Profil de Divine > Commentaires

Contenu rédigé par Divine

Divine "Grandtout" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Chargeur de voiture avec câble Pour MITAC MIO 136 138 169 268 269 269+ 336 339
Chargeur de voiture avec câble Pour MITAC MIO 136 138 169 268 269 269+ 336 339
Proposé par Digital Accessories Ltd

5.0 étoiles sur 5 Comme il faut..., 23 août 2014
J'avais du mal à trouver ce câble d'alimentation de mon vieux GPS MIO. J'ai choisi le moins cher sur Internet. Il fonctionne. Que demander de plus ? Que le câble soit légèrement plus long.

GROHE 34509000 Grohtherm Cube Mitigeur douche Argent
GROHE 34509000 Grohtherm Cube Mitigeur douche Argent

3.0 étoiles sur 5 Mitigé..., 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GROHE 34509000 Grohtherm Cube Mitigeur douche Argent (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Attention, ce mitigeur est seulement pour la douche. Il n'y a pas de robinet en dessous.
J'ai eu du mal à l'installer car les "carrés" vont dans le mur et il n'y a pas de moyen de les régler. Des joints (dont un manquait) permettent d'éviter que l'eau ne coule sur le mur. J'ai gardé mon ancien système pour ne pas avoir à refaire la plomberie.
Deux manettes, l'une à gauche réglant le débit en 2 temps et une à droite réglant la température avec un maximum de 38°. J'aurais aimé une température plus élevée pour remplir ma baignoire et pour "chauffer l'eau plus vite".
Je n'ai mis que 3 étoiles à cause de cette difficulté de montage au mur et de la température maxi.

Lettres à Hélène
Lettres à Hélène

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres à Hélène (Format Kindle)
Le recueil contient les lettres qu'Althusser a envoyé de 1947 à 1980 à sa femme Hélène Rytman / Legotien (son nom de résistance) / Althusser quand ils se marièrent. Ses lettres sont totalement dénuées d'humanité et il manque une chronologie des événements, quand ils se rencontrèrent, quand ils déménagèrent ensemble, quand ils se marièrent. Ces lettres sont "vides" :
- Louis Althusser ne parle que d'autrui en les jugeant "Untel est curieux, l'autre est vif comme l'éclair, un troisième est farfelu..."
- Il ne parle quasiment pas non plus de ses séances quotidiennes avec le psychanalyste René Diatkine, ni de ses pensées lors de ses séjours en asile psychiatrique. De plus, Diatkine suivra Hélène en 1965.
- Enfin, il ne parle pas non plus de sa relation avec Hélène, seulement en la rendant responsable quelquefois de son état "tu m'as fait mal".
Bref, peu de choses à retenir ou intéressantes. Lisez plutôt L'avenir dure longtemps suivi de Les faits", où l'on comprend mieux le personnage, qui parle beaucoup plus de lui que dans ses lettres.

Ces décideurs qui méditent et s'engagent - Un pont entre sagesse et business
Ces décideurs qui méditent et s'engagent - Un pont entre sagesse et business
par Sébastien Henry

2.0 étoiles sur 5 Bizarre, bizarre, 13 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne me suis jamais senti connecté avec l'auteur car j'ai trouvé le propos "aérien", impersonnel, langue de bois, envahi de citations, de bibliographie et d'encarts qui apportent peu d'informations à retenir.
L'objectif déclaré est "d'inviter les décideurs à porter un regard nouveau sur la méditation, à la voir comme une discipline décisive pour développer un leadership inspiré et inspirant dont leur organisation, et le monde ont besoin" car "Nous avons besoin de décideurs qui s'engagent sur le chemin de la sagesse pour mieux répondre aux défis qui nous attendent". Je suis désolé, mais je n'y vois rien de concret.
- La méditation ? "La méditation est une pratique simple lorsqu'on s'attache à en extraire l'essence". Elle apporte une "connaissance de soi plus fine". Encore de la langue de bois que je ne comprends pas.
- Un décideur ? J'ai du mal avec ce concept. Qui ne décide pas ? La liste des 60 décideurs me laisse perplexe, des directeurs, des PDG, des trentenaires qui ont fondé une entreprise .
Le pire est la position de l'auteur sur la spiritualité (Le S-word selon lui). Sa définition "un plus grand que nous", pour "défendre une valeur ou un principe avec conviction et courage quand elle est à contre courant de son organisation". Bref, le propos est tout aussi aérien.
Enfin, je crois que ce qui m'a le plus exaspéré sont les critiques dans un livre qui prône le non-jugement. Untel propose une méditation "exigeante et authentique", un autre une méditation "particulièrement prisée dans la tradition tibétaine", Un tableau donne du "souffle au texte", Ce livre peut se lire "comme une conversation avec un mentor"....
Bref, je n'ai pas aimé du tout ce livre. Si vous voulez avoir un livre qui m'a vraiment inspiré, lisez Apprentissage de la méditation de Sharon Salzberg qui comprend un programme de méditation sur 4 semaines. Je l'ai adoré. Il est concret, compréhensible, non "langue de bois" et non envahi par des citations à tout bout de champ. J'aurais préféré qu'il nous donne le résultat de ses méditations sur sa vie personnelle, un peu d'humanité.

