Profil de Divine > Commentaires

Contenu rédigé par Divine

Divine "Grandtout" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
50 idées reçues sur l'état du monde - Édition 2015
50 idées reçues sur l'état du monde - Édition 2015
par Pascal Boniface

1.0 étoiles sur 5 Comment philosopher sur des pseudos clichés, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 idées reçues sur l'état du monde - Édition 2015 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais une opinion plutôt bonne de Pascal Boniface qui passe de temps en temps à l'émission télévisée "C en l'air". Ce livre m'a enlevé toutes mes illusions. Sous prétexte de nous faire profiter de son "regard juste et pertinent", il décline 50 "pseudo idées reçues" du genre "Les démocraties ne font pas la guerre" ou "comprendre le terrorisme, c'est le légitimer". Il a surement du racler ses fonds de tiroirs pour en trouver 50.
Le plus agaçant est qu'il manie la langue de bois du genre "Ce ne sont pas les firmes internationales qui dirigent le monde" mais "Des processus de concentration aboutissent à ce que certaines firmes internationales exercent une position dominante sur un certain secteur économique particulier"
Des contre vérités sont assenées du genre "Dans un système démocratique, les peuples ont le pouvoir de décision".... Ils ont le "pouvoir" d'élire, mais non de décider
L'on apprend strictement rien du tout dans cet ouvrage. Il ne contient que des généralités et aucune information. Le pire est l'article sur la chute du mur de Berlin. Rien sur les tractations entre Kohl et Gorbatchev qui avait besoin d'argent.
Maintenant, je connais ses opinions et je ne les partage pas....

Mad Catz Gamesmart F.R.E.Q.M Casque filaire Gaming pour PC et MAC - Blanc
Mad Catz Gamesmart F.R.E.Q.M Casque filaire Gaming pour PC et MAC - Blanc
Proposé par Wiziwoo Limited

3.0 étoiles sur 5 Correct, 22 avril 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'aime bien les casques pliables, ce qui permet de les transporter facilement. Je le trouve un peu "petit", serrant la tête, même s'il y a un coussinet au-dessus.Les coussinets sont corrects, sans plus.
J'ai testé le côté micro avec une tablette samsung. C'est OK, sauf qu'il n'est pas possible de modifier le niveau de volume sur le câble. Celui-ci contient uniquement le microphone et il n'y a pas de commande sur le casque.
J'ai testé sur un ordinateur portable et je n'ai pas vu la différence avec le micro d'origine.
Bref, je le trouve correct, sans être emballé pour autant.

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?
Le jeûne, une nouvelle thérapie ?
par Thierry de LESTRADE

3.0 étoiles sur 5 Livre de journaliste sur le jeûne, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Broché)
J'avais adoré le documentaire d'Arte car il présentait l'aspect "scientifique" du jeûne et décrivait bien l'autolyse, cette période qui survient 2 ou 3 jours après le début du jeûne quand le corps commence à consommer ses lipides et ses protéines.
Je n'ai pas retrouvé cet aspect dans le livre. C'est plutôt un livre d'investigation sur l'histoire du jeûne. Intéressant, mais pas très pratique pour quelqu'un qui veut jeûner. Je vous conseille plutôt le livre d'Helmut Lutzner pour la pratique.

Parker Urban Premium Stylo Bille Medium Violet Perle Encre Bleu - écrin
Parker Urban Premium Stylo Bille Medium Violet Perle Encre Bleu - écrin

5.0 étoiles sur 5 Je l'ai adopté, 17 avril 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'apprécie beaucoup la fluidité de l'écriture grâce à ce stylo. La pointe glisse et l'écriture est agréable. Il est élégant et reste sobre.
Je l'ai adopté.

