ARRAY(0xaaa35b58)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Marco Polo, les voyages interdits
Marco Polo, les voyages interdits
par Gary JENNINGS

4.0 étoiles sur 5 Quel voyage ! A lire sans faute si vous êtes curieux de l'histoire du monde., 16 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marco Polo, les voyages interdits (Poche)
En commençant ce livre, j'ai eu tout d'abord un peu peur de finir par m'y ennuyer (818 pages, c'est long). Préjugé vite avéré bête ! En fait, je ne savais pas arrêter ma lecture tant elle m'a plu du début jusqu'à la fin. Et pourtant, moi qui évite les ouvrages traitant de guerre, de violence et tout autre sujet traumatisant (il y en a assez actuellement de par le monde !), je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Je me suis, au contraire, sentie embarquée dans un tourbillon constitué par toutes sortes d'informations : géographie, histoire des diverses cultures rencontrées, depuis Venise jusqu'à la cour de Pékin (nom actuel), modes de vie et croyances religieuses auxquels le jeune Marco Polo sera confronté. Curieux de tout, n'ayant peur de rien, affamé d'expériences toujours nouvelles, le jeune homme ne manquera pas de se retrouver dans des situations particulièrement cocasses, mais aussi parfois terrifiantes. Par chance, son père et son oncle veillent ! Tout comme leur esclave nommé Narine, personnage qui ne peut vous laisser indifférent !

J'ai particulièrement aimé les descriptions très fines faites des paysages traversés tout au long de ce fabuleux parcours, depuis les plaines à perte de vue, les déserts de sable ou de sel, les montagnes impressionnantes de l'hymalaya ou encore les vertes étendues semées de petits villages, les fleures majestueux .... Le monde animal n'est pas oublié. Ce n'est pas un hasard si les grands voyageurs de l'époque choisissent d'être accompagnés de chevaux ou de chameaux.... ou de yacks !

De fabuleuses descriptions qui vous émerveilleront (ou vous empliront d'horreur, selon le cas), mais qui, quoi qu'il en soit, restent très instructives. Instructives, mais aussi drôles et distrayantes. Car il y a beaucoup d'humour dans le récit du jeune Polo. Le seul fait qu'il sache si bien rire de ses propres erreurs nous le rend particulièrement sympathique. Plus encore, le respect accordé par le jeune homme à l'être humain, au monde animal, à la vie en général, sans jugement, ne vous laissera pas insensibles.

J'ai hâte de lire la suite .....

Une chanson pour Ada
Une chanson pour Ada
par Barbara MUTCH

4.0 étoiles sur 5 Belle leçon de courage et surtout de tolérance que nous donnent deux femmes extraordinaires au coeur de l'Hapartheid., 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chanson pour Ada (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comment pouvait-on imaginer, dans les années 1930, en Afrique du Sud, qu'une enfant noire, Ada, puis la jeune femme qu'elle devient, puisse avoir des qualités intellectuelles et surtout artistiques, en l'occurrence, musicales ? Comment penser que sa fibre sociale et humaine puisse réagir aux événements chargés d'émotions de la vie quotidienne ? Et pourtant ......

Point n'est besoin d'être Noire pour être malheureuse et maltraitée : il suffit de suivre l'histoire de Cathleen, maîtresse Blanche de Ada, pour comprendre que son sort n'est guère enviable auprès d'un mari égoïste, imbu de sa personne et surtout de son statut d' "homme", se sentant autorisé à tous les abus, y compris celui de violer la jeune Ada.

Vient alors l'inévitable entre ces deux sociétés opposées, Blanche et Noire : le choc de l'Hapartheid où chacun entend bien prendre SA place et dominer l'autre. Tout le monde va en pâtir, bien entendu. Mais comment s'en sortir ? Au bout du compte, y a-t-il une place sur cette terre magnifique pour chaque individu, qu'il soit Blanc, Noir, métis ?

Au fil d'un récit passionnant, où le lecteur vit réellement les événements, ressent les émotions, admire les couleurs, respire les parfums du jardin, le tout sur fond de mélodie classique au piano, ce lecteur apprend aussi (s'il ne le savait déjà) ce que "tolérance" veut dire. L'histoire des civilisations Noire et Blanche se confondent finalement pour donner un monde nouveau, totalement inimaginable en 1930, début de ce roman extraordinaire. Un monde nouveau, soit, mais ne comportant pas uniquement du "mieux" ..... loin s'en faut ! Et combien de blessures de part et d'autre ....

Avec son style clair et agréable à suivre, l'auteur nous a offert ici un merveilleux roman que, pour ma part, je ne savais pas quitter. Je le recommande franchement.

J'apprends l'anglais en chansons : 3-6 ans (1CD audio)
J'apprends l'anglais en chansons : 3-6 ans (1CD audio)
par Joanna Le May

3.0 étoiles sur 5 un beau cadeau, 26 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends l'anglais en chansons : 3-6 ans (1CD audio) (Broché)
Je n'ai pas, personnellement, entendu ce CD qui a été envoyé directement à mon petit-fils de 4 ans. J'ai entendu, par contre, ses commentaires enthousiastes et ceux de ses parents. L'enfant écoute "en boucle" en profitant des traductions de l'une de ses tantes. Cela est, parait-il, un réel plaisir.

