Profil de joel en voyage > Commentaires

Contenu rédigé par joel en voyage

joel en voyage "Joelenvoyage"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Gardena 1874-20 Minuterie d'arrosage C 2030 Duo Plus
Gardena 1874-20 Minuterie d'arrosage C 2030 Duo Plus

4.0 étoiles sur 5 fait son travail, 25 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gardena 1874-20 Minuterie d'arrosage C 2030 Duo Plus (Outils et accessoires)
ce qui n'est déjà pas si mal.
- Le reglage des durées et des heures d'arrosage est très fin et permet de bien s'ajuster aux besoins
- la qualité Gardenia est présente
- le prix aussi

Tentative d'évasion (fiscale)
Tentative d'évasion (fiscale)
par Michel PINÇON

3.0 étoiles sur 5 Un livre militant., 25 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tentative d'évasion (fiscale) (Broché)
j'ai lu plusieurs des ouvrages précédents des Pinçon-Charlot.
où la rigueur de l'analyse scientifique faite des cercles du pouvoir sous leurs différentes formes,lieux et modes d'échanges et de construction
permettait de soutenir les choix citoyens qui filtraient des propos des auteurs

Hélas depuis "le président des riches", l'analyse et l'apport des enquetes directes faites par les auteurs s'affaiblit
en même temps que le propos militant s'affirme en s'appuyant sur des enquêtes tierces de plus en plus présentes.

Je comprends cela : les auteurs se sont aujourd'hui retirés de leur activité professionnelle de chercheur (CNRS)
Mais à mon sens la force de la critique sociale en particulier autour du maintien de "l'ellipse du pouvoir"
s'affaiblit d'autant. Ce que je regrette.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 6, 2016 9:56 PM CET

Katadyn Micropur Forte MF 100F Produit pour désinfecter et conserver l'eau portable

4.0 étoiles sur 5 un produit efficace, mais aussi un conditionnement très utile, 6 octobre 2015
je ne vais pas commenter l'efficacité du produit.
En randonnée, le conditionnement en goutte permet d'avoir aisément sous le main le produit qu'avec un blister à moitié vide et destroy
il permet aussi de doser plus facilement qu'avec lec cachets si on a 3/4 de litre ou 1 l 1/2...

Toughprint 100% Waterproof laser paper (25 Sheets) (25 feuilles, pour imprimante laser)

4.0 étoiles sur 5 Tres utile, 6 octobre 2015
dans mon cas, il s'agissait dans une randonnée de qq jours de conserver des copies de mes papiers d identité
ainsi que quelques cartes.

Mission accomplie avec ce papier qui ne craintni l'humidité, ni d'être froissé ( le peut on ?)

Le management désincarné
Le management désincarné
par Marie-Anne DUJARIER
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 un premier pas indispensable dans la comprehension de ce qui nous arrive à tous au travail, 6 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le management désincarné (Relié)
L'ouvrage de Mme Dujarier nous tend le miroir de ce que nous voyons tous les jours. Le choix d'une perspective de sociologie clinique (Cf Gaulejac) en présentant ce qu'en vivent et disent les différents acteurs aide certainement à cela. et à ce titre cet ouvrage est salutaire.

Cependant, l'auteur ne nous présente pas de façon très claire comment se maintient et perdure un dispositif à la fois "désagréable" et à l'efficacité toute relative (dixit). Elle evoque certes la notion de "monde sociaux", d'entretien d'une "machinerie symbolique": il vaut mieux se tromper ensemble que d'avoir raison seul ( dixit) , mais le comment et les enjeux propre à cette participation de chacun à ce maintien, ne sont pas clairement exposés.

Pour accomplir ces autres pas, le choix complementaire d'une autre perspective (avec la question de l'interet de la participation au "jeu" et du comment de cette participation ) aurait été nécessaire.
Ceci ne signifie pas que l'ouvrage de Mme Dujarier est insuffisant, au contraire il nous appele à ces autres pas à travers d'autres ouvrages.
et on regrettre que ces autres directions de lecture ( pour ma part je songe à Bruno Latour) ne soient pas plus clairement proposés par cette auteure.

Trois capacités négatives
Trois capacités négatives
par Adam Phillips

4.0 étoiles sur 5 Un petit livre qui nous emporte loin et nous ramène ici et maintenant, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois capacités négatives (Broché)
A travers une attention à ces "riens" qui parfois envahissement , Adam Phillips propose une reflexion qui rejoint les fondements de la theorie psychanalytique.
L'ouvrage reste d'une grande érudition, même si des ouvrages de Phillips c'est sans doute le plus accessible.

Post-démocratie
Post-démocratie
par Colin Crouch

4.0 étoiles sur 5 A lire face au malaise devant les dérives de la démocratie, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Post-démocratie (Broché)
L'ouvrage a largement la forme d'un pamphlet.
On se trouve dans la posture de Voice décrite par Albert Hirschman: il se s'agit pas de quitter la démocratie, il s'agit de la critiquer dans sa réalité.
L'auteur très brillant ne prend pas le temps de citer ses sources, mais quel souffle ! Avec plus de 10 ans d'avance (VO: 2005; VF 2013) il expose une grand partie du paysage post-démocratiqure qui ici et aujourd'hui devient progressivement lisible. A vrai dire les mécanismes décrits peuvent se retrouver dans tout cercle de pouvoir qui tend à se "reproduire" et se maintenir.

Les solutions proposées par Crouch en conclusion méritent la rreflexion, malgré leur très grande modération par rapport à la virulence de la critique. On se trouve bien dans la posture du "Voice" et non pas de l'Exit.

Rio 895135 Secrétaire 1 Abattant/1 Tiroir/2 Portes Chêne Brun 41 x 83 x 120 cm
Rio 895135 Secrétaire 1 Abattant/1 Tiroir/2 Portes Chêne Brun 41 x 83 x 120 cm

4.0 étoiles sur 5 je recommande finalement, 27 avril 2015
j'ai commandé un article similaire voilà plus de 6 semaines avec un délai initial indiqué de 4 semaines.
Depuis et malgré mes demandes de nouvelles : silence puis après un appel telephonique ( plus efficace que le service mail pour cette entreprise) remboursement sans probleme+ remise sur un nouvel achat.
QQ semaines plus tard j'ai pris le "risque" de commander à nouveau : pas de pb . par ailleur le secrétaire lui même est de bonne qualité et largement à la hauteur / prix demandé

Dans la lumiere et les ombres : Darwin et le bouleversement du monde
Dans la lumiere et les ombres : Darwin et le bouleversement du monde
par Jean Claude Ameisen

5.0 étoiles sur 5 A emporter sur l'ile deserte, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la lumiere et les ombres : Darwin et le bouleversement du monde (Poche)
je viens ce matin de finir ce bouquin
Avec 5, 6 autres, il va rester parmi les livres à emmener sur une ile déserte...

Iil y avait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi rafraichissant
et où la curiosité et la rigueur intellectuelle sont montrées
comme des balises inestimables
sur le chemin d'une liberté par delà les pesanteurs du passé, snon du présent ( celui de l'auteur et celui de chacun

il y avait longtemps...

Shun Li and the poet (2011)
Shun Li and the poet (2011)
DVD ~ Tao Zhao
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 Un film où l'air est frais, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shun Li and the poet (2011) (DVD)
qui raconte une Venise
où se croisent les destins, les vies
de "locaux", refugés, travailleurs clandestins
et
qui avec un regard proche de Le Clezio
peut aider à respirer un peu
dans l'obsession de ce monde pour la noirceur.

I

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8