Profil de joel en voyage > Commentaires

Contenu rédigé par joel en voyage

joel en voyage "Joelenvoyage"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Trois capacités négatives
Trois capacités négatives
par Adam Phillips

4.0 étoiles sur 5 Un petit livre qui nous emporte loin et nous ramène ici et maintenant, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois capacités négatives (Broché)
A travers une attention à ces "riens" qui parfois envahissement , Adam Phillips propose une reflexion qui rejoint les fondements de la theorie psychanalytique.
L'ouvrage reste d'une grande érudition, même si des ouvrages de Phillips c'est sans doute le plus accessible.

Post-démocratie
Post-démocratie
par Colin Crouch

4.0 étoiles sur 5 A lire face au malaise devant les dérives de la démocratie, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Post-démocratie (Broché)
L'ouvrage a largement la forme d'un pamphlet.
On se trouve dans la posture de Voice décrite par Albert Hirschman: il se s'agit pas de quitter la démocratie, il s'agit de la critiquer dans sa réalité.
L'auteur très brillant ne prend pas le temps de citer ses sources, mais quel souffle ! Avec plus de 10 ans d'avance (VO: 2005; VF 2013) il expose une grand partie du paysage post-démocratiqure qui ici et aujourd'hui devient progressivement lisible. A vrai dire les mécanismes décrits peuvent se retrouver dans tout cercle de pouvoir qui tend à se "reproduire" et se maintenir.

Les solutions proposées par Crouch en conclusion méritent la rreflexion, malgré leur très grande modération par rapport à la virulence de la critique. On se trouve bien dans la posture du "Voice" et non pas de l'Exit.

Rio 895135 Secrétaire 1 Abattant/1 Tiroir/2 Portes Chêne Brun 41 x 83 x 120 cm
Rio 895135 Secrétaire 1 Abattant/1 Tiroir/2 Portes Chêne Brun 41 x 83 x 120 cm

4.0 étoiles sur 5 je recommande finalement, 27 avril 2015
j'ai commandé un article similaire voilà plus de 6 semaines avec un délai initial indiqué de 4 semaines.
Depuis et malgré mes demandes de nouvelles : silence puis après un appel telephonique ( plus efficace que le service mail pour cette entreprise) remboursement sans probleme+ remise sur un nouvel achat.
QQ semaines plus tard j'ai pris le "risque" de commander à nouveau : pas de pb . par ailleur le secrétaire lui même est de bonne qualité et largement à la hauteur / prix demandé

Dans la lumiere et les ombres : Darwin et le bouleversement du monde
Dans la lumiere et les ombres : Darwin et le bouleversement du monde
par Jean Claude Ameisen

5.0 étoiles sur 5 A emporter sur l'ile deserte, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la lumiere et les ombres : Darwin et le bouleversement du monde (Poche)
je viens ce matin de finir ce bouquin
Avec 5, 6 autres, il va rester parmi les livres à emmener sur une ile déserte...

Iil y avait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi rafraichissant
et où la curiosité et la rigueur intellectuelle sont montrées
comme des balises inestimables
sur le chemin d'une liberté par delà les pesanteurs du passé, snon du présent ( celui de l'auteur et celui de chacun

il y avait longtemps...

Shun Li and the poet (2011)
Shun Li and the poet (2011)
DVD ~ Tao Zhao
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 Un film où l'air est frais, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shun Li and the poet (2011) (DVD)
qui raconte une Venise
où se croisent les destins, les vies
de "locaux", refugés, travailleurs clandestins
et
qui avec un regard proche de Le Clezio
peut aider à respirer un peu
dans l'obsession de ce monde pour la noirceur.

I

Kobo Aura Tablette tactile 6" (15,24 cm) (4 Go, 1 Port USB 2.0, Noir)
Kobo Aura Tablette tactile 6" (15,24 cm) (4 Go, 1 Port USB 2.0, Noir)
Proposé par 1Deins Computer GmbH

4.0 étoiles sur 5 Utile et pratique, 13 mars 2015
Ma première liseuse....
avec en tête un programme de voyage et plus largement l'idée de pouvoir lire un peu n'importe où.

J'ai reçu cette liseuse et nous faisons connaissance depuis mars.
Elle répond pour la plus grande part à ce programme :
-Au jour le jour, je l'utilise en conjonction avec le logiciel libre Calibre
qui me sert de bibliothèque centrale et apparait à ce titre comme un complément indispensable.

-La fonction d'éclairage est bien utile, même à très faible dose.

-la lisibilité des bouquins en epub est très bonne ( mais la qualité du format epub peut être très variable par ailleurs et parfois un peu de travail d'édition via Calibre est utile)

- le rapport format écran/poids est idéal pour voyager léger, mais peut être que pour lire en "résidentiel" un format plus grand comme sur les modèles HD , mais aussi plus lourd aussi serait mieux...

- le format pdf comme sur d'autres liseuses ( cf les critiques vues par ailleurs) n'est lui pas très commode à lire dessus.

un regret: il y a sur la liseuse la possiblité de jouer au echec, mais seulement tout seul contre la machine avec la possiblité d'une aide. C'est dommage qu'il n'y airt pas la possibilité d'un echiquer de voyage pour 2 joueurs tout simplement.

Eagle Creek Pack-It Cube pacific blue sacoche homme
Eagle Creek Pack-It Cube pacific blue sacoche homme

3.0 étoiles sur 5 pour les voyages au long cours, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eagle Creek Pack-It Cube pacific blue sacoche homme (Luggage)
Ce format de rangement est très commode ( et solide à l'usage).
à condition sans doute d'en avoir 2 ou 3

Pour ma part je préfère le modele de même dimension qui a 2 poches superposées .
par exemple pour le propre et le sale.

Partir
Partir
par Yoshida Toshi

5.0 étoiles sur 5 on aime ou pas, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Partir (Broché)
Les livres illustrés de Yoshida sont des merveilles
A travers un graphisme superbe, mais sans pathos,chaque livre décrit un moment, un quotidien fait de vie et de mort des animaux de l'Afrique.

Les enfants aiment.

Préferez les éditions en format 20 X 30 ( env) , les édtions de poche ne rendent pas assez grâce à la beauté du dessin.

La premiere chasse
La premiere chasse
par Yoshida

5.0 étoiles sur 5 on aime ou pas, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La premiere chasse (Broché)
Les livres illustrés de Yoshida sont des merveilles
A travers un graphisme superbe, mais sans pathos, nous voyons là se dérouler le quotidien fait de vie et de mort des animaux de l'Afrique.

Le passage du fleuve
Le passage du fleuve
par Yoshida

5.0 étoiles sur 5 on aime ou on aime pas, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le passage du fleuve (Broché)

Les enfants aiment.

Préferez les éditions en format 20 X 30 ( env), les édtions de poche ne rendent pas assez grace à la beauté du dessin.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7