Targus EverVu housse pour iPad Air THZ36201EU Rouge
Targus EverVu housse pour iPad Air THZ36201EU Rouge

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Targus EverVu housse pour iPad Air THZ36201EU Rouge (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout est bien. L'ipad Air est bien au chaud dans la coque. Une position permet de l'incliner à 30 ° environ, ce qui est excellent pour taper. Une autre permet de régler la pente plutôt verticale si vous voulez visionnez un film et le tapis est accrocheur.
L’élastique permet de fermer la pochette pendant un transport.
Vraiment bien, je vous le conseille.

Bourdonnements et sifflements d'oreille
Bourdonnements et sifflements d'oreille
par Docteur Martine Ohresser

2.0 étoiles sur 5 Dépassé, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bourdonnements et sifflements d'oreille (Broché)
Je n'aime pas ce genre de livre bibliographique destiné à je ne sais qui.
Il fait le tour de la question sans apporter de réponses. Je pense qu'il commence à dater. Je préfère celui de Maria Holl qui comprend un CD et qui est vraiment orienté solution.

L'avenir dure longtemps suivi de Les faits
L'avenir dure longtemps suivi de Les faits
par Louis Althusser

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'avenir dure longtemps suivi de Les faits (Poche)
L'histoire de Louis Althusser est fascinante. Identifié à un oncle paternel mort à la guerre et fiancé à sa mère, il ne sait qui il est.
Après avoir connu sa femme Hélène, il fait une première "dépression" et fut interné et subit une première fois des électrochocs.
Il la tue en 1980, fut déclaré irresponsable et raconte par le menu ses pensées sans jamais obtenir, malgré 15 ans d'internement divers et 30 ans d'analyse, une réponse à sa question "pourquoi ?"
J'ai adoré la partie autobiographique, beaucoup moins ses élucubrations sur la philosophie, le marxisme et ses souvenirs des professeurs de la rue d'Ulm. Comment peut-on, comme E. Roudisnesco, défendre l'analyse après avoir lu ce livre ? C'est un mystère pour moi.

Fisher-Price Veilleuse Projection Jungle
Fisher-Price Veilleuse Projection Jungle

3.0 étoiles sur 5 Très simple et relaxant., 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher-Price Veilleuse Projection Jungle (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon petit-fils (3 ans) a beaucoup aimé jouer avec car il est très simple d'utilisation.
Les musiques sont douces et le relaxent.
J'aurais mis une meilleure note si la lumière était projetée sur une surface plus grande et si les projections étaient en mouvement.

Les intolérances alimentaires : Je ne veux plus être malade !
Les intolérances alimentaires : Je ne veux plus être malade !
par Jean-Pierre Willem

2.0 étoiles sur 5 confus, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les intolérances alimentaires : Je ne veux plus être malade ! (Broché)
Le livre parait intéressant mais je lui trouve 2 défauts majeurs :
- De nombreuses redites sur le fonctionnement du système immunitaire sans esprit de synthèse ni de dessins l'expliquant clairement.
- Une incapacité à expliquer l'essentiel en fonction de son expérience de médecin. De plus, il ne parle aucunement du jeûne alors qu'il a écrit un livre, que je ne recommande pas non plus, sur le sujet.
La conclusion serait de faire les tests genre imupro. Mais à la lecture des réactions de certains internautes, ils ne paraissent pas aussi fiables que cela. Je teste le "Coca pulse test" (que l'auteur orthographie mal) pour trouver mes intolérances alimentaires.
Bref, je le préfère largement plus à l'oral qu'à l'écrit. Regardez ses vidéos sur Youtube.

AmazonBasics Housse en néoprène pour tablette iPad mini/Samsung Galaxy 8" - Noir

3.0 étoiles sur 5 Moyennement protecteur, 15 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La pochette est du bon format par rapport à ma tablette Samsung 8" SM-310. La texture de la housse est légèrement rembourrée mais elle n'est pas assez rigide à mon goût pour protéger efficacement ma tablette. Elle me servira pendant mes transports pour un encombrement minimal.
Je n'ai pas mis la note maximale car je ne peux pas mettre la tablette en position verticale, comme avec une coque ou une pochette rigide.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20