Profil de Isabelle Voidey journaliste > Commentaires

Contenu rédigé par Isabelle Voide...

Isabelle Voidey journaliste

Léviathan 99
Léviathan 99
par Ray Bradbury

4.0 étoiles sur 5 Bradbury forever, 12 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Léviathan 99 (Broché)
Un nectar puisé dans les fleurs de l'écriture bradburienne, qui vous transporte au-delà des réalités, sur des volutes de mots parfumés de sensations extraordinaires.

L Anneau de Socrate
L Anneau de Socrate
par Mcquinn V

5.0 étoiles sur 5 Dantesque et boulversant !, 1 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L Anneau de Socrate (Broché)
Lecteurs, avant de vous aventurer sur les pages fantastiques de ce roman aussi percutant que tendre, attachez-vous dans votre fauteuil ! Une fois que vous serez engagés dans ce combat titanesque aux côté de Madjù, Marine, Terry, Franck... et de l'impertinent perroquet Socrate, vous ne reposerez plus le livre avant d'arriver à la dernière page. L'auteur vous entraîne, vous embarque, vous captive, c'est irrésistible. Les personnes de mon entourage qui l'ont lu partagent la même impression : ébouriffant, dantesque, des descriptions hallucinantes d'imagination, une histoire d'amour bouleversante dans un combat de titans. La sortie du prochain roman, "projet Nereus" est très attendue.

Présentation de l'éditeur
Vicky Mc Quinn

L'ANNEAU DE SOCRATE

Les chevaliers

La Terre, au 25ème siècle est transformée par des profonds séismes et changements climatiques. Un ordre nouveau s'est installé avec les survivants pour maintenir la stabilité de Babelone et des citadelles filles. La vie semble se dérouler avec quiétude, tout est rationnellement programmé, rigoureusement quantifié, sans risque et chacun semble trouver son compte.
Pourtant, le réseau clandestin "Socrate Espiritu" remarque que la civilisation dépérit et conclut au risque d'extinction de l'humanité.
Lorsque Madjù, le commandant des forces de stabilité, apprend qu'il est côté "X", ce qui le condamne à l'exil à vie sur la base lunaire, il rejoint le réseau.
C'est le moment d'accomplir la prophétie, de lancer l'expédition destinée à récupérer l'Anneau de Socrate qui protège le principe universel de l'Ame du Monde.

Une fiction fantastique, symbolique, allégorique qui mêle philosophie et romantisme, poésie et action dans un rythme rapide.

Vicky McQuinn signe son quatrième ouvrage. La journaliste confirme un talent de romancière de science-fiction, auquel elle ajoute avec un brio et une facilité déconcertants du fantastique, de la sensualité et de l'engagement. Son cinquième roman, à paraître en septembre 2012, l'imposera certainement comme une figure du space opéra d'aventures.

Cristal qui songe
Cristal qui songe
par Théodore Sturgeon

5.0 étoiles sur 5 Renversant : les cristaux transorment le lecteur, 26 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cristal qui songe (Poche)
Oui, renversant. Le roman nous happe et nous embarque dans un univers fantastique pourtant si proche de nous que nous pouvons vraiment le vivre. L'ambiance vous enveloppe de mystère, de touches légères de poésie, de tendresse avec les membres du cirque, entrecoupée de la dureté du directeur, qui pourtant nous semble étrangement proche et familier, déconcertant, troublant. Ce roman n'est pas un affrontement manichéen entre des "méchants" et des "gentils", il va au-delà et vous retourne. La plume de l'auteur, libérée, fluide, décrit, dépeint, enchaine, crée l'ambiance avec une facilité et une efficacité exceptionnelles.

J'ai lu beaucoup de romans. En tant que journaliste et auteur moi-même sous mon nom ou celui de Vicky Mc Quinn, je suis peut être parfois trop exigeante et il m'est arrivé d'abandonner certaines lectures auxquelles je n'accrochais pas. Mais "Cristal qui songe" est un bijou fantastique, un régal pour les passionnés de lecture, une invitation pour les moins assidus, mais qui pourraient bien être, alors, "transformés" à leur tour par ces cristaux en dévoreurs de romans. Chapeau Monsieur Sturgeon.

L'Anneau de Socrate
L'Anneau de Socrate
par Isabelle Voidey
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Présentation de l'auteur à ses lecteurs, 5 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Anneau de Socrate (Relié)
Bonjour à toutes et tous,

"L'anneau de Socrate" est mon quatrième ouvrage. Il est inspiré de la récente affaire Matelly, le commandant de gendarmerie radié par le président Sarkozy puis réintégré par décision du Conseil d'Etat, sur fond de restructuration des forces de police et de gendarmerie, de libertés individuelles, publiques, de recherche, de sécurité intérieure et de principes de la République.
J'ai travaillé sur cette affaire en tant que journaliste spécialisée Défense, sécurité intérieure, violence interpersonnelle et faits de société. J'en ai retiré les principaux axes et les ai redéployés dans un roman au rythme soutenu, sur fond de belle histoire d'amour et de sauvetage. Action, romantisme, poésie, dans un style très apprécié des lecteurs, portent une philosophie et des valeurs.

Retrouvez Madjù, Marine et Terry, Franck, Tomy, le réseau clandestin et l'impertinent perroquet Platon dans la citadelle maritime du 25ème siècle Babelone.

Livre format roman 16*24, couverture rigide bleu marine lettre tranche or, jaquette papier glacé parchemin, pages en papier de qualité, impression en caractères très lisibles. Dédicace sur demande.

OFFRE CADEAU : recueil de poésies maritimes, sur l'enfance, ou engagées "Mémoires de Goéland" sur demande.
Via formulaire de contact sur [...]

Bonne lecture
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 6, 2011 7:44 PM CET

Une Rose m a Dit
Une Rose m a Dit
par Mercier Sophie

4.0 étoiles sur 5 de l'idée, du rythme, dans une ambiance raffraichissante, 8 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Rose m a Dit (Broché)
Etonnant roman qui ose !
Il ose la suite de Candy Neige, l'héroïne de nos jeunes années !
Il ose le roman comme suite à un célébrissime manga animé !

Et ça fonctionne !

Le lecteur est plongé dans l'ambiance, entrainé dans une suite de séquences, au milieu des personnages dans un enchaînement de scènes aussi prenantes que le manga animé, mais sous la patine intime et unique de l'imagination personnelle du lecteur.
Réconfortant, délassant, un moment de nostalgie, de retrouvaille, un moment de complet dépaysement et voyage dans le temps.On en oublie les quelques rares maladresses d'écriture.

Ce premier roman de Sophie Mercier est très prometteur et pourrait bien vivre aussi sur les écrans d'ici quelques temps.
Auteur à suivre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 20, 2011 11:32 PM CET