Profil de Divine > Commentaires

Contenu rédigé par Divine

Divine "Grandtout" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-23
Philips - QC5390/80 - Tondeuse à cheveux turbo secteur et rechargeable - Housse de rangement, molette de réglage
Proposé par Fonq Stores

5.0 étoiles sur 5 Génial, 9 avril 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il a tout pour plaire. Il se recharge et peut donc s'utiliser sans fil. Deux sabots permettent de régler la hauteur de coupe avec une molette de réglage qui s'allume quand un des 2 sabots est installé.
Seul bémol, très léger. Il faut aller sur le site pour avoir la documentation.
La housse contient aussi un peigne (qui ne me servira pas beaucoup) et une paire de ciseaux.
Je le recommande vivement.

'What Do You Care What Other People Think?': Further Adventures of a Curious Character
par Richard P. Feynman

5.0 étoiles sur 5 Presque parfait..., 5 avril 2013
J'adore lire les biographies et ce petit livre raconte la vie de Richard Feynman, vue par lui-même.
Il raconte la rencontre avec sa première femme, sa mort, quelques endroits qu'il a visités, Bruxelles, Varsovie, le Japon,
Puis il nous raconte sa participation à la commission Challenger où il débusque un fossé réel ou fictif entre manageurs et ingénieurs de la NASA.
Le tout est décrit avec humour et intelligence. Il finit par quelques pages de réflexion sur "la valeur de la science".
J'ai adoré le ton de cet homme "libre", confiant dans sa réflexion et sa curiosité.
J'aurais aimé en savoir encore plus...

Colombia - Culture Smart!: The Essential Guide to Customs & Culture
Colombia - Culture Smart!: The Essential Guide to Customs & Culture
par Kate Cathey

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colombia - Culture Smart!: The Essential Guide to Customs & Culture (Broché)
J'envisage de partir en Colombie et ce livre m'a vraiment donné envie de concrétiser mon projet. Des personnes adorables, une nourriture qui a l'air délicieuse... Le livre décrit bien la spirale de violence datant de 1948 de la mort de Gaitan. Par contre, l'ouvrage ne donne d'indications pratiques que sur Bogota.
Un ouvrage essentiellement culturel, comme son nom l'indique.

Diamants de sang: Trafic et guerre civile en Sierra Leone
Diamants de sang: Trafic et guerre civile en Sierra Leone
par Greg Campbell

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diamants de sang: Trafic et guerre civile en Sierra Leone (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'aurais aimé mettre plus d'étoiles, mais je trouve que le livre manque de "hauteur". Il reste concentré sur le Sierra Leone et décrit avec force détails (l'intro sur l'amputation des mains d'un civil pour qu'il ne puisse pas voter est difficile à supporter) le climat de guerre de 1991 à 2001.
La mise à jour récente du livre est salutaire et j'ai particulièrement apprécié la dernière histoire concernant un directeur d'école et la réflexion sur la corruption.
J'aurais aimé plus de recul et d'explications sur les pays voisins, Liberia, Guinée, Burkina Faso qui sont complices du trafic d'armes ou de diamants.
Bref, à lire pour se mettre dans l'ambiance, mais pas comme réflexion de fond. A la fin de la lecture, je me dis qu'il fait bon vivre en France et j'aurais aimé contribuer à l'entreprise du directeur d'école. En tout cas, je n’achèterai toujours pas de diamants, même s'ils sont éternels et les meilleurs amis des femmes.

L'erreur de Descartes : La raison des émotions
L'erreur de Descartes : La raison des émotions
par Antonio Damasio

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'erreur de Descartes : La raison des émotions (Broché)
Je pense que la plupart des chercheurs qui dissèquent le cerveau pour comprendre comment aider autrui font fausse route. Ce livre en est un exemple :
- Du charabia à n'en vouloir qu'en faire. "Les pulsions biologiques, les états du corps et les émotions constituent sans doute le substrat indispensable de la faculté de raisonnement" Oui, et alors ?
- Des digressions horripilantes "Après avoir achevé ce manuscrit, j'ai découvert que plusieurs auteurs avaient émis des idées compatibles avec les miennes". Merci les chevilles.
- Des différences entre émotions primaires qui viennent des pensées innées et secondaires, qui viennent des pensées acquises dont je ne vois pas l'objectif.
La conclusion ? Une citation de Tolstoi "toutes les familles heureuses se ressemblent, mais chaque famille est malheureuse à sa propre façon". Vous y croyez ? Pour être original, soyez malheureux.
Quant à Descartes, il faut le chercher pour le trouver, comme l'indique un commentaire précédent.
Bref, je déconseille fortement cet ouvrage à qui veut avoir une pensée claire et qui puisse être utile à ses concitoyens.

