Profil de Divine > Commentaires

Contenu rédigé par Divine

Divine "Grandtout" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
AmazonBasics Housse en néoprène pour tablette iPad mini/Samsung Galaxy 8" - Noir

3.0 étoiles sur 5 Moyennement protecteur, 15 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La pochette est du bon format par rapport à ma tablette Samsung 8" SM-310. La texture de la housse est légèrement rembourrée mais elle n'est pas assez rigide à mon goût pour protéger efficacement ma tablette. Elle me servira pendant mes transports pour un encombrement minimal.
Je n'ai pas mis la note maximale car je ne peux pas mettre la tablette en position verticale, comme avec une coque ou une pochette rigide.

La renaissance du Temps - De la crise de la physique au destin de l'univers
La renaissance du Temps - De la crise de la physique au destin de l'univers
par Lee Smolin

2.0 étoiles sur 5 Abscons, 14 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pourquoi l'univers est-il hospitalier à la vie ? Pourquoi ces lois ? Pourquoi ces conditions initiales ? Telles sont les questions que se posent l'auteur à propos de la physique, qu'elle s'intéresse aux particules ou aux planètes.
En balayant différentes lois apprises à l'école, telle que la thermodynamique et l'entropie plus ou moins bien expliquées et des théories sur des bulles apparaissant dans les trous noirs, l'auteur veut nous démontrer que le temps est "réel" et non une illusion philosophique.
Je m'y suis complètement perdu. L'idée que les lois évoluent porte l'espoir de rendre la physique fondamentale plus prédictive" et inventons la méta-loi, sur laquelle on peut se poser les mêmes questions... Pourquoi cette méta-loi ?
Sa conclusion ? "La clef et le temps et le futur est ouvert".
Bref, je ne vois pas l'intérêt d'un tel pavé. Le temps que j'ai passé à le lire m'a paru bien réel. Du moins, je sais pourquoi : pour rédiger un commentaire circonstancié.

Soehnle - 63168 - Impédancemètre Body Control Signal F3
Soehnle - 63168 - Impédancemètre Body Control Signal F3

5.0 étoiles sur 5 Très facile et très agréable, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soehnle - 63168 - Impédancemètre Body Control Signal F3 (Beauté et hygiène)
La programmation est facile. Ensuite, il suffit de se placer dessus pour avoir le poids, le taux de graisse et celui d'hydratation.
Il faut enregistrer un nouveau cobaye pour avoir ses variables.

Alpine PartyPlug Bouchons d'Oreilles pour Concerts et Sorties Blanc
Alpine PartyPlug Bouchons d'Oreilles pour Concerts et Sorties Blanc

5.0 étoiles sur 5 J'entends et je n'entends pas, 23 juin 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je l'ai testé dans le train et dans la gare, je ne vais guère en boîte de nuit tant mes oreilles sont fragiles et j'en prends soin.
Le petit tube qui sert à mettre les bouchons est pratique.
On entend les paroles autour sans entendre les autres sons. C'est agréable.

Logitech 980-000912 Adaptateur Audio Bluetooth pour Hauteur-parleur PC/Système stéréo/Récepteur A/V Noir

5.0 étoiles sur 5 tout simplement génial, 23 juin 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Rien à redire... Tout est bien : la connexion, la qualité du son, la facilité de mise en oeuvre. Je n'ai noté aucune coupure dans la connexion, au contraire d'autre adaptateur bluetooth que j'ai testé. J'adore et je le conseille vivement.

Notre univers mathématique - En quête de la nature ultime du Réel
Notre univers mathématique - En quête de la nature ultime du Réel
par Max Tegmark

2.0 étoiles sur 5 Déroutant, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre univers mathématique - En quête de la nature ultime du Réel (Poche)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au début, j'ai cru me trouver dans un livre de Richard Feynman, que Max Tegmark cite et j'étais très excité à sa lecture.
Le premier chapitre parle de la réalité, des planètes et de l'espace et j'ai bien aimé. Ensuite, vient l'explication du fond micro-ondes du fin fond de l'univers, du bruit qui représente l'immédiat après big bang et des courbes que Max Tegmark a construites. Et là, j'ai commencé à décrocher, ne comprenant plus ce que ces courbes représentent.
J'ai à peu près compris "l'inflation" de notre univers, qui double de poids toutes les 10 puissance -38 secondes et le reste m'a totalement échappé, le multivers de niveau II comme celui de niveau III et IV.
J'ai commencé à me hérisser en voyant le tableau touffu p 335, où je vois un lien entre ingénierie électrique, informatique, psychologie et sociologie. Ayant eu un passé de conception en informatique, et ayant même écrit des livres sur le sujet (La méthode Parlez-vous merise? pour les experts) il néglige l'approche "traitement" "données" et "communication" des modèles informatiques et élucubre. Comme maintenant je suis dans la psy, je me dis que cet homme délire. J'aurais préféré qu'il s'en tienne à ce qu'il connaisse sans faire griller ses neurones sur des élucubrations, bien loin de Richard Feynman.
La fin devient un peu plus compréhensible, citant différents scénarios de la fin de notre système...
Bref, ce pavé de 500 pages ne m'a guère plu.

