Profil de José Manuel > Commentaires

Sur les femmes et autres textes
Sur les femmes et autres textes
par Denis Diderot

5.0 étoiles sur 5 DIDEROT, 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les femmes et autres textes (Poche)
Diderot, comme Voltaire, devraient être connus et lus par tous.
Sans sensiblerie, ils analysent la condition humaine et le pourquoi de tous les dysfonctionnements.
La justesse de leurs pensées leur a coûté la censure de ceux qui manipulaient et manipulent le monde...

La revolución española vista por una republicana: Edición e introducción de Luis Español Bouché.
par C. CAMPOAMOR

5.0 étoiles sur 5 La vision de la femme, 27 mai 2015
Le rôle de la femme est primordial
La femme est au berceau de l'existence, à la source de la réussite.
Lors du déni de soi même, les résistantes sont souvent ignorées parce qu'elles ne portaient pas des armes...

«Femme, réveille-toi !»: Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne et autres écrits
par Olympe de Gouges

5.0 étoiles sur 5 FEMME, 27 mai 2015
Je proclame un réveil qui fera honte à la violence.
Mais faut il peut-être passer par le poing levé et le lavage de la haine...

Précis de littérature européenne
Précis de littérature européenne
par Lucien Bély

5.0 étoiles sur 5 Culture, 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Précis de littérature européenne (Broché)
Connaître ce que nos prédécesseurs ont écrit est presque plus important que lire l'histoire qui nous est livrée, écrite par les vainqueurs, toujours les bons, dénigrant les perdants, toujours les méchants. Les écrivains transcrivent la réalité de leurs sociétés, ce qui nous permet de comprendre les conséquences des vices et des vertus de ces époques

El feminismo en España / Feminism in Spain: La Lenta conquista de un derecho / The Slow Conquest of a Law
par ANNA CABALLE

5.0 étoiles sur 5 condition féminine, 27 mai 2015
La femme doit être reconnue, non tolérée comme c'est la mode d'exprimer. Les attributs propres à la Féminité, les dons de la Femme, le savoir de la femme (par exemple: la vraie et la première médecine ont été exercées par des femmes, envoyées aux bûchers par la cupidité et la jalousie de ceux qui ont anéanti leur savoir pour se l'approprier et le pervertir-ce qu'est devenue la médecine de nos jours...un commerce de mal-être...). L'Espagne est à l'avant-garde d'un machisme extravagant, exhibitionniste, peut être parce que les hommes y sont d'autant plus fragiles pour ne dominer que les taureaux et leurs femmes... D'autres livres devraient suivre concernant d'autres cultures. La barbarie de la maltraitance des faibles a conduit à une survie de ceux en voie d'extinction, dont nous mêmes. Une pensée pour la condition des hommes, condamnés à la soumission allant du chômage à l'aberration des guerres où l'on tue pour ne pas être tué, sans avoir d'autres "pourquoi". Une pensée pour la condition des enfants... une autre pour la végétation.... une autre pour nos frères les animaux...
JM

Le manuel d'EFT - Le manuel officiel
Le manuel d'EFT - Le manuel officiel
par Gary Craig

5.0 étoiles sur 5 le livre est bien arrivé, bien emballé, dans les délais, en bon état, 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuel d'EFT - Le manuel officiel (Broché)
Comme déjà dit, je ne conseille pas et ne fais pas de recommandations.
Suis content d'avoir reçu le livre que je n'ai pas encore eu le temps de lire. Le sujet m'intéresse. Le contenu est à apprécier après lecture.

L EFT (TECHNIQUE DE LIBERATION EMOTIONNELLE)
L EFT (TECHNIQUE DE LIBERATION EMOTIONNELLE)
par Geneviève Gagos

5.0 étoiles sur 5 Livre bien arrivé dans les délais, bien emballé en bon état, 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L EFT (TECHNIQUE DE LIBERATION EMOTIONNELLE) (Broché)
Recommander, conseiller, c'est diriger.
A chacun de trouver ses convenances
Ce sujet me parle car il correspond à ma façon d'interpeller la vie...

Le convive de pierre et autres scènes dramatiques
Le convive de pierre et autres scènes dramatiques
par Alexandre Pouchkine

5.0 étoiles sur 5 excellent, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le convive de pierre et autres scènes dramatiques (Broché)
Encore un auteur peu exploré parce que venu d'une culture d'ailleurs. A la lecture de Pouchkine, chacun est témoin de la scène, pour ne pas dire intervenant ou protagoniste, tellement il nous touche les sens.

Manfred
Manfred
par Lord George Gordon Byron

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfred (Broché)
Amateur de la vie et de l'œuvre du grand Monsieur que fut Byron, j'attends des jours paisibles pour savourer cet ouvrage.

The Philosophy of Death
The Philosophy of Death
par Steven Luper

5.0 étoiles sur 5 excellent, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Philosophy of Death (Broché)
On se préoccupe de la vie et de ses intérêts matériels. On se préoccupe de l'au-delà pour autant que le compte soit balancé entre la récompense et le châtiment. Mais on craint et ainsi on ignore le traitement de la mort, passage inéluctable d'un mode d'existence à un autre...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7