Profil de Frederic Lacabane > Commentaires

Contenu rédigé par Frederic Lacabane

Frederic Lacabane "fred46" (Figeac, France)

Page : 1 | 2
Jack In Green: Live In Germany
Jack In Green: Live In Germany
DVD ~ Jethro Tull
Proposé par Mercury-music

4.0 étoiles sur 5 OUI MAIS, 16 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack In Green: Live In Germany (DVD)
Je m'étais dit en achetant ce dvd voici enfin l'occasion d'avoir une trace vidéo de ce que faisait le Tull avant les années 90.
Conclusion content mais je reste un peu sur ma faim. Le dvd contient majoritairement les extraits de 2 concerts; l'un datant de 1982 la tournée Broadsword and the beast qui souffre quelque peu d'une qualité de son un peu plate (manque de basses, de profondeur) et l'autre de la tournée 1986 Crest of a knave, album qui décrocha la grammy de meilleur album de heavy metal ce qui fit énormément rire Ian Anderson et la planète rock entière. Le reste du dvd est composée de 2 morceaux live sur plateau télé enregistrés en 1993 et 2 en 1971
Je retiens comme moment de bravoure le Locomotive Breath de 1982 incluant le solo de Black Sunday et un excellent Improvisation II enregistré en 86.
En fait un dvd pour les inconditionnels, pas pour découvrir cette époque du Tull.

This Is Spinal Tap [Édition Collector]
This Is Spinal Tap [Édition Collector]
DVD ~ Harry Shearer

5.0 étoiles sur 5 pour mettre au pied du sapin, 9 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Is Spinal Tap [Édition Collector] (DVD)
Je ne m'attarderais guère sur le film en lui même vu que les commentaires précédent le cernent très bien

je voudrais juste dire aux inconditionnels de ce film qui n'ont pas encore ce coffret de se le procurer au plus vite

Les bonus dvd sont excellent (ah le concert au Royal Albert Hall! dans le film les pierres de Stonehenge se faisaient piétinées par des nains, la elle ne passe pas la porte, et la gratte marshall de Nigel !) etvous avez aussi pour le même prix le cd de la BO du film ainsi que l'album Break like the Wind

En conclusion, un cadeau à mettre au pied du sapin de tout bon rocker qui se respecte

We Want Moore
We Want Moore
Proposé par all-my-music-FR

5.0 étoiles sur 5 s'il n'y en a qu'un a avoir, 7 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Want Moore (CD)
Ah la carrière de Gary Moore! des hauts des bas mais surtout des bas devrait on dire. Inconstance dans la qualité des albums, une année je fais du Hard puis je fais du Blues et je recommence à zéro. Je joue avec Lynott puis on se fache puis on remet ça. Tout le monde y perdrait son ROCK, mais monsieur Moore suit sa route et nous sort cet excellent live en 85. Le choix des morceaux est excellent et le solo de Shapes Of Things vaut à lui seul l'achat de cet album et puis, une version Live de Empty Rooms on crache pas dessus

The Magician's Birthday Party
The Magician's Birthday Party

4.0 étoiles sur 5 Happy Birhday Magician, 7 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Magician's Birthday Party (CD)
c'est devenu une tradition maintenant chez le Heep de donner chaque année une"Magician Birhday Party"; celle -ci a été enregistrée en 2002. On aura le plaisir de retrouver Ken Hensley et John Lawton ainsi que Thijs Van Leer de Focus pour un excellent solo de flute sur Tales.Nombre de classiques du groupe sont au rendez vous et la version live de Magician Birthday n'a pas à rougir de son vénérable age.

Pourtant seulement 4 étoiles; oui en effet 12 morceaux seulement, un tel évènement aurait mérité un double cd, et la set list devrait comporter Lady in Black interprétée aussi ce soir la avec Van Leer

Danse avec ta grand mère
Danse avec ta grand mère

4.0 étoiles sur 5 du nouveau sur la scène toulousaine, 7 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse avec ta grand mère (CD)
c'est avec un immense plaisir que l'on doit découvrir les Bombes 2 Bal. Les nouvelles protégées de Claude Sicre vous entrainent dans une envie folle de danser et de taper dans vos mains même si comme moi au départ vous n'aimez pas ça. Chansons entrainantes, tchatche façon place Arnaud Bernard, paroles d'occitanie et du Nordeste brésilien, chansons comiques et à réfléchir; un savant mélange qui fait que la scène toulousaine est la plus vivante et la plus inventive de France

Et à découvrir sur scène

Alive Vol 1
Alive Vol 1

5.0 étoiles sur 5 YOU WANT THE BEST..., 6 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive Vol 1 (CD)
And you've got the best, the hardest band in the world.......... KISS!!