L'art du commandement
L'art du commandement
par John KEEGAN

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art du commandement (Poche)
A priori, le contenu est intéressant : Alexandre le grand, Wellington, Grant et Hitler.... D'Alexandre fonçant le 1er dans la mêlée à Hitler se terrant dans son bunker en évoquant ses 4 ans de la guerre 14-18.
Le résultat est maigre, une réflexion sur le lien entre soldats risquant leur vie et un chef la risquant de moins en moins de peur de se faire dézinguer par l'adversaire.
On aurait pu l'élargir aux politiques, que risquent-ils dans leur palais en décidant des impôts des autres ?
J'ai préféré le livre sur les généraux allemands de Lidell Hart, beaucoup plus passionnant.

JEUNER POUR SA SANTE
JEUNER POUR SA SANTE
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Un des plus intéressants, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : JEUNER POUR SA SANTE (Broché)
Nicole Boudreau a suivi une formation de biologiste. Elle prend l'exemple de 4 personnes qui suivent un jeune de 6 à 27 jours. Elle est pour un jeune à l'eau et sans lavement et propose de le continuer au delà d'une semaine, de faire 7 jours au minimum.
Ses nombreuses explications biologiques sont intéressantes. J'aime bien ce livre en complément de celui, Le jeûne : Maigrir, éliminer, se désintoxiquer beaucoup plus pratique d'Helmut Lutzner qui propose un jeune de 5 jours, au jus et avec lavement.
Faites votre choix. Un forum canadien, Jeune et Santé [...] , cite beaucoup Nicole Boudreau et donne des conseils forts intéressants.
Je relate mes expériences de jeune sur mon site...[...]

HARRAP'S METHODE EXPRESS ARABE LIVRE + 2 CD
HARRAP'S METHODE EXPRESS ARABE LIVRE + 2 CD
par Samia CHENIOUR
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Incomplet, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : HARRAP'S METHODE EXPRESS ARABE LIVRE + 2 CD (Relié)
J'ai aimé le contenu, simple et concernant la vie de tous les jours. J'ai acheté le CD dans un deuxième temps, indispensable pour progresser. Il reste quelques lacunes importantes :
- Tous les textes des leçons en arabe ne sont pas traduits. Comme le dictionnaire final est incomplet, il m'arrive de faire l'impasse sur des mots dont je ne trouve pas la traduction.
- Les CD sont impraticables sans le livre. Il aurait été judicieux d'accompagner les mots arabes par leur traduction en français pour pouvoir les écouter et progresser dans une voiture par exemple.
- Certains passages lus sont vraiment trop rapides. Comme s'ils ne s'adressaient pas à des débutants.
En bref, intéressant mais peu vraiment faire mieux.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 12, 2013 11:39 AM MEST

Les constellations familiales - Un chemin vers l'acceptation et l'amour
Les constellations familiales - Un chemin vers l'acceptation et l'amour
par Lucien Essique

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les constellations familiales - Un chemin vers l'acceptation et l'amour (Broché)
J'ai adoré lire ce livre. Animant moi-même des constellations familiales depuis 12 ans et ayant écrit plusieurs ouvrages sur le sujet, j'ai été impressionné par sa profondeur et sa manière de raconter le vécu de l'animateur ou des participants. L'avant dernier chapitre, qui porte sur les valeurs de l'auteur, l'acceptation, la sagesse, l'humilité... est une occasion de partager ce qui fait le sel des constellations familiales, un chemin d'acceptation du vécu de nos ancêtres et de notre propre histoire.
A mon avis, il s'adresse aux personnes qui hésitent à assister à des constellations et aux personnes qui y ont assisté et qui veulent savourer ce qu'ils ont vécu.

Marware - jurni - Étui pour Kindle - Noir (est compatible avec Kindle Paperwhite, Kindle et Kindle Touch)

5.0 étoiles sur 5 Génial, 23 janvier 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le "tissu" de la poignée est agréable et anti-dérapant. Le kindle tient bien dans la main sans glisser ce qui permet de l'orienter facilement par rapport à la lumière. Les touches sur le côté sont accessibles facilement.
La petite pochette extérieure ne présente pas d'intérêt à mon avis et la "tirette" de la fermeture à glissière n'est pas réversible, ce qui fait qu'il est plus facile de le fermer que de le rouvrir.
La conclusion est que c'est un très bon produit. Génial, dit ma maman....

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-23