Bruit Blanc pour les Acouphènes: Son traitement de relaxation de masquage
Bruit Blanc pour les Acouphènes: Son traitement de relaxation de masquage

2.0 étoiles sur 5 Aucun résultat, 5 juin 2014
J'ai hésité à mettre une seule étoile... J'ai des acouphènes depuis des décennies et j'ai donc testé l'écoute plusieurs fois, sans aucun résultat. A un moment donné, j'avais même l'impression d'une radio allumée sur une mauvaise station à mes côtés tellement cela me dérangeait.

A la découverte des constellations familiales : De la théorie à la pratique
A la découverte des constellations familiales : De la théorie à la pratique
par Bert Hellinger

4.0 étoiles sur 5 Pour comprendre la philosophie des constellations familiales, 4 juin 2014
Comme le dit l'auteur "cet ouvrage est un guide à consulter dans plusieurs sens du terme". Il contient les traductions de plusieurs de ses ouvrages et aborde plusieurs fois sa théorie sur la conscience individuelle, familiale, la "grande âme" et l'appartenance.
Il aborde aussi sa notion du bien et du mal liée à cette conscience familiale ainsi que l'intrication qu'un descendant a avec un ascendant quand il ne respecte pas la préséance, une règle d'ordre de la conscience familiale.
Ce livre s'adresse soit aux animateurs,afin qu'ils comprennent que l'objectif est la résolution de cette intrication, soit aux personnes ayant déjà assisté à des constellations pour approcher la philosophie sous-jacente.

Petite philosophie pour grandir
Petite philosophie pour grandir
par Charlène GUINOISEAU

1.0 étoiles sur 5 Livre enfantin destiné à ceux qui ne veulent pas grandir, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite philosophie pour grandir (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre est un recueil de pensées et d'aphorismes qui semblent partir du principe qu'il suffit de peu de chose pour aller mieux...
- Grandir, c'est visiter la nuit sans oublier au petit matin d'ouvrir les volets.
- Devenir grand, c'est faire la paix avec les monstres.
- Quand la peur devient le danger, poser un instant les yeux sur soi. La solution est en moi.
- Grandir, c'est aimer et chérir en conscience.
Quand le texte ne tourne pas à la franche rigolade :
- Le verre n'est pas à moitié vide, la peur n'est pas un ennemi, le meilleur reste à venir.
- Votons pour un enseignement de la résilience en classe.
- Un chemin n'est pas nécessairement une ligne droite. Les allers-retours font partie du voyage.
- Les rêves fous et irréalisables, insinuent l'énergie de l'espoir.
Avec des mentions spéciales aux enfants :
- Peut-être qu'on ne devient jamais grand, finalement ? Et que c'est très bien ainsi.
- On devrait toujours prendre les enfants au sérieux (Surtout ceux qui vivent en nous).
Sous des dehors gentillets, ce livre empêche de grandir, d'être adulte (d'accepter la mort de ses parents), de réfléchir et de participer à la construction d'un monde meilleur en acceptant la réalité. Je ne comprends pas cette théorie de l'enfant intérieur. Cultiver sa spontanéité, sa créativité... oui, je veux bien, mais dans un corps d'adulte.Si vous voulez réellement grandir, lisez Transformation essentielle pour identifier et faire grandir les parties de vous qui sont restées "coincées" dans le passé et, si cela ne suffit pas, acceptez d'avancer sans faire d'allers-retours inutiles et de vous faire aider par un professionnel plutôt que de "poser les yeux sur soi", "faire la paix avec les monstres" ou "ouvrir les volets".

Casque audio circum-aural Bose ® SoundTrue  - blanc
Casque audio circum-aural Bose ® SoundTrue - blanc

4.0 étoiles sur 5 Malheureusement, je n'ai pas d'Apple, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casque audio circum-aural Bose ® SoundTrue - blanc (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le casque est super. Il tient très bien aux oreilles et le son est excellent, bien que je ne sois pas un spécialiste.
Le seul reproche que je lui ferais est que la télécommande ne fonctionne vraiment qu'avec Apple. Comme je fonctionne avec la concurrence, le réglage du volume ne fonctionne pas, seulement la pause.
Comme le micro est près de la bouche et incorporé à la télécommande, tout ceci est bien petit et proche de la bouche. D'autres casques ont la télécommande sur le casque et est plus facile d'accès.
Avec un apple, j'aurais mis 5 étoiles.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20