Profil de Divine > Commentaires

Contenu rédigé par Divine

Divine "Grandtout" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Asus USB-BT211 Mini clé USB Bluetooth 2.1 100 m Noir
Asus USB-BT211 Mini clé USB Bluetooth 2.1 100 m Noir
Proposé par Bora Computer

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne sous windows 7, 14 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus USB-BT211 Mini clé USB Bluetooth 2.1 100 m Noir (Accessoire)
Je suis satisfait de cet achat. Un truc que je ne comprends pas. Je suis obligé de démarrer mon ordinateur clé non enclenchée sinon il ne la reconnait pas. Une fois que mon ordi est démarré, il la reconnaît. Étrange non ?

Parents efficaces au quotidien : Tome 2
Parents efficaces au quotidien : Tome 2
par Thomas Gordon

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents efficaces au quotidien : Tome 2 (Poche)
Je le recommande vivement. Il fait suite au Tome 1 (extraordinaire non) et est beaucoup plus digeste. Il prend en compte les remarques des participants aux séminaires (c'est trop compliqué d'appliquer une telle méthode) et insiste par des exemples sur ses concepts de base (qui est responsable du problème, parler de soi,...).
David Gordon est moins clair quand il parle de besoin, je préfère Marshall Rosenberg et la communication non violente.
Bref, je le conseille à ceux qui ne connaissent vraiment rien à la communication, pour qu'ils arrêtent de me poser des questions et qu'ils commencent à parler d'eux.

Réparation et entretien de votre vélo
Réparation et entretien de votre vélo
par Chris Sidwells

3.0 étoiles sur 5 Très utile, 14 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparation et entretien de votre vélo (Broché)
Cycliste de la semaine, je rage de ne pas pouvoir m'occuper de mon vélo. Ce livre permet d'y comprendre un peu plus. Certaines fois, je suis obligé de lire plusieurs fois le texte pour comprendre. Est-ce que ma roue arrière est une cassette ou une roue libre ? J'ai changé la roue libre arrière et heureusement que je ne l'ai pas fait seul, sinon j'aurai perdu plein de billes, ce que le livre ne précise pas.
Bref, des belles photos, on croit que tout est simple et ce n'est malheureusement pas le cas. Je ne peux le comparer avec d'autres livres. C'est le seul que j'ai acheté pour bichonner ma monture.

Guide pratique de l'auto-hypnose
Guide pratique de l'auto-hypnose
par Valérie Sanfo

5.0 étoiles sur 5 Super, 14 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide pratique de l'auto-hypnose (Poche)
C'est le livre que je préfère sur l'auto hypnose. J'utilise même certains protocoles pour mettre les personnes en transe. Imaginez un pendule qui va de droite à gauche, ou une plume qui descend sur votre tête. Au fur et à mesure de sa descente, vous sentez que votre corps peut guérir, perdre du poids...

Sowing Seeds in the Desert: Natural Farming, Global Restoration, and Ultimate Food Security
par Masanobu Fukuoka
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Philosophique, 14 octobre 2012
Ce livre nous livre une partie de la vie de Fukuda, qui a inventé le "natural farming". Je suis novice en la matière et l'idée de laisser faire la nature me plait. Il a passé plusieurs années à observer ce qui se passait dans son jardin avant de comprendre... Et de ne pas replanter du riz.
J'ai aimé aussi que "la pluie vient du sol" et sa manière de repenser la reforestation du désert.
Ce livre est plus philosophique que pratique. J'ai eu néanmoins du plaisir à le lire.

Mieux connaître son système immunitaire
Mieux connaître son système immunitaire
par Francesco Bottaccioli

3.0 étoiles sur 5 Correct, 14 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mieux connaître son système immunitaire (Broché)
J'avais lu un précédent livre de Bottacioli Psychoneuroimmunologie que j'avais trouvé intéressant, avec pas mal de dessins. Celui-ci est plus simple "il existe 2 plateaux immunitaires, l'un, antiviral, influencé par la vit A et l'autre, anti parasite, par la vitamine D". Pourquoi sont-ils antagonistes ? Mystère et boule de gomme. J'aurais aimé plus de clarté et de concision. Les conseils alimentaires finals sont intéressants, mais pas très originaux.
Ce n'est pas un livre de fond sur le sujet.

La Légende de nos pères
La Légende de nos pères
par Sorj Chalandon

4.0 étoiles sur 5 J'y ai cru un moment : réel ou imaginaire, 15 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende de nos pères (Poche)
J'ai cru qu'il racontait sa propre histoire... Et non, tout serait inventé. En tout cas j'adore le style de Sorj Chalandon, celui de ses articles dans Libération. Marquer dans la marge les impressions et mettre les faits dans le texte. C'est ce mélange de réel et de ressenti que j'adore.
L'intrigue se tient : une fille demande à un "biographe" de raconter l'histoire que son père lui a raconté quand elle était petite. Et le biographe doute de la véracité du récit.
La fin se tient aussi. J'ai aimé l'histoire et beaucoup aimé le style. Je le conseille.

Getting Past Your Past: Take Control of Your Life With Self-Help Techniques from EMDR Therapy
par Francine Shapiro
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 juin 2012
Francine Shapiro a la classe. Non seulement elle a inventé une technique simple et efficace, mais encore, elle la met à la portée de tous.
Dans ce livre, vous trouverez des exercices simples à pratiquer soi-même, faire un "pont d'affect" pour retrouver l'origine d'un comportement ou d'une croyance, et une super technique, la spirale. J'en ai décrit quelques-uns dans mon blog...
[...])

Le léopard: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
Le léopard: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
par Jo Nesbø

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais touffu, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le léopard: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Broché)
La plupart des commentaires sont dithyrambiques... J'avoue avoir été par moments emporté par l'intrigue qui se promène de Norvège en Afrique avec quelques moments forts, à la recherche d'un tueur à l'affut.
Mais que de personnages, au moins une vingtaine, sans compter ceux qui ont du apparaître dans des épisodes précédents !!! Je me suis perdu et ai quelquefois survolé quelques paragraphes peu intéressants. J'ai fait une liste des personnages pour y comprendre quelque chose... et encore ce n'était toujours pas simple. Et la fin n'a aucun rapport avec l'intrigue.
Si vous voulez absolument le lire, armez-vous de patience et d'indulgence. Personnellement, je ne le conseille qu'à des aficionados, pas à des amateurs comme moi.

Sri Lanka
Sri Lanka
par Royston Ellis

1.0 étoiles sur 5 Très léger, 2 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sri Lanka (Broché)
J'ai été très déçu par ce guide :
- Les prix ne sont pas mentionnés : quel est le prix d'un bateau de safari dans Bentota pour exemple, pour un touk touk le tour à Colombo, des devale dans Kandy.
- Les cartes sont folles : aucune échelle (Galle) ou pas d'échelle (Bentota). Les rues ne sont pas en accord au texte, à Colombo pour exemple.
- Aucun restaurant dans Galle.
- Et, le plus important, il n'y a aucune étoile pour apprécier ce qui est important de voir!!!!
Nous avons failli être arnaqués dans Galle par des policiers et touktouk qui nous ont dit que le fort était fermé ainsi que les informations touristiques. Pas de mention que l'Office de tourisme est devant la gare et ouvert.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21