ARRAY(0xac131b28)

Profil de Divine > Commentaires

Contenu rédigé par Divine

Divine "Grandtout" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Sowing Seeds in the Desert: Natural Farming, Global Restoration, and Ultimate Food Security
par Masanobu Fukuoka
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Philosophique, 14 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre nous livre une partie de la vie de Fukuda, qui a inventé le "natural farming". Je suis novice en la matière et l'idée de laisser faire la nature me plait. Il a passé plusieurs années à observer ce qui se passait dans son jardin avant de comprendre... Et de ne pas replanter du riz.
J'ai aimé aussi que "la pluie vient du sol" et sa manière de repenser la reforestation du désert.
Ce livre est plus philosophique que pratique. J'ai eu néanmoins du plaisir à le lire.

Mieux connaître son système immunitaire
Mieux connaître son système immunitaire
par Francesco Bottaccioli

3.0 étoiles sur 5 Correct, 14 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mieux connaître son système immunitaire (Broché)
J'avais lu un précédent livre de Bottacioli Psychoneuroimmunologie que j'avais trouvé intéressant, avec pas mal de dessins. Celui-ci est plus simple "il existe 2 plateaux immunitaires, l'un, antiviral, influencé par la vit A et l'autre, anti parasite, par la vitamine D". Pourquoi sont-ils antagonistes ? Mystère et boule de gomme. J'aurais aimé plus de clarté et de concision. Les conseils alimentaires finals sont intéressants, mais pas très originaux.
Ce n'est pas un livre de fond sur le sujet.

La Légende de nos pères
La Légende de nos pères
par Sorj Chalandon

4.0 étoiles sur 5 J'y ai cru un moment : réel ou imaginaire, 15 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende de nos pères (Poche)
J'ai cru qu'il racontait sa propre histoire... Et non, tout serait inventé. En tout cas j'adore le style de Sorj Chalandon, celui de ses articles dans Libération. Marquer dans la marge les impressions et mettre les faits dans le texte. C'est ce mélange de réel et de ressenti que j'adore.
L'intrigue se tient : une fille demande à un "biographe" de raconter l'histoire que son père lui a raconté quand elle était petite. Et le biographe doute de la véracité du récit.
La fin se tient aussi. J'ai aimé l'histoire et beaucoup aimé le style. Je le conseille.

Getting Past Your Past: Take Control of Your Life With Self-Help Techniques from EMDR Therapy
par Francine Shapiro
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Francine Shapiro a la classe. Non seulement elle a inventé une technique simple et efficace, mais encore, elle la met à la portée de tous.
Dans ce livre, vous trouverez des exercices simples à pratiquer soi-même, faire un "pont d'affect" pour retrouver l'origine d'un comportement ou d'une croyance, et une super technique, la spirale. J'en ai décrit quelques-uns dans mon blog...
[...])

Le léopard: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
Le léopard: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
par Jo Nesbø

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais touffu, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le léopard: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Broché)
La plupart des commentaires sont dithyrambiques... J'avoue avoir été par moments emporté par l'intrigue qui se promène de Norvège en Afrique avec quelques moments forts, à la recherche d'un tueur à l'affut.
Mais que de personnages, au moins une vingtaine, sans compter ceux qui ont du apparaître dans des épisodes précédents !!! Je me suis perdu et ai quelquefois survolé quelques paragraphes peu intéressants. J'ai fait une liste des personnages pour y comprendre quelque chose... et encore ce n'était toujours pas simple. Et la fin n'a aucun rapport avec l'intrigue.
Si vous voulez absolument le lire, armez-vous de patience et d'indulgence. Personnellement, je ne le conseille qu'à des aficionados, pas à des amateurs comme moi.

Sri Lanka
Sri Lanka
par Royston Ellis

1.0 étoiles sur 5 Très léger, 2 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sri Lanka (Broché)
J'ai été très déçu par ce guide :
- Les prix ne sont pas mentionnés : quel est le prix d'un bateau de safari dans Bentota pour exemple, pour un touk touk le tour à Colombo, des devale dans Kandy.
- Les cartes sont folles : aucune échelle (Galle) ou pas d'échelle (Bentota). Les rues ne sont pas en accord au texte, à Colombo pour exemple.
- Aucun restaurant dans Galle.
- Et, le plus important, il n'y a aucune étoile pour apprécier ce qui est important de voir!!!!
Nous avons failli être arnaqués dans Galle par des policiers et touktouk qui nous ont dit que le fort était fermé ainsi que les informations touristiques. Pas de mention que l'Office de tourisme est devant la gare et ouvert.

