Profil de armony > Commentaires

Les Grandes Jambes
Les Grandes Jambes
par Sophie ADRIANSEN

5.0 étoiles sur 5 belle leçon de vie pour les ados, 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grandes Jambes (Broché)
Marion a de très grandes jambes et pour elle c'est le calvaire quotidien. Elle a 12 ans et mesure 1m70, elle ne trouve pas de pantalon à sa longueur et ne supporte plus d'être prise pour une extraterrestre. Mais il y a Grégory, il est dans une autre 5ème et il lui plait. Un voyage à Amsterdam, le pays des grands, s'organise, quel changement ceci va opérer?
Qui n'a pas vécu pareil soucis à un moment de sa jeunesse? Pour ma part c'était d'autre soucis (quoique étant une fille on est toujours trop grandes en 6ème, 5ème, même par rapport au profs, mais on ne grandit plus après, du moins 5 cm et hop terminé...), mais les moqueries on en a quasi tous subit, et on arrive tous à se retrouver en Marion (que l'on 10 ou 50 ans). Oui c'est un livre jeunesse, mais avec de belles leçons de vie et d'espoir. L'espoir que l'on trouve tous, un jour ou l'autre, le truc qui changera, dirigera notre vie sur une voie.
Merci à l'auteur pour ce roman (autobiographique, et sur l'amour de ce tableau, que je ne connaissais que de nom et dont la passion de Marion m'a donné envie de mieux connaitre, merci).

Rivalité
Rivalité
par Alyson Noël

5.0 étoiles sur 5 très bon début de série, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rivalité (Broché)
Mon premier roman d'Alyson Noel, qui m'a beaucoup surprise. Je m'attendais à un style gossip girl trop prononcé, et au final pas du tout. Au départ, une intrigue et on nous montre tous ce qui c'est passé un mois plutôt (style de la série "murder" de shonda rimes).
On rencontre trois jeunes, de style et milieu différents: Aster la jeune et belle fille riche, qui recherche la gloire et la célébrité; Layla, la fille qui rêve de journalisme et de gros tire, qui tient un blog qui raconte les hauts fait des stars, elle vit avec son père, (style Véronica Mars de Rob THOMAS); et Tommy, le campagnard guitariste, fils caché d'Ira Redmann. tout trois vont participer au concours d'Ira, le grand ponte de L.A. avec ces boites de nuits branchées, et vont se concurrencé pour finir premier en faisant tout pour que le club qui leur ai confié, fasse le plus d'entrée, notamment des stars, jusqu'à enfreindre la loi ou jouer de leur charme.
Mais ce livre nous montre jusqu'où l'être humain est capable d'aller pour voir sa réussite accomplie. Moralité? Quel est ce mot? C'est ce que ce livre nous faire voir. Que l'on vit dans un monde sans code de moralité et où tout est permis à l'heure des réseaux sociaux et internet, notre vie privée n'existe plus. Et que certaine chose vous apporte la gloire mais à quel prix et quelle gloire?
Un très bon roman, remplis de suspens, de rebondissements, même si on peut s'attendre à certaines scènes, l'auteur sait les rendre unique. De plus le cliffingger final est tellement bien menée qu'on a qu’une envie de lire la suite!!!!

La Sélection, Tome 5 : La Couronne
La Sélection, Tome 5 : La Couronne
par Kiera CASS

4.0 étoiles sur 5 merci, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection, Tome 5 : La Couronne (Broché)
C'est bon le dernier tome de cette série superbe. Merci à Kiera Cass pour cette aventure. c'était audacieux de continuer l'histoire sur la fille d'América et Maxon, et le pari a payé. De plus on aurait pu s'attendre à une redit... mais Eadlyn est totalement différentes de ses parents, j'ai même eu beaucoup de mal avec elle, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à son grand-père... mais au final (même si par moment elle m'horripile) on s'attache et on comprend mieux le personnage.

Si j'avais des suggestions à faire, j'aurai bien aimé voir plus les garçons dans cette sélection, car au final le sujet passe très vite au second plan, ce qui fait que je ne savais même pas qui était qui, les garçons ne sont vraiment pas le thème de ce livre, il aurait pu être rebaptiser: Ce que c'est d'être moi. Et en savoir plus sur Arhen et son mariage en France, ces petits frères, les Légers... Beaucoup de détails qui ont été survolé, on en parle mais hop on passe à Eadlyn et on oublie, mais çà manque...

