ARRAY(0xb24b28f4)

Profil de Divine > Commentaires

Contenu rédigé par Divine

Divine "Grandtout" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Innommable et innombrable. De la vieillesse, considérée comme une épidémie
Innommable et innombrable. De la vieillesse, considérée comme une épidémie
par Jean-Jacques Amyot

1.0 étoiles sur 5 Catastrophique, 15 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Si vous voulez perdre le moral en vieillissant, lisez ce livre. Comme l'auteur le précise : « nous nous méfions des théories et on sourit devant le philosophe qui élabore ».
Malheureusement, je n'ai pas souri devant ce philosophe en herbe. J'ai plutôt été étonné devant tant de références, pas moins de 374 pendant les 140 premières pages, citant à tout-va Freud, Michel Foucault, René Girard… pour dire quoi ?
- Innommable ? « Tout ceci nous renvoie indéniablement au déni de la vieillesse, au sens du mécanisme de défense qui a pour but de refuser la réalité d'une perception vécue comme dangereuse ou douloureuse pour le moi », la vieillesse se joue ici le rôle de ce péril d’extérieur dont parle Anna Freud. »
- Innombrables. « Paradoxe ! C'est cette même visibilité des chiffres qui permet de ne pas les voir, de ne pas percevoir clairement leur intacte humanité. Les chiffres sont mieux que les mots parce qu'ils évitent l’imprécision et l'interprétation ; le monde se prête à la mathématisation conçue par une divinité cryptographe. »
- S'ensuit la théorie de la grande épidémie, car « c'est donc avec eu une sensibilité, un imaginaire des attitudes immémoriales, mais sur un schéma mental moderne que la vision épidémie de la vieillesse s’est établie. »
Qu'ai-je retenu de cet ouvrage ? Un salmigondis de phrases enfilées les unes derrière les autres pour cacher une peur de la vieillesse, une incapacité à avoir de l'empathie pour les personnes âgées, d'apprécier leur vie et leur différence, une incapacité à comprendre l'intérêt des chiffres et des statistiques pour casser les représentations mentales que l'auteur s'efforce de démonter en en mettant d'autres à la place.
La vieillesse n'a jamais été une épidémie. Chacun peut être en contact avec une personne âgée en restant jeune. Les personnes âgées peuvent apporter de l'aide désintéressée aux autres personnes. La solitude n'est pas un sentiment, quoique en dise l'auteur. J'aurais aimé que l'auteur nous donne des exemples de relations authentiques avec le monde qui l'entoure sans se cacher derrière d'innombrables citations d'autrui. J'aurais aimé qu'il dise comment il a vécu la vieillesse de ses proches et comment il voit la sienne. J'aurais aimé lire un livre plus humain et personnel.
Lisez plutôt Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire roman de Jonas Jonanson. Cela vous remontera le moral et accepterez plus facilement de vieillir.

Vous avez TOUT pour réussir - Bien dans mon job, bien dans ma vie, avec l'approche ACT
par Christophe Deval

2.0 étoiles sur 5 Touffu et peu bienveillant avec autrui, 15 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre, qui détaille l'ACT, thérapie d'acceptation et d'engagement, (Acceptance and Commitment Therapy) est un peu déroutant. Sous une apparence rationnelle et logique, il est touffu et très incomplet. Il présente 3 piliers : A pour actif, P pour présent et O pour ouvert.
- A représente l'Activation des valeurs avec, à l'appui, une liste à la Prévert de 56 valeurs à classer, dans lesquels se trouvent des besoins (aide, bienveillance...), des compétences (courage, culture, ingéniosité, ouverture d'esprit..) et du n'importe quoi (défi, autorité, devoir...).
- P représente le Présent, les options envisageables pour remplir vos valeurs.
- O est le choix de l'Option, la construction d'une grille de choix des différentes options.
Bien qu'un chapitre soit intitulé "Musclez vos capacités d'attention et d'observation", le livre néglige totalement cet aspect. "La femme de A le trouve déprimé, S considère que son responsable la traite comme une exécutante, les autres font parfois exprès de vous ennuyer, ce que fait l'autre est peut-être mal, injuste, irrespectueux ou autre, mais c'est comme ça."
En passant des valeurs au choix des options possibles indépendamment d'autrui, cette pseudo-thérapie néglige totalement autrui. Elle fait fi de la bienveillance avec autrui, de la créativité possible entre humains collaborant dans une société bienveillante. Il sous-entend une compétition entre personnes jaugeant les stratégies de réussite personnelle, valeur absente de la liste. C'est sûrement pour cela qu'il a été préfacé par Franck Riboud, PDG de Danone.
- Si vous voulez vous approprier une méthode plus claire et plus efficace, lisez La communication non-violente au quotidien de Marshall Rosenberg.
- Si vous voulez en apprendre sur la sociocratie, un fonctionnement bienveillant en entreprise, lisez We the People de John Buck et Sharon Villines.

