Profil de Divine > Commentaires

Contenu rédigé par Divine

Divine "Grandtout" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le Dernier verre
Le Dernier verre
par Olivier AMEISEN

5.0 étoiles sur 5 Edifiant, 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier verre (Broché)
Ce livre est surtout un témoignage de l'impuissance d'une personne face à l'alcool, aux médecins et aux psys censés être des spécialistes. La fin du livre consacrée au baclofène est moins intéressante, sinon pour démontrer la normalité de ce petit monde conventionnel.
Je suis étonné qu'aucune piste sérieuse psychologique n'ait été explorée, surtout systémique. Sa mère est une survivante d'Auschwitz et son grand-père y est mort. Olivier Ameisen devait sûrement boire à leur santé, à son corps défendant.
A lire absolument pour qui veut vivre de l'intérieur une addiction compulsive.

Ultranatura Housse textile Sylt pour mobilier de jardin, housse de protection ronde ou carrée contre les intempéries pour tables et chaises

5.0 étoiles sur 5 J'aime bien sa qualité..., 25 mai 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le polyester est de qualité. La housse peut couvrir une table de 8 à condition que les chaises ne soient pas trop hautes. J'aurais préféré un élastique au cordon qui entoure le bas de la housse ou un système permettant de le serrer. Je verrais bien à l'usage.
Je l'ai même essayé au dessus d'une balancelle et cela la protège bien de la pluie. Bref, je conseille.

Le livre secret de Dante
Le livre secret de Dante
par Fioretti Francesco

2.0 étoiles sur 5 Confus et peu plausible, 24 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre secret de Dante (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout et j'étais obligé de me faire un index des personnages pour m'y retrouver dans la vingtaine de personnages. Dante aima une dénommée Béatrice, consignée dans son livre Vita nova, qui mourut en couches, mariée à un certain Mone et aurait eu par ailleurs un fils d'une autre femme, Violetta.
Le fil de l'intrigue ? Dante aurait été assassiné pour que son oeuvre soit inachevée. S'en suivent des élucubrations sur des messages cachés que suit un ex-templier qui verra la mer rouge s'ouvrir, Moïse, Mahomet et Charlemagne. Je n'y crois pas une seconde. On se croirait dans un remake des aventuriers de l'arche perdu sans humour, sans sympathie pour les personnages, sans souffle épique. Je n'ai pas aimé du tout. Le seul intérêt est que je vais essayer de comprendre la métaphore de la Divine Comédie, écrite au temps où beaucoup de personnes croyaient encore au purgatoire.

PNY Multi USB Chargeur Secteur Mural Universel vers 5 ports USB pour Téléphone/tablette/Android 25 Watts blanc

5.0 étoiles sur 5 Très ergonomique avec choix de l'ampérage de charge, 16 mai 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais déjà une multiprise de recharge USB qui se branchait directement sur la prise. Celui dispose de 5 slots avec des indications de charge différentes, de 2A à 1 A. Le câble d'alimentation est d'1.5m environ, ce qui fait qu'il est possible de placer le boitier sur une table, ce que j'aime bien. Il chauffe un peu. J'ai cru flinguer un téléphone portable en le rechargeant avec un ampérage trop fort, depuis, je fais attention à l'ampérage.

Les dix philosophes incontournables du bac philo
Les dix philosophes incontournables du bac philo
par Charles Pépin

3.0 étoiles sur 5 Manque de synthèse, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dix philosophes incontournables du bac philo (Broché)
J'aime bien le style décontracté et les paragraphes "La phrase de trop" sur chaque philosophe montrant le fait qu'ils peuvent se tromper. Par contre, je critiquerai le choix de ces philosophes.. La philosophie n'a pas démarrée avec les grecs. Je ne comprend pas pourquoi omettre Lao Tseu et mettre Freud. Concernant ce dernier, sujet que je connais le mieux, il n'est pas le père de la psychanalyse, n'a pas découvert l'inconscient actif. Charles Pépin ne parle pas du meurtre du père et des autres inepties de Freud.
Bref, j'aurais aimé moins de complaisance, encore plus de critique et de synthèse.

50 idées reçues sur l'état du monde - Édition 2015
50 idées reçues sur l'état du monde - Édition 2015
par Pascal Boniface

1.0 étoiles sur 5 Comment philosopher sur des pseudos clichés, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 idées reçues sur l'état du monde - Édition 2015 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais une opinion plutôt bonne de Pascal Boniface qui passe de temps en temps à l'émission télévisée "C en l'air". Ce livre m'a enlevé toutes mes illusions. Sous prétexte de nous faire profiter de son "regard juste et pertinent", il décline 50 "pseudo idées reçues" du genre "Les démocraties ne font pas la guerre" ou "comprendre le terrorisme, c'est le légitimer". Il a surement du racler ses fonds de tiroirs pour en trouver 50.
Le plus agaçant est qu'il manie la langue de bois du genre "Ce ne sont pas les firmes internationales qui dirigent le monde" mais "Des processus de concentration aboutissent à ce que certaines firmes internationales exercent une position dominante sur un certain secteur économique particulier"
Des contre vérités sont assenées du genre "Dans un système démocratique, les peuples ont le pouvoir de décision".... Ils ont le "pouvoir" d'élire, mais non de décider
L'on apprend strictement rien du tout dans cet ouvrage. Il ne contient que des généralités et aucune information. Le pire est l'article sur la chute du mur de Berlin. Rien sur les tractations entre Kohl et Gorbatchev qui avait besoin d'argent.
Maintenant, je connais ses opinions et je ne les partage pas....

