Profil de Linotte rêveuse > Commentaires

Une aventure de Mlle Charlotte, 2 : La mystérieuse bibliothécaire
Une aventure de Mlle Charlotte, 2 : La mystérieuse bibliothécaire
par Tony Ross

4.0 étoiles sur 5 Une série attachante, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une aventure de Mlle Charlotte, 2 : La mystérieuse bibliothécaire (Poche)
Très bon livre pour enfants. Une petite histoire charmante, farfelue et rafraîchissante. L'idéal est de lire la série, mais ont peut quand même lire ces livres indépendamment.

Asolo Iguana ML, Chaussures de randonnée femme, Poire, 39 1/3 EU
Asolo Iguana ML, Chaussures de randonnée femme, Poire, 39 1/3 EU

5.0 étoiles sur 5 Super, 24 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asolo Iguana ML, Chaussures de randonnée femme (Chaussures)
Très confortables, elles sont idéales pour n'emporter qu'une paire de chaussures en vacances : on peut les mettre aussi bien en ville qu'en randonnée. Je suis très contente de mon achat et on ne m'en fait que des compliments.

Le Livre de la jungle
Le Livre de la jungle
par Pierre Lambert
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 24 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de la jungle (Relié)
Après une introduction sur la genèse du film, ce livre est une magnifique recueil d'images : concepts et images du film, décors avec ou sans personnages par dessus. Et certaines images sont agrémentées d'un vernis sélectif. C'est de de la très haute qualité. Et là en plus, le prix soldé par l'éditeur en fait une excellente affaire.

Contes pour les enfants et la maison ( 2 volumes)
Contes pour les enfants et la maison ( 2 volumes)
par Jacob et Wilhelm Grimm

5.0 étoiles sur 5 La totale, 19 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes pour les enfants et la maison ( 2 volumes) (Broché)
Ce qu'on nous vend habituellement sous le nom de "Contes de Grimm" n'est en général qu'une maigre sélection. Avec ces deux tomes, on a enfin la collection complète ! Du coup, on découvre plein de contes méconnus. Et en plus, les nombreux commentaires sur l'historique et l'édition de chaque conte, sur ses variantes, etc. sont absolument passionnants.

Walt Disney's Donald Duck: Lost in the Andes
Walt Disney's Donald Duck: Lost in the Andes
par Carl Barks
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 3 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walt Disney's Donald Duck: Lost in the Andes (Relié)
J'ai une préférence pour ce livre par rapport à l'édition française chez Glénat (qui est pourtant très bien aussi). Notamment, la couverture est dure et plus agréable à tenir en main. Et la qualité d'impression est bien meilleure. Les histoires choisies se situent dans une période antérieure au tome un français. Elles sont toutes formidables (petit coup de coeur pour celle du Sapin de Noël doré) et j'ai pris énormément de plaisir à les découvrir dans leur version originale. Un "must" pour tous les fans de Carl Barks lisant l'anglais !

Le corbeau d'Arabelle
Le corbeau d'Arabelle
par Joan Aiken

3.0 étoiles sur 5 Super histoire mais..., 4 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le corbeau d'Arabelle (Poche)
J'avais déjà lu ce livre en anglais, mais je l'ai commandé pour l'offrir. L'histoire originale de Joan Aiken est amusante et originale, sa fraîcheur s'accorde très bien avec les dessins de Quentin Blake. C'est un livre adorable pour les enfants mais qui fera aussi sourire les plus grands. J'aurais donc mis quatre ou cinq étoiles pour ce livre, mais, car il y a un mais : l'édition française est atroce. L'histoire n'est pas complète (le livre original est composé de plusieurs histoires et dans cette édition il n'y en a qu'une seule). Et surtout l'impression est affreuse ! On dirait de la mauvaise photocopie noir et blanc. Les dessins de Quentin Blake sont complètement dénaturés. En conclusion, si vous lisez l'anglais achetez plutôt l'édition anglaise ! Sinon, l'oeuvre mérite d'être découverte tout de même, mais avec cette édition française, attendez-vous à une impression noir et blanc de très basse qualité.

Talk now vietnamien
Talk now vietnamien
Proposé par Oak To Go_1

4.0 étoiles sur 5 Limité mais efficace, 1 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Talk now vietnamien (CD-Rom)
Ce CD-ROM est très simple, avec des exercices simples sur des thèmes de vocabulaire assez variés (quelques phrases types du voyageurs, les parties du corps, les couleurs, les fruits et légumes, etc). Il s'adresse vraiment aux débutants et ne permet pas d'aller bien loin en vietnamien, mais il m'a permis de me décoincer quant à cette langue dont je n'osais pas commencer l'apprentissage.

Foot of the Mountain
Foot of the Mountain

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 1 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foot of the Mountain (CD)
Ouf, après un album précédent décevant, ce A-ha se révèle sympathique. Il reste loin de la pêche qu'avaient les vieux albums, mais il est agréable à écouter. C'est de la pop tranquille. Et comme c'est censé être leur tout dernier album ensemble, ça vaut largement le coup de l'acheter pour compléter sa collection. Le boîtier carton est joli et le livret comporte les paroles des chansons.

Savoy Songbook Vol. 1
Savoy Songbook Vol. 1

4.0 étoiles sur 5 Un bon double-CD, 10 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoy Songbook Vol. 1 (CD)
Deux CD en un boîtier carton. Une compil de très bons titres du groupe de Päl, guitariste et auteur de A-ha, et de sa femme. Des chansons pops et tranquilles.

Harmonies de couleurs dans la maison
Harmonies de couleurs dans la maison
par Maryse Gill

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 10 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harmonies de couleurs dans la maison (Broché)
Ce livre se résume essentiellement à des carrés de couleur mis côte à côte. Mais c'est simple et efficace et ça donne plein de bonnes idées pour décorer son intérieur.