Life, l'aventure de la vie
Life, l'aventure de la vie
DVD ~ Feodor Atkine

5.0 étoiles sur 5 Fascinant, 12 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life, l'aventure de la vie (DVD)
Ce documentaire est une merveille. Celui sur les plantes est fascinant. Le commentaire en français manque de temps en temps, mais c'est un défaut mineur tant les images et le travail effectué sont impressionnantes.

Dragon NaturallySpeaking Home v11.5 (Micro-casque inclus)
Dragon NaturallySpeaking Home v11.5 (Micro-casque inclus)

4.0 étoiles sur 5 Je m'en sers tous les jours, 12 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon NaturallySpeaking Home v11.5 (Micro-casque inclus) (Logiciel)
Mon ancienne version ne fonctionnait plus sous Windows 7 et j'ai donc acheté cette version. Je m'en sers quotidiennement et j'en suis satisfait. De temps en temps, il "saute" et n'accepte plus la dictée sous mon logiciel de messagerie ou de présentation. J'ia droit alors à un message d'erreur totalement incompréhensible. Je dicte alors sous un traitement de texte et fais des copier/coller.
A part ça, tout va bien.

Le jeûne : Maigrir, éliminer, se désintoxiquer
Le jeûne : Maigrir, éliminer, se désintoxiquer
par Hellmut Lützner

5.0 étoiles sur 5 Le livre que je recommande, 12 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeûne : Maigrir, éliminer, se désintoxiquer (Broché)
J'ai ai lu un paquet et celui-ci est le plus simple. Il décrit les "menus" d'un jeûne de 5 jours avec jus de fruit et bouillon de légume. Très pratique, vous pouvez ainsi au jour le jour soigner votre descente et votre reprise, sachant que celle-ci est très très très importante.

8x Original GadgetsFr Qualité Pens Universal Haute Stylet capacitif AVEC PORTE sangle pour Apple iPad 1, 2 3 et Mini Samsung Galaxy Tab, Tab2 & Note 10,1, l'iPhone 5/4, HTC, Tablet, Tablets Asus, Google Nexus, Nexus, LG, Advent , le Samsung Galaxy S3 (S2), les téléphones intelligents
Proposé par e-StoreUK

5.0 étoiles sur 5 De toutes les couleurs, 12 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'aime beaucoup. C'est plus pratique que le doigt, cela ne laisse pas de trace.
Je n'ai pas compris à quoi servait le petit trou du côté opposé au "crayon". Il n'y a pas de fonction "stylo" comme dans d'autres stylet, mais cela ne me gêne pas du tout.

Coque de confidentialité avec support pour iPad 2 - paysage
Coque de confidentialité avec support pour iPad 2 - paysage

5.0 étoiles sur 5 Super !!!!, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coque de confidentialité avec support pour iPad 2 - paysage (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La coque protège efficacement la tablette. Il est important de pousser à fond celle-ci dans la coque pour que la vitre puisse bien adhérer avec les deux aimants. J'aurais aimé avoir un peu plus confiance dans ces deux aimants. Les deux pattes arrières permettent d'utiliser la tablette dans deux positions une plutôt verticale et l’autre à 30° environ.
J'ai particulièrement apprécié la texture de la coque, le plastique est solide et doux au toucher. Il faut appuyer un peu plus fort quand la "vitre" est en place et il est quelquefois plus facile de travailler en l'enlevant.
Comme mentionné dans les commentaires précédents, la fonction de protection de lecture des données par un tiers n'est pas très efficace. Elle protège quand la personne est à plus d'un mètre environ.
Un achat que je conseille fortement pour protéger votre tablette chérie.

