Profil de Towcat > Commentaires

Contenu rédigé par Towcat

Towcat "towcat"

Page : 1 | 2 | 3
La Collecton Doris Day - Coffret métal 5 DVD : Ne mangez pas les marguerites - La Blonde défie le FBI - Les pièges de la passion - jumbo, la sensation du cirque - La femme aux Chimères
DVD ~ Doris Day
Proposé par CVRD-Médias

4.0 étoiles sur 5 Doris Day !!, 21 juillet 2014
Peu de choses à ajouter en mon nom propre à côté d'excellents commentaires déjà postés que j'agrée largement, pour ma part j'ai un souci avec le disque de Jumbo le Cirque qui bloque trop souvent en lecture, mais vu ce que j'en ai lu ce n'est pas dramatique, d'autant qu'à côté nous avons du très bon.

"La femme aux chimères" est une de ces pépites, regroupant des acteurs mythiques dans une prestation magnifique, comme "Les Pièges de la passion" qui n'a pas pris une ride avec une Doris Day virevoltante et chantante .

J'avoue avoir été sensible aux deux comédies présentes qui sont toujours jubilatoires, "ne mangez pas des marguerites" avec une Doris Day dans un rôle de femme parfaite un peu trop habituel mais pour autant un bon moment, et surtout "la blonde défie le FBI" qui est surprenant, délirant avec un rythme très enlevé et une Doris Day à son top.

Le Milliardaire - Marilyn Monroe, 50 ans
Le Milliardaire - Marilyn Monroe, 50 ans
DVD ~ Marilyn Monroe
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 référence, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Milliardaire - Marilyn Monroe, 50 ans (DVD)
Certes, le DVD ne laisse pas grande latitude avec les sous-titres, mais hélas comme beaucoup d'anciens films. Pour autant le film en lui même est malgré tout le sujet principal, aussi il serait bien d'en parler un peu : une perle.
J'avoue que j'avais pris ce DVD un peu par hasard, de par son prix bas et la présence de Tony Randall que j'apprécie, j'avais même oublié la présence de Yves Montand qui est simplement magnifique.
Très belle comédie avec de superbes acteurs, la fin est un peu téléphonée mais certainement pas plus que les films récents, en revanche le jeu des stars est de tout premier ordre, la magie opère, en anglais ou en français.
Ceci étant dit, il aurait été effectivement de bon ton que l'éditeur fasse l'effort de sous-titrage sur la version originale... l'intérêt n'en aurait été que meilleur.
A connaître.

Le Spirou de ... - tome 7 - La Femme léopard
Le Spirou de ... - tome 7 - La Femme léopard
par Yann/Schwartz
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 old school, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Spirou de ... - tome 7 - La Femme léopard (Album)
Pas grand chose à dire en vérité : je n'ai pas adoré, mais pour autant c'est très conforme à l'esprit Spirou un peu old school...
L'album est magnifique, l'histoire tout à fait dans le ton, donc un bon album de Spirou qui a sa place au sein des autres, même si ce n'est pas mon préféré (question de goût à ce stade).

Le voyage extraordinaire - Tome 3
Le voyage extraordinaire - Tome 3
par Silvio Camboni
Edition : Cartonné

2.0 étoiles sur 5 ...moui..., 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage extraordinaire - Tome 3 (Cartonné)
J'avais lu les 2 premiers tomes avec une certaine gourmandise, on avait une histoire qui se mettait en place patiemment, avec délice, il était possible d'en avoir quelque chose d'assez conséquent par la suite, aussi à la lecture de ce 3e tome j'ai eu l'impression qu'on a voulu bâcler la chose pour s'en dépêtrer, parce qu'on avait vu trop grand et qu'il faut mettre un terme à l'histoire.
Ce n'est bien sûr que mon ressenti, mais j'ai été très déçu : si les dessins sont toujours aussi magnifiques, tout ce qui avait été mis en place avec douceur sur 2 tomes accélère d'un coup pour exploser n'importe comment, un peu comme si on avait 2 albums de XIII suivis d'une fin à la Spirou (que j'adore mais qui, je pensais, n'a rien à voir avec ça).
J'ai eu envie de dire "tout ça pour ça ?" une fois la dernière page lue.

