Profil de Divine > Commentaires

Contenu rédigé par Divine

Divine "Grandtout" (Paris, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Gillette Sensor3 Set de 8 Lames de Rasoir pour Homme
Gillette Sensor3 Set de 8 Lames de Rasoir pour Homme
Proposé par inandout_france

4.0 étoiles sur 5 Une rolls ou une coccinelle ?, 29 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillette Sensor3 Set de 8 Lames de Rasoir pour Homme (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces 3 lames font du bon boulot, le rasoir est agréable à manier avec un petit ressort. Mais.... est ce que cela vaut vraiment le coup à ce prix ? J'en doute. J'utilise habituellement un rasoir jetable en plastique du même fabriquant et j'en suis content. Il faudrait faire le calcul à long terme...Cela fait bientôt un mois que je l'utilise tous les jours et elle commence seulement maintenant à donner des signes de fatigue. Pas mal...

Winter is not coming : Managers, osez entreprendre !
Winter is not coming : Managers, osez entreprendre !
par Philippe LAVAL

1.0 étoiles sur 5 Livre bouts de ficelle sur le management, 18 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winter is not coming : Managers, osez entreprendre ! (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne comprends pas la "colonne vertébrale" de ce livre et je n'ai rien trouvé qui puisse le sauver d'une seule étoile. Il aborde différents sujets en s'appuyant sur la série "Game of thrones" en imaginant que Jon Snow ne meure pas et que la métaphore de cette série qui finit dans le sang pour beaucoup de ses personnages reflète la réalité.
Il va du conseil à comment effectuer des recherches sur google en mettant des guillemets ou des tirets, à la communication NonViolente de Marshall Rosenberg. Et je retiendrais ces 2 exemples dans ma critique.
- Il conseille de "savoir coder, c'est à dire programmer un ordinateur, être en mesure d'écrire un logiciel. Pourquoi ? Parce que savoir écrire un e-mail ou faire une recherche Google, c'est comme savoir se servir d'une calculatrice". Ah bon ? programmer "un ordinateur" sert à écrire un e-mail ? Laissons à César ce qui lui appartient et reconnaissons le travail de tout ces programmeurs qui ont créé des logiciels de traitement de texte, de conception de site comme Wordpress, de messagerie ou de retouche d'image ou de vidéo pour apprécier l'intérêt de ne pas avoir à programmer mais de savoir se servir de leur logiciel.
- La CNV ? Il y a 2 principes dont le premier est de "remplacer toute forme de critique par un jugement objectif". Visiblement, l'auteur est ignorant de la méthode. La première étape est de distinguer Observation et Jugement. Un "jugement objectif" est un oxymoron en CNV. Et l'auteur de juger en permanence dans son livre : son équipe est "fabuleuse", leur professionnalisme "sans faille", des "vrais" managers.
Au delà de ces 2 points, il manque l'essentiel d'un ouvrage censé s'intéresser à l'entreprise : la gouvernance, comment se prennent les décisions. La supposition implicite est que le "Manager" ou le "leader" décide seul, auréolé de ses capacités à s'entraîner à être plus fort, à se moquer de lui-même, qui se met immédiatement à chercher un moyen de résoudre un problème, à l'opposé de la victime qui se plaint de son sort.
Bref, nous en sommes toujours au moyen-âge et à la logique de l'honneur. Point de transparence ni de consensus chers à la Sociocratie. Pour aller plus loin, je vous conseille la Sociocracy We the People pour ceux qui lisent l'anglais, en revenir aux bases de la CNV La communication non-violente au quotidien pour l'approcher et La logique de l'honneur - Gestion des entreprises et traditions nationales pour comprendre que le monde peut évoluer vers plus de transparence et de coopération.

AmazonBasics Lot de 4 sacoches de rangement pour bagage Taille Slim, Bleu Ciel
AmazonBasics Lot de 4 sacoches de rangement pour bagage Taille Slim, Bleu Ciel

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour une valise petite et pour une moyenne, 18 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Large Packing Cubes - 4 Piece Set - Parent (Vêtements)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'arrive pas à publier un commentaire pour chaque article, alors j'en fait deux avec 2 photos :
- Pour les petits : ils font 36 cm de long sur 17 de large et vont très bien dans une valise de cabine de 55 cm. Avec la poignée sur le côté, c'est parfait.
- Pour les moyens : ils font 50 cm de long sur 35 de large et 40 * 25 et vont très bien dans une valise de cabine de 65 cm.
Dans les 2 cas, la poignée sur le côté est parfaite.

