisse, et d'une prise jack, reliant les deux HP à l'ordinateur de bureau, qu'il soit une simple unité centrale, ou un portable...
Et la magie opère le son revient, d'une excellente qualité, pour l'usage que l'on lui demande, car croyez-moi, sans le son, et la force de l'habitude, on se sent très démuni devant son écran emplit de belles images !

Le cours de pâtisserie de l'atelier des Chefs
Le cours de pâtisserie de l'atelier des Chefs
par Margot Ricard
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 On a toujours besoin..., 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cours de pâtisserie de l'atelier des Chefs (Relié)
D'un cours chez soi...
Ici c'est la pâtisserie, et lorsque l'on a jamais fait ou fait depuis très longtemps des gâteaux et autres pâtisseries plus alléchantes les unes que les autres, lorsque l'on se souvient avoir plus ou moins raté quelque pâte délicate, faute de ce petit coup de pouce nécessaire, alors on est bien content d'avoir cet ouvrage au bout des doigts et du regard.
Donc je suis contente ! Mon essai fut une réussite, même si question déco, peut mieux faire, car comme le dit sagement l'auteur, pour progresser il faut faire de nombreux essais avant d'atteindre, peut-être un jour...la perfection.

Mais déjà l'on se sent épaulé d'avoir ces explications si claires et souvent bien illustrées, quasi sûr, ainsi de la réussite, et le résultat est très probant, pour la suite, vite, feuilletons-le, et rêvons un peu...à la prochaine réalisation !!

La Belle et la Bête
La Belle et la Bête
DVD ~ Vincent Cassel
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Après Cocteau..., 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (DVD)
Il fallait le faire, et ce fut fait, la comparaison s'arrête là, les rêves et le sens de l'esthétisme de Jean Cocteau n'étant pas ceux de Christophe Gans.
Pour autant un film d'un raffinement certain, jusque dans la beauté des costumes, même si parfois les robes de Belle pourraient être un ton plus subtil.
Une atmosphère 19 ème siècle très bien reproduite qui nous plonge dès le début dans le récit d'un conte visité et revisité de nombreuses fois, donc sans réelle surprise, mais il suffit de tourner les pages de ce livre si joliment illustré pour entrer dans la magie d'un château toujours aussi mystérieux, d'où les secrets nous seront peu à peu dévoilés.
Quel plaisir toujours de voir la présence rassurante d'André Dussolier, papa de Belle, la bien nommée, et de deux chipies, on reconnait au passage Audrey Lamy qui ma foi joue très bien la peste de service avec une pointe d'humour.
Dans l'ensemble un film fort agréable, même si la musique parfois entêtante n'est pas vraiment à la hauteur des images.
Certains, apparemment, trouve le final par trop banal, il a le mérite de charmer ceux qui ressentirent tout au long du film le parfum de magie qui le survole, et si poudre de perlimpinpin il y a, elle est très plaisamment mise en image.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2014 1:25 AM MEST

Rossini : Il barbiere di Siviglia ("Le Barbier de Séville")
Rossini : Il barbiere di Siviglia ("Le Barbier de Séville")

5.0 étoiles sur 5 Un plaisir toujours renouvelé..., 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rossini : Il barbiere di Siviglia ("Le Barbier de Séville") (CD)
Que celui d'écouter "Il barbiere di Siviglia", dont le rôle titre est tenu et magnifiquement chanté par le baryton Hermann Prey.
A l'époque l'opéra avait été également diffusé sur les ondes télévisuelles, une expérience qu'il serait bon de pouvoir retrouver...

Claudio Abbado nous plonge dès les premières mesures du prélude dans l'univers gai et savoureux de Rossini, le chef d'orchestre alors tout jeune, dont il est expliqué le travail de recherche effectué pour retrouver au plus près l'oeuvre originale sur le livret accompagnant les CD; livret qui nous permet de suivre intégralement les dialogues, inspirés de Beaumarchais,(en français, italien, allemand et anglais).

Les opéras gardent toujours la langue originale, celles qui s'accordent en somme le mieux à la musique de l'instant et là les dialogues italiens sont d'une saveur qu'il est impossible de retrouver même dans la traduction française.

Ah ! entendre Figaro chanter son plaisir d'exercer sa profession, qui lui permettra, ici, de participer à la conspiration amoureuse du Comte Almaviva, ou entendre l'air de la calomnie de la belle voix de basse de Basilio, quel bonheur !

Une oeuvre de Rossini ultra connue, à découvrir ou redécouvrir !

D'autant plus que Claudio Abbado nous a quitté le 20 janvier 2014...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 17, 2014 8:33 PM MEST

Nez au vent
Nez au vent
par A Lazar

5.0 étoiles sur 5 Ah ! Nelson ou Jupiter, que choisir ?, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nez au vent (Broché)
Que l'on soit un passionné des chiens ou un amoureux des chats, ou apprenti, on l'est à tout âge, du genre humain, cette histoire est à lire, car elle nous touchera quoiqu'il en soit.

Nelson, petit chien avec ce côté fou-fou de la jeunesse quitte son foyer et son Grand Amour, sa maitresse Katey, sans savoir s'il la reverra un jour. Seul un évènement un peu miraculeux pourrait le ramener vers elle, mais les miracles peuvent-ils se produire ?...
Les aventures de Nelson, qui découvrira que la vie n'est pas toujours rose, loin s'en faut pour un chien errant _ il passera souvent à côté de la catastrophe suprême _ vous feront forcément, pour peu que vous y soyez sensible, verser une petite larme de temps en temps.

Pourtant aucune sensiblerie dans l'écriture, seulement, l'auteur sait nous faire parvenir ce qu'un chien peut ressentir, ce que l'on comprend en partageant l'existence d'un autre que Nelson ou ... Jupiter dans une autre vie.

