Profil de Towcat > Commentaires

Contenu rédigé par Towcat

Towcat "towcat"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Coque iPhone 6s, Spigen Coque iPhone 6 / 6s [Thin Fit Hybrid] Thin Protection [White] Rugged Dual Layer Premium Matte Finish Hybrid Hard Coque pour iPhone 6 / 6s - White (SGP11731)
Proposé par Spigen Direct

5.0 étoiles sur 5 parfaite, 27 avril 2016
le 6S est un objet passablement fin aux bords arrondis, il suit la mode...
J'avais une précédente NeoHybrid de Spigen sur mon précédent 5S qui me convenait, néanmoins le remplacement n'était pas très évident, j'ai du mal avec les dessins un peu plus fouillis des dos de NeoHybrid pour le 6S.

J'ai cherché un bon moment différentes marques puis suis revenu sur Spigen, et me suis attardé sur ce modèle, qui me semble être un bon compromis entre protection et épaisseur : l'œilleton de l'appareil photo dépasse bêtement de l'iPhone et les bords arrondis de la façade rendent la vitre exposée aux chocs ; Spigen communique parfaitement au niveau de ses cotes, aussi il est facile de faire un choix personnel parmi sa gamme.
Cette Thin Fit Hybrid est intéressante car elle offre un pourtour "souple" (à l'ongle il est pourtant d'un plastique assez dur) qui va faire tout le boulot : amortir les angles en cas de chute, protéger la façade si on le pose sur une table... + une coque en plastique rigide qui va se clipser très finement dans le pourtour, bloquant celui-ci sur le smartphone et offrant une protection en dur de l'arrière de l'appareil.

J'ai beaucoup aimé la finition globale et l'ajustement qui sont parfaits, j'aime l'esthétique "découpée" sur les boutons parfaitement réalisés, et enfin j'adore la finition blanche de ce plastique qui est d'un blanc nacré du plus bel effet dans la lumière, à voir à l'usage si c'est une peinture comme sur les précédents produits Spigen achetés (marquera sur chocs) ou dans la masse.

La colère, cette émotion mal-aimée : Exprimer sa colère sans violence
La colère, cette émotion mal-aimée : Exprimer sa colère sans violence
par Carolle Vidal-Graf

5.0 étoiles sur 5 Excellent ! J'achète !, 6 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La colère, cette émotion mal-aimée : Exprimer sa colère sans violence (Poche)
On me l'avait prêté, je l'ai acheté.
Ce livre fin est facile à lire avec des notions aisées à comprendre et à appliquer : c'est traité de façon légère, tout le monde peut le comprendre car ce n'est PAS un traité philosophique ni un pavé lourd à ingérer.
Il m'a apporté beaucoup dans la compréhension de mes réactions et m'a aidé à avancer, c'est bien là tout le principal.

La Citadelle des Ombres, Tome 2 : Le Poison de la vengeance ; La Voie magique ; La Reine solitaire

5.0 étoiles sur 5 Merveille... la suite et fin !, 29 septembre 2015
Ce second tome comprend donc les volumes 4-5-6 de la saga de l'Assassin Royal, aussi le 6e tome se voit s'achever par le mot "fin".
Peu de commentaires de ma part sur cette suite sinon qu'on est dans la même veine que pour les premiers, à savoir sur une écriture merveilleuse et un tempo parfait pour moi !
Seule le gros du 6e tome m'a laissé un peu plus mitigé, semblant entrer dans une semi routine, avec une fin très accélérée : j'ai eu le sentiment que l'auteure n'en pouvait plus de finaliser son récit...
A lire et à relire avec un plaisir non dissimulé.

