Profil de Stephane en Polynesie > Commentaires

Contenu rédigé par Stephane en Po...

Stephane en Polynesie "Stephane" (FAA'A Polynesie)

Page : 1 | 2
Train d'enfer pour Ange rouge suivi de Deuils de miel
Train d'enfer pour Ange rouge suivi de Deuils de miel
par Franck THILLIEZ

1.0 étoiles sur 5 Du trash pour du trash?, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Train d'enfer pour Ange rouge suivi de Deuils de miel (Poche)
Un livre que j'ai hésité à terminer. Des scènes où les descriptions irréalistes n'apporte rien, des approximations technologiques incroyable du style le diamant du disque dur qui gratte le sillon, des envolées lyriques impromptues. Un style d'écriture lourd, des comportements complètement policiers hallucinant.L'auteur oscille constamment entre un style policier français et américain. On a l'impression qu'il regrette de ne pas faire de la grande littérature et qu'il envie les polar Américain.
Dommage l'idée de départ était bonne.

Matrix - La trilogie
Matrix - La trilogie
DVD ~ Keanu Reeves

1.0 étoiles sur 5 Coffret défectueux, 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matrix - La trilogie (DVD)
Le coffret reçu contient 2 fois Matrix Révolution et pas Matrix Reload. (La face sérigraphiée du deuxième DVD ne correspond pas au contenu). Il s'agit d'une erreur à la fabrication. J'ai demandé à Amazon l'échange qui a été effectué sans problème. Le coffret reçu en échange possède le même problème. Donc tout le lot est mauvais.
Donc coffret à éviter absolument.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 18, 2013 2:26 PM MEST

Le Sang des bistanclaques
Le Sang des bistanclaques
par Odile BOUHIER

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception !, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sang des bistanclaques (Broché)
Amoureuse de Lyon, de l'art de la soierie et des polars, je croyais avoir trouvé un roman qui concrétise mes passions....et bien, il a concrétisé mes déceptions ! des anachronismes de langage au ramassis de poncifs, tous les défauts y sont ! "à trop vouloir étreindre...." dit le proverbe : l'auteur croit qu'en abordant tous les sujets elle va faire le polars parfait = elle a fait l'un des plus mauvais livres du genre
Surtout, ne l'achetez pas, et ne l'offrez ni à un lyonnais ni à un amoureux du genre policier !!! Oubliez tout de suite ce ramassis d'ineptie, dont 10/18 n'a même pas eu le courage d'éditer la suite

Claustria
Claustria
par Régis Jauffret

5.0 étoiles sur 5 Difficile de trouver les mots..., 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Claustria (Poche)
...comme si je manquais d'air, moi aussi enfermé(e) dans cette cave. Une telle justesse dans la description, le rythme comme une course après l'oxygène, la liberté, ou quoi d'autre ??? Lecture éprouvante, à ne pas mettre entre toutes les mains, mais un chef d'oeuvre, assurément.

Mémoire infidèle
Mémoire infidèle
par Elizabeth George

1.0 étoiles sur 5 talent infidèle, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire infidèle (Poche)
talent infidèle qui a déserté Elisabeth George dans ce roman, à moins qu'il n'ait été rédigé par des "gost-writer" et mal relu
plein d'incohérence, des morceaux d'histoire qui restent en plan, des longueurs injustifiées...
dommage ! préférer d'autres épisodes des aventures de l'improbable duo d'enquêteurs

Sous le règne de Bone
Sous le règne de Bone
par Russell Banks

5.0 étoiles sur 5 a ne pas manquer, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous le règne de Bone (Poche)
Fabuleux, vivant, emouvant, initiatique, aventureux. Une amie m'a fait découvrir cet auteur il y a quelque temps déjà et je ne le regrette vraiment pas.

Blanche-Neige et les lance-missiles, Tome 1 : Quand les dieux buvaient
Blanche-Neige et les lance-missiles, Tome 1 : Quand les dieux buvaient
par Catherine Dufour

1.0 étoiles sur 5 Dommage, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche-Neige et les lance-missiles, Tome 1 : Quand les dieux buvaient (Poche)
Le titre et le résumé laissaient espérer une oeuvre amusante, délirante dans un esprit no sens, mais alors là... Vulgaire, grossier et pas drôle du tout. Si j'aurai su j'aurai pas lu. Dire que j'ai le Tome 2.

Utu: Un thriller chez les Maoris
Utu: Un thriller chez les Maoris
par Caryl Férey

2.0 étoiles sur 5 Auto-plagiat?, 19 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Utu: Un thriller chez les Maoris (Poche)
Je viens de lire à la suite Aka et Utu. Les intrigues sont assez bien ficelées et sont prenantes. Cependant beaucoup de scènes qui se répètent presque au mot près d'un livre à l'autre, des scènes de violences gratuites qui n'apportent rien, un super anti-héro qui dépasse les bornes du vraisemblable à tout bout de champs. Les même thèmes de l'amour perdu et impossible, les drogues.
Dommage.

METHODE DE LECTURE    (Ancienne Edition)
METHODE DE LECTURE (Ancienne Edition)
par Marie-Christine Olivier

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 25 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : METHODE DE LECTURE (Ancienne Edition) (Broché)
Je suis tombé par hasard sur cet excellent ouvrage (je n'aurais pas fait mieux) lorsque ma fille avait à peine 5 ans. Comme elle souhaitait apprendre à lire et que je n'avais qu'une confiance toute limitée dans les méthodes en vogues dans sa future école (l'expérience a confirmé mes craintes) j'ai utilisé cet ouvrage et le cahier d'activité correspondant pour son apprentissage. Résultat au bout de 3 mois elle savait lire (pas seulement déchiffrer).
Je ne saurais trop conseiller ce livre à tous les enfants (et à leurs parents) qui veulent apprendre à lire avant l'année choisie par les programmes ainsi qu'à tous ceux qui se retrouvent avec des difficultés en cours de CP-CE1.
J'ai utilisé 3 ans plus tard la même méthode avec mon fils et avec les mêmes résultats.

Monty Python - The Movies [Boxset 6 DVD]
Monty Python - The Movies [Boxset 6 DVD]
DVD ~ Terry Jones

5.0 étoiles sur 5 que des bons souvenirs, 14 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monty Python - The Movies [Boxset 6 DVD] (DVD)
Et bien oui que des bons souvenirs. Vraiment dingues, farfelus, à déconseiller aux amoureux du rationnel.
Un seul bémol : Le sacré graal n'est pas disponible en version sous titrée francaise.

Page : 1 | 2