Profil de Divine > Commentaires

Contenu rédigé par Divine

Divine "Grandtout" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Je prends soin de mon couple
Je prends soin de mon couple
par Fabienne Kraemer

1.0 étoiles sur 5 Ringard, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je prends soin de mon couple (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme le précise l'auteure à la fin de son livre "assumons la ringardise de nos propos et militons pour la remise au goût du jour du couple vintage des années 1950 et 1960". Ce livre, qui "s'adresse avant tout aux femmes" est complètement dépassé, il se réfère encore au complexe d'Oedipe de Freud, à Lacan, à Roland Barthes. A travers des couples types, couple-espoir, référent, mi-temps, cachés et de "pour aller plus loin" tels que polyamoureux, altérité ou blessure narcissique, il nous assomme de clichés et de jugements concernant le couple, les hommes et les femmes. Voici quelques perles pêchées au hasard.
- Quand le couple va mal, les projets peuvent être envisagés pour ressouder les conjoints.
- Notre façon de gérer le quotidien reflète notre passé d'enfant.
- Dans l'immense majorité des cas, les femmes oeuvrent pour le maintien du dialogue dans le couple.
- Toute bonne mère repousse l'affection trop présente de son fils.
- La médiocrité est la raison principale d'une rupture.
- En général, un homme qui fait le choix de rester se trouve face au dilemme de renoncer à une aventure extraconjugale. Après la séparation, il va fréquenter des lieux où il pourra multiplier les aventures et expériences diverses.
- Les hommes ne refont pas leur vie, il la continue.
Quelles solutions sont proposées ?
- La thérapie de couple, avec un analyste qui, peu importe sa méthode, "ouvrira des pistes de réflexion".
- Passer un test du CARE à la fin de l'ouvrage.
Bref 2 sujets, que je trouve importants en couple, sont totalement négligés :
- La communication. "Inutile de lire des ouvrages sur la communication au sein d'un couple, la seule façon de dire correctement quelque chose, c'est de la dire : simplement, sans y ajouter un jugement ou un avis, en essayant d'être le plus factuel possible dans le propos." C'est ignorer l'importance d'exprimer ses besoins et des demandes, tel que préconisé par Marshall Rosenberg. Lisez Etre vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis. Vous pourrez lire un livre savoureux sur le sujet.
- la systémique. La perte d'un frère ou d'une soeur influe énormément sur la dynamique de couple. De plus, l'auteure, qui ne veut pas parler des enfants, ignore l'impact de la mort d'enfants. Les avortements, par exemple, cassent la relation de couple et les relations suivantes. Lisez Pour que l'amour réussisse : La dynamique de l'amour dans les relations de couple ou Les fondements de l'amour dans le couple et la famille : Constellations familiales pour en savoir plus.
Ces ouvrages sont nettement plus pratiques et enrichissant à lire.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 19, 2014 5:05 PM CET

Steripan Aroma Roll-On Respiration 5 ml
Steripan Aroma Roll-On Respiration 5 ml

1.0 étoiles sur 5 Inefficace, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steripan Aroma Roll-On Respiration 5 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'odeur est agréable. En revanche, cet article n'a pas été très efficace sur moi. Je n'ai pas constaté d'amélioration notable de ma respiration ou de mon rhume. Il est peut être plus efficace en début de rhume.

Dépêches du Vietnam
Dépêches du Vietnam
par John Steinbeck

2.0 étoiles sur 5 Etrange, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dépêches du Vietnam (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Steinbeck au Vietnam ? On dirait qu'il va jouer à monter dans les hélicoptères de tout poil, à tirer au fusil ou au lance roquette, qu'il joue au héros alors que son fils joue sa vie. On y trouve bien peu de sentiments réels, à part une peur "J'ai éprouvé une peur bien normale" avant de revenir en Thailande et un mal de dos suite à un faux mouvement.
Le reste est ponctué de discours du café du commerce avec le caporal Chatterley, surnommé l'Amant, ou des aphorismes du genre "les thaïlandais sont tout simplement têtus" "On apprend tous les jours. On meurt et on oublie tout". Bref, je n'ai rien appris ni retenu, ni eu du plaisir à le lire.
John Steinbeck est resté dans son monde et n'a pas fait le lien entre ce qu'il voyait et ce qu'il vivait, un comble pour un écrivain. Seuls l'introduction et l'épilogue, qui prennent du recul sur ce qu'écrivait Steinbeck et ses introductions à la maison blanche avec Johnson sont intéressants. Cela fait un peu court.

