ARRAY(0xb0c42078)

Profil de Divine > Commentaires

Contenu rédigé par Divine

Divine "Grandtout" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Un chimiste en cuisine: préface de Thierry Marx
Un chimiste en cuisine: préface de Thierry Marx
par Raphaël Haumont

3.0 étoiles sur 5 Pourrait être nettement amélioré, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chimiste en cuisine: préface de Thierry Marx (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre est le fruit de la rencontre d'un chimiste et d'un cuisinier "moléculaire". Je suis partagé à la lecture de ce livre, hésitant entre la poire et le fromage.
- Quelques passages "chimiques" m'ont intéressé quand ils étaient simples comme L/S = liquide dans solide et d'autres complètement abscons "Les groupes acides peuvent être méthoxylés ou amidés..., les molécules propanetial-S-oxyde vous attaquent" ou complètement inutiles "Les polymères constituent une famille de molécules et de matériaux à part entièrre" ou "La cuisine, c'est de la physique-chimie. Il ne faut pas en avoir honte".
- Quelques passages "cuisine" m'ont intéressé, comme comment faire de la mousse au chocolat au siphon ou rater une mayonnaise. D'autres, ceux qui concernaient les gelifiants, m'ont paru peu digne d'intérêt.
- Les références "moitrinaires" d'autogratulations et de jugement sans exemple précis telles que "Au palais de la découverte, nous avons retracé notre démarche de recherche, de création, le travail sous-jacent en labo, à l'ombre des projecteurs, comme la mise en lumière de la matière et d'un plat" m'ont exaspéré, comme cela peut se voir sur la couverture où l'auteur pose seul devant une assiette.
Et pourtant, quelques dessins m'ont plus et le sujet m’intéresse beaucoup. Par exemple, le dessin final de mindmapping vient comme un cheveu sur la soupe alors qu'il aurait pu illustrer et simplifier le discours de cet ouvrage. Et un glossaire final m'a beaucoup manqué.
Bref, attendez la prochaine version. Elle sera peut-être plus simple à comprendre et plus pratique à exécuter.

BeeWi BBR100-A1 Récepteur audio Bluetooth
BeeWi BBR100-A1 Récepteur audio Bluetooth

4.0 étoiles sur 5 Presque excellent, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BeeWi BBR100-A1 Récepteur audio Bluetooth (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une prise miracle et une connexion à deux entrées CINCH à la chaine Hi-Fi de votre choix et le tour est joué.
De plus, les câbles sont fournis dans la boîte.
Ensuite, il suffit de sélectionner sur votre engin émetteur de musique Bluetooth la prise miracle et vous pouvez entendre la musique sur vos hauts parleurs. Je l'utilise surtout pour des podcasts audios que je charge sur mon lecteur mp3. C'est très pratique de les écouter sur la chaine hifi.
Je ne mets pas 5 étoiles car j'ai des coupures de temps en temps et je suppose que cela vient de mon lecteur. Alors j'enlève sa connexion Wifi. La coupure a quand même lieu de temps en temps. Elle est minime et cela ne m'affecte pas beaucoup, mais, ce n'est pas parfait.

Les langages du corps en relation d'aide : La communication non verbale au-delà des mots
par Guy Barrier

1.0 étoiles sur 5 De la pure fiction..., 8 octobre 2013
Ce livre ne traite ni de la communication non verbale, ni de la relation d'aide. Il traite du "soin du mental d'autrui grâce à une intelligence émotionnelle qui respecte ses affects et représentations déformées par la souffrance".
Professionnel de l'aide et du soin, j'aurais du être intéressé. Mais non, nous avons affaire à un nième livre de compilation sur des thèmes à la mode (Palo Alto, burn out, Paul Ekman, affecting computing, télémédecine, télépsychiatrie, e-learning...) saupoudrés de références analytique (contre-transfert, déni, groupes Balint, les défenseurs du lien, neutralité bienveillante, blessure narcissique...).
Le résultat ? Un salmigondis de pure fiction (Se dérober à l'explication clarifiante, sémiologie corporelle des troubles de la psyché, la proportion spatiale d'une marque d’ascendance, un mode de communication haptique créant une syntonie affective et motrice, inter-corporalité) sans aucun exemples concrets ni aspect pratique.
Ce livre est donc complètement inutile, malgré le titre accrocheur.
- Si vous voulez approfondir votre connaissance de la communication non verbale, lisez la La synergologie : Comprendre son interlocuteur à travers sa gestuellede Philippe Turchet.
- Si vous voulez approfondir votre connaissance de l'empathie, lisez La communication non-violente au quotidien.
- Si vous voulez approfondir l'inutilité de l'analyse, lisez Michel Onfray Le Crépuscule d'une idole, Pierre Janet La psychanalyse de Freud : (1913) ou Alan Sokal Impostures intellectuelles
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 13, 2014 7:36 PM CET

