Profil de Corinne > Commentaires

Contenu rédigé par Corinne

Corinne (Suisse)

Page : 1 | 2
Cahier de Lecture (Nouvelle Édition)
Cahier de Lecture (Nouvelle Édition)
par Gérard Sansey

5.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre, 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier de Lecture (Nouvelle Édition) (Broché)
Un complément indispensable au livre de lecture. Charme discret des images désuettes. Amusant de réaliser que ma petite-fille ne connaissait pas certains mots...d'autrefois?

Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne
Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne
par Antoine Paje

5.0 étoiles sur 5 Merci, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne (Poche)
Une petite merveille! Concis, profond, vrai, bousculant ! Merci à Antoine Paje d'avoir partagé son chemin et semé des petits cailloux blancs ....dans mes chaussures pour me faire avancer!

Une Vie d'Amour et d'Épreuves
Une Vie d'Amour et d'Épreuves
par Chaput Jean-Marc

4.0 étoiles sur 5 Authentique, 31 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Vie d'Amour et d'Épreuves (Broché)
Partage sincère d'un homme qui a choisi de suivre son cœur avec courage et détermination. Evoque son chemin et ses embûches sans fard

Les oubliés du dimanche
Les oubliés du dimanche
par Valérie Perrin

5.0 étoiles sur 5 Histoire de vies, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les oubliés du dimanche (Broché)
Merci de ce roman touchant et plein d'amour! Valérie Perrin, l'air de rien, pose de vraies questions. Et la découverte des secrets nous tient en haleine.

Une vie de Coffe
Une vie de Coffe
par Jean-Pierre Coffe

2.0 étoiles sur 5 Bof!, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de Coffe (Broché)
Un sentiment de malaise au milieu de ces relents de ...rancoeur? L'atmosphère est lourde et triste. J'ai cherché en vain l'étincelle.

Les petites reines
Les petites reines
par Clémentine Beauvais

5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les petites reines (Broché)
Joyeux, profond, délicat, drôle, si joliment ciselé! Impossible de quitter les Petites Reines, je l'ai lu d'une traite! Et ma mère après moi! Ne ratez pas cette petite merveille !

La traversée de l'en-bas
La traversée de l'en-bas
par Maurice Bellet

5.0 étoiles sur 5 Quelle profondeur!, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La traversée de l'en-bas (Broché)
Un chemin de vérité et de simplicité pour approcher ces abîmes qui font trembler. L'écriture de M. Bellet est précise, intelligente.

Se libérer du connu
Se libérer du connu
par Jiddu Krishnamurti

5.0 étoiles sur 5 invitation, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se libérer du connu (Poche)
Au-delà de nos croyances, de notre éducation, Krishnamurti nous invite à observer l'instant, à s'observer soi sans jugement, afin de découvrir son propre chemin.

Born Under the Star of Chang
Born Under the Star of Chang

5.0 étoiles sur 5 Merci!, 15 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Born Under the Star of Chang (CD)
Voilà une musique qui porte aussi bien à célébrer qu'à s'intérioriser! De beaux moments joyeux et profonds. Merci à Kaya de revenir "en musique"!

Les trois désaccords : La voie d'une plus grande liberté personnelle
Les trois désaccords : La voie d'une plus grande liberté personnelle
par Yves-Alexandre Thalmann

5.0 étoiles sur 5 Jubilation!, 31 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois désaccords : La voie d'une plus grande liberté personnelle (Poche)
Joie, jubilation même de découvrir un auteur qui est sérieux, sans se prendre au sérieux et nous propose avec finesse, respect et humour de réviser nos copies en matière de développement personnel!
Il met des mots sur les peurs, les freins qui empêchent parfois - et pardon de plagier la p. 45! - "de s'autoriser à vivre sa sexualité (et sa vie!) comme une prière, un hymne de joie adressé à l'univers"!
Ses mots sonnent si justes qu'ils ont immédiatement ravivé en moi les souvenirs de nombreux moments de bonheur intenses!

Je vais garder ce livre avec moi, comme un petit clin d'oeil à ce qui me passionne et à côté duquel, parfois, je passe, afin de le relire avec délice lorsque mon "autorité intériorisée" cherchera à reprendre le pouvoir!

Et je vais en acheter d'autres exemplaires que je me réjouis d'offrir à ceux que j'aime!

Page : 1 | 2