Lettre ouverte au déprimé
Lettre ouverte au déprimé
par Pascal-Henri Keller

1.0 étoiles sur 5 3 pages à lire en tout et pour tout, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettre ouverte au déprimé (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'envoi comporte 3 pages que l'auteur, professeur de psychologie, écrit à son frère qui s'est suicidé, suite à la prise d'un anti-dépresseur, le Floxyfral. Ne lisez que ces pages et oubliez le reste.

S'en suit une critique, que je partage sur la toute puissance des médecins et des laboratoires pharmaceutiques, puis une déclinaison d'études, dont celle de l'auteur, sur le fait que les antidépresseurs ne sont pas plus efficaces que l'effet placebo.

Malheureusement, le reste s'emballe et met en avant une solution... psychanalytique. L'auteur, ignorant que Freud traitait d'hystérique tous ses malades, même ceux qui souffraient parce que son copain Fliess avait oublié une compresse dans leur nez en leur enlevant les sinus, justifie sa démarche en citant Fédida, un auteur évidemment psychanalyste.
Et pourquoi la psychanalyse est-elle conseillée ? Parce que,"par principe, l'éprouvé dépressif d'un sujet ne peut jamais être identique à celui d'un autre sujet. L'attention portée au discours et surtout ce qu'il révèle à son insu de celui qui l'énonce, s'oppose au fait d'y prélever des fragments symptomatiques en soi et à plus forte raison de lui attribuer des des caractéristiques morbides prédéfinies." Vous y comprenez quelque chose ?

Alors, je me suis dit que ce prof de psychologie n'a jamais vu de malades de sa vie, à par son frère, et qu'il n'a fait qu'une compilation bibliographique sans jamais pratiquer une quelconque méthode psychique qui fonctionne telle que l'EMDR, l'hypnose, la PNL, des thérapies transgénérationnelles ou cognitives... Il parle du "bon nombre de personnes qu'il a reçues" dans le dernier paragraphe en concluant "Prendre soin du déprimé psychiquement, c'est renoncer à vaincre les effets de la dépression au profit d'une mise à jour de son sens, ce que lui seul peut désirer entreprendre. Pour renouer avec son avenir." Bref, toujours aussi obscur et peu courageux. Si le patient ne guérit pas, c'est à cause de sa résistance... à mettre à jour son sens.

Si vous voulez avancer sur le sujet, lisez Feeling Good: The New Mood Therapy pour une approche cognitive, Let Them Eat Prozac: The Unhealthy Relationship Between the Pharmaceutical Industry And Depression pour l'histoire de la dépression et du DSM et apprenez l'EMDR avec Francine Shapiro Des yeux pour guérir.
Heureusement que le monde a évolué depuis l'imposteur Freud. Pour vous en convaincre, vous pouvez lire Michel Onfray Le Crépuscule d'une idole pour l'histoire de la compresse, l'histoire de ses patients qu'il n'a jamais guéri Les patients de Freud : Destins. Enfin, vous pouvez lire pour vous distraire Impostures intellectuelles Impostures intel·lectuals en particulier celle de J. Kristeva citée par l'auteur et la psychanalyse de Freud de Janet La psychanalyse de Freud : (1913), qui avait tout compris de la vacuité de la psychanalyse il y a bien longtemps.

Vous pouvez aussi lire un de mes articles sur la dépression. [...]

Buki France - 7065 - Jeu Scientifique - Science et Nature - Cuisine Atroce
Buki France - 7065 - Jeu Scientifique - Science et Nature - Cuisine Atroce