Logitech Harmony Ultimate Télécommande Universelle Ecran LCD tactile 2,4 pouces
Logitech Harmony Ultimate Télécommande Universelle Ecran LCD tactile 2,4 pouces

5.0 étoiles sur 5 parfaite ?, 4 janvier 2014
Déjà, j'étais dubitatif : j'ai l'ancienne (895) qui avait ses défauts mais qui remplissait parfaitement son rôle, et à lire les avis très critiques sur cette télécommande je craignais le pire ; d'ailleurs, vu le tarif, je me pressais pas trop.

Puis j'ai craqué.
Reçue ce matin, il ne m'a pas fallu longtemps pour installer la chose.

Alors déjà : c'est beau, rien que le packaging façon Apple iPhone pèse un âne mort, la qualité perçue est très grande.
Y'a la telco avec son câble, son socle de recharge, et le Hub wifi qui doit être placée dans le meuble, avec 2 répétiteurs IR qu'on n'est pas obligé de mettre (j'en ai collé un sous mon ampli hifi, légèrement en devant de son aplomb de façade).

Rapidement il faut se connecter sur le site dédié et se créer un compte pour procéder à l'installation. C'est très intuitif, plus simple et moins lourdingue qu'avec l'ancienne, et surprise (j'y croyais pas, ça fait longtemps que moi, le père Noël hein...) : à un moment on me propose de récupérer ma config d'ancien système ! (ça peut paraître évident à du monde mais parfois dans la logique des fabricants... et lorsque je m'étais renseigné il me semblait bien que c'était pas possible).
Bref : il transpose mes appareils et mes séquences ("écouter de la musique", "DVD", "TV", "musique Revox only", etc...), me signale là où ça peut coincer et pouf terminé !

Le test est édifiant : tout fonctionne parfaitement, y'a même une utilisation possible de l'écran de la telco façon smartphone : on peut avancer ou reculer morceaux ou chaines, monter ou baisser le son, faire un mute (double tap) etc... j'ai pas encore tout découvert, je me suis contenté de déballer, brancher, configurer, essayer (le client de base non geek quoi).
Il n'y a que lors des tests, alors que je n'avais pas placé le hub et son répétiteur dans le meuble, que j'ai eu des soucis d'allumage d'appareils ; là la procédure intégrée ("tout fonctionne t il? ... attendez on va essayer autre chose, attendez on va faire allumer avec la télécommande directement...") n'a rien changé, même en "direct télécommande" rien n'y faisait, j'ai des doutes là dessus... mais comme lorsque j'ai tout installé physiquement tout est rentré dans l'ordre, j'avoue que je n'y ai pas prêté beaucoup attention.

La Playstation 3 qui était Bluetooth est enfin prise en charge, la telco s'occupe de tout, même de répondre aux questions "êtes vous certain de vouloir quitter ? " habituelles, elle fait tout seule.
On peut ensuite revenir sur les programmes et modifier à volonté les séquences, ou affectations de boutons, voire création de boutons sur l'écran tactile.

Une vibration (réglable) se produit à chaque impulsion sur l'écran, c'est assez agréable car cela annihile le manque de sensation habituel de la manipulation sur écran...

Je craignais un souci pour réinstaller mes appareils "exotiques" (comme un ampli Revox...), j'avais les pires doutes sur l'interface web, et j'avais peur de manquer de boutons, en fait il semble que Logitech ait bien pensé son produit : tout se déroule (pour l'instant, néanmoins ça fonctionne, peu de craintes à avoir pour la suite, d'autant qu'elle semble garantie 2 ans) parfaitement, l'interface est à mon humble avis très bonne, en tout cas à 1000 lieues de l'ancienne qui était juste dramatique, et les boutons ne me manquent pas trop.

Bref : vous l'aurez compris, j'adore, c'est très recommandable en tout cas.

Alchemy [Blu-ray]
Alchemy [Blu-ray]
DVD ~ Dire Straits

5.0 étoiles sur 5 inévitable., 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alchemy [Blu-ray] (Blu-ray)
Il semble qu'il soit délicat d'avoir un blueray de DireStraits de qualité "normale", celui ci est donc inévitable car il est l'un des seuls qui soit correct !
Images "de l'époque" mais tout à fait visible en comparaison avec d'autres disques, et son de qualité CD tout à fait écoutable, même si on n'échappe pas à une remasterisation minable retouchant à la dynamique en boursouflant la bande comme trop souvent...

