Profil de Fabien > Commentaires

Sorcerer [Import USA Zone 1]
Sorcerer [Import USA Zone 1]
DVD ~ Bruno Cremer

5.0 étoiles sur 5 Chef d'œuvre introuvable !, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sorcerer [Import USA Zone 1] (DVD)
Il est scandaleux que cet excellent film soit actuellement introuvable (en DVD comme en Blu ray), sauf d'occasion (et en pan & scan !), alors que des torrents de navets sont disponibles.

À quand une édition digne ce chef d'œuvre ?

Critique de la religion
Critique de la religion
par Yvon Quiniou

5.0 étoiles sur 5 Une œuvre de salubrité publique !, 11 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Critique de la religion (Broché)
Un livre magistral dont l'école républicaine et laïque devrait rendre la lecture obligatoire à tous les lycéens.

Pour en finir avec l'obscurantisme et les âneries religieuses de toute confession. Pour bien comprendre aussi que les croyances, leurs Églises et leurs clergés ne sont que des instruments de pouvoir, d'asservissement, d'abrutissement et de manipulation, dont le fanatisme et le culte de "l'au-delà", c'est-à-dire de la mort, ne sont que les sinistres aboutissements.

Toute croyance, toute religion, est un fanatisme en puissance. La religion est une imposture, un poison mortel qui ne cesse de contaminer l'humanité. L'assassinat de nos amis de Charlie Hebdo vient nous le rappeler cruellement.

Les Briseurs de barrages - Les Lancaster du 617ème squadron
Les Briseurs de barrages - Les Lancaster du 617ème squadron

1.0 étoiles sur 5 Décevant..., 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Briseurs de barrages - Les Lancaster du 617ème squadron (DVD)
Je comprends la déception exprimée dans la plupart des commentaires.
J'ai failli moi-même acheter ce DVD, mais ces commentaires m'en dissuadent.
Le film (britannique) fut réalisé en 1955 par Michael Anderson. Les principaux acteurs étaient Michael Redgrave (le père de Vanessa Redgrave), Richard Todd et Derek Farr. Je l'ai vu quand j'étais gosse et j'avais été très impressionné par les risques que prenaient ces équipages de Lancaster. Il ne s'agit sans doute pas d'un chef-d'œuvre mais d'un film de guerre typique de ceux que produisaient les anglais quelques années après la fin du 2e conflit mondial.
Il semble bien qu'il n'existe pas en DVD avec version française, ce qui est navrant et incompréhensible quand on voit le nombre de vieux nanars stupides édités en DVD.
Mais ceux qui ne craignent pas la VO anglaise sans sous-titre trouveront le DVD sous le titre "The Dam Busters".

Downton Abbey : Saison Quatre  [Import belge]
Downton Abbey : Saison Quatre [Import belge]
DVD ~ Allen Leech
Proposé par CVRD-Médias

1.0 étoiles sur 5 Information erronée !, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Downton Abbey : Saison Quatre [Import belge] (DVD)
Ce DVD est annoncé comme la saison 4. Or le résumé est celui de la saison 3.

À ma connaissance la saison 4 n'est toujours pas sortie en VF.

Amazon trompe sa clientèle. C'est inadmissible.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 7, 2015 9:20 AM CET

True Detective - Saison 1 - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Matthew McConaughey

5.0 étoiles sur 5 Effectivement "Exceptionnel" !, 7 octobre 2014
Je n'ai pas le courage de lire les 111 commentaires (des louanges en grande majorité). Je me suis arrêté à une vingtaine. Mais le second commentaire, signé Domingues, dit l'essentiel en dépit de sa brièveté : "Exceptionnel !". On ne saurait mieux résumer ce film (je préfère ce terme à celui de "série") d'une rare intelligence. Tout y est parfait : générique, musique, scénario, réalisation, montage, comédiens... Harrelson et McConaughey sont prodigieux. Quel talent ! Du très grand cinéma. Et, en plus, un blu ray d'une qualité technique hors du commun.
Je suis donc stupéfait de voir malgré tout quelques commentaires grincheux. Il est vrai qu'une œuvre de cette qualité est exigeante ; elle requiert un public à sa mesure...

