undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Fabien > Commentaires

Contenu rédigé par Fabien

Fabien (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Smart Weigh GO110 Balance de voyage numérique et portative intelligente avec poignée ergonomique
Proposé par épargnes

5.0 étoiles sur 5 Très bien conçu, 26 décembre 2015
Très pratique pour ceux qui voyagent souvent par avion. Permet de vérifier que vos bagages ne dépassent pas le poids maxi accepté par les compagnies aériennes. Très bien conçu: rien ne manque.

Outeredge Sacoche de vélo Jaune 16
Outeredge Sacoche de vélo Jaune 16

2.0 étoiles sur 5 Médiocre, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outeredge Sacoche de vélo Jaune 16 (Sport)
Le système de fixation est totalement inefficace. Quant au système de fermeture, il est particulièrement tordu et j'aimerais tenir le zigoteau qui a imaginé un dispositif aussi alambiqué.

Griffin Technology Survivor GB36278 Coque pour iPad mini
Griffin Technology Survivor GB36278 Coque pour iPad mini

5.0 étoiles sur 5 Sécurité totale, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Griffin Technology Survivor GB36278 Coque pour iPad mini (Accessoire)
La protection idéale pour une tablette
Nous avons offert un iPad à notre petite-fille âgée de bientôt 9 ans et l'objet est un peu fragile dans les conditions d'utilisation que peut lui infliger un enfant. Avec cet étui la tablette peut affronter tous les dangers. Elle a même reçu le vomi de la petite sœur pendant un trajet en voiture, sans le moindre dommage !

1864 [Blu-ray] [Import anglais]
1864 [Blu-ray] [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Du grand art en matière de série !, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1864 [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Remarquable fresque historique à propos d'une guerre prusso-danoise peu connue des français et et dont l'horreur préfigure celle de la "Grande guerre" à venir. Les comédiens (dont certains tenaient déjà un rôle dans "Borgen") sont talentueux et la production n'a pas lésiné sur les moyens. Passionnant !
Mais quand aurons-nous droit à des sous-titres français ?

Interstellar [Blu-ray + Copie digitale]
Interstellar [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Matthew McConaughey

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Certaines "critiques" sont consternantes et l'indigence intellectuelle et culturelle de leurs tristes auteurs est affligeante...
Comment peut-on passer à côté d'un tel chef-d'œuvre ? Comment ne rien trouver d'autre à dire que "l'ennui", la "platitude" ? Comment parler de "nanar", de film "pourri" et même de m***** ? Quelle forme de misère mentale peut-elle conduire à ce degré de confusion ?
Certes, le scénario est complexe et exigeant. Il s'adresse à un public que les auteurs ont manifestement supposé intelligent et doté de neurones en activité, ce qui ne semble pas, hélas, être le cas de tout le monde.
Dans l'histoire du cinéma de science-fiction il y eut déjà deux grandes étapes. La première ce fut effectivement "2001, odyssée de l'espace" de Stanley Kubrik, en 1968. On n'avait jamais vu de telles images au cinéma et il s'agissait d'un conte philosophique. La plupart des films de SF qui suivirent ne pouvaient manquer de faire plus ou moins référence à ce nouveau parangon. La seconde, ce fut "Alien" de Ridley Scott, en 1979, qui mêlait habilement SF et épouvante. Là encore, l'auteur imposait une nouvelle esthétique qui inspira ensuite quantité d'autres œuvres.
"Interstellar", c'est la troisième étape, une nouvelle rupture : nul ne pourra plus réaliser un film de SF sans se référer au travail de Christopher Nolan et de son équipe.
Rien que pour ce motif, il s'agit d'un film capital.
Et des motifs, il y en a beaucoup d'autres. Mais je ne m'étendrai pas sur les innombrables qualités de cette œuvre magistrale, l'essentiel a déjà été dit (et parfois très bien dit) par tous ceux qui ont apprécié ce film magnifique à sa juste valeur.
Je voudrais seulement insister – en marge des superbes images "interstellaires", de la réflexion scientifique et philosophique sur la relativité de l'espace et du temps (toutes choses qui rendent ce film passionnant) et du remarquable jeu des acteurs –, sur l'émouvante et poignante relation qui attache un père à sa fille (et réciproquement).
Oui, "Interstellar" est un chef-d'œuvre d'une rare qualité et je laisse à ceux qui ne l'ont pas compris la joie (simple et accessible) de se divertir avec "Fast and fuirous" et autres films du même acabit qui semblent beaucoup plus à leur portée.
J'appartiens sans doute à l'espèce des "bobo-écolo-snobinards"... Il est vrai que de nos jours, le savoir, le jugement, l'intelligence et les intellectuels en général ne sont pas très "tendance". L'ignorance, la sottise, l'imbécilité et la crétinerie semblent en revanche plutôt bien prospérer.
Alors, les pauvres d'esprit, ne vous gênez pas ! Poursuivez ! L'avenir (et le royaume des cieux) vous appartient.