L'étoile et la vieille
L'étoile et la vieille
par Michel Rostain

1.0 étoiles sur 5 Tristounet, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'étoile et la vieille (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'ai pris aucun plaisir à lire ce livre.
"Le metteur (en scène de l'accordéoniste Odette) ne croit pas au jargon laborieux-triomphant-militant de l'accès culturelle - accès à l'art, médiation, désacralisation, démocratisation, etc." Moi non plus.
Il n'y a aucun suspense (le "va-t-il annuler la représentation ?" est trop pauvre) dans ce livre, uniquement une suite de mots qui se suivent, qui s'entassent et se bousculent les uns les autres comme dans l'extrait ci-dessus. Aucune mélodie, ni envolée lyrique. L'auteur a voulu se faire plaisir en évoquant une de ses idoles passées, sûrement une épitaphe pour connaisseurs dont je ne fais pas partie.

Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Black 7000 Trizone avec 5 Brossettes

5.0 étoiles sur 5 Vive l'electricité, 21 septembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'ai jamais utilisé de brosse à dents électrique. Celle-ci est la première. Avec 5 brossettes (alors qu'il y en a 6 sur la notice), on a l'embarras du choix. Avec 6 modes de brassage, on a l'embarras du choix. J'ai testé la brossette normale et le programme standard (30 secondes par quart de mâchoire) programmable sur la brosse et affiché sur.. l'afficheur, appelé Smartguide, le tout à synchroniser à distance. J'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait régler l'afficheur du Smartguide pour initialiser le programme.
Bref, j'ai essayé le programme standard et je suis entièrement satisfait. J'ai ensuite essayé le raclage de la langue et le "retrait exceptionnel de la plaque dentaire" sans être vraiment conscient du résultat. Dans tous les cas, vive l’électricité et la brosse à dent électrique. Et je garde la notice en vue car j'ai toujours l'embarras du choix.

Le principe du petit pingouin. Apprenez à lâcher prise !
Le principe du petit pingouin. Apprenez à lâcher prise !
par Denis Doucet

2.0 étoiles sur 5 Gentillet et peu concret, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le principe du petit pingouin. Apprenez à lâcher prise ! (Poche)
L'auteur, psychologue depuis plus de vingt ans, nous donne une vue gentillette des personnes qui se "suradaptent". Quoi de spécifique par rapport à son expérience professionnelle ? Rien, une ligne sur "l'anima", plusieurs sur le "soi", théories de Jung qui ne débouchent sur rien de bien concret.
Le remède est apporté page 130 sur 180... Il était temps. Qu'apporte-t-il ? Un genre de gestion de projet : faire des choix, redéfinir ses priorités, ne pas renoncer... Bref, des remèdes de grand-mères ou de coach.
J'eus aimé un peu plus de psy : pourquoi certains se défoncent au travail ou ne savent pas dire non (si je dis non, je meurs), une exploration du besoin d'appartenance qui, pour certains, est indispensable et morbide, et des réponses plus spécifiques (quelle thérapie suivre ?) en fonction des dynamiques observées.
Bref, je ne le conseille pas du tout, sauf si c'est votre premier livre de psy et que on vous l'a offert.

Freakonomics
Freakonomics
par Stephen J. Dubner

3.0 étoiles sur 5 Agréable à lire, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freakonomics (Broché)
Le livre aborde différents sujets de manière iconoclastes en cherchant des corrélations entre différents faits, la violence et l'avortement, la prise de risque et l'appartenance à un gang, la victoire d'un sumotori à l'approche d'un combat stratégique...
Ce que j'ai retenu ? Plus vous mettez la pression sur une personne par une "prime", plus vous favorisez la fraude. Plus vous montez dans l'échelle sociale, plus le niveau de fraude s'élève, peut-être parce qu'il y a plus à gagner.
Le ton est léger et distrayant. J'ai passé un moment agréable à le lire.