Mais bon, à part ces détails l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout et jusqu'à la fin on n'arrive pas à savoir le déroulement de la phase final. Beaucoup de surprise et c'est ce qui fait que l'on ne s'attarde pas trop sur les bémols.

Une belle fin, merci beaucoup à l'auteur, en espérant que ces prochains livres soient dans la même veine.

Bien-être au naturel de Julien Kaibeck
Bien-être au naturel de Julien Kaibeck
par Julien KAIBECK

4.0 étoiles sur 5 un livre de beauté, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien-être au naturel de Julien Kaibeck (Broché)
J'ai dévoré ce livre sur le bien-être, qui est plus pour moi une encyclopédie du bien-être. J'aimai déjà beaucoup les vidéos conseils de Julien Kaibeck, et là son livre m'a ravie.

Ce livre est bien écrit et bien fait. Pourquoi? Déjà c'est écrit en langage simple, pas de terme scientifique, ce qui est en fait un livre à la portée de tous. De plus il est partagé en partie. La première qui explicative: où il nous défini les termes, comme: huiles essentielles, aromathérapie... et surtout comment c'est produits (jusqu'à nous montrer qu'avec un peu de matos on peut nous aussi s'y mettre). Puis vient les parties où il explique chaque produit phare (exemple: le bicarbonate de soude), où il nous donne la composition, son utilisation au quotidien, et des recettes de bien-être. Puis les parties sur par exemple: les soins capillaires, où là on a des solutions pour les soins quotidien, et des recettes simple et à portée. bref j'en ai fait mon livre de chevet.

Après, les bémols. L'index de fin n'est pas au top. J'aurai préféré un index qui répertorie les termes (comme huile d'olive, œuf, lavande vraie...) et où on trouve toutes les pages qui en parle, au lieu d'un index qui répertorie les soins (soin gommant...). Je suis plus a chercher qu'elle utilisation faire avec un ingrédients, qu'un soin tout court. Ce livre aurait mérité deux index, comme çà se fait souvent. Puis on voit les préférence de Julien Kaibeck, ces produits phares, sont les sien, mais pas forcément les nôtre. Par exemple, l'huile essentielle d'immortelle qui est extrêmement chère (d'ailleurs lui-même le reconnait) il l'a cite régulièrement alors que d'autre huile peut facilement la remplacer, et il ne les cite pas. Les huiles présentés il y en a trop peut, et pour ma part ce ne sont pas celles que j'affectionne... C'est pourquoi ce livre complète ma collection mais ne remplace pas un autre livre. Après c'est un livre pour le bien-être physique et beauté surtout, plus que psychique ou même santé, pour çà je trouve que d'autre livre son plus complet.

Mais dans l'ensemble les pages sont claires, répartition par couleur, écrit de manière simple, et il y a assez de marge pour pouvoir annoter et compléter. Puis ayant déjà tester plusieurs de ces recettes, je peux dire dire que ce livre est lu et approuvé.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Fifine la bas-alpine
Fifine la bas-alpine
par Georges Terlon

4.0 étoiles sur 5 un roman magique, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifine la bas-alpine (Broché)
Ce roman, plus une nouvelle pour ma part, car il ne contient qu'une centaine de pages, d'un style d'écriture, qui n'est pas sans rappeler "Peter Mayle", "Christian Signol", un auteur qui nous fait partager son amour de cette région, le Bas-Alpes, et surtout dans ce livre, st Geniez. Un bon livre du terroir comme le note l'auteur, qui nous transporte directement dans ce lieu, car un style claire et détaillé, on y rentre directement, on partage avec les villageois, on suis l'héroïne, on entend presque les cigales, et le bruit de l'eau, une belle histoire avec divers personnages... on se sent dans "jean de florette".
L'histoire se situe après la seconde guerre mondiale, on parle le provençale, on est dans un petit village de 200 habitants, où les villageois vivent autour du restaurant, bistrot, et du livreur. Une époque où la vie n'était pas aux ordinateurs, mais à une partie de belotte, à l'attende des fêtes du village. l'auteur nous plante le décor et nous fait apparaître Fifine (Joséphine Payan) la fille du maire, 18 ans, toute jolie qui plait aux garçons. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse, mais le jour des noces, le beau légionnaire-médecin, ne vient pas, et elle s'évanouie, dans les bras du jeune "pépino", qui vient mettre l'eau courante au village. Pourquoi il n'est pas venue? Qui est ce jeune homme? Que va devenir Fifine?
Le seul bémol, c'est que Fifine à des secrets, et je voudrais les découvrir, car à la fin pas de réponse, alors s'il vous plait monsieur Terlon, une suite, ou des réponses.