Le banquier du diable
Le banquier du diable
par Jean-francois Bouchard

1.0 étoiles sur 5 Comment rater un livre qui aurait pu être intéressant, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le banquier du diable (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre est une pure illusion. Il fait parler Hjalmar Schacht comme si vous y étiez. Chaque chapitre commence par des pages décrivant ce que pense l'auteur de ce qui se passait dans sa tête... Un exercice très périlleux, surtout que l'auteur ne tarie pas d'éloge HS est "brillant, brillantissime ! Quand il le souhaite, il est le premier de la classe, dépassant systématiquement les rejetons des familles bourgeoises qui, malgré leurs répétiteurs... n'arrivent pas à la cheville de Hjalmar."
Ce livre est épuisant :
- Par ces pseudo pages de réflexions personnelles sur Hjalmar.
- Par son absence de faits et par l'accumulation de jugements "ce personnage cassant, hautain, arrogant, dépourvu en apparence de tout besoin affectif..." "ne pouvait pas être totalement mauvais".
- Des digressions qui se veulent un éclairage sur l'économie "Pour bien comprendre ce qu'a pu être la crise économique, il faut que le lecteur d'aujourd'hui revienne quelques années en arrière". Je m'en serais bien passé.
- Son affabulation sur les dialogues entre les personnages..."Où va t-on ?" interroge Schacht "Silence !" ou ce qui se passe "Il sent le froid de la mort l'envahir tandis qu'on l'emmène vers ce qui reste du bâtiment de la forteresse".
Bref, un ouvrage totalement raté. Et pourtant, l'histoire aurait pu être intéressante, en s'appuyant sur des dialogues réels, sur ses écrits, sur l'influence de son appartenance aux francs maçons, aux verbatim du procès de Nuremberg....
Sur le même sujet, j'avais adoré http://www.amazon.fr/commandant-dAuschwitz-parle-Genevi%C3%A8ve-DECROP/dp/2707144991/ref=pd_sim_sbs_b_1?ie=UTF8&refRID=0ZZFPS8FKPXXEX2H7SJE ou Les généraux allemands parlent de lidell Hart http://www.amazon.fr/g%C3%A9n%C3%A9raux-allemands-parlent-Basil-Liddell/dp/2262035393
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 19, 2015 7:56 PM MEST

SuperFreakonomics
SuperFreakonomics
par Steven D. Levitt

1.0 étoiles sur 5 A fuir, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SuperFreakonomics (Poche)
Autant Freakonomics m'avait intéressé, autant celui-ci est insipide. Des chapitres entiers sur des sujets sans aucun intérêt, tel celui sur l'altruisme : comment se fait-il que 38 personnes ait assisté sans intervenir au meurtre d'une personne en face de leur immeuble. 30 pages plus tard... Ce n'était pas en face de l'immeuble, plusieurs avaient appelé la police qui a tardé à intervenir.... Bof.

My Sweet Pepper Land
My Sweet Pepper Land
DVD ~ Korkmaz Arslan

5.0 étoiles sur 5 Film de Far east, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Sweet Pepper Land (DVD)
J'ai adoré l'histoire de ce policier incorruptible et de cette belle institutrice luttant contre l'ignorance. De plus, cela finit bien et la musique est belle. Que demandez de plus ?

Meliconi - Digital 5 Web - télécommande universelle de remplacement jusqu'à 5 appareils

4.0 étoiles sur 5 Presque parfaite, 11 avril 2015
Elle reconnait bien la TV samsung et la freebox. Malheureusement pas le tuner Denon dont justement je voulais remplacer la télécommande. Même en les mettant face à face suivant les préconisations de Meliconi, n'ayant pas de code de programmation.
Ceci dit, il est plus simple de se reposer sur ses télécommandes habituelles les plus utilisées... Les touches sont plus spécifiques et plus grosses (je pense à la freebox).

American Sniper: The Autobiography of the Most Lethal Sniper in U.S. Military History
par Chris Kyle

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 11 avril 2015
J'ai adoré le film et voulait en savoir plus sur le personnage.... Le livre est très bien aussi. Il met en exergue ce qui faisait courir Chris Kyle : Dieu, son pays et sa famille. Normal alors qu'il croit dans le bien, dans le mal et qu'il n'a aucun remords sur le fait d'avoir tiré sur les "bad guys" qui voulaient tuer des américains.
Le livre est parsemé des pensées de sa femme qui mettait Dieu, la famille et son pays en tête de ses objectifs. D'où des difficultés de couple.
Dans tous les cas, même si on ne partage pas le point de vue de Chris Kyle, ce livre est authentique et instructif. Je vous le conseille vivement.

Garmin Vivofit 2 - Bracelet d'Activité Connecté avec Écran - 1 an d'Autonomie - Noir
Proposé par italianbiz

2.0 étoiles sur 5 Pas de synchronisation possible au démarrage, 11 avril 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il faut configurer l'appareil en le couplant avec un logiciel sur ordinateur. Pour le moment, je n'ai réussi qu'à avoir un message d'erreur "une erreur est survenue lors de la synchronisation". Les fonctions accessibles sont alors le nombre de pas et l'objectif du nombre de pas... Un peu léger.
De plus, il n'y a pas de manuel en français. Il faut télécharger en anglais pour en savoir un peu plus. Quelques vidéos, toujours en anglais.
J'ai envoyé un mail... La suite au prochain numéro.
J'ai essayé avec ma tablette.... Cela ne marchait pas. Et surprise, synchro avec mon ordi... Je n'ai rien compris.
Pour profiter de l'option "battement de coeur", il faut une ceinture. Sinon, vous pouvez la mettre dans votre poche, cela fait le même effet et vous profitez de votre montre habituelle. Voici le lien pour la doc en anglais pour ceux qui veulent en savoir plus...
[...]

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20