Mon cerveau, ce héros - mythes et réalité
Mon cerveau, ce héros - mythes et réalité
par Elena Pasquinelli

2.0 étoiles sur 5 Aguicheur, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon cerveau, ce héros - mythes et réalité (Broché)
Je suis énervé par les personnes qui donnent des références erronées à propos de tout et de rien et les histoires de cerveau gauche et cerveau droit en font partie. C'est pourquoi j'avais un a priori intéressant à lire ce livre.
Le résultat est vraiment moyen et j'ai été exaspéré par la qualité "creuse" de l'écriture. Voici un exemple pris totalement au hasard :
"Néanmoins la science peut être aussi mal comprise que mal utilisée. La complexité croissante des connaissances scientifiques peut être indûment simplifiée, et des mécompréhensions peuvent s'ensuivre. On peut s'imaginer, à tort, qu'on pourrait extraire de la connaissance sur les mécanismes fondamentaux du fonctionnement du cerveau des recommandations ou des recettes, voire des produits prêtes à l'emploi. On peut même détourner les contenus de ces connaissances pour mieux les accommoder à nos désirs".
De plus l'auteur critique les différents types de mémoires (Visuel, auditif et kinesthésique) pour l'apprentissage. Alors que je l'utilise très souvent. L'auteur devrait lire Ca y est, j'ai compris ! : Méthodes d'études et stratégie d'apprentissage avec la PNL d'Alain Thiry pour rafraichir ses connaissances.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 26, 2016 3:09 PM MEST

Schmidt - 49207 - Jeu de Réflexion - Classic Line - Domino
Schmidt - 49207 - Jeu de Réflexion - Classic Line - Domino

3.0 étoiles sur 5 Beau jeu de domino, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 49207 - Jeu de Réflexion - Classic Line - Domino (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les jetons sont très bien, de qualité. Le jeu comprend une première série de domino de 1 à 6, puis jusqu'à 9.
Dommage qu'il n'y ait pas de boîte de transport des dominos. La boite est vraiment grande par rapport au contenu.

Schmidt - 49267 - Jeu De Plateau - Dog Royal
Schmidt - 49267 - Jeu De Plateau - Dog Royal

3.0 étoiles sur 5 Petits chevaux et 1000 bornes, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 49267 - Jeu De Plateau - Dog Royal (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce jeu est un genre de petits chevaux où l'on avance en piochant des cartes distribuées par paquets de cinq. Des cartes spéciales ont été inventées, telle de revenir en arrière, de se coller derrière le pion suivant où d'échanger des pions. Cela pimente le jeu à condition de bien assimiler les règles. J'ai joué avec ma copine de 12 ans, alors, nous n'avons pas pu apprécier l'entraide entre membres d'une même équipe. Nous avons aussi simplifié la distribution des cartes en piochant au fur et à mesure.
Le niveau Royal apporte une touche de jeu d'échec en personnalisant les 4 pions, roi, cavalier, pion et cheval. Et là cela devient franchement compliqué, le roi ne peut utiliser certaines cartes, certains pions peuvent "sauter" sur d'autres...
Bref, ce jeu est intéressant à condition de s'approprier certaines règles, quitte à les modifier.
Je regrette aussi l'absence de sabot pour mettre les cartes, comme dans les 1000 bornes.

Quand un parent vous gâche la vie : Père, mère, soeur, frère, conjoint : gérer avec intelligence émotionnelle un proche difficile
par Jane McGregor

