undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Toys Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de M. Jerome > Commentaires

Contenu rédigé par M. Jerome

M. Jerome

Page : 1 | 2 | 3
Unsung Heroes
Unsung Heroes

4.0 étoiles sur 5 Une évolution, 7 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unsung Heroes (CD)
Un album qui emmène Ensiferum dans d'autres contrées. Ce n'est pas vraiment l'album qu'attendez les fans, le groupe tente d'évoluer et de quitter aussi souvent que possible ses sonorités typiques. Au final cet album et une réussite, il s'écoute agréablement, malgré quelques passages moins réussis. Le dernier morceau de 17 minutes est difficile à cerner, il ne ressemble vraiment pas du tout à du Ensiferum et est un peu fouillis. Sinon est très varié, on passe du Metal puissant, à des ballades, sans oublier les titres plus immédiats.

Un album qui mérite plusieurs écoutent, qui va certainement en pas plaire à tout les fans, mais qui gagnera un autre public.

Il faut dire que ce groupe à une discographie d'une telle qualité...

Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 Blu-ray
Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 Blu-ray
DVD ~ Nikolaj Coster Waldau
Proposé par laurius

5.0 étoiles sur 5 Achat obligatoire !, 11 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 Blu-ray (Blu-ray)
Enfin une très bonne série. Inutile de revenir sur celle-ci, tout à déjà était dit un peu partout, entre les décors et costumes magnifiques, la réalisation sans failles, l'excellent jeu des acteurs et le scénario captivant.

Succès entièrement mérité.

Le blu-ray est juste excellent, les bonus sont anecdotiques et de toute façon, je ne l'ai pas acheté pour ça.

Pas de besoin d'en dire des tonnes, l'image est parfaite et c'est comme un renouveau pour le spectateur, tout simplement magnifique et on se prend à regarder la saison complète une nouvelle fois.

Le son est très bon, excellent même mais dans la version v.o.

Série excellente + très bonnes qualités techniques : Achat obligatoire.

C'est rare qu'une série de cette qualité, exigeante et non basée sur l'action, connait un succès aussi important auprès du grand public, versatile, et qui est d'habitude plus sensible au spectacle facile et aux feuilletons sentimentales ou policier.

Une très bonne chose, à nous de défendre Game Of Thrones encore et encore pour que la série puisse se pérenniser.

Alpha noir / Omega white
Alpha noir / Omega white

5.0 étoiles sur 5 Puissant et inspiré., 19 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alpha noir / Omega white (CD)
Pour faire simple, j'adore cet album.

C'est un album qui présente un travail beaucoup plus puissant et direct que la musique habituelle de Moonspell mais toujours agrémenté de petites touches immédiatement reconnaissables et de quelques fins arrangements. Fernando Ribeiro est en grande forme vocalement. Très peu de voix claires, mais un chant guttural très maitrisé et unique, un timbre de vois reconnaissable entre 1000. La production est vraiment excellent, probablement le son le plus clair et incisif que j'ai entendu sur un album de Moonspell.

L'album est assez court, les morceaux sont donc rentre dedans, mais également, bien entendu, très mélodiques et facilement assimilable.

Du très bon pour n'importe qui aime le Metal et la bonne musique..

The X Factor
The X Factor

5.0 étoiles sur 5 Très bonne ambiance, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The X Factor (CD)
J'aime défendre ce très bon album de Maiden, décrié par les fans à tord. The X Factor ne comporte pas les morceaux les plus mémorables du groupe, bien que Sign of The Cross et Lord of the Flies soient devenus des classiques, mais l'ensemble est magistral.

C'est l'ambiance, l'atmosphère sombre et presque palpable que j'aime dans cet album, la voix de Blaze Bayley est intense, parfaite dans ce registre, et uniquement.

Les compositions, la production, la pochette, le livret, les paroles...Tout concorde dans cet atmosphère sombre, presque Metal extrême dans l'esprit.

C'est l'album différent de Maiden, et donc pour moi, l'un des plus intéressants.

Powerslave
Powerslave

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs, encore...., 9 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (CD)
Un de mes albums préférés, malgré quelques faiblesses comme Losfer Words et Back in the Village. Mais les 5 étoiles sont amplement mérités grâce aux énormes classiques qui ouvrent et ferment l'album, à savoir Aces High, qui prend sont envole en live, 2 Minutes, un des tubes du groupe et les longs et captivants Powerslave et Rime of Ancient Mariner. J'aime aussi The Duellist, moins célèbre mais aux longues envolées instrumentales très agréables à suivre.
Powerslave compte également quelques uns des meilleurs solos du groupe (Powerslave, The Duellist, Aces High...), les sommet du légendaire duo Murray/Smith.
Bruce Dickinson et très en voix et la production est parfaite (même après tant d'années, elle vieillit plutôt bien).

