Profil de Divine > Commentaires

Contenu rédigé par Divine

Divine "Grandtout" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-26
Lettre ouverte au déprimé
Lettre ouverte au déprimé
par Pascal-Henri Keller

1.0 étoiles sur 5 3 pages à lire en tout et pour tout, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettre ouverte au déprimé (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'envoi comporte 3 pages que l'auteur, professeur de psychologie, écrit à son frère qui s'est suicidé, suite à la prise d'un anti-dépresseur, le Floxyfral. Ne lisez que ces pages et oubliez le reste.

S'en suit une critique, que je partage sur la toute puissance des médecins et des laboratoires pharmaceutiques, puis une déclinaison d'études, dont celle de l'auteur, sur le fait que les antidépresseurs ne sont pas plus efficaces que l'effet placebo.

Malheureusement, le reste s'emballe et met en avant une solution... psychanalytique. L'auteur, ignorant que Freud traitait d'hystérique tous ses malades, même ceux qui souffraient parce que son copain Fliess avait oublié une compresse dans leur nez en leur enlevant les sinus, justifie sa démarche en citant Fédida, un auteur évidemment psychanalyste.
Et pourquoi la psychanalyse est-elle conseillée ? Parce que,"par principe, l'éprouvé dépressif d'un sujet ne peut jamais être identique à celui d'un autre sujet. L'attention portée au discours et surtout ce qu'il révèle à son insu de celui qui l'énonce, s'oppose au fait d'y prélever des fragments symptomatiques en soi et à plus forte raison de lui attribuer des des caractéristiques morbides prédéfinies." Vous y comprenez quelque chose ?

Alors, je me suis dit que ce prof de psychologie n'a jamais vu de malades de sa vie, à par son frère, et qu'il n'a fait qu'une compilation bibliographique sans jamais pratiquer une quelconque méthode psychique qui fonctionne telle que l'EMDR, l'hypnose, la PNL, des thérapies transgénérationnelles ou cognitives... Il parle du "bon nombre de personnes qu'il a reçues" dans le dernier paragraphe en concluant "Prendre soin du déprimé psychiquement, c'est renoncer à vaincre les effets de la dépression au profit d'une mise à jour de son sens, ce que lui seul peut désirer entreprendre. Pour renouer avec son avenir." Bref, toujours aussi obscur et peu courageux. Si le patient ne guérit pas, c'est à cause de sa résistance... à mettre à jour son sens.

Si vous voulez avancer sur le sujet, lisez Feeling Good: The New Mood Therapy pour une approche cognitive, Let Them Eat Prozac: The Unhealthy Relationship Between the Pharmaceutical Industry And Depression pour l'histoire de la dépression et du DSM et apprenez l'EMDR avec Francine Shapiro Des yeux pour guérir.
Heureusement que le monde a évolué depuis l'imposteur Freud. Pour vous en convaincre, vous pouvez lire Michel Onfray Le Crépuscule d'une idole pour l'histoire de la compresse, l'histoire de ses patients qu'il n'a jamais guéri Les patients de Freud : Destins. Enfin, vous pouvez lire pour vous distraire Impostures intellectuelles Impostures intel·lectuals en particulier celle de J. Kristeva citée par l'auteur et la psychanalyse de Freud de Janet La psychanalyse de Freud : (1913), qui avait tout compris de la vacuité de la psychanalyse il y a bien longtemps.

Vous pouvez aussi lire un de mes articles sur la dépression. [...]

