Profil de M. Jerome > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Heroes (Digibook)
Heroes (Digibook)

4.0 étoiles sur 5 Toujours très bon mais sans surprise, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heroes (Digibook) (CD)
Un album efficace, très court, direct.

On reconnait immédiatement le style du groupe, avec notamment un style de chant peu commun dans le genre.

On sent que le groupe a misé sur l'efficacité, ce qui me semble un peu dommage après les quelques expérimentations de Carolus Rex.

Un bon album, des refrains efficaces, de très bons solos, une bonne production, mais on regrettera un manque de prise de risque.

Carolus Rex reste pour moi le meilleur album du groupe avec The Art of War.

Heroes est véritablement taillé live, et d'ailleurs, Sabaton est à voir en concert.

Shadows of the Dying Sun inclus 4 titres bonus
Shadows of the Dying Sun inclus 4 titres bonus

5.0 étoiles sur 5 Envoutant, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shadows of the Dying Sun inclus 4 titres bonus (CD)
On reconnait immédiatement le style du groupe, très mélodique, assez sombre, parfois assez atmosphérique.

Cet album nous plonge dans une sacrée ambiance musicale.

On y retrouve tout ce qui peut faire le Metal, au sens large, de la puissance, de la mélodie, des passages envoûtants, du chant clair ou guttural, des solos de guitare basés sur le feeling.

La production est excellente, en plus.

Swedish Empire Live
Swedish Empire Live
DVD ~ Sabaton

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swedish Empire Live (Blu-ray)
Pas du tout déçu par la qualité de ce blu-ray.

Pour faire court :

3 concerts, 3 concerts différents.

Le Woodstock, plus de 500 000 personnes (même le Rock In Rio d'Iron Maiden parait petit à côté), une très belle qualité d'image, une prestation énergique et fédératrice, un public très présent et un son très live. Bien filmé. Montage assez rapide.

Göteborg : Sabaton chante en suédois et ça donne quelque chose de différent en audio. Le son est plus net que pour le concert au Woodstock. Une très bonne prestation, en salle. Une image un peu moins propre mais très correct. Quelques beaux passages et une set-list un peu différente de celle du Woodstock.

Oberhausen : Dans un salle de taille modeste blindée, une chaude ambiance donc. Un son pas mauvais et des prises de vue le plus souvent de l'arrière de la scène. Un bon live.

Un blu-ray qui laisse une belle place à la musique, trois concerts excellents, un groupe en forme, très bon sur scène avec un chanteur charismatique, une bonne qualité d'image.

Un très bon blu-ray, un des meilleurs du genre.

Blodsvept
Blodsvept

5.0 étoiles sur 5 De l'excellent Finntroll, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blodsvept (CD)
Finntroll fait partie de ces groupes dont j'attends avec impatience chaque sortie d'album et dont je suis rarement(jamais)déçu. Des groupes comme Insomnium, Moonsorrow, Amon Amarth ou Dark tranquillity qui ont une vraie identité musicale pure. Un son, une ambiance. C'est la première chose que j'apprécie particulièrement chez un groupe, pouvoir toujours se retrouver en terrain connu, dans son petit globe, même avec du neuf.

Encore une fois, Finntroll est là où on l'attend, on reconnait le groupe dès les premières notes. L'album commence très fort d'ailleurs avec une série de morceaux très accrocheurs, la seconde partie est peut-être un peu plus faible, mais loin d'être mauvaise, il faut le dire.

J'aime particulièrement la production de cet album. Moyens financiers obligent, le groupe bénéficie désormais d'un excellent son mettant en valeur le moindre instrument. Un son puissant, incisif, mais très clair.

Du vrai bon gros travail.

The Mystery of Time
The Mystery of Time

3.0 étoiles sur 5 Un gros bof, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mystery of Time (CD)
Avantasia et Edguy c'est un peu "ma jeunesse Metallistique". Il y a une dizaine d'années (un peu plus même), je découvrais le Heavy Speed, propulsé au sommet, à cette époque, par Stratovarius, Angra et Edguy et Avantasia.
Un période très inspiré pour le jeune Tobias Sammet, qui connait le succès avec son groupe (Edguy) et son projet (Avantasia). Que ce soit pour l'un comme pour l'autre, j'étais fan, fan de la fraicheur, fan de la musique, des compositions, des refrains accrocheurs, de l'énergie.

