Profil de laluciolepicarde > Commentaires

Le trou de la baignoire
Le trou de la baignoire
par Bruno Gibert

5.0 étoiles sur 5 Excellent, simple, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trou de la baignoire (Album)
Mon fils adore! Qui ne s'est jamais demandé ce qu'il y a dans ce trou tout noir? Imaginé les circuits empruntés par l'eau savonneuse?
J'aime cette collection car elle concerne les choses la vie, des détails pour nous adulte qui ont de l'importance pour nos enfants!
Ce livre est un support intéressant, les enfants ont besoin de parler de leurs peurs d'en rire, de frissonner cette collection est faite pour ça.
Sachez qu'il y a un "trouillomètre" représenté par un nombre de points (plus il y a de points plus ça fait peur), il figure au dos du livre.. Celui ci est dans les plus soft.
Je le lis à mon fils depuis qu'il a 3 ans (il a 4 ans 1/2 actuellement et ne s'en lasse pas)
Bonne lecture!

Jardin secret
Jardin secret
par Johanna Basford

4.0 étoiles sur 5 Beau! Reposant, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jardin secret (Broché)
J'adore ce livre qui invite à la détente et titille votre imagination!!
Très joli et encore plus quand il est colorié...
Il y a des pages de coloriages mais aussi sur certaines vous complétez les dessins comme vous le sentez...
Attention c'est un peu long à faire mais justement on apprend à prendre son temps.
Choisissez bien vos feutres ou crayons ils doivent être très très fins pour certains coloriages la précision est de mise!
Dernière chose le risque avec des feutres c'est que votre coloriage transparaisse au dos de la page or il y a des dessins recto et verso
Enfin sachez que le thème jardin implique aussi bêbêtes (papillons, scarabée, araignée...) qui sont dissimulées dans les dessins, moi ça ne m'a pas gênée pourtant je haie les insectes! mais bon à savoir quand même...
Je recommande!!! Personnellement je l'ai beaucoup utilisé en période d'examens..

London Boulevard
London Boulevard

1.0 étoiles sur 5 Attention ce n'est pas la BO!, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : London Boulevard (CD)
Je ne suis pas fan des lecture de bouquin sur CD
Il s'agît d'une lecture en allemand du bouquin en gros!
Aucune musique là dedans...
Vraiment dommages...

Bou et les 3 zours
Bou et les 3 zours
par Elsa Valentin

5.0 étoiles sur 5 Enchantée!, 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bou et les 3 zours (Album)
Les illustrations sont magnifiques elles sont agréables et permettent déjà un échanges autour du livre avec l'enfant avant même de le lire
Ce livre est fait pour désacraliser la lecture et la rendre divertissante, délirante même, moi je m'éclate!

attention c'est un livre qui est tout de même particulier le mieux c'est qu'un adulte le lise pour les jeunes enfants qui ne savent pas encore lire de façon fluide.

pas d'âge de début ou de fin je le lis à mon fils depuis ses 2 ans il va en avoir 3 et on ne s'en lasse pas, et d'ailleurs il a tout de suite compris l'histoire sans connaître celle d'origine....

Alors ouvrez votre esprit, laissez vous aller et bonne lecture

Wiko Minz+ Téléphone portable Bluetooth Blanc
Wiko Minz+ Téléphone portable Bluetooth Blanc
Proposé par METAMZCI

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Minz+ Téléphone portable Bluetooth Blanc (Appareils électroniques)
un peu léger, les sonneries se ressembles toutes, l'appareil photo : ne comptez pas dessus
Simplissime d'utilisation je n'ai pas ouvert la notice du tout!
le menu n'est pas surchargé de tâches qui ne servent à rien l'essentiel est là
les touches du clavier sont agréables au toucher et facile.
la taille de l'écran est confortable et l'affichage se fait sur fond blanc pas de surcharges graphiques ce qui est très reposant pour moi, j'en avais marre des portables qui affichent sur fond noir...
système de charge intéressant : c'est un câble USB avec un adaptateur pour prise électrique comme ça vous pouvez aussi bien le charger sur secteur que sur un ordi par exemple
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 20, 2015 7:14 PM CET