Néanmoins le concert est merveilleux et les morceaux d'anthologie, la qualité fait donc que la magie opère et qu'on oublie les défauts rapidement pour se plonger avec plaisir dans ces classiques de DireStraits : bonheur !

UNIVERSAL War Two tome 1 : le temps du désert
UNIVERSAL War Two tome 1 : le temps du désert
par Denis Bajram
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Merci !, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : UNIVERSAL War Two tome 1 : le temps du désert (Relié)
à Bajram pour ce renouveau.
Voici quelques années alors que UW1 débutait, je lui avait envoyé un petit mail sur son blog qui montrait presque en temps réel le travail à son atelier ; j'étais craintif : "c'est vraiment bien parti, mais la suite sera-t-elle à la hauteur", échaudé que j'étais d'autres histoires qui s'étaient autodétruites malgré des débuts prometteurs... Il m'avait très gentiment répondu à l'époque, comme quoi notamment l'histoire était écrite, mais il ne restait "plus qu'à" la mettre en dessins et couleurs.
La suite fut largement à la hauteur et UW1 est déjà un classique. C'est avec curiosité que j'ai donc acheté ce premier volume de UW2 : passionnant !
Loin d'être une reprise creuse pour profiter d'un effet de succès, l'intrigue générée sur le passé donne envie de savoir la suite !

... sera-t-elle à la hauteur ?! :o))

Saturday Morning
Saturday Morning

5.0 étoiles sur 5 excellentissime !, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saturday Morning (CD)
parce que excellent ne serait pas assez !
Ahmad Jamal est un pianiste à avoir absolument dans sa discothèque dès lors qu'on aime le piano et le jazz ; cet album fait partie de la sélection et de fort belle manière !
Son association avec basse et batterie en font résolument un disque de jazz pas du tout old school malgré ses 83 ans, et la prise de son le hisse au plus haut niveau en termes de qualité d'écoute : un hit !

Une nounou pour Noël
Une nounou pour Noël
DVD ~ Emmanuelle Vaugier
Proposé par PREMIERE

4.0 étoiles sur 5 ne l'évitez pas si vous vous êtes arrêté dessus !, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une nounou pour Noël (DVD)
Soyons clair : pourquoi acheter une comédie romantique, à plus forte raison avec un titre pareil "une nounou pour Noël" ?!
On en attend en général pas grand chose d'autre qu'un gentil moment, une dose de naïveté désuette, pas trop d'extravagance et un attendrissement général, ça tombe bien : c'est ce qu'on a ici.

Ne vous y trompez pas : j'ai vraiment aimé. Sans ironie, sauf pour la présence de Dean Cain bien mis en avant sur la jaquette qui a un des rôles les plus ridicules (on le voit à peine en fait), le jeu global est ce qu'on en attend, l'histoire a son lot de rebondissements, et à la fin alors qu'on voyait mal comment la gentille héroïne pouvait s'en sortir la magie de Noël arrive et on en ressort avec un sourire au cœur et sur le visage.

Très bon moment.

Sex Friends
Sex Friends
DVD ~ Natalie Portman

2.0 étoiles sur 5 bof, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sex Friends (DVD)
que dire ... ?
les acteurs sont parfaits : difficile de ne pas aimer le jeu de Natalie Portman ou Aston Kutcher, en revanche on en vient à se demander ce qu'ils fabriquent dans ce film... ?

L'histoire est d'une platitude affligeante, où en gros c'est "je sais pas ce que je veux, ptete bien que oui mais ptete bien que non"...

On s'ennuie tout du long et assiste à une fin téléphonée un peu barbé en se disant qu'ils auraient pu faire plus rapide.

On ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec "Sexe entre amis", avec Milla Kunis et Justin Timberlake (et pour cause : même sujet, même époque) : à ma grande surprise celui ci est nettement meilleur (eeh oui ! qui l'eût cru ?) !
Le jeu des acteurs sonne juste alors qu'ils sont juste fades dans SexFriends, je voyais Justin Timberlake pour la première fois dans un film et je l'ai trouvé touchant et drôle, et ce avec une histoire qui n'est pas fondamentalement plus passionnante que dans l'autre film ; vous l'aurez compris : "Sexe entre amis" prend toute sa valeur si on voit le décevant "Sexfriends".

Page : 1 | 2 | 3