Drums of Passion
Drums of Passion
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Sublimes percussions africaines !, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drums of Passion (CD)
Les percussions d'Afrique dans toute leur inimitable magnificence. Pour tout ceux qui voudraient mieux comprendre les racines rythmiques du jazz.

Colonel Redl
Colonel Redl
DVD ~ Klaus Maria Brandauer
Proposé par zalys

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colonel Redl (DVD)
Le film repose entièrement sur les épaules (solides) du génial Klaus Maria Brandauer, un fabuleux comédien qui, de mon point de vue, n'est pas reconnu à sa juste valeur. Le film décrit l'ascension et la chute d'un officier issu du peuple et non de l'aristocratie – qui plus est homosexuel – à la veille de la Première Guerre mondiale, dans un Empire austro-hongrois en pleine décomposition. Étrangement, ce chef-d'œuvre est passé relativement inaperçu alors qu'il est magnifiquement réalisé et qu'il offre de subtils éléments de compréhension des circonstances qui conduisirent à la déflagration de 14-18.
Dommage que le traitement DVD, médiocre à tous égards, ne soit pas à la hauteur de cette œuvre magnifique.

A L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU
A L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Un "remake" réussi, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU (DVD)
Le traitement cinématographique du roman de Erich Maria Remarque (publié en 1929) est sensiblement différent de celui adopté dans le film éponyme, également américain, réalisé en 1930 par Lewis Milestone. Mais, comme dans cette première version, le scénario littéraire est assez fidèlement respecté. La réalisation est particulièrement soignée et les comédiens sont à la hauteur du sujet. À propos de la "Grande Guerre", un excellent film qui livre une vision réaliste du carnage, de la boucherie et de l'enfer qu'on vécut les soldats sacrifiés de 14-18, dans un camp comme dans l'autre.

Broadchurch :  L'intégrale Saison 1 [Blu-ray]
Broadchurch : L'intégrale Saison 1 [Blu-ray]
DVD ~ David Tennant

4.0 étoiles sur 5 Du "noir british' comme on l'aime., 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broadchurch : L'intégrale Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Une petite ville paumée du bord de mer, apparemment paisible, où tout le monde se connaît et se sourit, mais où chacun dissimule des travers inavouables ou des douleurs indicibles ; un flic venu d'ailleurs, malade, déprimé, cynique, presque sinistre, mais futé et affuté ; une adjointe enjouée, pleine d'humanité, ancrée dans sa communauté, mais tourmentée par son supérieur (qui lui a confisqué sa promotion) ; des gosses rongés par de terribles secrets ; un pasteur trop aimable pour ne pas être louche ; le cadavre d'un enfant sur une plage... Les scénaristes ont rassemblé tout ce qu'il fallait d'ingrédients obscurs et sordides pour concocter un de ces films noirs dont les Britanniques ont le secret.
L'enquête, bien sûr, nous égare sur de multiple fausses pistes pour finalement nous révéler la plus surprenante des vérités. Les comédiens sont parfais, la réalisation soignée. Bref, une excellente série policière.

All Is Lost [Blu-ray]
All Is Lost [Blu-ray]
DVD ~ Robert Redford

3.0 étoiles sur 5 Destiné aux fondus du grand large..., 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Is Lost [Blu-ray] (Blu-ray)
Bon, c'est à voir bien sûr : pour les sublimes paysages marins ; pour le combat d'un homme seul contre les éléments ; pour le refus de lâcher prise d'un vieillard aussi ingénieux que tenace ; pour la performance de l'acteur Redford dans un rôle muet mais sans doute éprouvant pour son âge ; pour une mise en scène astucieuse. C'est déjà pas mal, me direz-vous. C'est vrai. Mais est-ce suffisant pour faire un très bon film ? Je n'en suis pas complètement convaincu. D'autant que l'improbable mais inévitable "happy end" ("à l'américaine") gâche un peu le caractère tragique de l'aventure. Le film comblera à coup sûr les amoureux de la mer et ceux qui sont en quête délibérée de situations à hauts risques. Mais, franchement, se lancer seul, à 78 ans, sur un voilier au beau milieu de l'océan ! Ça me dépasse.

Page : 1 | 2 | 3