Profil de F. Ribadeau Dumas > Commentaires

Contenu rédigé par F. Ribadeau Dumas
Classement des meilleurs critiques: 1.138.177

F. Ribadeau Dumas (Thonon, France)

Arachnae
Arachnae
par Charlotte Bousquet

1.0 étoiles sur 5 Bof..., 6 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arachnae (Broché)
J'ai lu ce livre en une journée et je dois reconnaitre que je n'y ai pas pris un plaisir extra-ordinaire.
Pourtant cela aurai pu être pas mal. Au niveau de l'histoire, il y a matière à.
Mais le style bâclé de l'écriture et le fouillis de l'histoire me laissent un arrière-gout désagréable.

Désolé...

La Consolante
La Consolante
par Anna Gavalda

4.0 étoiles sur 5 Pas le nirvana mais du bonheur quand même, 4 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Consolante (Broché)
Ce livre est plus difficile à lire que ses précédents romans. Après la première cinquantaine de pages, j'ai fait le bilan de ce que je venais de lire, du fait que je ne comprenais pas grand chose et j'ai refermé le bouquin, pour le ré-ouvrir et recommencer à la première ligne...

En effet, l'auteur utilise un style de phrases sans sujet qui peut être déroutant de prime abord. Surtout qu'elle passe d'une personne à l'autre et que si l'on ne fait pas attention, on se trompe vite de personnage.
En gros, ce livre se mérite.

Mais une fois que l'on a accepté les règles du jeu, on est pris par une musique, une poésie qui nous entraine tout le long de cette histoire "à la Gavalda".

Je n'y aurai pas trouvé le même bonheur que pour ses précédents romans mais un plaisir certain quand même.
La preuve ? A la fin, très triste que ce soit fini. Comme lorsque l'on quitte un très bon ami.

Monter son serveur de mails sous Linux
Monter son serveur de mails sous Linux
par Magnus Bäck

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 16 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monter son serveur de mails sous Linux (Broché)
J'ai été plus que déçu par ce livre.
En effet, contrairement à ce que j'attendais, ce ne sont que des recettes de cuisine décrivant comment arriver à un but mais sans aucune explication ni justification des choix effectués.

A la fin, on peut peut-être installer son serveur mais en tout cas pas comprendre ni comment ni pourquoi. Internet apporte plus pour moins cher et pas beaucoup plus de temps...