Profil de Sac lhermite > Commentaires

Contenu rédigé par Sac lhermite

Sac lhermite "sac" (Belgique)

LECTIONNAIRE POUR LES DIMANCHES ET POUR LES FETES. Lectionnaire patristique dominicain
par Jean-René Bouchet

5.0 étoiles sur 5 Execllente compilation de textes des Pères de l'Eglise, 8 avril 2014
Les lectionnaires liturgiques ne concernent pas seulement l'eucharistie, mais aussi la liturgie des heures. Le choix judicieux proposé par jean-René Bouchet enrichit très bien l'office des vigiles ou office des lectures. A recommander sans réserve !

Le Seigneur Jésus Christ : La dévotion envers Jésus aux premiers temps du christianisme
par Larry W. Hurtado

5.0 étoiles sur 5 Très instructif et pourtant abordable, 5 janvier 2010
A travers une érudition éblouissante mais toujours accessible, monsieur Hurtado de l'université d'Edimbourg nous dresse
l'inventaire complet de toutes les sources dont nous disposons pour tenter de voir comment est née la "dévotion", c'est-à comme je le comprends, la foi en la divinité de Jésus tout en maintenant le strict monothéisme juif.Cette étude très instructive, nous montre la précocité de cette foi et de ce monothéisme original qu'est le christianisme. Et ceci, dans un style limpide qui satisfait à la fois les spécialistes et l'honnête homme qui veut se tenir au courant des dernières étapes de la recherche biblique. A recommander chaleureusement !

Simone Weil : Le courage de l'impossible
Simone Weil : Le courage de l'impossible
par Christiane Rancé

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 20 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simone Weil : Le courage de l'impossible (Broché)
Une biographie magnifique, la meilleure qu'il m'a été donné de lire. A recommander sans réserve !

Le Festin de Babette
Le Festin de Babette
DVD ~ Stéphane Audran
Proposé par Mogador95

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 15 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Festin de Babette (DVD)
Si vous ne l'avez pas vu, lâchez tout pour le découvrir sans tarder ! Un moment de vrai bonheur !

DICTIONNAIRE D'HEBREU ET D'ARAMEEN BIBLIQUES
DICTIONNAIRE D'HEBREU ET D'ARAMEEN BIBLIQUES
par Philippe Reymond
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 15 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : DICTIONNAIRE D'HEBREU ET D'ARAMEEN BIBLIQUES (Relié)
Voiolà un dictionnaire excellent et bien plus agréable et pratique à utiliser que celui de Sander et Trenerl que j'utilisais jusqu'à présent. A recommander sans réserves !

Vivaldi : Vespri per l'Assunzione di Maria Vergine
Vivaldi : Vespri per l'Assunzione di Maria Vergine

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 9 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi : Vespri per l'Assunzione di Maria Vergine (CD)
Cette reconstruction de vêpres qu'aurait pu donner "le prêtre roux" est fabuleuse. Qu'admirer le plus ? Le compositeur, certes, mais magnifiquement servi par des interprètes de tout premier plan : l'orchestre, les solistes, les choeurs... tout est extraordinaire. A recommander sans réserves !