Et si c'était vrai...
Et si c'était vrai...
par Marc LEVY

1.0 étoiles sur 5 Incroyable, 2 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était vrai... (Poche)
Rien ne tient dans ce livre. Le fantôme d'une femme dans le coma rencontre un homme... Après de nombreuses pages et digressions difficiles à lire, la femme se réveille et... Le résultat est décevant et aurait pu être l'opposé. Aucune lecture psychologique des personnages, scénario indigent. Pourquoi un tel succès ? C'est incroyable. Sûrement pour la morale "On ne peut aimer qu'une âme soeur morte".

Journal d'un ange gardien
Journal d'un ange gardien
par Carolyn Jess-Cooke

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un ange gardien (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il est rare que j'apprécie des romans. Celui-ci m'a beaucoup plu et je l'ai lu d'une traite. Un ange gardien doit veiller sur elle-même, revivre sa vie en étant dissociée. L'idée est originale, les dynamiques familiales sont respectées et crédibles et la lecture aisée, sûrement grâce à une bonne traduction. J'ai aimé la solidarité entre anges. Comme dans Conversations avec Dieu, Dieu est proche de nous quand nous souffrons.
Seule réserve, l'histoire est un peu morbide et l'on se demande quelle catastrophe va arriver à chaque instant, alors évitez de la lire le soir avant de s'endormir. Cela m'a fait penser au livre de Bernard Weber, L'Empire des Anges que j'ai beaucoup aimé aussi. Bref, régalez-vous.

Rien ne s'oppose à la nuit - Grand prix des Lectrices de Elle 2012
Rien ne s'oppose à la nuit - Grand prix des Lectrices de Elle 2012
par Delphine Vigan (de)

2.0 étoiles sur 5 Morbide, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien ne s'oppose à la nuit - Grand prix des Lectrices de Elle 2012 (Broché)
Je m'interroge sur le succès de ce livre.... Une femme raconte la vie de sa mère malade psychiquement et qui se suicide.
Dans quel but ? J'ai trouvé l'écriture difficile, les faits sont racontés de manière dissociée, sans véritable sentiment. Comprendre ? "Je m'affranchis du passé et de son impossible vérité" Comme elle l'écrit "je ne me suis jamais vraiment intéresse à la psychogénéalogie... J'ignore comment ces choses se transmettent. Elles laissent des empreintes qui résistent au temps et au déni."
Delphine de Vigan veut se venger de sa mère, identifiée à la soeur de sa grand-mère maternelle qui était aussi malade psychiquement. Elle se perd dans des histoires d'inceste alors que le suicide de sa mère vient de l'enfant adopté par les parents de sa mère, en remplacement d'un enfant mort qui s'est aussi suicidé.
Dans ce livre, Delphine de Vigan est tournée vers un passé qu'elle rejette, citant au passage qu'elle a un enfant et qu'elle s'est séparée. Elle accuse sa mère à travers un livre superficiel d'être responsable de son état actuel. Ce livre est morbide, il dit non à la vie, n'accepte pas le passé et ne veut surtout pas le comprendre. L'écriture de tels livres ne résous rien. Ils contribuent à exclure des êtres morts au lieu d'accepter leur histoire et d'aller de l'avant.
[...]

Une bonne terre pour un beau jardin : Paillage, engrais verts, grelinette
Une bonne terre pour un beau jardin : Paillage, engrais verts, grelinette
par Rémy Bacher

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 24 mars 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je n'y connais rien en jardinage et je voulais un livre simple et néanmoins "sérieux". J'ai beaucoup aimé. Je dois encore faire le tri entre paillage, compostage, engrais verts, culture biodynamique. Je le relis pour m'en imprégner. Ce livre est précieux pour un néophyte et scientifique comme moi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19