Profil de Bilqis > Commentaires

Contenu rédigé par Bilqis

Bilqis

Tu mourras moins bête T4 - Professeur Moustache étale sa science !
Tu mourras moins bête T4 - Professeur Moustache étale sa science !
par Marion Montaigne

5.0 étoiles sur 5 Le goût de la science ..., 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu mourras moins bête T4 - Professeur Moustache étale sa science ! (Broché)
Issu du blog du même nom, voici le quatrième tome des sciences en tout genre expliqué par Professeur Moustache (fille cachée d’Einstein et Milena ….) – de la vulgarisation scientifique donc avec des questions (de lecteurs) essentielles tel que : Dark Vador a-t-il une vie de m**** ? La science de l’urinoir (avec des équations dedans), les dinosaures à plumes, les scientifiques marrant malgré eux et j’en passe.
Bref c’est parfois un peu trash comme les dessins, mais on en apprend des choses, pour le cerveau je ne sais pas, mais on fait bien travailler ses zygomatiques !

Happypet® CAT009 Arbre à chat Griffoir Grattoir 230-260cm, Beige+motif pâtes de chat
Proposé par PRIMOPET GmbH

3.0 étoiles sur 5 miaou, 19 janvier 2013
l'arbre convient tout à fait à notre athlétique chat d’appartement. Un bémol toutefois, les niches sont vraiment minuscules, le fait que pour les soutenir, il y ai deux colonnes interne, (elles ne se voit pas en photo) mais rétréci énormément leur surface et ne permet pas au chat de dormir dedans.

Alibi, N° 1, Hivers 2011 : Flics et Voyous : La plume dans la plaie
Alibi, N° 1, Hivers 2011 : Flics et Voyous : La plume dans la plaie
par Marc Fernandez

4.0 étoiles sur 5 une revue pleine de promesses, 12 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alibi, N° 1, Hivers 2011 : Flics et Voyous : La plume dans la plaie (Broché)
Grande fan de roman "policier, polar ou thriller", cette revue apporte (enfin ?) au fan de quoi les ravir - présentation d'auteurs certes , mais aussi d'univers lié : les vrais métiers, les faits d'hiver, les armes fétiches des auteurs (et de leur personnages) - aussi une présentations de livres, films, voir même de musique !

L'art du potager en carrés
L'art du potager en carrés
par Eric Prédine
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 au jardin, 12 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art du potager en carrés (Relié)
j'ai acheté ce livre suites au excellent commentaires, et j'avoue que j'ai été quelques peut déçue - n'étant pas une pro du jardinage, j'ai certes trouvé la partie mise en place claire, avec des tableaux bien utiles, . Par contre la partie consacré au plantes est assez moche, les dessins ne sont pas très représentatif et la présentation bien rébarbative. l'index ne sert pas à grand chose et le sommaire s'arrète au milieu du livre - quid de la partie "Planète légume". Bref une partie pas mal et une partie bâclée !

PETITS LARCINS CULINAIRES
PETITS LARCINS CULINAIRES
par CLAUDE DELOFFRE

4.0 étoiles sur 5 Recette, 5 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PETITS LARCINS CULINAIRES (Broché)
L'auteure pioche dans ses livres et souvenirs pour présenter ses recettes favorites. Le guacamole façon Georgia O'Keefe, ou des recettes de famille par exemple. C'est passionnant à lire, et cela donne envie d'essayer les recettes pour partager un peu de ses voyages culinaires.

Tables éphémères
Tables éphémères
par Martine Camillieri

3.0 étoiles sur 5 une jolie table, 5 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tables éphémères (Broché)
Un tas d'idées très simples pour décorer une table en utilisant et détournants toutes sortes d'objets du quotidien. Avoir une table orignile et amusante à peu de frais et facilement. un bémol, la reliure n'est pas trés solide, la couverture s'est détachée dès la première lecture ....

Chocolat & Zucchini
Chocolat & Zucchini
par Clotilde Dusoulier

4.0 étoiles sur 5 petits plats, 5 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolat & Zucchini (Broché)
J'ai découvert cet ouvrage grâce au blog de l'auteur. Recettes simples et accessibles, une présentation sur différents thèmes, et des alternatives à des recettes classiques qui peuvent être ainsi réalisées simplement et facilement. Bref un livre à avoir sous le coude pour épater simplement ses papilles et ses amis.