Housse universelle luxe tablette 8 pouces Ultra Slim Style cuir noire - Pochette de protection universelle Multi Stand pour : Samsung Galaxy Note 8.0, Archos 80 titanium, G9, XS, MPMAN MP843, MPDC8 BT, MPDC88...
Proposé par Bestventes

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 10 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai été un peu étonné au départ de voir une pochette plus grande que ma tablette de huit pouces. Néanmoins, elle rentre bien dedans. Il existe deux formats de tablettes à l'intérieur. C'est l'unique raison pour laquelle je n'ai pas mis 5 étoiles.
La texture est agréable et ressemble un peu à du cuir. Il y a un endroit où placer un stylet que je me suis empressé d'acheter et qui me rend un service inestimable. Cela me permet de ne pas laisser de traces de doigts sur la tablette.
Il existe plusieurs positions d'inclinaison de la tablette et je m'en sers beaucoup. Bref, je vous la conseille vivement.

Bien ensemble
Bien ensemble
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Déçu, 10 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien ensemble (Poche)
Ayant lu les livres précédents de David Burns tel que Feeling Good: The New Mood Therapy « se sentir bien » et The Feeling Good Handbook le « manuel de se sentir bien » en anglais que j'ai vraiment adoré, je me suis précipité sur celui-là qui est en français. J'ai été déçu.
Il est illustré comme toujours par de nombreux exemples et de fiches que j'ai fort appréciés. J'ai ainsi trouvé intéressant son premier secret d'une communication efficace qui est « comment désarmer le conflit » que je n'ai pas vu dans d'autres méthodes. Sa préconisation est de "trouver de la vérité dans les propos de l'autre, même s'ils paraissent complètement exagérés ou injustes". Je vais m'entraîner pour voir si elle est vraiment efficace.
Par contre, il pêche fortement par l'absence de l'exploration des besoins comme objectif de communication et ne fait pas la différence entre les sentiments primaires et les pseudo sentiment tels que critiqué, blessé, trahi, qui impliquent que l'autre est responsable de votre humeur.
Dans sa liste des mots de ressenti, on trouve ainsi "honteux, coupable, sans valeur, médiocre, incompétent, abandonné, mal-aimé, non désiré", qui sont autant de jugements sur autrui que sur soi-même.
En conclusion, Il est important de lire d'autres livres que celui-là, en particulier Etre vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis de Marshall Rosenberg ou Parents efficaces au quotidien de Thomas Gordon.

L'Arabe ; Livre + CD Audio (x4)
L'Arabe ; Livre + CD Audio (x4)
par Dominique Halbout
Edition : CD

3.0 étoiles sur 5 Peu pratique, 10 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arabe ; Livre + CD Audio (x4) (CD)
J'ai un a priori favorable avec la méthode Assimil pour apprendre les langues étrangères. J'ai ainsi parcouru tout le livre et toutes les leçons pour apprendre l'arabe. J'ai craqué dans les dernières leçons sur la diplomatie qui ne me paraissaient pas très pratiques, dans des termes que je n'utiliserais pratiquement jamais. Quasiment un an après, j'avais tout oublié.
Ayant découvert d'autres méthodes telles que celle de Michel Thomas, Total Arabic (Learn Arabic with the Michel Thomas Method)purement auditive, la principale critique que je ferai à cette méthode est qu'il n'est pas possible de s'en servir sans avoir le livre à la main.
Je recommande donc d'autres méthodes qui font appel à votre intelligence, à votre capacité de comprendre, qui rendent l'apprentissage beaucoup plus facile et beaucoup plus ludique. Celle de Michel Thomas, très interactive, où un professeur l'enseigne à 2 élèves, est vraiment celle que je préfère. Son seul inconvénient est qu'il s'adresse à des personnes anglophones.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19