1974, Kiss ouvre pour le BÖC. 1975 les rôles se sont inversés. Bon sang mes amis, le jour ou j'ai acheté ce live (en 79 pour mes 14 ans si j'ai bonne mémoire) j'ai pris une grosse baffe dans la gueule; le type dans la pub des bonbons qui en prend une n'a reçu qu'une caresse par rapport à moi. Il y a plus d'énergie dans cet album que dans toutes les barres chocolatées censées nous en donner. Messieurs les sportifs, ne vous dopez plus écoutez Parasite ou Cold gin et messieurs les frappeurs de futs agenouillez vous devant le solo de Peter Criss. Cet album fait partie du top ten des live rock de toutes les décennies et jeunes générations qui découvrez ce groupe, vous avez la réponse à la question suivante: d'où vient l'influence des groupes que j'écoute aujourd'hui.

Come Hell Or High Water
Come Hell Or High Water

5.0 étoiles sur 5 THIS IS THE END, 6 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Come Hell Or High Water (CD)
Hola purple maniaques; arrêtez vous sur cet album qui marque la fin de Blackmore dans la reformation de ce groupe mythique.

Certes vous avez peut être été échaudés par le dvd du même nom, mais ne vous inquiétez pas , sire Blackmore est bien présent tout au long de l'ensemble des morceaux. Point de gueule ou de verre jetés à la figure de Gillan. Des versions de Anya ou Speed king qui valent à elles seules l'achat de ce cd; et puis Twist in the Tail en live, fouillez bien, vous ne le trouverez pas ailleurs malgré l'impressionnant catalogue du groupe

Earthling - Réédition
Earthling - Réédition

5.0 étoiles sur 5 LE CHEF D'OEUVRE DES 90'S, 6 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Earthling - Réédition (CD)
Sire Cameleon sort en 1997 l'album que je considère comme l'album le plus abouti et n'en déplaise à certains le meilleur depuis Scary Monsters. Il va sans dire qu'il est l'aboutissement de la collaboration du Thin Duke et Reeves Gabrels. Déjà les prémices de cette oeuvre pouvaient se laisser deviner dans Tin Machine et encore plus dans l'album précédent Outside. Oui parfois on peut dire que ca sonne jungle ou nu-métal, et alors! David nous a habitué à ses expérimentations sonores, il a tout au long de sa carrière joué à surprendre l'auditeur par ses changements de style et ma foi celui-ci lui colle à merveille. Pour les chanceux qui possèdent le dvd de son concert anniversaire au Madison Square Garden, vous pouvez comme moi vous extasier devant la qualité scéniques des morceaux de cet album.Alors si votre discothèque doit se résumer à 3 albums de Bowie, investissez dans David Bowie the Motion Picture, Scary Monsters et bien sur EARTHLING

Return To Childhood
Return To Childhood

5.0 étoiles sur 5 un vrai chef d'oeuvre, 27 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Return To Childhood (CD)
jusqu' à l' année dernière je ne m'interessais pas à la carrière sol de Fish, puis j'ai acheté un album et je me suis lancé cet été sur celui-ci

et la, mes amis quelle claque!!

Il s'agit d'un live enregistré pour les 20 ans de la tournée Misplaced Childhood

Un concert avec un son génial, chaque instrument est bien audible tout en restant dans une harmonie d'ensemble. 2 cd donc pour ce superbe live : le 1er étant donc extrait de la carrière solo de Fish et le second reprenant l'intégralité de Misplaced Childhood suivi des incontournables Incomunicado, Market Square Heroes et Fugazi

Bref une set list de rêve, très bien interprétée

Je me croierais volontiers revenu presque 20 ans en arrière quand j'ai vu Marillion à Strasbourg pour la tournée Clutching at Straws

ps: cherchez bien ce concert est sensé sortir aussi en dvd

Stranger in Us All
Stranger in Us All

5.0 étoiles sur 5 mieux qu'avec Bonnet ou Turner, 31 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranger in Us All (CD)
le seul temoignage audio de la reformation de Rainbow en 1993 a le son et la pêche british qu'avait perdu la boîte à musique de mister Blackmore
certaines compos sont cosignées de Candice Knight (Blackmore's Knight)et la voix de Dougie White redonne à ce groupe l'ampleur qu'il avait perdu en s'américanisant avec Graham Bonnet et Joe Lynn Turner
dommage que cette reformation n'ait durée que le temps d'un album et d'une tournée (il existe un dvd live Dusseldorff 1995)car elle avait tout pour aller loin. mais bon tout le monde connait le caractère de maître Blackmore
assurément le meilleur Rainbow depuis l'époque Dio

Page : 1 | 2