3.0 étoiles sur 5 plutôt passable et guère appétissant., 12 décembre 2013
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buki France - 7065 - Jeu Scientifique - Science et Nature - Cuisine Atroce (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sur le fond : le pack est plutôt bien fait, les recettes compréhensibles, assez facilement réalisables par les enfants. Les techniques de cuisine sont intéressantes. Au rendu, ça peut donner de beaux et bons résultats, notamment pour la boisson avec plusieurs couleurs. Les souris avec le chocolat blanc ont donne un résultat assez mitige. Elles ont fait peur, pas parce qu elles ressemblaient a des souris, mais parce qu'elles ressemblaient a des souris frankensteinesques. Apportes comme dessert chez les grands parents, on a du se battre pour ne pas repartir avec les restes.
Bon, sinon, ca pullule de produits chimiques, gélifiant, colorant : grâce a ça, tout devient vert. C'est drôle, mais il faut aimer. Cela nous amène a la question du thème.
Sur le thème : Mes enfants rigolent toujours aux blagues "pipi caca prout" - thème majeur de cette boite. En matière de cuisine, le "pipi caca prout" est beaucoup difficile a "avaler", dans tous les sens du terme (voir commentaires ci-après). Je peux les comprendre

L'avis de mes enfants
Ma fille : Bien, surtout les boissons. Sur certains plats, même délicieux, peuvent couper l’appétit (e.g. Tiges porte cotons passes dans les oreilles, ou pipi caca).
Mon fils : Bof, c'est que des trucs dégoutants

En synthèse, la vérité sort de la bouche des enfants : plutôt passable.

Ultrasport Sangle de slackline 15 m
Ultrasport Sangle de slackline 15 m

3.0 étoiles sur 5 Incomplet, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Sangle de slackline 15 m (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les coutures sur les attaches de la sangle ne semblent pas très bien réalisées. Normalement, la ligne étant courte, ces coutures tiendront. Mais combien d'années en cas de pratique régulière, dans un collège ?
De plus le kit ne contient pas d'élingues, qui permettraient d'accrocher facilement la sangle à un arbre par exemple. Il faut donc, pour l'utiliser, acheter des élingues...

Jansport Superbreak, Sac à dos - Marine
Jansport Superbreak, Sac à dos - Marine

5.0 étoiles sur 5 Léger et simple, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jansport Superbreak, Sac à dos - Marine (Sport)
C'est un sac à dos de base. Il a une poche à l'extérieur et c'est tout. N'en demander pas plus. Il a l'air bien imperméable.
Je me dis que j'aurais peut-être du prendre le modèle au-dessus de temps en temps, alors vérifiez votre modèle avant de l'acheter.

Victorinox 7.6075 Pèle Tomates
Victorinox 7.6075 Pèle Tomates

5.0 étoiles sur 5 Tout va bien, sauf pour la peau des tomates, des poivrons et des kiwis..., 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox 7.6075 Pèle Tomates (Cuisine)
J'adore cet article. Je pèle toujours mes tomates maintenant... Tout va bien, sauf pour la peau des tomates, des poivrons et des kiwis...

Duracell - Pile Lithium spéciale appareils photo - CR2 B2 Ultra x2 (equivalent CR17355, ELCR2CR2, KCR2, CR2B)

5.0 étoiles sur 5 Excellentes, 25 novembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais du mal à trouver ces piles modèle CR2 pour mon appareil photo argentique. Je les ai testées et le niveau est "très fort" et elles sont super. Attention à ne pas les confondre avec le modèle légèrement plus grand 123 CR17345. Je les ai confondues.

Confessions d'une voyante
Confessions d'une voyante
par Rose-Anne Vicari

1.0 étoiles sur 5 Catastrophique, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confessions d'une voyante (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
"La voyance utilise la langue de bois : elle n'applique rien d'autre que des phrases et des mots vides de sens ou à sens multiple, qui disent tout et rien à la fois, afin que chacun puisse se reconnaître." Cette phrase tirée de l'ouvrage le résume bien.
L'auteur, pressée de faire la voyante pour "bien remplir le réfrigérateur"; et "la tentation d'arnaquer est forte" donne une image triste et sans espoir de ce qu'elle a exercé. Elle a arrêté et a retrouvé "sa situation précaire". Visiblement, elle n'a rien compris à son film. Elle ne porte aucune analyse e n'a aucun recul sur ce qu'elle a vécu, jugeant plutôt ses clients, ses concurrentes et la société entière "Détresse et Misère".
La postface est écrite par le président de l'institut des arts divinatoires et que préconise-t-il ? L'inscription à un répertoire et l'attribution d'une carte professionnelle....
Cet ouvrage est catastrophique, lisez plutôt Maud Kristen Ma vie et l'invisible : L'itinéraire spirituel et intellectuel d'une voyante d'exception. Vous aurez au moins du plaisir à le lire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20