La Citadelle des Ombres, Tome 1 :
La Citadelle des Ombres, Tome 1 :

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 29 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Citadelle des Ombres, Tome 1 : (Broché)
Après "Le Soldat Chamane" je me devais de lire ce qui semble être le gros succès de Robin Hobb. J'avais aimé sans plus l'histoire, appréciant en revanche l'écriture de l'auteure, aussi ce fut une surprise d'être immédiatement happé par ce livre !
Dès les premières pages on ne peut qu'avoir envie de découvrir ce qui va arriver à cet enfant que l'on suit de près, et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas épargné !
Une véritable merveille que j'ai avalée sans pouvoir dormir : si le rythme n'est pas une course, il reste avec un suspense permanent qui empêche de faire la moindre pause, l'écriture est de mon humble avis magnifique, à mon sens c'est une œuvre référente que je me suis hâté d'acheter en totalité !

La Citadelle des Ombres, Tome 3 :
La Citadelle des Ombres, Tome 3 :

5.0 étoiles sur 5 ... digne des deux premiers volumes !, 29 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Citadelle des Ombres, Tome 3 : (Broché)
"après le 6e tome ça tourne un peu en rond" m'avait-on dit !
Il faut dire que j'avais été subjugué par le premier cycle (Citadelle des Ombres I et II), aussi après le mot "fin" c'est sans grande attente que je m'attaquai à celui-ci.
J'ai été surpris de retomber sous le charme : Robin Hobb fait plus qu'exploiter un filon ; nous redécouvrons nos héros sans complaisance comme jusqu'alors. La vie leur a été difficile, elle ne l'est pas moins après quelques années d'exil volontaire ; cet exil aurait pu sonner comme une délivrance : c'est en fait une leçon de vie, selon laquelle la stratégie d'évitement des épreuves de la vie n'est pas forcément gagnante...
J'ai été moins porté par le livre intermédiaire de ce 3e tome, néanmoins Robin Hobb est fidèle à elle-même : des surprises, un tempo toujours impressionnant sans pour autant aller trop vite... Bravo.

Les voyages d'Endymion : L'éveil d'Endymion 2
Les voyages d'Endymion : L'éveil d'Endymion 2
par Dan SIMMONS

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre majeure, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les voyages d'Endymion : L'éveil d'Endymion 2 (Poche)
Enfin, voici le cycle de d'Hypérion qui s'achève avec ce dernier volume...

Les deux premier tomes étaient une gageure pour le lecteur lambda : il ne s'y passe finalement pas grand chose, pour ne pas dire rien.
Nous ne faisons "que" assister à la mise en place d'un cadre, d'une œuvre digne du plafond de la chapelle Sixtine, mais c'est un fait que arrivé au bout on est un peu dubitatif, et on se laisse entrainer dans la suite un peu par principe, "pour voir" ce qui va se passer...
quelques tomes plus tard on a un peu peur que l'auteur tombe dans la facilité et le train-train avec cette quête à travers les portails distrans, pour ceux qui sont arrivés à ce dernier opus ils auront pu constater que ce n'est pas le cas.

J'ai beaucoup aimé cette richesse constante, cette manière d'éviter la monotonie, et surtout ces deux derniers tomes ; je crois qu'ils sont mes préférés en tout cas... peut être Dan Simmons s'est-il lâché sur ces tomes, arrivant au dénouement et ayant accompli le plus gros de son histoire, en tout cas j'ai trouvé ces derniers volumes plus fluides, et celui-ci je l'ai dévoré plus rapidement que les autres.

Enfin on peut assister à la romance entre nos héros, une romance complexe et absolue, magnifique et tragique à la fois, on ne peut que s'identifier à Raul qui nous transmet sans faux-semblants ses sentiments et émotions avec simplicité et presque naïveté, et on s'attache plus encore par cette émotion nouvelle aux personnages que précédemment.

J'avoue avoir eu quelques larmes sur le dénouement et reste avec le sentiment d'une œuvre majeure, ému et heureux d'avoir pu la lire.

Merci à Dan Simmons.