Depuis, Tobias Sammet s'est assagi, c'est ce que l'on entend parfois, moi je le trouve devenu légèrement prétentieux. De plus en plus. Me direz-vous ça dépend des personnalités, il peut agacer ou être admiré et sa personnalité, on s'en moque, finalement. Bin oui, la musique. Parlons en. Pas tellement de quoi craner depuis l'âge d'or d'Avantasia. Le niveau est globalement faible mais heureusement ce bon vieux Tobias a maintenant l'expérience et surtout les moyens (financiers) de pallier...

The Mystery of Time c'est comme un bon gros film américain, pour prendre un exemple. Grosse production, acteurs "stars" mais scénario très moyen...que l'on suit tout de même avec attention, car c'est beau, c'est bien fait, la production est parfois même impressionnante. The Mystery of Time, avec son orchestre symphonique. Ça en jette, moi j'adore les groupes qui enregistrent avec un orchestre, mais j'aime mieux quand les compositions sont inspirées. On a parfois l'impression que cette production dantesque et comme un coup de peinture pour cacher un mur aux couleurs délavées.
Comme d'habitude depuis un certain temps, Tobias Sammet en fait des tonnes, son chant devient même vite agaçant, et c'est dommage. Heureusement, comme d'habitude, il s'est s'entourer de musiciens et de chanteurs parmi les meilleurs.

Un album en demi-teinte, comme ma note. Mais personnellement, malgré quelques bons titres, je trouve l'ensemble fade et parfois prétentieux...pour pas grand chose.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 13, 2013 9:31 AM MEST

Maiden England (2 DVD)
Maiden England (2 DVD)
DVD ~ Iron Maiden

5.0 étoiles sur 5 Un live culte., 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maiden England (2 DVD) (DVD)
Oui enfin. Enfin ce Maiden England 88 en DVD, live culte pour de nombreux fans. Alors pas de blu-ray à cette occasion et c'est bien plus sérieux. Il n'y a aucun d'intérêt de sortir un live qui date de 25 ans sur ce genre de support. Pour faire un blu-ray de qualité, il faut que le film soit tourné avec des caméras HD. Sinon on trompe sur la marchandise.

DVD très intéressant. On ne peut que mettre la note maximale, en tant que fan peu objectif du groupe, mais je tiens tout de même à dire : Le documentaire est trop court, même si très intéressant. Les bonus sont moyens à part, bien entendu, le reportage 12 wasted years (de 1987) que les plus jeunes comme moi ne feront que découvrir.

Rien à dire sur le CD 1, le Live en lui même, superbe son, image datée mais tout à fait regardable, excellente set-list. On est vite impressionné par le matériel déployé sur cette tournée. On imagine la claque que cela devait être à l'époque. Décors de scène grandiose et light show sublime. Performance remarquable du groupe.

On regrette encore et encore que la tournée précédente (pour l'album Somewhere in Time) n'ait jamais été filmée. Et de même pour le célèbre concert à Donington en 88.

Kata Ton Daimona Eaytoy / Do what thou wilt (Edition Limitée)
Kata Ton Daimona Eaytoy / Do what thou wilt (Edition Limitée)

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kata Ton Daimona Eaytoy / Do what thou wilt (Edition Limitée) (CD)
Ce nouvel album de Rotting Christ est globalement encensé par la critique, je ne peux que contribuer à ce qu'il le soit encore plus. Ce "Kata Ton Daimona Eaytoy" ne s'adresse pas uniquement, à mon humble avis d'admirateur de Metal en tous genres, qu'à une fan base 100 % Black Metal. Loin de là. Cet album est complétement hybride et incorpore des éléments très modernes (ça groove pas mal, grosses rythmiques), des éléments plus Black Metal dans l'âme (vocaux, atmosphère sombre, guitares trémolos...) et aussi le côté très original du Folk grec (ce qui change un peu du Celtique, du Viking...) saupoudré des éléments "tribaux" chers à Rotting Christ. A noter également, pour en finir avec les nombreuses influences du groupe, quelques petites touches orientales, voir africaine.

