Profil de Myriam Simon > Commentaires

Contenu rédigé par Myriam Simon

Myriam Simon "Myriam" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
L'Art Nouveau : L'Utopie de la Réconciliation
L'Art Nouveau : L'Utopie de la Réconciliation
par Klaus-Jürgen Sembach
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Livre très complet, 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art Nouveau : L'Utopie de la Réconciliation (Relié)
Acheté comme documentation pour un dossier d'histoire de l'art nouveau, ce livre offre un panorama très complet des différentes formes qu'a pris l'Art Nouveau dans les villes où il s'est développé et en fonction de la période. Je le recommande.

Tapis de passage casa pura® London beige | haute résistance - dos antidérapant | 2 tailles - 100x150cm
Proposé par Bureau & Maison

3.0 étoiles sur 5 Plus foncé que sur la photo, 24 décembre 2015
Tapis qui correspond à mes attentes mais, comme d'autres internautes l'ont signalé, il est plus foncé que sur la photo. Ceci dit, il est annoncé beige et non crème. Je l'aurais aimé un peu plus lourd pour qu'il glisse moins au sol. Mais il correspond à mes besoins : un tapis pas cher, résistant dont je n'aurai pas le souci à le préserver de mes chats.

vidaXL Table basse de salon avec deux étagères
vidaXL Table basse de salon avec deux étagères

2.0 étoiles sur 5 très déçue, 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : vidaXL Table basse de salon avec deux étagères (Cuisine)
La table est arrivée cassée. J'ai dû recoller une plaquette de bois dessous (en espérant que ça tiendra). Le colis était abîmé. (ce n'est pas moi qui ai réceptionné le colis) Est ce dû au transporteur ? En effet, GLS est passé deux fois chez moi alors que j'étais absente. Pourtant, la seconde fois, j'avais prévenu. L'hôtesse contactée au téléphone m'a fait comprendre que le transporteur était surbooké et qu'il avait donc autre chose à faire que de s'adapter à mes obligations. J'ai finalement reçue la table le lundi au lieu du mercredi précédent en fixant une date sur leur site internet. (A 1.35 euro l'appel plus 0.84 cts la minute, ça dissuade d'appeler une seconde fois !) N'aurait-il pas mieux valu fixer une date dès le départ plutôt que de venir livrer sans savoir s'il y aura quelqu'un pour réceptionner? Le transporteur si pressé aurait gagné du temps et ma table ne serait peut-être pas arrivée endommagée.
En dehors de cela, le produit reste médiocre. Les finitions sont douteuses et on voit le bois par endroits à travers la peinture. Dommage car le modèle sur la photo du site est très joli.

J'y arriverai un jour
J'y arriverai un jour
par Patrice Chéreau

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'y arriverai un jour (Broché)
Ce livre est un très bel hommage à Patrice Chéreau en regard de sa disparition à l'automne 2013, même si les témoignages ont été rédigés de son vivant. L'ouvrage aborde le travail de ce metteur en scène talentueux par différents angles : travailler, jouer, réfléchir, ce qui permet de se faire une très bonne vision d'ensemble de ses méthodes de réalisation qu'elles soient pour le théâtre, l'opéra ou le cinéma. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui s'intéresse au personnage ou à la mise en scène.

Un été avec Proust
Un été avec Proust
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Un très bon recueil, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été avec Proust (Broché)
J'ai essayé plusieurs fois de m'atteler à l'œuvre de Proust sans jamais pouvoir aller jusqu'au bout. Pourtant l'univers de cet écrivain brillant me fascine. Ce recueil en offre une excellente approche. Chaque auteur aborde un thème du travail de Proust et permet au lecteur de se familiariser avec sans doute le plus grand écrivain français du début du XXème siècle.

Vegan
Vegan
par Marie Laforet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre de cuisine vegan indispensable !, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vegan (Relié)
Un des meilleures livres de recettes vegan que j'ai acheté. On y trouve absolument de tout avec des ingrédients pour toutes les bourses et des recettes des plus simples aux plus sophistiquées, des recettes sans gluten et des infos sur l'équilibre alimentaire végétalien. Ce livre est donc accessible aux débutants mais satisfera également les pro des fourneaux ! Il est construit par thèmes et dispose de deux index en fin d'ouvrage, l'un par ingrédients et l'autre par recettes. Les photos stimulent les papilles et incitent aussi à se lancer dans ce type de cuisine, saine et sans cruauté.

Plaid imitation fourrure Mink - violet vif - 150 x 200 cm
Plaid imitation fourrure Mink - violet vif - 150 x 200 cm
Proposé par Anything you want UK

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaid imitation fourrure Mink - violet vif - 150 x 200 cm (Cuisine)
Tout à fait satisfaite par ce plaid. Il est très doux, bien chaud, idéal pour s'enrouler dedans quand on veut se pelotonner dans un canapé pour lire un bon roman. De plus, ses fibres ne sont courtes et c'est ce que je cherchais. Il ne lui reste plus qu'à passer le test du premier lavage pour voir s'il garde le même aspect et la même douceur. La couleur est superbe. Enfin, je l'ai reçu plus tôt que prévu, par Chronopost. Ravie de mon achat, donc.

Manuel d'Epictète
Manuel d'Epictète
par Épictète

5.0 étoiles sur 5 Un bon sens qui n'a pas pris une ride, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel d'Epictète (Poche)
Lire Epictète, ça change la vie ! Ses conseils n'ont pas vieilli et sont toujours applicables dans notre monde moderne. Sa philosophie est pleine de mesure et non dénuée d'un certain humour.

Desserts gourmands sans oeufs ni lait
Desserts gourmands sans oeufs ni lait
par Marie Laforet

5.0 étoiles sur 5 recettes et astuces pour gourmands végétaliens, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desserts gourmands sans oeufs ni lait (Broché)
Très bon livre bourré de conseils et de recettes sucrées en tout genre : des crèmes, des petits gâteaux, des gros aussi, des tartes. Ma préférée : le carrot cake. Un régal !

Mes petites recettes magiques aux protéines végétales
Mes petites recettes magiques aux protéines végétales
par Anne Dufour

5.0 étoiles sur 5 Un petit livre à garder dans sa cuisine, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petites recettes magiques aux protéines végétales (Broché)
Je me suis beaucoup servie de ce livre quand j'ai débuté dans le végétarisme. Entre conseils et recettes, informations et astuces, il m'est encore indispensable. J'y reviens toujours. D'ailleurs, certaines recettes font désormais partie des plats que je cuisine régulièrement telle une tartinade de purée d'amande et abricots secs dont je ne peux plus me passer sur mes galettes le matin.

Page : 1 | 2 | 3 | 4