Profil de Divine > Commentaires

Contenu rédigé par Divine

Divine "Grandtout" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
PARFUMS D'ORSAY Tilleul Eau de Toilette, 50 ml
PARFUMS D'ORSAY Tilleul Eau de Toilette, 50 ml

5.0 étoiles sur 5 Très agréable, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PARFUMS D'ORSAY Tilleul Eau de Toilette, 50 ml (Beauté et hygiène)
J'adore. Le tilleul est léger et m'emmène sous une allée ombragée d'automne et le côté musc donne de la force et de la durée. J'adore.

HERVE GAMBS PARIS Cologne Intense La Baie des Anges, 100 ml
HERVE GAMBS PARIS Cologne Intense La Baie des Anges, 100 ml

3.0 étoiles sur 5 trop classique, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HERVE GAMBS PARIS Cologne Intense La Baie des Anges, 100 ml (Beauté et hygiène)
J'aime bien la vanille dans l'ile flottante, le jasmin dans le nez. Mais les deux à la fois, je n'aime pas trop.

COURREGES Blanc Eau de Parfum Vaporisateur, 90 ml
COURREGES Blanc Eau de Parfum Vaporisateur, 90 ml

3.0 étoiles sur 5 trop capiteux, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : COURREGES Blanc Eau de Parfum Vaporisateur, 90 ml (Beauté et hygiène)
Un peu trop fort à mon goût. Odeurs très litchi et rose un peu lourde et sucrées qui persistent. Faut aimer. C'est pas trop mon trip.

PREMIERE NOTE Eau de Parfum Orange Calabria 100 ml
PREMIERE NOTE Eau de Parfum Orange Calabria 100 ml

5.0 étoiles sur 5 Léger et agréable, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PREMIERE NOTE Eau de Parfum Orange Calabria 100 ml (Beauté et hygiène)
Léger avec les premières notes citronnées. Puis, l'odeur de jasmin chatouille mes narines et me rappellent des beaux jours en Tunisie. J'aime bien.

Le Chrysanthème et le sabre
Le Chrysanthème et le sabre
par Ruth Benedict

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille si l'on veut comprendre le japon, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chrysanthème et le sabre (Poche)
Ce livre, écrit en 1945, allie connaissance des meurs et des termes de référence et psychologie individuelle. Il décrit le fonctionnement d'un japonais, de sa naissance à sa vieillesse libre en passant par l'âge adulte très contraignant et les ressorts du Haji, de la honte, de la peur inspirée par la critique d'autrui, au niveau national. A tel point que "Quand les Nippons s'estiment humiliés, ils font de la vengeance une vertu."
Les dernières pages sont une pure merveille :
"L'administration américaine n'a pas fait obstacle à ce pro­cessus en recommandant les techniques de l'humiliation. Pourtant, cela eut pu être justifié si, prisonniers de notre culture, nous avions appliqué les critères de la morale occidentale. En effet, l'un des principes de cette morale n'est-il pas que l'humiliation et le châtiment sont des moyens socialement efficaces pour faire venir à la conscience de celui qui agit mal le sentiment de son péché ? Et pareille reconnaissance est pour nous le pre­mier pas vers la réhabilitation. Comme nous l'avons vu, les Japonais posent le problème autrement. Selon leur morale, un homme est responsable de toutes les impli­cations de ses actes et les conséquences naturelles d'une erreur doivent le convaincre que celle-ci, décidément, est à éviter. Parmi ces conséquences, il peut même y avoir jusqu'à la défaite à l'issue d'une guerre totale. Mais ce ne sont pas là situations que les Japonais se doi­vent de ressentir comme humiliantes. Selon la façon de voir des Japonais, une personne ou une nation en humilie une autre par la critique, le ridicule, le mépris, le rabaissement systématique et le fait d'insister sur les signes de son déshonneur. Quand les Nippons s'estiment humiliés, ils font de la vengeance une vertu."