Chaque morceau apporte son lot de surprise et de subtilité, pour un ensemble très puissant, clair, net et précis. La production est juste parfaite et tire l'ensemble encore un plus vers le haut. Des passages surprenant (du chant féminin (grave) accompagné d'un piano et pouvant faire penser à du Dead can Danc, notamment).

Rotting Christ parvient à pousser le bouchon encore un peu plus loin avec cet album tout en restant fidèle à lui même. On reconnait parfaitement la patte du groupe, notamment au niveau du chant "guttural Black Metal", surement pas le meilleur, mais immédiatement reconnaissable entre mille (et tellement bien incorporé). Les rythmiques, le travail des guitares, la variété des compositions.

J'oserai dire, les Therion du Black Metal.

La France Orange Mécanique
La France Orange Mécanique
par Xavier Raufer

5.0 étoiles sur 5 Il fallait oser !, 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Orange Mécanique (Broché)
Cela devient de plus en plus difficile de parler, d'écrire franchement dans notre pays. Le fait même de donner quelques chiffres est sujet à critique, à débat, pas toujours très juste il faut bien dire. La majorité bien pensante domine, surveille et intervient dans les médias, modifie, canalise et arrange à sa manière. Il devient même impossible de "dire la vérité" sans être insulté de raciste, fasciste ou antisémite. La liberté d'expression est de plus en plus réduite par ceux là même qui la prône, qui luttent pour les droits de l'homme. Un vrai paradoxe.

Cela fait du bien de pouvoir encore se tourner vers le livre pour juger soit même, analyser et comparer.

La France Orange Mécanique est un scandale que pour les pseudos biens-pensants de la télévision, de la radio, de la presse qui ne connaissent pas, ou se voilent la face sur ce qu'il se passe réellement en France et plus particulièrement dans certains quartiers.

Pompiers, policiers, simples habitants, éducateurs de toutes origines sont aujourd'hui en difficultés et ne bénéficient plus des conditions de travail, de la sécurité, de la justice telles qu'elles devraient être en France.

Ce livre n'est pas un appel à la haine, l'appel à la haine est ailleurs, c'est seulement un constat alarment qu'aucun ne doit laisser de côté.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 16, 2013 10:42 AM CET

Unsung Heroes
Unsung Heroes

4.0 étoiles sur 5 Une évolution, 7 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unsung Heroes (CD)
Un album qui emmène Ensiferum dans d'autres contrées. Ce n'est pas vraiment l'album qu'attendez les fans, le groupe tente d'évoluer et de quitter aussi souvent que possible ses sonorités typiques. Au final cet album et une réussite, il s'écoute agréablement, malgré quelques passages moins réussis. Le dernier morceau de 17 minutes est difficile à cerner, il ne ressemble vraiment pas du tout à du Ensiferum et est un peu fouillis. Sinon est très varié, on passe du Metal puissant, à des ballades, sans oublier les titres plus immédiats.

Un album qui mérite plusieurs écoutent, qui va certainement en pas plaire à tout les fans, mais qui gagnera un autre public.

Il faut dire que ce groupe à une discographie d'une telle qualité...

Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 Blu-ray
Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 Blu-ray
DVD ~ Nikolaj Coster Waldau
Proposé par S-PION

5.0 étoiles sur 5 Achat obligatoire !, 11 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 Blu-ray (Blu-ray)
Enfin une très bonne série. Inutile de revenir sur celle-ci, tout à déjà était dit un peu partout, entre les décors et costumes magnifiques, la réalisation sans failles, l'excellent jeu des acteurs et le scénario captivant.

Succès entièrement mérité.

Le blu-ray est juste excellent, les bonus sont anecdotiques et de toute façon, je ne l'ai pas acheté pour ça.

Pas de besoin d'en dire des tonnes, l'image est parfaite et c'est comme un renouveau pour le spectateur, tout simplement magnifique et on se prend à regarder la saison complète une nouvelle fois.

Le son est très bon, excellent même mais dans la version v.o.

Série excellente + très bonnes qualités techniques : Achat obligatoire.

C'est rare qu'une série de cette qualité, exigeante et non basée sur l'action, connait un succès aussi important auprès du grand public, versatile, et qui est d'habitude plus sensible au spectacle facile et aux feuilletons sentimentales ou policier.

Une très bonne chose, à nous de défendre Game Of Thrones encore et encore pour que la série puisse se pérenniser.

Page : 1 | 2 | 3