Mad Catz Gamesmart F.R.E.Q.M Casque filaire Gaming pour PC et MAC - Blanc
Mad Catz Gamesmart F.R.E.Q.M Casque filaire Gaming pour PC et MAC - Blanc
Proposé par ProComponentes

3.0 étoiles sur 5 Correct, 22 avril 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'aime bien les casques pliables, ce qui permet de les transporter facilement. Je le trouve un peu "petit", serrant la tête, même s'il y a un coussinet au-dessus.Les coussinets sont corrects, sans plus.
J'ai testé le côté micro avec une tablette samsung. C'est OK, sauf qu'il n'est pas possible de modifier le niveau de volume sur le câble. Celui-ci contient uniquement le microphone et il n'y a pas de commande sur le casque.
J'ai testé sur un ordinateur portable et je n'ai pas vu la différence avec le micro d'origine.
Bref, je le trouve correct, sans être emballé pour autant.

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?
Le jeûne, une nouvelle thérapie ?
par Thierry de LESTRADE

3.0 étoiles sur 5 Livre de journaliste sur le jeûne, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Broché)
J'avais adoré le documentaire d'Arte car il présentait l'aspect "scientifique" du jeûne et décrivait bien l'autolyse, cette période qui survient 2 ou 3 jours après le début du jeûne quand le corps commence à consommer ses lipides et ses protéines.
Je n'ai pas retrouvé cet aspect dans le livre. C'est plutôt un livre d'investigation sur l'histoire du jeûne. Intéressant, mais pas très pratique pour quelqu'un qui veut jeûner. Je vous conseille plutôt le livre d'Helmut Lutzner pour la pratique.

Parker Urban Premium Stylo Bille Medium Violet Perle Encre Bleu - écrin
Parker Urban Premium Stylo Bille Medium Violet Perle Encre Bleu - écrin

5.0 étoiles sur 5 Je l'ai adopté, 17 avril 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'apprécie beaucoup la fluidité de l'écriture grâce à ce stylo. La pointe glisse et l'écriture est agréable. Il est élégant et reste sobre.
Je l'ai adopté.

Le banquier du diable
Le banquier du diable
par Jean-francois Bouchard

1.0 étoiles sur 5 Comment rater un livre qui aurait pu être intéressant, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le banquier du diable (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre est une pure illusion. Il fait parler Hjalmar Schacht comme si vous y étiez. Chaque chapitre commence par des pages décrivant ce que pense l'auteur de ce qui se passait dans sa tête... Un exercice très périlleux, surtout que l'auteur ne tarie pas d'éloge HS est "brillant, brillantissime ! Quand il le souhaite, il est le premier de la classe, dépassant systématiquement les rejetons des familles bourgeoises qui, malgré leurs répétiteurs... n'arrivent pas à la cheville de Hjalmar."
Ce livre est épuisant :
- Par ces pseudo pages de réflexions personnelles sur Hjalmar.
- Par son absence de faits et par l'accumulation de jugements "ce personnage cassant, hautain, arrogant, dépourvu en apparence de tout besoin affectif..." "ne pouvait pas être totalement mauvais".
- Des digressions qui se veulent un éclairage sur l'économie "Pour bien comprendre ce qu'a pu être la crise économique, il faut que le lecteur d'aujourd'hui revienne quelques années en arrière". Je m'en serais bien passé.
- Son affabulation sur les dialogues entre les personnages..."Où va t-on ?" interroge Schacht "Silence !" ou ce qui se passe "Il sent le froid de la mort l'envahir tandis qu'on l'emmène vers ce qui reste du bâtiment de la forteresse".
Bref, un ouvrage totalement raté. Et pourtant, l'histoire aurait pu être intéressante, en s'appuyant sur des dialogues réels, sur ses écrits, sur l'influence de son appartenance aux francs maçons, aux verbatim du procès de Nuremberg....
Sur le même sujet, j'avais adoré http://www.amazon.fr/commandant-dAuschwitz-parle-Genevi%C3%A8ve-DECROP/dp/2707144991/ref=pd_sim_sbs_b_1?ie=UTF8&refRID=0ZZFPS8FKPXXEX2H7SJE ou Les généraux allemands parlent de lidell Hart http://www.amazon.fr/g%C3%A9n%C3%A9raux-allemands-parlent-Basil-Liddell/dp/2262035393
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 19, 2015 7:56 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20