Profil de Divine > Commentaires

Contenu rédigé par Divine

Divine "Grandtout" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Vérités et mensonges sur le baclofène
Vérités et mensonges sur le baclofène
par Renaud Beaurepaire (de)

2.0 étoiles sur 5 Livre horripilant d'un médecin néanmoins courageux, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vérités et mensonges sur le baclofène (Broché)
Je n'ai pas eu de plaisir à lire ce livre, écrit par un journaliste interviewant un médecin ayant tous les défauts d'un médecin français, courageux mais n'affrontant pas ses collègues, distillant des informations mais pas trop aux "patients" éventuels et léger à la fois sur les plans scientifique et psychologique.
- "Les échecs sont moins nombreux que les succès, heureusement". Ses résultats ? Après 2 ans de recul, sur 100 patients, 50% ne boivent plus.
- Huit raisons pourquoi cela ne marche pas, dont le classique "les patients n'observent pas convenablement leur traitement".
- "L'automédication ne devrait pas exister".
- La fin "scientifique" explique l'action du Baclofène sur les récepteurs GABA B. Quel est le lien ? "On ne le sait pas"
.- "Toutes les psychothérapies (TCC et psychanalyse) se sont intéressées à l'alcoolisme, obtenant plus ou moins des résultats, assez souvent provisoires". J'aurais aimé une exploration plus poussée sur l'objectif de l'addiction et non une "pub" courageuse sur une prescription.
Ce livre est intéressant quand il parle des traitements actuels inopérants et toujours en vigueur dans les centres d'alcoologie où le suivi est aléatoire. A mon avis, il s'adresse surtout aux personnes suivant un traitement et qui auront ainsi une évaluation de leur consommation... de baclofène.
Sur les addictions, je préfère le livre de Cungy et sur l'usage du Baclofène, le livre d'Olivier Ameisen.

Confessions d'une fanatique des langues
Confessions d'une fanatique des langues
par Elizabeth Little

3.0 étoiles sur 5 A prendre à la légère, 30 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confessions d'une fanatique des langues (Broché)
Le livre concerne les langues, sujet que j'adore. Le ton est léger et l'auteur donne de nombreux exemples. Par contre, certains ne sont pas certains et, quelquefois, je relie le texte sans rien y comprendre. Voici l'exemple de l'imparfait qui s'emploie quand l'action se répétait : "Ainsi, je n'ai vraiment compris l'imparfait français qu'à partir du moment où j'ai entendu parler de l'aspect. "
"Pensez à une machine à remonter le temps qui vous permettrait d'espionner les actions de tout le monde, partout et tout le temps. L'époque à laquelle vous vous rendez correspond au temps verbal ; le statut de l'action une fois sur place à l'aspect. Si celui-ci est progressif ou continu, l'action est en train de se faire ; s'il est imperfectif, soit l'action est en cours d'accomplissement soit elle se répète de façon régu­lière ; l'aspect perfectif présente une action ter­minée ayant encore un lien avec la scène proche ; et l'aspect simple (aspect statique ?) indique que l'action a, à un moment donné, commencé et fini."
J'ai remonté le temps avec la machine sans avoir compris l'aspect. Dommage....

AmazonBasics 'Everyday' Drap-housse en coton, Blanc 140 x 200 x 30 cm
AmazonBasics 'Everyday' Drap-housse en coton, Blanc 140 x 200 x 30 cm

4.0 étoiles sur 5 Très classique, 15 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics 'Everyday' Drap-housse en coton, Blanc 140 x 200 x 30 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Blanc et en coton, ce drap housse est agréable. Je ne le trouve pas très "tendu", même en le bordant bien en dessous. A part ça, j'apprécie beaucoup.

