Profil de Raton > Commentaires

Raton

Tracker - Édition Deluxe
Tracker - Édition Deluxe

3.0 étoiles sur 5 En attendant..., 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tracker - Édition Deluxe (CD)
Bon, Mark et moi, c'est une longue histoire !! Enfin, plutôt moi, d'ailleurs... j'attends toujours ses albums avec une grande excitation teintée d'un peu d'espoir...celui de retrouver des morceaux que j'écoute sans cesse : Speedway, Devil Baby, Silvertown Blues, Hill farmer's.... celui de croiser au détour d'une mélodie un peu en-deçà, un vrai morceau de bravoure. Et depuis trois albums, ces morceaux je ne les trouve plus vraiment.
Et c'est là qu'est le malaise. Knopfler c'est un peu comme une fille à qui j'aurais aimé parler et qui déjà me tourne le dos... j'ai beau avoir l'espoir qu'elle se retourne une dernière fois, elle poursuit son chemin, avant de disparaître... et moi, j'ai bien l'impression que je vais prendre une autre route. Suis-je lassé d'attendre ??? Allez.... encore deux ans.... un dernier album !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 31, 2015 9:32 AM MEST

Muriel Robin - Robin revient (Tsoin tsoin)
Muriel Robin - Robin revient (Tsoin tsoin)
DVD ~ Muriel Robin
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 MERCI MURIEL !!!, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muriel Robin - Robin revient (Tsoin tsoin) (DVD)
Je suis tombé à la renverse en regardant ce spectacle. Savoir aussi bien parler de soit tout en faisant rires. Evoquer les difficultés de la vie et susciter l'hilarité. Quel talent, quelle classe !!! C'est la première fois qu'une telle émotion se produit devant un spectacle comique... alors merci et encore bravo !!!

Les Amants Paralleles
Les Amants Paralleles

1.0 étoiles sur 5 Quelques minutes et puis s'en va.........., 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Amants Paralleles (CD)
Je ne comprends pas ce que Vincent Delerm est devenu. Après plusieurs années sans album original, j'attendais un retour aux sources, une vraie idée originale, "un truc qui fait que..."... au lieu de quoi on se retrouve face à un couple (amis, amants, mari-femme ???) qui se trouve, se cherche, se perd, se retrouve, se recherche, s'éloigne pour se retrouver !!! Soit, mais le problème et que Delerm est tout seul dans son histoire (très courte, heureusement!). Lui qui, dès la première plage me parle d'avion, il ne m'a pas fait décoller du tout, pire... il m'a ennuyé. Et l'ennui en musique, c'est dur d'y trouver un intérêt. A dans cinq ans......

Le Soldat Rose 2
Le Soldat Rose 2

5.0 étoiles sur 5 A acquerir les yeux fermés, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Soldat Rose 2 (CD)
Ce nouveau soldat est une vraie réussite. L'histoire est belle, pleine d'émotion et de sensibilité. La musique de Francis Cabrel magnifie les personnages, les ritournelles nous trottent dans la tête... un cadeau pour les fêtes de fin d'année ?? Evidemment !

Privateering - Edition Standard (2 CD, 20 titres)
Privateering - Edition Standard (2 CD, 20 titres)

5.0 étoiles sur 5 UN TABLEAU DE MAITRE !!!, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Privateering - Edition Standard (2 CD, 20 titres) (CD)
Ce double album est stupéfiant par sa richesse, son inventivité, son professionnalisme... plus je l'écoute, plus je pense au travail d'un peintre qui, par petite touches, aurait réussi le plus touchant des tableaux. On y décèle des paysages en cascade, des personnages à la Hopper, on y perçoit les accents du nord de l'Ecosse... Comment cet artiste fait pour avoir autant de créativité en lui ?? Toutes les chansons peuvent s'écouter individuellement comme un petit chef d’œuvre. Je suis le parcours de Knopfler depuis 1996 et j'avoue qu'il ma surprends une fois de plus. Derrière ses airs un peu ours mal léché, le personnage est modeste, humble et il a tellement bien su refermer la porte de la grosse machine commerciale Dire Straits, qu'il faut vraiment qu'on lui tire notre révérence.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 20, 2013 3:58 PM MEST

Vise Le Ciel
Vise Le Ciel

4.0 étoiles sur 5 RIGUEUR ET RESPECT : DES ADAPTATIONS CONVAINCANTES !!, 25 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vise Le Ciel (CD)
A l'écoute de l'album, il me vient lumières, images et payasages bien différentes de celles qui m'apparaissent quand j'écoute Dylan. Je pense que le pari de Francis Cabrel est donc plutôt réussi, il n'est pas passé à côté de son sujet qu'il maîtrise d'ailleurs parfaitement. Respect de la musique, rigueur dans le choix des rimes, il convient de l'écouter comme un véritable album de Francis Cabrel et surtout d'arrêter de faire de Dylan un mythe : oui, ce fut une icône d'un certain folk qu'il fait du bien encore aujourd'hui d'écouter et de fredonner. Mais l'artiste est tellement décevant sur scène, tellement triste dans son rapport avec son public, tellement infidèle parfois... "ces adaptations cabreliennes" sont une réjouissance pour l'un comme pour l'autre des deux artistes : l'un parce qu'il "vise le ciel", l'autre parce qu'on oublie un instant qu'il touche les bas-fonds.

Un petit boulot
Un petit boulot
par Iain Levison

5.0 étoiles sur 5 ATTENTION : GRAND ECRIVAIN !!!, 2 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un petit boulot (Poche)
J'ai choisi ce livre un peu par hasard dans une librairie un dimanche de pluie. Je suis rentré chez moi, ai tourné le première page, la deuxième, j'en étais déjà au milieu du roman. Je suis resté scotché par la qualité de l'écriture, l'impression d'accompagner le héros dans sa fragilité, de le comprendre alors qu'il est en roue libre tout au long de l'intrigue. Ce livre a le don de saisir les failles de chacun d'entre nous et d'en accepter les conséquences. Il est humain, terriblement humain et tragiquement proche de la réalité de la vie quotidienne. Bravo !

Get Lucky
Get Lucky

3.0 étoiles sur 5 Un Knopfler poussif, 14 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get Lucky (CD)
Fan de l'après Dire Straits, je suis la carrière de Knopfler depuis plus de dix ans maintenant. Sixième opus de l'anglais de Newcastle. Que dire ? C'est un petit cru que ces onze titres. Deux belles balades, un blues correct, le reste est décevant. D'autant que Knopfler semble au bout du bout d'un cycle depuis Shangri-la, les solos de guitares tournent courts et la voix se fond dans des mélodies un peu ennuyeuses. J'avoue que j'aurais aimé un "Speedway de Nazareth" ou un "Boom Like that"... faudrait peut-être que Mark laisse plus de temps passer entre ses disques pour revenir plus "vrai". J'attends la scène ou le guitariste reste impressionnant.