2.0 étoiles sur 5 Léger et dépassé, 8 mars 2016
Les auteurs placent différentes personnalités sur une échelle d'empathie allant de 0 à 6. L'empathie étant "la capacité de comprendre et de partager les sentiments d'autrui" et en particulier la souffrance.
- Vers le bas (0 et 1) se retrouvent les personnalités antisociales, psychopathes, borderline, narcissique... dont il vaut mieux renoncer à tout contact.
- Puis (2 et 3) se trouvent les personnes atteintes de trouble de développement ou du spectre autistique. Comment faire avec elles ? 14 réponses tenant lieu plus du lieu commun que d'exemples (conserver et affirmer votre indépendance, exprimer votre inquiétude vis-à-vis d'un comportement..).
- Le 4 est apathique (indifférent à la souffrance) qui peut s'allier au sociopathe pour victimiser l'empathique.
- Le 5 est empathique, la solution de tous les maux suivant les auteurs.
- Le 6 est l'hypersensible ou hyperempathique qui rejoint le niveau 0 car il peut vivre l'anxiété sociale. Que peut-il faire ? Clarifier ses idées...
Tout ceci me rend bien apathique et ne soulève pas mon enthousiasme. Les auteurs ont réussi à caser les personnalités du DSM sans expliciter les sentiments, les besoins et sans donner d'exemples de communication. De plus, je les trouve vraiment antipathiques à ne pas être empathique avec ceux qu'ils traitent de tous les noms d'oiseaux. "Comme le disait Marshall Rosenberg, avant mes étude de psy, je traitais les gens d'idiot. Après, je les traitais de sociopathes".
Le mieux est d'arrêter de classer les gens, de vouloir "récompenser plutôt que punir". Tout ceci fait très vieillot et académique. Lisez plutôt Marshall Rosenberg "Les mots sont des fenêtres" ou David Gordon Parents efficaces au quotidien. Dans le premier, vous avez des concepts clairs de sentiments et de besoins et vous faites la différence entre empathie (aider autrui à contacter ses besoins) et sympathie (se mettre à la place d'autrui). Dans le 2e, vous apprenez à dire "je" avant de classer autrui.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 22, 2016 7:31 PM CET

L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis
L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis
par Jonas JONASSON

3.0 étoiles sur 5 Histoire assez agréable à lire, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais adoré son premier roman 'Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et moins aimé le deuxième "l'analphabète qui savait compter". Le 3e se situe entre les deux. Il conte l'histoire d'un meurtrier qui rencontre une ex pasteure et qui se prend d'amour pour la Bible tout en gardant celui pour le sang du christ. Les personnages sont nombreux, bien campés en quelques lignes et faciles à appréhender. Par contre je n'ai pas retrouvé l'humour du premier livre sauf à de rares endroits (Dédé devenait nerveux à l'approche de l'instant fatidique. S'il se censurait sur tout ce qu'il ne comprenait pas, il n'aurait pas grand chose à dire), l'approfondissement du contexte (Noé a condamné son petit-fils parce que son fils l'a vu ivre et nu), et la morale de l'épilogue est gentillette. J'ai passé un moment agréable à le lire.

Linksys EA7500 Routeur Gigabit Wifi Max-Stream AC1900 MU-MIMO
Linksys EA7500 Routeur Gigabit Wifi Max-Stream AC1900 MU-MIMO

4.0 étoiles sur 5 50 % plus rapide mais configuration sur ordi malaisée...., 4 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linksys EA7500 Routeur Gigabit Wifi Max-Stream AC1900 MU-MIMO (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai une freebox chez moi. J'ai connecté le routeur sur la freebox et fait le test avec une tablette. Voici les résultats :
- Sur le réseau free 2,83 MB/s en descendant et 0.25 en montant
- Sur le Linksys 4.3 en descendant et 1 en montant.
J'ai refait le test et les résultats sont équivalents. De plus, l'installation est très simple, les identifiants étant sur la notice et sous le routeur.
Par contre, je n'ai pas pu configurer et connecter mon ordinateur par CPL. J'ai essayé de charger le microprogramme Smart WiFi sur ordi, j'ai essayé de le configurer via ma tablette et rien du tout. Le smart wifi me dit que mon câble Internet n'est pas correctement branché, ce qui n'est pas le cas...

Bilora 499-N Trépied
Bilora 499-N Trépied

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 3 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilora 499-N Trépied (Appareil-photos)
En fait, il remplace un ancien que j'ai depuis plusieurs années. Le bouchon d'un pied s'est détaché et je n'ai pas pu le remonter. De même, les vis de fixation des pieds se dévissaient de temps en temps. Quand j'ai vu le prix... je me suis dit que je pouvais flamber et en acheter un nouveau. Je l'avais payé beaucoup plus cher dans une enseigne très connue.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20