Hypérion / Intégrale
Hypérion / Intégrale
par Dan SIMMONS

5.0 étoiles sur 5 attention oeuvre, 8 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hypérion / Intégrale (Broché)
Comme toute œuvre particulière, à contrario avec de la littérature "légère et facile", on peut ne pas aimer.
J'étais au quart du premier volume que je me demandais un peu ce que je lisais tant j'avais du mal à entrer dedans... puis un voisin de train me fit un commentaire sur ce livre qu'il avait "adoré", réveillant ma curiosité ; il est vrai que la structure du livre n'aide pas forcément à la lecture : on passe brutalement à la vie d'un personnage ou d'un autre, vies qui n'ont aucun rapport avec le récit bien évidemment.
Il faut être clair : cette intégrale des Cantos, les deux premiers tomes de la saga, sont une mise en place. Ce n'est qu'arrivé à la fin du second qu'on se rend compte que nous avons vu une œuvre se dessiner sous nos yeux, sachant tout de même que objectivement il ne s'est encore rien passé !
C'est pour cela que les avis sont très tranchés : on adore ou on déteste, pour ma part je ne fus pas insensible à ce morceau il faut bien l'admettre d'anthologie, la suite est dans la même veine (l'histoire commence à la Chute d'Hypérion), je suis en pleine lecture d'Endémyon avec grand plaisir.

Sheltered Bracelet ailes harnais Vortex
Sheltered Bracelet ailes harnais Vortex
Proposé par Up-To-Date Electronics

5.0 étoiles sur 5 parfait, 8 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sheltered Bracelet ailes harnais Vortex (Appareils électroniques)
le harnais est réglable en amplitude et permet d'avoir les mains libres sans avoir trop de ballant de la paire de jumelles.

Tirant à l'arc en parcours j'ai un sac à dos et porter les deux n'est pas incompatible. Les sangles ont une légère élasticité qui participe au côté pratique de la chose, en revanche si vous souhaitez prendre vos jumelles d'une main attention : forcément les sangles tirent les jumelles vers le bas et font se refermer l'angle de celles-ci (logique)... J'ai résolu ce problème avec un accessoire Vortex Optics difficile à trouver en France qui bloque l'angle d'ouverture.

Téméraire - T 1 - offre découverte
Téméraire - T 1 - offre découverte
par Naomi NOVIK

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 8 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Téméraire - T 1 - offre découverte (Broché)
Attention : nous ne sommes pas dans de la grande littérature, d'ailleurs après 8 tomes on est un peu dans une routine, le bon filon...!
Pour autant, rapidement on se prend de passion pour cette curiosité : les dragons font partie de la vie courante au 18/19e siècle sous Napoléon Bonaparte qui est en pleine conquête du monde... aussi c'est avec plaisir lorsqu'on découvre au premier tome une écriture tout à fait dans le ton où l'on d'immerge immédiatement dans la marine britannique avant d'avoir brutalement l'arrivée d'un œuf de dragon dans le récit.
Nous découvrons grâce au capitaine Laurence tout ce qui entoure cet étrange animal : en effet chacun sait que les "aviateurs" (ceux qui volent sur les dragons) sont des gens à la vie sociale forcément décalée du fait du lien avec leur animal, aussi les a-t-il soigneusement évités jusque là comme il se doit ; les connaissances qu'il a des dragons sont donc à la fois floues et peu développées...
Naomi Nowik est une passionnée de l'époque napoléonienne et son écriture est excellente, c'est donc avec un immense plaisir que l'on suit les aventures de Téméraire, ce dragon si particulier.

La trilogie de Bartiméus, Tome 2 : L'oeil du golem
La trilogie de Bartiméus, Tome 2 : L'oeil du golem
par Jonathan Stroud

5.0 étoiles sur 5 Excellente suite !, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La trilogie de Bartiméus, Tome 2 : L'oeil du golem (Poche)
Après l'excellent premier tome, on s'attaque à ce second ravi de la ballade et on n'est pas déçu.
Le démon -pardon : le djinn- est plus caustique que jamais, l'anti-héros prend plus que jamais pour son grade malgré ses talents et son côté carriériste prononcé, l'intrigue est plus curieuse et bien ficelée que jamais, bref comme le premier si on n'en attend pas grand chose on est ravi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4