Je soupçonne d'ailleurs Alan Lazar, pour si bien en parler, de nous avoir raconté une histoire vécue; peut-être celle d'Oliver, le petit maître que Nelson ne pourra jamais oublier, même si son Grand Amour reste le premier rencontré, et il le fait de si jolie manière qu'il ne faut en aucun se priver de sa lecture !

Devine combien je t'aime
Devine combien je t'aime
par Sam McBratney

5.0 étoiles sur 5 Tendresse et poésie..., 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devine combien je t'aime (Broché)
Dire "Je t'aime", pas si facile en vérité, car souvent l'on croit que cela coule de source, point besoin de le répéter; mais parfois cela fait du bien de le dire, et ce charmant recueil est là pour nous le rappeler, petit lapin brun et grand lapin de la même couleur jouant à celui qui aimera le plus fort !
Du coup petit lapin brun est rassuré et s'endort comme un bienheureux, peut-être pour rêver à de nouvelles idées.

Les dessins qui accompagnent l'écriture sont emprunts de tendresse et de poésie, et achèvent d'émouvoir le lecteur, petit ou grand.

Du même auteur, lorsque l'amour se partage entre frères ou soeurs Vous êtes tous mes préférés

Orphéa - Anti-Mites Naturels Alimentaires x2 - Lot de 2
Orphéa - Anti-Mites Naturels Alimentaires x2 - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Une lutte acharnée..., 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orphéa - Anti-Mites Naturels Alimentaires x2 - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Les produits bio sont revenus, et qui dit bio dit "vie", et qui dit bio dit parfois, aussi, malheureusement, en alimentation, petites bêtes qui s'introduisent subrepticement, et pour longtemps dans votre vie à vous.

En l'occurrence, ici, ce sont les mites alimentaires qui se reproduisent à vitesse grand V, si vous ne prenez pas soin de les chasser.

Lutte acharnée de chaque jour, aidé de ce produit, sans odeur pour notre propre odorat, pas très esthétique, mais pffft, qu'importe, il aide à attraper ces petites bestioles, et le fait très bien, mais n'empêche nullement de faire la chasse par soi-même, car elles sont nombreuses les mites, dans un placard ou en dehors.
Et croyez-moi, c'est pas facile de chasser les mites alimentaires, ces sortes de mini papillons qui vous volent devant les yeux, quand elles ne sont pas installées dans vos graines de céréales, son d'avoine et autres fruits secs, un paquet de noisettes oublié et hop, la civilisation des mites s'agrandit !

A ce sujet, relire la bande dessinée d'Hergé dans Quick et Flupke, épisode de chasse à la mite alimentaire fait comprendre tout ce qu'elle a de drôle et d'inénarrable, mais tout le monde n'est pas Quick ou Flupke.

Un autre remède consiste à se munir de boîtes hermétiques telles Lock & Lock HPL809 Boîte spécifique 1,3 l pour riz, pâtes Etanche à 100% air et liquide, est une aide précieuse également, à tel point que je crois pouvoir dire après plusieurs mois de traque que les mites alimentaires sont éradiquées de ma cuisine !

Mais gardons les yeux ouverts ! Et une légère avance sur elles avec Orphéa, dont l'on peut simplement regretter que parfois les stocks ne sont pas au rendez-vous de l'urgence.

Groves Sac à machine à coudre Fuchsia
Groves Sac à machine à coudre Fuchsia
Proposé par sewing-online

5.0 étoiles sur 5 Pour ranger..., 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Groves Sac à machine à coudre Fuchsia (Cuisine)
Le maitre mot, ranger, et ce sac pour une machine à coudre est là pour ça.

Solide, bien conçu avec sa poche sur le devant qui permet de transporter tout le petit matériel ou patrons, ou revues dont l'on peut avoir besoin dans ses réalisations, il permet de transporter sans problème ce pourquoi il est créé, sa MACHINE A COUDRE...

J'ai vu que l'on reproche souvent aux fabricants de machine, le manque de poignée, pour le transport, ou la fragilité de la housse de protection, ce qui est vrai pour la mienne; j'ai donc résolu le problème avec ce sac, qui permet un transport aisé d'une machine à l'abri de la poussière et des chocs, et dans lequel j'ai même pu glisser la table d'extension pour patchwork !

Un prix abordable, une livraison sans accroc m'ont permis d'apprécier rapidement tout ce que ce joli sac aux bordures fuchsia peut apporter de confort !

Alceste à bicyclette
Alceste à bicyclette
DVD ~ Fabrice Luchini
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Une visite sur l'île de Ré..., 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alceste à bicyclette (DVD)
Un film qui peut passer inaperçu aux yeux de la plupart d'entre nous, sauf si l'on aime et suit la carrière de Fabrice Lucchini, Alceste jusqu'au bout des pensées dans ce film intimiste. La venue de son collègue mais non ami, sous les traits de Lambert Wilson, comme nous le découvrirons plus tard, ravive quelques temps sa façon d'être et d'exister, lui qui s'est tourné vers la solitude, entre les murs d'une vieille maison.

Sur l'île de ré, quand même, l'air y est plus iodé et plus doux qu'à Paris !

Deux caractères s'opposent, deux hommes jouent le jeu du chat et de la souris, en attendant de peut-être monter sur scène, ensemble.
Y parviendront-ils ? Vous n'aurez la réponse que dans la scène finale, digne du personnage ici interprété, Alceste, le Misanthrope, après avoir parcouru avec lui, à bicyclette, les chemins nombreux sur Ré la blanche.

A voir rime avec espoir, espoir d'une vie qui pourrait s'illuminer à nouveau, mais cela sera-t-il possible ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20