Profil de Myriam Simon > Commentaires

Contenu rédigé par Myriam Simon

Myriam Simon "Myriam" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Un été avec Proust
Un été avec Proust
par Antoine Compagnon

4.0 étoiles sur 5 Un très bon recueil, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été avec Proust (Broché)
J'ai essayé plusieurs fois de m'atteler à l'œuvre de Proust sans jamais pouvoir aller jusqu'au bout. Pourtant l'univers de cet écrivain brillant me fascine. Ce recueil en offre une excellente approche. Chaque auteur aborde un thème du travail de Proust et permet au lecteur de se familiariser avec sans doute le plus grand écrivain français du début du XXème siècle.

Vegan
Vegan
par Jérôme Bernard-Pellet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre de cuisine vegan indispensable !, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vegan (Relié)
Un des meilleures livres de recettes vegan que j'ai acheté. On y trouve absolument de tout avec des ingrédients pour toutes les bourses et des recettes des plus simples aux plus sophistiquées, des recettes sans gluten et des infos sur l'équilibre alimentaire végétalien. Ce livre est donc accessible aux débutants mais satisfera également les pro des fourneaux ! Il est construit par thèmes et dispose de deux index en fin d'ouvrage, l'un par ingrédients et l'autre par recettes. Les photos stimulent les papilles et incitent aussi à se lancer dans ce type de cuisine, saine et sans cruauté.

Plaid imitation fourrure Mink - violet vif - 150 x 200 cm
Plaid imitation fourrure Mink - violet vif - 150 x 200 cm
Proposé par Linens Limited

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaid imitation fourrure Mink - violet vif - 150 x 200 cm (Cuisine)
Tout à fait satisfaite par ce plaid. Il est très doux, bien chaud, idéal pour s'enrouler dedans quand on veut se pelotonner dans un canapé pour lire un bon roman. De plus, ses fibres ne sont courtes et c'est ce que je cherchais. Il ne lui reste plus qu'à passer le test du premier lavage pour voir s'il garde le même aspect et la même douceur. La couleur est superbe. Enfin, je l'ai reçu plus tôt que prévu, par Chronopost. Ravie de mon achat, donc.

Manuel d'Epictète
Manuel d'Epictète
par Emmanuel Cattin

5.0 étoiles sur 5 Un bon sens qui n'a pas pris une ride, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel d'Epictète (Poche)
Lire Epictète, ça change la vie ! Ses conseils n'ont pas vieilli et sont toujours applicables dans notre monde moderne. Sa philosophie est pleine de mesure et non dénuée d'un certain humour.

Desserts gourmands sans oeufs ni lait
Desserts gourmands sans oeufs ni lait
par Marie Laforêt

5.0 étoiles sur 5 recettes et astuces pour gourmands végétaliens, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desserts gourmands sans oeufs ni lait (Broché)
Très bon livre bourré de conseils et de recettes sucrées en tout genre : des crèmes, des petits gâteaux, des gros aussi, des tartes. Ma préférée : le carrot cake. Un régal !

Mes petites recettes magiques aux protéines végétales
Mes petites recettes magiques aux protéines végétales
par Anne Dufour

5.0 étoiles sur 5 Un petit livre à garder dans sa cuisine, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petites recettes magiques aux protéines végétales (Broché)
Je me suis beaucoup servie de ce livre quand j'ai débuté dans le végétarisme. Entre conseils et recettes, informations et astuces, il m'est encore indispensable. J'y reviens toujours. D'ailleurs, certaines recettes font désormais partie des plats que je cuisine régulièrement telle une tartinade de purée d'amande et abricots secs dont je ne peux plus me passer sur mes galettes le matin.

Les Chansons de l'Innocence Retrouvée
Les Chansons de l'Innocence Retrouvée
Proposé par AS-Discount

5.0 étoiles sur 5 Un album qui mèle innocence et sagesse, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chansons de l'Innocence Retrouvée (CD)
Etienne Daho nous fait naviguer tout du long de cet album entre jeunesse et maturité. Les mélodies me font penser à de la pop anglaise ; la voix est profonde et posée ; les sujets abordés mêlent évasion et réflexion. Bref cet album est parfait comme toute son œuvre !

Méditations - 12 méditations guidées pour s'ouvrir à soi et aux autres: Livre audio 2 CD audio et un livret de 36 pages
par Fabrice Midal
Edition : CD

3.0 étoiles sur 5 Un bon complément, 8 janvier 2013
Je l'ai acheté en même temps que le cd de Jon Kabat-Zin "Méditer 108 leçons de pleine conscience". Je dois dire qu'ils se complètent très bien. L'approche de Fabrice Midal est plus spontanée. On dirait qu'il participe avec l'écoutant à la méditation. J'ai l'impression qu'elle est un peu plus mystique aussi même s'il précise au début qu'il n'y a rien de religieux dans ses propos. C'est ce qui me dérange un peu.
Il y a deux cd : attention, ce ne sont pas des fichiers MP3. Le petit livre joint retrace le parcours de Fabrice Midal entre autres.

Méditer : 108 leçons de pleine conscience (MP3 CD inclus)
Méditer : 108 leçons de pleine conscience (MP3 CD inclus)
par Jon Kabat-Zinn

5.0 étoiles sur 5 Absolument indispensable !, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditer : 108 leçons de pleine conscience (MP3 CD inclus) (Poche)
S'il faut un document pour s'initier à la méditation de pleine conscience, je dirais que c'est celui-ci. Les exercices du cd sont progressifs. Le livre a peu d'intérêt pour moi mais il permet aux néophytes une autre approche de la méditation que le support audio. La voix de Bernard Giraudeau est idéale pour porter l'écoutant sur la voie de la méditation consciente car elle est apaisante. De plus, il explique parfaitement bien de quoi il s'agit. Je suis ravie de mon achat.

Petit Cahier d'Exercices de Pleine Conscience
Petit Cahier d'Exercices de Pleine Conscience
par Ilios Kotsou

2.0 étoiles sur 5 un peu gadget, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Cahier d'Exercices de Pleine Conscience (Broché)
Ce n'est pas d'un grand secours pour s'initier à la méditation. C'est ludique mais plutôt inutile. Le prix ne se justifie pas. On n'y apprend rien ou si peu.

Page : 1 | 2 | 3 | 4