On notera que cet album a donné lieu au World Slavery Tour, repris en 2008 dans le même esprit avec la tournée "nostalgie" Somewhere Back in Time. Deux énormes succès et plusieurs millions de spectateurs, ce qui prouve que Powerslave et le spectacle à l'imagerie égyptienne restent très populaires chez les fans de Maiden.

Piece Of Mind
Piece Of Mind

5.0 étoiles sur 5 Encore un grand album..., 7 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piece Of Mind (CD)
Piece of Mind...Le premier album de Maiden que j'ai écouté et l'un des meilleurs de la carrière du groupe. Une série de morceaux inoubliables, Where eagles Dare et les débuts tonitruants de Nicko McBrain à la batterie (venu de Trust), la série de grand classiques que son Revelation, The Trooper (bien sur), Die with your boots on et Flight of Icarus...Des solos metal/bluesy cultes, un Bruce Dickinson parfaitement en voix et un son de basse mixé en avant, presque troisième guitare pour un rendu très groovy. L'album se termine avec To Time a Land, pas des plus connus mais véritablement excellent, avec sa longue partie instrumentale, pas franchement démonstrative mais tout à fait agréable.

Superbe.

Number of the Beast
Number of the Beast

5.0 étoiles sur 5 Culte de chez culte, 7 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Number of the Beast (CD)
Un album sans faiblesse, les débuts de Bruce Dickinson avec Maiden et de la grande histoire qui s'en suit...Musicalement parlant, album bourré de classiques qui paraissent indémodables (Children of The Damned, The Number of the Beast, Run to The Hills et Hallowed by thy name), toujours joués en live et adorés par le jeune public. On y retrouve aussi quelques très bon morceaux un peu oubliés sur les dernières tournées, comme The Prisoner et 22 Acacia Avenue, très bons mais moins célèbres.

J'adore le son de l'époque, je n'étais pas né à la sorti de cet album mais il me rend nostalgique, comme si j'avais vécu cette grande époque...C'est ça, la légende.

Urd - Edition Limitée (Digipack)
Urd - Edition Limitée (Digipack)

5.0 étoiles sur 5 Une chef-d'oeuvre, 30 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Urd - Edition Limitée (Digipack) (CD)
Je vais être bref, j'ai rarement vu un album faire autant l'unanimité, que ce soit sur le net, comme dans la presse.

100 % de bonnes critiques, et c'est tout à fait justifié.

Plus que du Black Metal, la musique de Borknagar transporte l'auditeur entre puissance sombre typique du Black metal et mélodies fines rehaussées par l'excellente voix de ICS Vortex (ex Dimmu Borgir).

Magnifique.

En Vivo ! - Edition Limitée (Blu Ray) [Blu-ray]
En Vivo ! - Edition Limitée (Blu Ray) [Blu-ray]
DVD ~ Iron Maiden

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur dvd live de Maiden, 28 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : En Vivo ! - Edition Limitée (Blu Ray) [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout simplement excellent.

Une set-list sans surprise entre les grands classiques (The Trooper,2 minutes, Fear of The Dark) et les morceaux du dernier album "The Final Frontier" (The Talisman, Coming Home...). On regrettera toujours l'absence de certains morceaux, le manque de surprise...

Le show en lui même est très bon, c'est Maiden quoi...

La qualité d'image est parfaite, elle fait honneur aux éclairages de scène, c'est très beau. 22 caméras Hd, des prises de vue exceptionnelles (en particulier la plus aérienne).

L'ambiance : Comme à son habitude le public d'Amérique du Sud est survolté, très bonne ambiance.

Le son : Très propre, très carré.

Le documentaire "Behind The Beast" : Passionnant, facilement comparable à celui du dvd "Fight 666", on apprend beaucoup de choses sur les coulisses d'une tournée d'Iron Maiden.

Conclusion : Le meilleur dvd live du groupe, pour moi. Supérieur aux Death on the Road et Rock In Rion au niveau du montage, plus belle qualité d'image que le "Fight 666", prestation remarquable qui n'égale tout de même pas le "Live After Death" (c'est une autre époque).

Le documentaire considéré comme bonus est bien plus que cela, les petits plats dans les grands.

Parfait.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 29, 2012 4:32 PM MEST

One for sorrow
One for sorrow

5.0 étoiles sur 5 Très agréable, 22 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : One for sorrow (CD)
Pour tous les amateurs de Metal Mélodique je conseille ce groupe qui mélange habillement puissance mélodie et passage plus atmosphériques. Encore un bon album pour les Finlandais, Insomnium monte d'année en année, le talent et là et la public suit logiquement.

A défaut d'être très original, cet album est avant tout un très bon moment, agréable, avec un petit quelque chose en plus qui détache ce groupe de la masse.

Achat satisfaisant.

Page : 1 | 2 | 3