Noé [Blu-ray]
Noé [Blu-ray]
DVD ~ Russell Crowe

1.0 étoiles sur 5 Choucroute écolo-mystique indigeste, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noé [Blu-ray] (Blu-ray)
Le cinéma américain n'est certes pas avare de ce genre d'œuvre "monumentale" mêlant la mythologie (religieuse et/ou littéraire), la technologie numérique au service d'effets spéciaux spectaculaires et quelques fortes têtes d'affiches réputées attractives. "Noé" est typique de ce genre de productions où l'infantilisme intellectuel le dispute au crétinisme pseudo-militant. Rien ne manque à l'appel dans cette fable crypto-biblique : les "bons" (Noé et les siens), les "méchants" – sales, affreux et cruels (tous les autres), Dieu et sa divine colère, Adam et Éve, le paradis perdu du jardin d'Eden, la fameuse pomme (pas celle de Newton...), le hideux serpent du pêché originel, les miracles à foison (ah, les merveilles du numérique !), la nature, si belle et si paisible (tant pis pour la géologie), les animaux, si doux et si gentils (tant pis pour l'éthologie)... Et le scénario de nous expliquer, images de synthèse à l'appui, l'origine du monde dans sa plus radicale version créationniste (tant pis pour Darwin).
Que d'incontestables pointures telles qu'Anthony Hopkins, Russel Crowe ou Jennifer Connelly se commettent dans de tels navets est consternant.
Un affligeant et désolant nanar apocalypto-écolo-nunuche destiné aux simples d'esprit qui souhaiteraient s'abrutir encore davantage. À éviter absolument !

Sorcerer [Import USA Zone 1]
Sorcerer [Import USA Zone 1]
DVD ~ Bruno Cremer

5.0 étoiles sur 5 Chef d'œuvre introuvable !, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sorcerer [Import USA Zone 1] (DVD)
Il est scandaleux que cet excellent film soit actuellement introuvable (en DVD comme en Blu ray), sauf d'occasion (et en pan & scan !), alors que des torrents de navets sont disponibles.

À quand une édition digne ce chef d'œuvre ?

Critique de la religion
Critique de la religion
par Yvon Quiniou

5.0 étoiles sur 5 Une œuvre de salubrité publique !, 11 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Critique de la religion (Broché)
Un livre magistral dont l'école républicaine et laïque devrait rendre la lecture obligatoire à tous les lycéens.

Pour en finir avec l'obscurantisme et les âneries religieuses de toute confession. Pour bien comprendre aussi que les croyances, leurs Églises et leurs clergés ne sont que des instruments de pouvoir, d'asservissement, d'abrutissement et de manipulation, dont le fanatisme et le culte de "l'au-delà", c'est-à-dire de la mort, ne sont que les sinistres aboutissements.

Toute croyance, toute religion, est un fanatisme en puissance. La religion est une imposture, un poison mortel qui ne cesse de contaminer l'humanité. L'assassinat de nos amis de Charlie Hebdo vient nous le rappeler cruellement.

Les Briseurs de barrages - Les Lancaster du 617ème squadron
Les Briseurs de barrages - Les Lancaster du 617ème squadron

1.0 étoiles sur 5 Décevant..., 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Briseurs de barrages - Les Lancaster du 617ème squadron (DVD)
Je comprends la déception exprimée dans la plupart des commentaires.
J'ai failli moi-même acheter ce DVD, mais ces commentaires m'en dissuadent.
Le film (britannique) fut réalisé en 1955 par Michael Anderson. Les principaux acteurs étaient Michael Redgrave (le père de Vanessa Redgrave), Richard Todd et Derek Farr. Je l'ai vu quand j'étais gosse et j'avais été très impressionné par les risques que prenaient ces équipages de Lancaster. Il ne s'agit sans doute pas d'un chef-d'œuvre mais d'un film de guerre typique de ceux que produisaient les anglais quelques années après la fin du 2e conflit mondial.
Il semble bien qu'il n'existe pas en DVD avec version française, ce qui est navrant et incompréhensible quand on voit le nombre de vieux nanars stupides édités en DVD.
Mais ceux qui ne craignent pas la VO anglaise sans sous-titre trouveront le DVD sous le titre "The Dam Busters".

Downton Abbey : Saison Quatre  [Import belge]
Downton Abbey : Saison Quatre [Import belge]
DVD ~ Allen Leech

1.0 étoiles sur 5 Information erronée !, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Downton Abbey : Saison Quatre [Import belge] (DVD)
Ce DVD est annoncé comme la saison 4. Or le résumé est celui de la saison 3.

À ma connaissance la saison 4 n'est toujours pas sortie en VF.

Amazon trompe sa clientèle. C'est inadmissible.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 7, 2015 9:20 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4