Dujardin - 01146 - Jeu de Société - Barbapapa Happy Colory
Dujardin - 01146 - Jeu de Société - Barbapapa Happy Colory

2.0 étoiles sur 5 Inadapté, 26 juillet 2013
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 01146 - Jeu de Société - Barbapapa Happy Colory (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le principe de ce jeu est très sympa, mon petit-fils (2 ans) a vite compris le principe, mais il a des difficultés à enfoncer les pions dans la grille. On place les dessins sur lesquels sont marqués des ronds de couleur sous une plaque transparente. Sur la plaque il faut placer des pions de couleur, en correspondance avec les ronds de couleur sur les dessins.
Les problèmes sont les suivants :
- Les ronds de couleurs sur les dessins ne sont pas suffisamment mis en valeur et sont donc difficiles à trouver. Il y en a d'ailleurs trop peu par dessin.
- Les dessins sont sur des fiches cartonnées peu solides, qui s'ajustent mal avec la plaque transparent. Un enfant de 2 ans peut difficilement placer ces fiches lui-même sans les abîmer.

Le jeu est assez mal réalisé et il faut parfois forcer pour faire entrer les pions dans certaines cases. De plus, à mon goût, les dessins ne sont pas assez bien pensés pour ce type de jeu.

Le livre de la mémoire
Le livre de la mémoire
par Alain Lieury
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Etrange, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de la mémoire (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre, consacré à la mémoire, écrit par un psychologue et illustré de photos en couleurs une page sur 2 me laisse un goût étrange. Je n'ai quasiment rien retenu !!!! J'y ai trouvé un mélimélo désordonné sur les types de mémoire, en particulier sur la mémoire épisodique (des événements) qui, selon l'auteur, fait partie de la mémoire sémantique (des concepts) et m'a fait oublier ce que je connaissais (Mémoire épisodique, procédurale et sémantique). Difficile de s'y retrouver dans les différents concepts car le "Voir aussi" n'aboutit pas car il n'existe pas d'index !!!
M'intéressant à l'apprentissage, j'applique avec succès la PNL et les techniques d'Alain Thiry Apprendre à apprendre avec la PNL qui montrent l'existence de la mémoire auditive, même si l'individu est sourd, comme Beethoven. L'auteur oublie ainsi que certaines personnes ont des mémoires privilégiées (visuelle, auditive ou kinesthésique). Toutes ces études qui ne s'adaptent pas au sujet sont peu convaincantes dans leur généralisation.
Certaines imprécisions m'indisposent.
- Ses comparaisons avec l'ordinateur me hérissent le poil : "la mémoire à court terme est un peu comme l'écran d'ordinateur ouvrant plusieurs fenêtres" !!!! J'aurais plutôt dit comme les registres d'un processeur ou la mémoire vive de l'ordinateur. Quand à l'arborescence tant vantée, un modèle relationnel à plusieurs entrées est préférable, comme le suggèrent les réseaux neuronaux.
- L'auteur a oublié que le sucre ne fond pas dans le café mais qu'il se dissout. (page 102)
Seule chose que j'ai appréciée et retenue, l'histoire des malades aphasiques japonais qui arrivent à écrire les idéogrammes (kanjis) mais pas les syllabes (kana) qu'on leur dicte. A quoi cela me servira, je l'ignore.
Bref, j'aurais aimé que l'auteur ait une vue claire de ce qu'il aurait voulu que le lecteur retienne et qu'il applique ce qu'il a appris sur la mémoire au lieu de faire étalage de ses connaissances et de ses recherches. C'est comme si c'était un travail d'amateur, ayant tout appris dans la bibliographie mais ne sachant ni à quoi cela peut servir ni comment l'utiliser.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2013 8:01 AM MEST

Etui imperméable noir pour appareils photo Canon EOS 100D 550D 600D 6500D 700D 1100D,50D 60D 70D,7D,6D SX50,Nikon D7100 D7000 D5100 D5200,D3100,D3200,D800,D700,D800,L820 P520 FUJI FinePix HS30 HS50 X-S1 S4500 S8600,Panasonic FZ72 FZ200,G6 GH6,OLYMPUS E30 E3 E1,Sony HX200 HX300 A58,A65,A99,A77,Pentax DSLR Reflex Numériques
Proposé par DS-Mall(fr)

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 2 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis globalement satisfait. J'aurais aimé plusieurs améliorations mineures : une coque rigide, une pochette intérieure, un zip sur les poches extérieures. J'aurais pu y glisser des cartes mémoires et avoir mes câbles à l'abri.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19