Profil de Julie, cookbook addict > Commentaires

Contenu rédigé par Julie, cookboo...

Julie, cookbook addict (Luxembourg)

Page : 1 | 2
Les minijusticiers, Tome 3 : Greg
Les minijusticiers, Tome 3 : Greg
par Albin Michel

5.0 étoiles sur 5 Très très drôle, 24 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les minijusticiers, Tome 3 : Greg (Poche)
Péter de rire, avec l'histoire de Greg alias Superprout, mini héros de la bande des Minijusticiers. Déjà fans du dessin animé, mes filles et moi avons adoré ce petit livre. Dans cette série, pour ceux qui ne connaîtraient pas, des enfants ont un petit handicap (Marion pleure trop, Yvon est tout petit, etc.) qui se transforme par magie en superpouvoir.

Ici, Greg, le petit pétomane qui se propulse grâce à ses prouts pour réaliser le rêve de chacun, voler, apprend à l'école que les pets de vaches polluent la planète. Bouleversé d'être lui aussi un pollueur, il décide de ne plus jamais laisser sortir ses vents mais se retrouve si balloné qu'il s'envole. Ses amis lui viendront en aide, avec, entre autres, le contenu d'une casserole de flageolets...

Alors oui c'est un peu scato, mais qu'est-ce qu'on rigole! Et rien de tel que rire en famille...

JVC HA-RX300 Casque HiFi Noir
JVC HA-RX300 Casque HiFi Noir

5.0 étoiles sur 5 Très bon casque, 21 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : JVC HA-RX300 Casque HiFi Noir (Appareils électroniques)
Au premier abord, ce casque paraît un peu "bon marché" car le serre-tête est en plastique, mais à l'usage, il représente un excellent rapport qualité/prix. Je l'utilise à mon poste de travail, donc je ne peux pas juger de ses qualités en mouvement, mais branché sur PC, le son est très correct, avec un bon équilibre droite-gauche. Même sans musique, il permet un minimun d'isolation des bruits extérieurs car les écouteurs enveloppent bien les oreilles. Moins pratique pour les porteurs de lunettes de ce fait. Le câble long est lui aussi utile.

Moleskine City Notebook PARIS Couverture rigide noire 9 x 14 cm
Moleskine City Notebook PARIS Couverture rigide noire 9 x 14 cm

1.0 étoiles sur 5 Paris pour les touristes, 27 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moleskine City Notebook PARIS Couverture rigide noire 9 x 14 cm (Relié)
Originaire de Paris, mais désormais exilée, je cherchais un plan de Paris discret (derrière sa couverture noire) pour un petit séjour dans la capitale, et comme je suis déjà fan du moleskine New York, je pensais bien faire en achetant celui-ci. En plus du plan, il y a des pages de bonnes adresses à remplir, etc.

MAIS, alors que le plan de NYC est très complet, incluant tous les quartiers, du Bronx au Queens et pas seulement Manhattan, celui de Paris est un désastre : il manque de nombreux quartiers et des arrondissements entiers pas assez chics pour les touristes mais regorgeant de charme : le 19°, 11°, 12°, 13°, une grande partie du 14° et un bout du 15° et même du 16° passent ainsi à la trappe. Impossible de chercher le bistrot de charme du 11° pourtant vanté dans la presse étrangère, impossible de s'orienter vers un marché aux puces du 15° pourtant plein de Japonais, pas question d'aller à Chinatown, etc etc.

Ce carnet intéressera ceux qui veulent rester au centre touristique et prendre des notes, mais pour ceux qui recherchent un plan complet du "vrai" Paris, achetez vous un A-Z et un moleskine ordinaire, du moins jusqu'à ce qu'ils décident d'améliorer celui-ci!

Bento box
Bento box
par Laure Kié

4.0 étoiles sur 5 Un kit pour débutant en bento, 13 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bento box (Broché)
LE KIT

Accompagnant le livre sur les bento, se trouve dans cette boîte un kit complet pour débuter avec les bento:

*une petite boîte à deux étages avec couverts et élastique
*un moule à oeufs en forme d'étoile
*un emporte-pièce étoile
*des petits flacons pour sauce soja ou autre : 4 en forme de poisson, 3 en canard
*un moule à trois barres de riz pour sushi
*10 piques de trois couleurs

Ce kit est pratique mais avec un bémol, comme l'ont signalé les autres commentateurs, la boîte est vraiment riquiqui, surtout que l'étage supérieur s'emboîte en empiétant sur celui du bas. Elle suffira pour un goûter ou un dessert ou un petit accompagnement, mais ne suffira pas à rassasier un adulte, à moins de la bourrer de fondant au chocolat!

LE LIVRE

Le livre est très complet et agréable, chaque double-page propose un bento différent, avec au moins trois ou quatre composantes : riz ou pâtes, salades, plats complets ou protéines et desserts. Il y a de bonnes idées pour les onigiri, les vinaigrettes solides et autres aliments gélifiés à l'agar-agar, coupe-faim et végétal.
Les recettes varient entre plats japonais et plats européens, et sont présentées avec beaucoup d'esthétisme.

Peu de conseils pratiques en ce qui concerne le choix et la taille de la boîte, ou de conservation des aliments et d'organisation pour les préparer, mais vu le format, on ne peut pas trop en demander. Se tourner vers les blogs ou d'autres manuels bento pour cela.

