Profil de Dante > Commentaires

Contenu rédigé par Dante

Dante

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Mushihimesama Futari Ver 1.5 (FREEZONE)
Mushihimesama Futari Ver 1.5 (FREEZONE)
Proposé par Games Wave

5.0 étoiles sur 5 le top du top, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mushihimesama Futari Ver 1.5 (FREEZONE) (Jeu vidéo)
comme la plupart (tous?) les jeux CAVE une réussite totale : ambiance, graphismes, bande son, jouabilité, scoring... un festival de bonheur, de boulettes, de millions de points à récolter en arrosant les vilains insectes ennemis !
Vivement recommandé !

Distant Satellites
Distant Satellites

2.0 étoiles sur 5 dans la continuité des deux albums précédents, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Distant Satellites (CD)
un album au beau son, totalement dans la continuité de Weather System.
Les compositions sont monotones, sans que rien ne vienne les égayer, les dynamiser : arpèges répétitifs, piano sans envergure, chant sans émotion... alors tout est joli et merveilleusement bien produit mais l'ennui est là.
Et reste.
Je ne vais pas faire de débat si c'était mieux anathema avant/après mais la nouvelle direction artistique de ces dernières années est cohérente, et n'augure rien de bon pour l'avenir de ce groupe.
La déception est grande pour moi, pour un groupe d'exception que je suis depuis Eternity (1996) et dont j'étais un fervent fan.
Conseils pour quelqu'un qui voudrait découvrir Anathema, et leurs trésors : Alternative 4, A fine Day to Exit ou le plus obscur Eternity.

Tapes
Tapes

5.0 étoiles sur 5 Compil à l'ancienne !, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tapes (CD)
Une très bonne compilation de morceaux aux genres très varies mais mixés et assemblés avec harmonie : la dominante reste funk / electro et c'est plutôt dansant !
Une valeur sûre comme la plupart des compilations de chez iK7
PS: ici rien à voir avec le groupe Bloc Party si ce n'est que c'est un membre du groupe qui a choisi et arrangé les morceaux

Scum
Scum

4.0 étoiles sur 5 Défouloir punk !, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scum (CD)
Un déluge d'énergie, d'idées, de riffs avec des petits moyens ! Les 28 "morceaux" qui sont présentés ici donnent leur force au disque, tous différents, tous nécessaires pour avoir une cohésion esthétique : car qu'on aime ou non ce genre de musique extrême cela reste une œuvre musicale, avec, de surcroît un message à faire passer. (Message plus facilement accessible via les paroles du livret :-))
Côté musique le son et les riffs sont ravageurs, c'est bourré d'énergie et c'est ça qu'on aime. La qualité d'enregistrement n'est pas suprême mais colle parfaitement au style, après tout ce n'est pas du prog!
En résumé un excellent disque défouloir qui sent la transpiration, les cheveux longs et les vestes en jeans, toutefois pas représentatif de la discographie de ND.

WRC 3 : FIA World Rally Championship
WRC 3 : FIA World Rally Championship
Proposé par Game's Direct

3.0 étoiles sur 5 bancal, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WRC 3 : FIA World Rally Championship (Jeu vidéo)
j'hésite entre en dire du bien et exprimer ma déception.
J'ai passé de bons moments sur les spéciales, un vrai jeu de rallye à la base, dépaysant et dont la conduite en vue intérieure procure de bonnes sensations. On sent de vraies différences entre les différentes autos et catégories; les réglages semblent modifier (légèrement) le comportement du véhicule.
Malheureusement, les bugs, lenteurs, ralentissements en plein jeu, les graphismes brouillons et le jeu en vue extérieure dégradent l'expérience. Les accidents sont également risibles, la gestion des dégâts .... ah bon ... on a l'impression que la voiture ne pèse rien et qu'elle rebondit.

A réserver aux fans, je mets 3 étoiles car il y a tellement peu de jeux de rally valables !

Microsoft Manette filaire pour Xbox 360 / PC Noir
Microsoft Manette filaire pour Xbox 360 / PC Noir

5.0 étoiles sur 5 la manette increvable, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft Manette filaire pour Xbox 360 / PC Noir (Accessoire)
pour faire simple, le meilleur pad.
solide, pratique se connecte aux PCs et à la XBOX, cette version filaire à en plus l'avantage de ne pas nécessiter de piles.

le meilleur pad !

Black Future
Black Future

5.0 étoiles sur 5 un grand premier disque, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Future (CD)
énormissime le coup d'envoi de VEKTOR !
Des compos cool, speed, techniques, avec des mega riffs, des solos d'enfer, et un groove emprunté aux grands du métal (Iced Earth, Maiden...) et arrangé à leur sauce.
Sauce Death d'ailleurs, donc le chant sera en conséquence; avis aux amateurs !

Vivement recommandé

Dopethrone
Dopethrone

3.0 étoiles sur 5 du lourd !, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dopethrone (CD)
du très lourd, un son atypique, des guitares brutes, ou bien surchargées d'effets et de saturation, une basse énorme... le tout pour des compos plutôt longues et psychédéliques. C'est ici la limite de l'album : les compositions sont barrés, dans le mauvais sens du terme. Malgré plusieurs bons moments, on finit par décrocher, perdre le fil; et quand le chanteur intervient : ça n'aide pas. il n'a vraiment pas la carrure d'un chanteur digne de ce nom.
Dommage, ça aurait pu être un disque d'anthologie, oeuvre surestimée.

Unsilent Death
Unsilent Death

5.0 étoiles sur 5 pour se faire arracher les oreilles !, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unsilent Death (CD)
Ah ! Nails !
moins de quinze (15) minutes de musique !! Et quelle musique ! (bruit diront les néophytes)
C'est grind / trash / death / à fond la caisse tel un 'machine gun' ou bien lent, lourd, comme la roche en fusion
dans tous les cas la production est idéale, puissante, mettant en avant la basse, destructrice, avec ses sons, sa rythmique implacable.
Les riffs sont inspirés, ça fait du bien de se passer ce disque, pour un quart d'heure d'apocalypse personnelle :-)

Comedown Machine
Comedown Machine

3.0 étoiles sur 5 un bon effort !, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comedown Machine (CD)
Fan des stokes depuis la première heure, j'ai tous leurs albums.
Celui ci est court, coloré, avec une belle touche pétillante / pop.
Le son des guitares (et de l'album en général) est extrêmement produit, ça ne sonne pas du tout 'brut' comme les premiers albums; pour autant ça se laisse écouter... en fond sonore... les chansons sont moins inspirées, la trop grosse production, le côté synthétique du chant ne me parle pas; je crois que je ne suis plus autant fan !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9