Amazonia
Amazonia
par James ROLLINS

3.0 étoiles sur 5 frissons garantis, 26 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amazonia (Poche)
Ce n'est peut-être pas une littérature de haut niveau, mais cela n'enlève pas à la qualité du suspens. Si vous aimez vous perdre dans des contrées mystérieuses et inquiétantes, où l'on ne sait plus toujours très bien à quelle époque de l'histoire du monde nous nous trouvons, alors n'hésitez pas : plongez dans ce voyage inquiétant, certes, mais qui saura aussi vous ravir.

Légendes et mystère du chat
Légendes et mystère du chat
par Gilles Vidal

3.0 étoiles sur 5 amie des chats, salut !, 26 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légendes et mystère du chat (Broché)
un véritable plaisir, ce livre ! Une succession d'histoires, de réflexions et de documentations variées sur le monde des chats rend la lecture facile et plaisante. Parfois drôle, parfois plus "sérieux", cet ouvrage offre à coup sûr des moments de lecture agréable et intéressante. Avec "Légendes et Mystère du chat", nous voyageons dans le temps et de par le monde au centre d'un extraordinaire peuple félin qui, le croyez-vous, a beaucoup à apprendre aux humains ! A lire.

La chambre aux pipistrelles
La chambre aux pipistrelles
par Anne Courtille

3.0 étoiles sur 5 Sympa l'Auvergne ...., 25 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre aux pipistrelles (Poche)
Un régal, ce livre ! Non seulement le texte est bien écrit, facile à lire, mais l'auteur sait activer notre intérêt pour une belle région qu'est l'Auvergne, riche dans son histoire. Sans doute ai-je été influencée par le fait que je vis au centre de cette belle région. Mais je dois dire que j'ai pris un réel plaisir à trouver les noms de lieux existant autour de chez moi. Je ne les vois plus de la même manière lorsque j'y passe dorénavant ! Il est vrai que nous sommes ici au centre de la France, dans La région du Bourbonnais, fief de la royauté d'autrefois. Les châteaux, petits ou plus grands, jalonnent les chemins et nous font aisément voyager dans le temps. J'ai donc aimé et me suis amusée à lire "La chambre des pipistrelles".

Beignets de tomates vertes
Beignets de tomates vertes
par Fannie Flagg

2.0 étoiles sur 5 pas passionnant ...., 25 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beignets de tomates vertes (Poche)
Je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire ..... Je ne sais pas bien quoi dire sur ce livre si ce n'est que, ce que je fais très rarement, je ne suis pas allée au bout de la lecture. Je me propose de le retrouver plus tard. Qui sait !

L'héritage
L'héritage
par Katherine WEBB

1.0 étoiles sur 5 Déception sur qualité du produit, 25 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'héritage (Poche)
Heureuse de m'embarquer dans une aventure qui s'annonçait plutôt "sympa" .... Malheureusement, de la page 72 à 144, tout le texte est décalé vers le haut sur plusieurs lignes, ce qui coupe l'intérêt de la lecture ! Que fait-on dans ce cas ? Merci à Amazone de me répondre à ce sujet

Les disparues du bayou
Les disparues du bayou
par Brenda Novak

2.0 étoiles sur 5 plongée dans l'horreur ! Déçue, 7 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les disparues du bayou (Poche)
La trame pourrait être passionnante. Il est vrai que j'avais envie de connaître "le fin mot de l'histoire". Mais il me fallait mettre de côté divers désagréments, ce qu'un lecteur n'a pas à faire s'il veut profiter de son divertissement "lecture". Ceci est bien sûr mon avis personnel.

LE THEME : Il est vrai que j'apprécie de temps à autre un bon roman policier avec intrigue qui vous tient en haleine. Mais cela n'implique pas forcément descriptions macabres à chaque page ! On le dit bien : le trop est néfaste en toute chose. Et c'est le cas ici à mon sens. Il y a déjà tant de faits abominables dans la vie réelle, alors, ce genre de roman n'est certes pas ce que je trouve le plus délassant ! Par ailleurs, j'ai trouvé le texte plutôt décousu à plusieurs reprises.

CE QUI M'A PARTICULIEREMENT DEPLU : relever de nombreuses erreurs d'orthographe et de syntaxe. Ou bien s'agit-il de fautes d'imprimerie ? Mais alors, comment a été relu ce livre avant diffusion ?

Voilà, je suis un peu sévère, cela est vrai. Peut-être parce que, ayant moi-même aidé pendant plusieurs années un auteur très exigeant dans la préparation de divers ouvrages édités ensuite dans des maisons d'édition telles que Odile Jacob, j'ai appris la rigueur de l'écriture. Mon action consistait en la prise du texte sous sa dictée ou travail sur ses brouillons, puis mise en page de l'ouvrage avant envoi à l'éditeur....et ce seulement après relecture approfondie. Tout ce travail s'accompagnait de nombreuses discussions passionnantes sur le sujet. Cette rigueur m'a amenée à aimer plus encore un bon livre, Et cette rigueur, je ne peux l'oublier. Ce qui explique ma déception quant à l'ouvrage "les disparues du bayou".

Peinture Diams 3D - Nacrée Gris
Peinture Diams 3D - Nacrée Gris
Proposé par Blumie Shop

3.0 étoiles sur 5 plutôt déçue, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peinture Diams 3D - Nacrée Gris
se référer à mon commentaire (qui est identique) fait pour la couleur noire.

En bref, la couleur est belle mais le produit difficilement utilisable

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8