Lunchbox
Lunchbox
par Thomas Feller

3.0 étoiles sur 5 Le bento vaut la peine, mais pas le livre, 13 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lunchbox (Broché)
J'ai acheté ce produit principalement pour la boîte-repas fournie avec, et je ne suis pas déçue car elle est grande, avec deux compartiments assez large pour un adulte, celui du dessus séparé en deux avec une petite partie pour le dessert, par exemple. Il y a un mini-compartiment entre les deux étages pour ranger les couverts, une cuillère et une fourchette, elles aussi fournies (détail sur les manches : un petit coeur découpé pour le côté kawaï).

Le livre, lui, laisse à désirer. Il est très petit, et se compose d'un chapitre bento, d'un chapitre "foodista" et d'un dernier chapire "gourmet". Salades, desserts, sandwichs et plats complets, l'auteur s'est donné du mal pour fournir des recettes assez rapides, mais sans supplément d'âme. Certaines font même carrément remplissage : toutes ces différentes salades de fruits, par exemple, dont personne n'a vraiment besoin.

Bref, si vous l'achetez pour la boîte, comme moi, ça va, mais si vous êtes à la recherche d'un livre sympa sur les bento, cherchez ailleurs!

Disney Princesses - W5557 - Poupée - Disney Princesse Danse Enchantée - Cendrillon
Proposé par 123lesjouets

3.0 étoiles sur 5 Une barbie disney à prix mni, 13 mai 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Cette poupée Cendrillon, à prix imbattable quand je l'ai achetée, plaira aux petites filles pour les mêmes raisons que ses copines plus chères. La qualité des Barbies semble avoir décliné au fil des ans, et cette poupée est faite de plastique impossible à tordre, donc les jambes et bras sont rigides, les pieds en position pointée. Le justaucorps est peint sur le corps, seul le tutu est amovible, quant aux cheveux ils sont très courts, pas de quoi la peigner. C'est ce qui explique son prix, cela dit, elle a quand même du succès auprès des enfants, pas de quoi s'en priver!

Hasbro - Littlest Petshop - 14059 - Poupée - Boite Coeur 4 Pets - Panda/Chien/Lapin/Grenouille

5.0 étoiles sur 5 Super prix!, 13 mai 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce paquet contient 4 pet shop pour le prix de même pas deux individuels dans certains magasins, c'est donc une affaire! Certes, il ne contient pas d'acessoires pour les figurines, mais chez nous les accessoires sont facilement perdus ou avalés par l'aspirateur. Un produit honnête qui permet d'augmenter la collection pet shop sans se ruiner.

PETITS BOUQUETS DE CUISINE
PETITS BOUQUETS DE CUISINE
par MARTINE CAMILLIERI

5.0 étoiles sur 5 Ludique et champêtre, 8 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : PETITS BOUQUETS DE CUISINE (Broché)
Un petit livre qui fleure bon la nature et aux pages remplies de fleurs, de celles connues comme des herbes folles des petits chemins qu'on passe souvent sans regarder. Les auteures nous font partager leur sens de la déco nature sans prétention mais pleine de charme et proposent quelques idées de recettes avec des fleurs du jardin et des plantes sauvages.

A offrir à tous les amateurs de promenades à la campagne ou aux citadins privés de verdure pour une petite bouffée d'air bien bucolique.

Vegan Cookies Invade Your Cookie Jar: 100 Dairy-Free Recipes for Everyone's Favorite Treats
par Isa Chandra Moskowitz

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 8 janvier 2010
Encore un tour de main des deux auteures qui nous livrent un livre très réussi avec une centaine de recettes de cookies, biscuits en tous genres et pour toutes les occasions, le tout, sans oeufs, ni produits laitiers. Plein de bonnes idées pour végétariens/vegans mais aussi pour les personnes souffrant d'allergies ou tout simplement curieuses de pâtisser sans produits animaux. Certaines sont sans gluten et un chapitre est consacré à des recettes plus "santé"- farine complète, moins de matières grasses...

En moins d'une semaine, j'ai déjà testé trois recettes : les minonos (sablés très croquants fourrés de chocolat), les samoas, sorte de congolais coco chocolat et les cookies au beurre de cacahuètes. Les recettes sont toutes plus appétissantes les unes que les autres. Si vous pensiez que mangez vegan était bon pour la ligne, détrompez-vous!

Comme leur précédent livre sur les cupcakes Vegan Cupcakes Take over the World: 75 Dairy-free Recipes for Cupcakes That Rule, celui-ci est très bien présenté, avec de belles photos, pas pour toutes les recettes toutefois , et des conseils pour des variantes, dans un format assez pratique à transporter.

Une bonne maîtrise de l'anglais et un ensemble de tasses-mesures est toutefois nécessaire aux gourmands.

PETITS LARCINS CULINAIRES
PETITS LARCINS CULINAIRES
par CLAUDE DELOFFRE

5.0 étoiles sur 5 Génial, 23 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : PETITS LARCINS CULINAIRES (Broché)
Ce petit livre est à avoir absolument pour tout amateur de cuisine et de livres de cuisine. Claude Deloffre nous emmène en balade parmi ses livres et recettes préférées, tout en nous dévoilant un peu de sa vie intime et de ses goûts personnels. Une promenade gourmande qui nous entraîne de Los Angeles à la Wallonie, de Paris à la Birmanie, et des chiens snobs aux housewives des années 50s. J'ai testé plein de recettes tout simplement parce que l'auteure, par son ton complice et convaincant, m'a donné envie de me mettre aux fourneaux.

Page : 1 | 2