Le cas Eduard Einstein
Le cas Eduard Einstein
par Laurent Seksik

2.0 étoiles sur 5 A côté de la plaque, 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cas Eduard Einstein (Poche)
Laurent Seksik veut nous faire croire en un Albert Einstein père indigne et volage responsable de la maladie de son fils et de l'arrêt des études de sa première femme, Mileva, (à 35 ans !!!!) pour lui.
Il nous décrit aussi un fils en colère contre son père ""je déteste mon père" et exploite le "filon" de la tristesse de Mileva sur la mort de leur première fille Liesert en écrivant : "Nul n'apprendra jamais le lieu où elle dépose ces fleurs chaque année, au milieu du printemps" Et comment il l'a su ?
Pour moi, la maladie du fils vient du côté de la mère et il aurait du aller dans ce sens, beaucoup plus crédible que sa piste standard analytique. Il aurait pu fouiller dans le passé militaire du père de Mileva, mort quand Eduard a 11 ans. Au lieu de cela, il escamote la mort du frère de Mileva et fait se ressusciter la mère de Mileva à l'enterrement de sa soeur Zorka, morte 3 ans plus tôt.
De plus il oublie que Freud n'était pas psychologue mais médecin....
Bref, je n'ai pas du tout aimé cet exercice de style.

HISTOIRES DE PARFUMS 1899 Eau de Parfum, 120 ml
HISTOIRES DE PARFUMS 1899 Eau de Parfum, 120 ml

4.0 étoiles sur 5 confiture de bergamote, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HISTOIRES DE PARFUMS 1899 Eau de Parfum, 120 ml (Beauté et hygiène)
Voyage en italie du sud au soleil. Confiture de bergamote légère et orangée. Tres agréable à porter avec un peu de douceur.

L'ARTISAN PARFUMEUR L'Eau d'Ambre Eau de Toilette, 100 ml
L'ARTISAN PARFUMEUR L'Eau d'Ambre Eau de Toilette, 100 ml

3.0 étoiles sur 5 vanille et suite, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ARTISAN PARFUMEUR L'Eau d'Ambre Eau de Toilette, 100 ml (Beauté et hygiène)
Le flacon est superbe. Le parfum l'est moins. J'ai du mal à mettre des mots, sucré, vanillé. Un parfum d'ambiance pour apaiser l'atmosphère.

WELTON LONDON Oud Inspiration Eau de Toilette, 100 ml
WELTON LONDON Oud Inspiration Eau de Toilette, 100 ml

5.0 étoiles sur 5 Très riche et très agreable, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : WELTON LONDON Oud Inspiration Eau de Toilette, 100 ml (Beauté et hygiène)
Tout se mélange agréablement, de l'ambre, du cèdre, de la tête et du coeur avec un peu de cardamome. Surprenant et très agréable.

EISENBERG Eau de Parfum J'Ose pour Homme, 100 ml
EISENBERG Eau de Parfum J'Ose pour Homme, 100 ml

2.0 étoiles sur 5 incertain, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : EISENBERG Eau de Parfum J'Ose pour Homme, 100 ml (Beauté et hygiène)
Pas très original. Un peu poivré. Je ne sais où il est ni quelle est sa vitesse. J'ai du mal à apprécier.

INEKE Hothouse Flower Eau de Parfum, 75 ml
INEKE Hothouse Flower Eau de Parfum, 75 ml

4.0 étoiles sur 5 rose poivrée, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : INEKE Hothouse Flower Eau de Parfum, 75 ml (Beauté et hygiène)
Odeur agréable et soutenue. Rose, jasmin, poivre et cèdre. Le parfum continue à nous poursuivre agréablement. Plutôt feminin et envoûtant.

MITCHELL AND PEACH Flora No.1 Eau de Parfum, 50 ml
MITCHELL AND PEACH Flora No.1 Eau de Parfum, 50 ml

2.0 étoiles sur 5 trop riche de je ne sais quoi, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MITCHELL AND PEACH Flora No.1 Eau de Parfum, 50 ml (Beauté et hygiène)
L'odeur est forte, et épicé. Puis, j'ai beau chercher, je ne trouve pas. De l'eau, de la mer, de la lavande, mais je n'ai pas trouvé de pêche.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20