N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris (Romans)
N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris (Romans)

4.0 étoiles sur 5 un bon roman de gare, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris (Romans) (Format Kindle)
En lisant le titre et avec la couverture, je m'attendais à un roman girly, romantique, limite à l'eau de rose. C'est le cas sur le côté girly, mais c'est tout. Ce n'est pas une histoire à l'eau de rose, loin d elà, et je trouve que le titre n'est pas approprié. Peut-être: "les premières fois", ou "tout commence" auraient été mieux, car l'histoire d'amour n'est pas le thème de ce roman.
Gemma vient de finit ces études et sa mère, française, lui trouve un job dans enterteinement TV, qui s'occupe d'artistes internationaux, pour une émission de variété. Elle va découvrir les aléas avec les stars, leurs caprices, et leurs vices. Elle qui aime tant la musique va déchanter. Elle va découvrir son 1er job, ces premières crises, ces premières prises de décisions, et encore un second clash d'amour. Mais trouvera-t'elle le bon?
Une bonne histoire qui se lit rapidement (un bon roman de gare), et nous fais passer de bons moments. Beaucoup de vocabulaire anglais (les non english s'abstenir ou avoir un dico à porté de main, pour comprendre les subtilités, et oui de nos jours plus aucune traductions dans les livres...).
Un bon roman qui nous montre les débuts dans la vie d'adulte, qui nous fait bien sourire, car qui n'est pas passé par là? Mais sans çà, serions nous qui nous sommes?

Ma terre empoisonnée
Ma terre empoisonnée
par Tran To Nga

5.0 étoiles sur 5 magnifique lutte, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma terre empoisonnée (Broché)
Ce roman m'a beaucoup touché, et m'a sensibilisé sur des sujets que je ne connaissais pas ou peu, dont on ne parle pas. La guerre du Vietnam, "l'agent orange", les dégâts physiques, psychologiques subits, les tortures et autre que le Vietnam a subit et subit encore aujourd'hui.
L'auteur de ce roman -documentaire, autobiographie- nous compte sa vie et celle de sa famille et patrie. Ces moments dans la résistances (Les VC), la perte de sa maman à Cedar falls, la perte de sa fille aînée dû à l'agent orange, ces persécutions en détention alors qu'elle est enceinte de 4 mois... On découvre avec elle les cauchemars enduraient par les vietnamiens, la lâcheté des fabriquants de cet exterminateur, qui a fait de la population vietnamienne, un pays en voie de disparition.
Tran To Nga va se battre jusqu'au bout pour nous parler et nous sensibiliser sur ce sujet, nous montrer l'envers du décor, jusqu'à là si bien caché.J'espère que vous aussi vous lirez ce livre et apprendrez ce désastre qui se perpétue de génération en génération. Merci à l'auteur pour ces combats, son témoignage, pour nous avoir ouvert les yeux. Merci pour votre roman et votre dévouement et pour les photos qui parlent d'elle même .

Comment Papa est devenu danseuse étoile
Comment Papa est devenu danseuse étoile
par Gavin's Clemente-Ruiz

