Profil de chevkett > Commentaires

Contenu rédigé par chevkett
Classement des meilleurs critiques: 1.428.085

chevkett "chevkett" (BESANCON France)

Letter From St Paul
Letter From St Paul

5.0 étoiles sur 5 le eilleur aklbum des silencieux, 14 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Letter From St Paul (CD)
Tout est dit ds ce 1er album des Silecieux (silencers): guitare claire ds pratiquement ts les morceaux, 3 tubes monstruex que st painted moon, i see red et surtout l'incroyable " letter from st paul" avec une voix féminine qui vous donne la chair de poule et un harmonica qui vient se méler à un riff de basse absolument somptuex.Un morceau digne des plus grands tubes anglo-saxons.je me rappelle que c'est ce morceau qui m'a donné envie d'acheter le vynil à cette époque;
franchement au risque de m'aliéner une partie des fans des Silencers leur meilleur album à ce jour;
Ils auraient du se séparer juste après car tous leurs autres albums sont vraiment un cran en dessous.
En tout cas pour le profane qui désire faire connaissance avec ce groupe préferez ce cd à touls autres et meme aux best of qui n'ajoutent rien d'autre à ce cd parfait de bout en bout.
La pochette est également géniale avec la photo du groupe en noir et blanc;
Lachez-vous: disque d'enfer

Chevkett

First Picture of You-BBC Sessi
First Picture of You-BBC Sessi
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 superbe album, 13 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : First Picture of You-BBC Sessi (CD)
superbe disque qui permet de réecouter tous les grans morceaux de ce groupe hors du commun avec une orchestration autre que celle de leur chef-d'oeuvre "no sense of sin".
Disque inoublliable qui vous emmenera vers des horizons de pure douceur ouatée,si poésie était musique elle ressemblerait étrangement à ce cd inoubliable et qui trotte dans la tete toute la journée.

The Plimsouls... plus
The Plimsouls... plus

5.0 étoiles sur 5 MAGISTRAL, 18 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Plimsouls... plus (CD)
possédant ce cd en lp mais qui contient la moitié moins de titres,je puis vous assurez messieurs dames que ce disque est absolument magistral.

Energique,,mélodieux,une rythmique implacable avec Dave Pahoa à la basse,Lou Ramirez aux drums et le fabuleux guitarise qu'est Eddie Munoz font de ce disque un classique indémdable,un de ces ovnis que l'on ressort souvent,et à chaque écoute la meme question entetante:comment ont-ils fait pour pondre un disque aussi merveilleux,aussi mélodique et aussi puissant.

Jamais plus les plimsouls ne réediteront ce coup de maitre,n'en déplaise aux fans du groupe ou de son leader Peter Case.

Rien à jeter,meme pas un titre faiblard,rien et une évidence ,une:se dire que l'on tient une vraie pépite d'or,le genre de groupe que seuls les vrais initiés connaissent.

Que les autres retournent à leur chères études.

Sorti en 1981,le vynil-malheureusement je n'ai pas le cd-est un des 10 meilleurs cd sorti depuis et jusqu'à aujourd'hui.

Wild Places / Streets of Fire
Wild Places / Streets of Fire
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 2 albums essentiels d'un grand Monsieur, 17 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild Places / Streets of Fire (CD)
Disparue en 1993 des suites d'un cancer,Duncan Browne est avec Peter Godwin le créateur d'un très grand groupe de la fin des anéees 70:METRO dont les 3 albums(Browne ne participa qu'au premier) restent pour les fans dont je fais partie un groupe culte et crucial que je réecoute quasiment au moins une fois par mois.
Ces 2 albums sont absoluments splendides et refletent le raffinement et la luxuriance d'un artiste au sommet de son art:guitares hispanisantes,popsongs majestueuese,arrangements au cordeau, instrumentaux qui vous trottent dans la tete pedant longtemps,sincèrement voici de quoi ravir les amateurs de belles chansons travaillées avec une voix et des choeurs qui vous font vraiment frisssoner.
La preuve j'ai les 2 albums réunis en un cd en double en vynil à la maison tellement je les apprécie.Et je les ai usées.
A ce prix la il serait dommage de ne pas se laisser tenter par quelqu'un qui avait vraiment un très grand talent et qui malheureusement ne pourra plus rien enregistrer.
Je suis sur que la haut Duncan doit surement composer des mélodies célestes,tout comme ce cd.

From Across The Kitchen Table
From Across The Kitchen Table

5.0 étoiles sur 5 album testament pop, 14 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Across The Kitchen Table (CD)
ce 2eme et dernier album des Pale fountains produit par le sorcier Ian Broudie(futur Lightninig Seeds)est un album testament dans le sens ou jamais on ne sera allé aussi loin dans l'écriture pop.D'aileurs les Pale fountains ne s'en releveront pas.Ecoutez tout simplement des merveilles comme "Bruised Arcade" avec la sublime voix d'une inconnue prénommée Marge.Quel groupe aujourd'hui est capable de sortir un morceau comme celui-ci?
J'ai choisi ce morceau mais svp de grace écoutez-moi ce pur chef d'oeuvre largement aussi bon que Pacific Streets mais tellement plus émouvant avec cette nette impresion qu'on sent dans ce disque une urgence dans finir pour aller on ne sait ou.Quand je dis que Michel Head est le plus grand songwriter de ces 20 dernieres années je suis plus que réaliste.La suite,à savoir Shack (tous leurs albums sont excellents et je pèse mes mots)ne posséderont jamais cette urgence intemporelle,cette volonté de dépassement qui traversent de manière fulgurante ce disque merveilleux et sublime.Un méteore qui vous hantera des nuis durant.Svp achetez-le vous aurez du mal à l'enlever de la platine.Jamais par la suite Ian Broudie ne produira un disque de cette manière-la.Rien que pour cela ce cd mérite qu'on l'écoute.