Profil de Solea > Commentaires

Contenu rédigé par Solea

Solea "SOLEA" (Clermont-Fd, France)

Histoire de france des origines à l'an 2000
Histoire de france des origines à l'an 2000
par Collectif
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 3 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de france des origines à l'an 2000 (Relié)
Offert à ma petite fille de 10 ans, ce bouquin m'a permis de voyager dans le temps avec elle, en reparcourant les grands événements de notre Histoire
Je trouve qu'il est bien fait, même s'il m'a fallu lui expliqué toute sa lecture: elle seule aurait eu du mal à tout comprendre, surement.
Mais nous avons aimé faire cette lecture toutes deux
Je recommande.

Voyage au pays des arbres
Voyage au pays des arbres
par Jean-Marie Gustave Le Clézio

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 3 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au pays des arbres (Poche)
Quel joli voyage. Mais il faut vouloir partir, pour voyager
Un livre qui fait partie de ceux qui donne le plaisir de lire, de lire pour soi-même, de lire aux autres aussi....
Une rencontre que je ne regrette pas
Je recommande aux âmes poêtes qui ont envie de dire à leurs enfants que même dans notre monde de brute, il existe des havres de douceur......et de rêve.

Tout Savoir - S'entraîner pour réussir son année au CM1
Tout Savoir - S'entraîner pour réussir son année au CM1
Proposé par MOISSAC

2.0 étoiles sur 5 Moyen, peut faire mieux, 3 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Savoir - S'entraîner pour réussir son année au CM1 (CD-Rom)
Je trouve qu'il n'y a pas assez de choses abordées: savoir comprendre un énoncé, dictée avec des homophones, ....certains exercices à choix multiples ont des réponses chronométrées et qui sont dans des petites cases qui bougent tout le temps: je pense que si on achéte cela, c'est pour des enfants sinon en difficulté, en tout cas qui ont besoin de soutien.
Pas la peine de rajouter la notion de vitesse, et avec des effets inutiles et parasites
Je trouve moyen, même si, il faut quand même le dire, c'est déjà une base de révision....