Harrap's méthode Perfectionnement Espagnol 2CD + livre
Harrap's méthode Perfectionnement Espagnol 2CD + livre
par Juan Kattan-Ibarra

1.0 étoiles sur 5 Scolaire et très peu pédagogique, 29 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harrap's méthode Perfectionnement Espagnol 2CD + livre (Broché)
J'aime bien quand les audios servent à la compréhension naturellement, quand il est possible de progresser en les écoutant.
Ici, rien de tout cela. Il est conseillé d'écouter les audios plusieurs fois avant de lire le texte, de "ne pas hésiter à consulter un livre de grammaire". A la fin de chaque chapitre existent des dialogues à écouter sans regarder la transcription... que j'ai bien trouvé à la fin du livre, mais sans traduction.
De plus, aucune explication n'est donnée sur le sens, aucun rappel de grammaire. Bref, une catastrophe. Rien à voir avec la méthode Michel Thomas que je trouve excellente. Ce livre s'adresse à des professeurs qui veulent donner des leçons à leurs élèves, pas aux élèves qui veulent apprendre une leçon avec plaisir.

Nano adaptateur de cartes SIM Noir
Nano adaptateur de cartes SIM Noir
Proposé par Case Impression

1.0 étoiles sur 5 Coincée, 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nano adaptateur de cartes SIM Noir (Accessoires pour téléphone sans fil)
Ayant déjà coincé une carte SIM dans mon téléphone Samsung que j'ai été obligé de démonter, j'ai prudemment testé de mettre le cadre sans puce. Le résultat ? Le cadre est resté coincé dedans. Il y a un drôle d'objet dans la pochette, et j'ignore à quoi il sert. La suite au prochain numéro.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2015 11:47 AM MEST

Le Dernier verre
Le Dernier verre
par Olivier AMEISEN

5.0 étoiles sur 5 Edifiant, 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier verre (Broché)
Ce livre est surtout un témoignage de l'impuissance d'une personne face à l'alcool, aux médecins et aux psys censés être des spécialistes. La fin du livre consacrée au baclofène est moins intéressante, sinon pour démontrer la normalité de ce petit monde conventionnel.
Je suis étonné qu'aucune piste sérieuse psychologique n'ait été explorée, surtout systémique. Sa mère est une survivante d'Auschwitz et son grand-père y est mort. Olivier Ameisen devait sûrement boire à leur santé, à son corps défendant.
A lire absolument pour qui veut vivre de l'intérieur une addiction compulsive.

Ultranatura Housse textile Sylt pour mobilier de jardin, housse de protection ronde ou carrée contre les intempéries pour tables et chaises

5.0 étoiles sur 5 J'aime bien sa qualité..., 25 mai 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le polyester est de qualité. La housse peut couvrir une table de 8 à condition que les chaises ne soient pas trop hautes. J'aurais préféré un élastique au cordon qui entoure le bas de la housse ou un système permettant de le serrer. Je verrais bien à l'usage.
Je l'ai même essayé au dessus d'une balancelle et cela la protège bien de la pluie. Bref, je conseille.

Le livre secret de Dante
Le livre secret de Dante
par Fioretti Francesco

2.0 étoiles sur 5 Confus et peu plausible, 24 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre secret de Dante (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout et j'étais obligé de me faire un index des personnages pour m'y retrouver dans la vingtaine de personnages. Dante aima une dénommée Béatrice, consignée dans son livre Vita nova, qui mourut en couches, mariée à un certain Mone et aurait eu par ailleurs un fils d'une autre femme, Violetta.
Le fil de l'intrigue ? Dante aurait été assassiné pour que son oeuvre soit inachevée. S'en suivent des élucubrations sur des messages cachés que suit un ex-templier qui verra la mer rouge s'ouvrir, Moïse, Mahomet et Charlemagne. Je n'y crois pas une seconde. On se croirait dans un remake des aventuriers de l'arche perdu sans humour, sans sympathie pour les personnages, sans souffle épique. Je n'ai pas aimé du tout. Le seul intérêt est que je vais essayer de comprendre la métaphore de la Divine Comédie, écrite au temps où beaucoup de personnes croyaient encore au purgatoire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20