Buki France - 7065 - Jeu Scientifique - Science et Nature - Cuisine Atroce
Buki France - 7065 - Jeu Scientifique - Science et Nature - Cuisine Atroce

3.0 étoiles sur 5 plutôt passable et guère appétissant., 12 décembre 2013
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buki France - 7065 - Jeu Scientifique - Science et Nature - Cuisine Atroce (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sur le fond : le pack est plutôt bien fait, les recettes compréhensibles, assez facilement réalisables par les enfants. Les techniques de cuisine sont intéressantes. Au rendu, ça peut donner de beaux et bons résultats, notamment pour la boisson avec plusieurs couleurs. Les souris avec le chocolat blanc ont donne un résultat assez mitige. Elles ont fait peur, pas parce qu elles ressemblaient a des souris, mais parce qu'elles ressemblaient a des souris frankensteinesques. Apportes comme dessert chez les grands parents, on a du se battre pour ne pas repartir avec les restes.
Bon, sinon, ca pullule de produits chimiques, gélifiant, colorant : grâce a ça, tout devient vert. C'est drôle, mais il faut aimer. Cela nous amène a la question du thème.
Sur le thème : Mes enfants rigolent toujours aux blagues "pipi caca prout" - thème majeur de cette boite. En matière de cuisine, le "pipi caca prout" est beaucoup difficile a "avaler", dans tous les sens du terme (voir commentaires ci-après). Je peux les comprendre

L'avis de mes enfants
Ma fille : Bien, surtout les boissons. Sur certains plats, même délicieux, peuvent couper l’appétit (e.g. Tiges porte cotons passes dans les oreilles, ou pipi caca).
Mon fils : Bof, c'est que des trucs dégoutants

En synthèse, la vérité sort de la bouche des enfants : plutôt passable.

Ultrasport Sangle de slackline 15 m
Ultrasport Sangle de slackline 15 m

3.0 étoiles sur 5 Incomplet, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Sangle de slackline 15 m (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les coutures sur les attaches de la sangle ne semblent pas très bien réalisées. Normalement, la ligne étant courte, ces coutures tiendront. Mais combien d'années en cas de pratique régulière, dans un collège ?
De plus le kit ne contient pas d'élingues, qui permettraient d'accrocher facilement la sangle à un arbre par exemple. Il faut donc, pour l'utiliser, acheter des élingues...

Jansport Superbreak, Sac à dos - Marine
Jansport Superbreak, Sac à dos - Marine

5.0 étoiles sur 5 Léger et simple, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jansport Superbreak, Sac à dos - Synthétique (Sport)
C'est un sac à dos de base. Il a une poche à l'extérieur et c'est tout. N'en demander pas plus. Il a l'air bien imperméable.
Je me dis que j'aurais peut-être du prendre le modèle au-dessus de temps en temps, alors vérifiez votre modèle avant de l'acheter.

Victorinox 7.6075 Pèle Tomates
Victorinox 7.6075 Pèle Tomates

5.0 étoiles sur 5 Tout va bien, sauf pour la peau des tomates, des poivrons et des kiwis..., 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox 7.6075 Pèle Tomates (Cuisine)
J'adore cet article. Je pèle toujours mes tomates maintenant... Tout va bien, sauf pour la peau des tomates, des poivrons et des kiwis...

Duracell Piles Lithium High Power CR2 x2
Duracell Piles Lithium High Power CR2 x2

5.0 étoiles sur 5 Excellentes, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell Piles Lithium High Power CR2 x2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais du mal à trouver ces piles modèle CR2 pour mon appareil photo argentique. Je les ai testées et le niveau est "très fort" et elles sont super. Attention à ne pas les confondre avec le modèle légèrement plus grand 123 CR17345. Je les ai confondues.

Confessions d'une voyante
Confessions d'une voyante
par Rose-Anne Vicari

1.0 étoiles sur 5 Catastrophique, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confessions d'une voyante (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
"La voyance utilise la langue de bois : elle n'applique rien d'autre que des phrases et des mots vides de sens ou à sens multiple, qui disent tout et rien à la fois, afin que chacun puisse se reconnaître." Cette phrase tirée de l'ouvrage le résume bien.
L'auteur, pressée de faire la voyante pour "bien remplir le réfrigérateur"; et "la tentation d'arnaquer est forte" donne une image triste et sans espoir de ce qu'elle a exercé. Elle a arrêté et a retrouvé "sa situation précaire". Visiblement, elle n'a rien compris à son film. Elle ne porte aucune analyse e n'a aucun recul sur ce qu'elle a vécu, jugeant plutôt ses clients, ses concurrentes et la société entière "Détresse et Misère".
La postface est écrite par le président de l'institut des arts divinatoires et que préconise-t-il ? L'inscription à un répertoire et l'attribution d'une carte professionnelle....
Cet ouvrage est catastrophique, lisez plutôt Maud Kristen Ma vie et l'invisible : L'itinéraire spirituel et intellectuel d'une voyante d'exception. Vous aurez au moins du plaisir à le lire.