4.0 étoiles sur 5 surprenant comme son tire, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Papa est devenu danseuse étoile (Broché)
Lucien Minchielli, chômeur depuis un an, vit à l'horizontal sur le canapé du salon, au grand damne de sa femme , Sophie avocate, de sa fille, Sarah danseuse contemporaine, et de son fils, Paul ado de 14 ans, très mature pour son âge. Jusqu'au jour où il se lève et commence à faire du jogging, et vouloir faire de la danse et arrive un soir en disant: Je vais devenir danseuse étoile. Mais pourquoi se revirement, qu'est ce que sa cache?
L'auteur nous raconte cette histoire sous le regard du fils, Paul. Qui nous conte la vie de famille "bancale" et avec cette phrase clé de leur famille: On ne pleur pas chez les Minchielli ! Vu que l'histoire est raconté par un ado, on pourrait facilement s'attendre à une histoire jeunesse, mais pas du tout, car Paul est mâture, un peut trop d'ailleurs car certains passages, on a dû mal à les voir raconté avec autant de sérieux dans les yeux d'un ado. Mais çà donne toute la fraîcheur de ce roman, on comprend mieux la relation père, fils, que l'auteur veut mettre en évidence, on y découvre plus facilement la subtilité de cette relation, à travers Paul, on perçois mieux les sentiment de Lucien vis à vis de son père, comme si il redevenait un enfant à son contact.
On y découvre aussi l'univers de la danse, et tous les efforts que les danseurs doivent faire, ainsi que les sacrifices pour y arriver, mais comme nous le montre si bien l'auteur, certains sacrifices valent-ils une vie de famille?

Nos Folies Ordinaires
Nos Folies Ordinaires
par Eva Giraud

4.0 étoiles sur 5 une bonne leçon de vie, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos Folies Ordinaires (Broché)
Cette nouvelle fraîche et simple, nous raconte l'évolution de conscience de Jean, la trentaine, qui a toujours tout fait pour avoir un travail digne de ce nom et dont il n'aurais pas à rougir, ni lui ni sa famille. Mais arrivé à la trentaine, être avocat et défendre des "méchants" çà le révulse. Lui qui vivait en ermite dans un immeuble remplis de personnes "folles et ordinaires", va découvrir que se couper du monde, vivre au-dessus des autres avec mépris, c'est gâcher sa vie. Il va découvrir que ces voisins quoique un peu fou, sont dans le vrai, il sortira d'une conscience trop longtemps étriquée.
L'auteur nous montre que les plaisirs de la vie sont les plus simple, qu'il ne faut pas vivre pour un travail, mais avoir un travail pour vivre, s'ouvrir aux autres, apprendre des uns des autres et vivre en harmonie avec nos folies ordinaire, et que c'est çà la vrai vie.

Audrey retrouvée
Audrey retrouvée
par Sophie KINSELLA

4.0 étoiles sur 5 merci pour ce jolie roman, 19 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audrey retrouvée (Broché)
Tout d'abord, agréablement surprise que Sophie Kinsella écrive dans la catégorie jeunesse. C'est dans l'air du temps et çà m'a beaucoup plut. On retrouve bien son style humour, et sujet sérieux, j'ai hâte d'en lire davantage.
Dans celui-ci on rencontre, littéralement (car elle nous parle), Audrey 14 ans, qui a subit un gros traumatisme à l'école, qui fait qu'elle n'est plus scolarisée, suis une thérapie et porte en permanence des lunettes noirs. on est pas dans le cliché où on suit l'histoire de l'héroïne en désespérant avec elle, en sachant le moindre détail de sa vie. Non là, on est le spectateur Et Audrey nous raconte son périple, mais que ce qu'elle veut bien nous dire. on est celui qui regarde la vidéo qu'elle tourne, on suis sa vie, ces changements, on ne rentre pas dans sa tête, on est en discussion avec elle. Au final cette histoire touche tous le monde et tous les âge, car il n’y a pas de mot sur l'agression (d'ailleurs elle en nous explique pas on suppose tout du long), ni sur sa maladie. ainsi on se fait notre propre idée et on évolue dans nos sentiments avec elle. J'ai beaucoup aimé ce concept.
Par contre, j'ai eu un gros soucis avec la mère d'Audrey , excessive à souhait, avec ces idées totalement perverties par son Daily mail, ces cries après son fils, çà m'a vite épuisée. C'est très réaliste, je le reconnais car des mère ainsi j'en ai connue, mais d'y relire, çà m'a bloquée, j'aurai plûtot aimé voir la relation de Linus et Audrey plus élaborée. car au final le sujet tourne vite sur le mère d'Audrey et son fils Franck.
Sans ce bémol, merci Sophie kinsella et à très vite (le 4 mais) pour la suite de l'accro du shopping.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15