Chuggington - Trolley
Chuggington - Trolley

4.0 étoiles sur 5 Beau produit, 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chuggington - Trolley (Jouet)
Bonne taille pour les petits qui rentre en maternelle.
Belles couleurs, le dessin est plastifié
un petit cahier A5 rentre dedans.
Il y a 2 pochettes sur le devant en plus de la grande principale.
tient bien debout
Utilisation facile pour mon fils
les sangles sont un peu gênantes si elles sont réglées trop large

A. Ducasse, B. Loiseau, J. Robuchon racontent la cuisine aux enfants : recettes pour Faustine et Pierre
par Joël Robuchon

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 28 février 2013
Très déçue! j'espérais avoir enfin trouvé un beau livre pour enfants avec des recettes originales...
1 Et bien oui c'est original mais parfois cher (par exemple la sole pochée)
2 les illustrations type photos-dessins un peu bizard... ça ne donne pas envie du tout et du coup il a un gros décalage entre l'illustration et la réalisation pas toujours facile à comprendre pour les enfants.

3 Les recettes ne sont pas "racontées" ni la cuisine, les textes ne sont pas si simples et agréables à lire.
4 En plus ça manque de détails sur la technique de réalisation.
5 Le format du livre bien mais au moment de passer à la réalisation trop grand!!!!! il encombre le plan de travail!
6 Il est simplement cartonné.
7 Il est cher pour ce que c'est.
Pour moi c'est juste un bon coup de pub! Désolée pour eux...

Babysun Nursery Matelas à Langer Bleu ou Rose
Babysun Nursery Matelas à Langer Bleu ou Rose
Proposé par LA MODE DES TOUS PETITS

2.0 étoiles sur 5 Bien au début, 15 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babysun Nursery Matelas à Langer Bleu ou Rose (Puériculture)
bon produit
Le tissu en microfibres sèche très vite donc peu se laver et être remis en place rapidement
Confortable pour bébé (le mien séclate quand je le pose dessu) il peu bouger sans se faire mal et le boudin derrière la tête c'est très bien vu car quand il pousse sur ses jambes il n'a pas la tête contre le mur!
attention seul les boudins sur le côté et le dessus sont gonflables

Point négatif : peu résistant!
Je pensais l'avoir pour plusieurs enfants mais au bout d'un an les deux boudins sur le côté se sont crevés et le plastique se craque et laisse le matelas mousse apparaître. peut être un peu fin quand bébé grandi il en faudrait un autre passé un an
je ne rachèterai pas.

Amazonas -  Echarpe de portage -  Carry Baby Bleu
Amazonas - Echarpe de portage - Carry Baby Bleu

4.0 étoiles sur 5 6 points forts 1 point faible, 15 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amazonas - Echarpe de portage - Carry Baby Bleu (Puériculture)
Très bon produit bon rapport qualité/prix
-confortable : pas de mal de dos et mon bébé y est bien installé
-peu encombrant : se glisse facilement dans le sac à langer
-pratique : s'enfile en quelques secondes et pas besoin d'être deux pour y mettre bébé
-sécurité : aucun problème, une fois bébé installé pas de risque pour lui de tomber
tissu très résistant
-la circulation sanguine du bébé n'est pas coupée (au niveau de ses jambes)
Si votre bébé à mal au ventre la position verticale et le fait d'être contre vous le soulage (enfin c'était le cas pour le mien)
Point faible: -pendant le premier mois en position verticale je devais maintenir ça tête de temps en temps car il ne la laissait pas en dessous du tissu du coup je regrette un peu la poche "kangourou" des écharpes classiques

Parfois je ris tout seul
Parfois je ris tout seul
par Jean-Paul Dubois

2.0 étoiles sur 5 Décue mais bon, 1 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parfois je ris tout seul (Poche)
J'aime beaucoup cet auteur, j'aime l'humour décalé, noir, la simplicité, et pourtant là je suis très très décue!!!
Les histoires font moins d'une page du coup je lui ai quand même trouvé une place... dans mes toilettes.

Page : 1 | 2