Duracell - Pile Rechargeable - Duralock AAx4 Stay Charged 2400 mAh (LR6)
Duracell - Pile Rechargeable - Duralock AAx4 Stay Charged 2400 mAh (LR6)
Proposé par PowerPlanet: Livraison 7-10 jours ouvrés

5.0 étoiles sur 5 Pour le moment, tout va bien, 14 novembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Difficile d'évaluer un tel produit après quelques jours d'utilisation. J'ai testé la charge avec mon testeur de pile. Il m'indiquait moyen, alors je l'ai chargée.
Je l'ai mise dans mon appareil photo qui me "bouffe" le plus mes piles que je dois changer régulièrement. Pour le moment, tout va bien.

Ultrasport Veste de ski Homme Softshell noir M
Ultrasport Veste de ski Homme Softshell noir M

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Veste de ski Homme Softshell (Vêtements)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Elle a tout pour plaire.... Je m'en sers non pour faire du ski, mais pour pédaler sur mon vélo.
- Tout d'abord, elle est chaude et assez légère, ce que j'apprécie grandement. Des "plus" pour tenir chaud... Une ceinture autour de la taille avec des rivets (qui ne tiennent pas vraiment vu la minceur du tissu. J'en ai un qui a sauté le premier jour, mais ce n'est pas bien grave) des mini-manchons pour les mains (alors, vous ne pouvez plus consulter votre montre).
- Ensuite, elle a beaucoup de poches, dont une sur la manche gauche et à d'autres à l'intérieur... Dont une pour le téléphone portable.
- La capuche est cousue, ce que je préfère nettement dans ce genre de produit à du velcro. Les 2 pattes de la capuche tiennent avec un velcro qui a l'air de tenir (quelquefois, cela tient mal et difficile à remplacer en plein vol).
- Pour la pluie, ce que je crains le plus, je fais confiance et modifierais mon commentaire si je reviens trempé au bout d'une heure sous la pluie.
Bref, j'adore.

Manuel de survie en milieu scolaire
Manuel de survie en milieu scolaire
par Daniel Arnaud

2.0 étoiles sur 5 Aïe, aïe, aïe, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de survie en milieu scolaire (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A en croire ce livre, l'école est, pour les professeurs, un champ de mines entouré d'ennemis potentiels et un parcours du combattant. Normal, "l'homme est un loup pour l'homme" et il faut s'attendre à être lâché par ses supérieurs.
- les élèves ont capacité de nuisance, mauvaise foi, posture victimaire etc.
- Le CPE (conseiller pédagogique) est démagogique et il ne faut pas le laisser seul avec un élève.
- L'inspecteur n'est pas un diable et il convient de déjouer l'inspection répressive.
- Le directeur d'établissement est trader ou tyrannique et il faut surtout ne pas se retrouver seul dans son bureau.
- Les syndicats, domestiqués par le pouvoir, semblent "caporalisés".
La solution ? Comme "S'adapter aux élèves est une des pires escroqueries pédagogiques des 20 dernières années" et qu'il existe une hiérarchie entre maître et élève, il n'y en a qu'une : un "nouveau Grenelle" qui apparait dans les 2 dernières pages.
J'ai eu de la sympathie pour l'auteur quand il parlait de la cour de récréation. Le reste du temps, j'ai trouvé ce livre tellement caricatural que j'ai eu du mal à croire en un monde plus sincère et authentique, où une communication non violente pouvait avoir sa place.
Si vous voulez vous remonter le moral, lisez Thomas Gordon Enseignants efficaces ou Marshall Rosenberg Elever nos enfants avec bienveillance : L'approche de la communication non violente

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-26