Profil de jajazz > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Kalthoum
Kalthoum

5.0 étoiles sur 5 Un Maalouf de course!, 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kalthoum (CD)
Je suis un inconditionnel de ce musicien brillant et inspiré. Le mélange entre une technique de jazz occidentale et des sons et des rythmes du moyen-orient atteignent ici un sommet. J'ai eu le plaisir de voir Kalthoum sur scène , et je n'ai pas été déçu. Ce disque a aussi valeur de symbole en ce que la musique a d'universel : Kalthoum est un pont entre les cultures musicales, porté par un artiste sensible et attachant.

Un très beau disque!

Here from There
Here from There

4.0 étoiles sur 5 un joli trio de facture classique..., 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Here from There (CD)
Découvert ce jour, le trio composé du pianiste YAniv Taubenhouse , accompagné par Rick Rosato à la besse et Jerad Lippi à la batterie.
Des ballades , du groove, un superbe son de piano et un disque très plaisant même s'il est très classique dans son contenu.

Cliff Hangin
Cliff Hangin

4.0 étoiles sur 5 Attention à la falaise!, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cliff Hangin (CD)
Eli Degibri a côtoyé, dès avant sa quarantième année, pas mal de gens qui comptent dans le jazz: recruté à 19 ans par Herbie Hancock, présent dans la formation d'Al Foster. De retour en Israël après un chapitre américain riche, il nous montre dans cette formation bourrée de talent (un très jeune pianiste et un presque aussi jeune batteur) tout ce dont il est capable: un jeu rapide et nerveux, mais aussi une grande maîtrise de l'harmonie et de la mélodie. La ballade "Ocean View" est un bel exemple d'un soprano au son apaisé.
Très bon disque, qui m'a emballé à la première écoute :-)

Scenes From My Life
Scenes From My Life

5.0 étoiles sur 5 Du beau, du (très) bon, du Bona!, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scenes From My Life (CD)
Cet album est depuis longtemps dans ma discothèque... réécouté récemment, toujours le même plaisir , très belle voix, au services d'une grande diversité d'influences musicales africaines et américaines. Cet album est un petit bijou, aucune hésitation!

Aguas De Marco
Aguas De Marco

5.0 étoiles sur 5 indispensable pour l'amateur de Bossa, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aguas De Marco (CD)
Pour les détails techniques, voir les commentaires particulièrement pertinents de Miedje50.
Pour moi, c'est tout simplement un album délicieux à écouter, avec la voix suave de Joao Gilberto qui coule comme une fontaine.
La version de Aguas De Março, qui est un des plus beau texte du génial Jobim, est sans doute une des plus belle chanson de tous les temps.

La simplicité du couple voix-guitare crée une ambiance très intime, épurée: la quintessence de la bossa... puisqu'on vous dit que ce disque est indispensable !

Con Maria Creuza, Maria Bethânia Y Toquinho
Con Maria Creuza, Maria Bethânia Y Toquinho

5.0 étoiles sur 5 Pour aller sur Mars...et aussi pour rester à la maison, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Con Maria Creuza, Maria Bethânia Y Toquinho (CD)
Vous avez été sélectionné pour coloniser Mars.... félicitations !!! N'oubliez pas ce double CD dans vos bagages, c'est du pur bonheur.
Indispensable dans une discothèque si vous aimez un peu ou beaucoup la bossa nova. Des voix magnifiques, un "swing" bossa chaloupé qui tue, les mélodies douces et la poésie de Vinicius. Fermez les yeux, le vent agite doucement les palmes, la garota de Ipanema laisse l'empreinte de ses pas gracieux sur le sable, la vie est douce et belle comme la musique du Brésil.
Ce disque est à la Bossa ce que "Kind of Blue" est au jazz... indispensable!

Sand
Sand

4.0 étoiles sur 5 pour les amateurs de jazz fusion, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sand (CD)
J'ai découvert récemment cet album de 1987. C'est encore du jazz fusion assez "pur et dur", avec des morceaux souvent très rythmés, même si les envolées à la guitare préfigurent déjà le style plus cérébral des albums des années 90. Un guitariste hors de pair, beaucoup d'inventivité, et une musique pleine de jus. Mérite le détour :-)

Hekselman Gilad / Homes
Hekselman Gilad / Homes

5.0 étoiles sur 5 Heksellent !!!, 30 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hekselman Gilad / Homes (CD)
Ce jeune guitariste est bourré de talent... Beaucoup de reprises dans cet album, avec une grande sensibilité, et une capacité étonnante à donner sa propre lecture d'un morceau sans en changer l'esprit. Ecoutez "Samba Em preludio" ou "parisian thoroughfare" : du pur bonheur.

Dawa
Dawa
par Julien Suaudeau

5.0 étoiles sur 5 un polar surprenant, 22 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dawa (Broché)
Histoire originale (on va pas dévoiler l'intrigue) fondée sur de vieilles haines et sur la vengeance. Une peinture sans complaisance de notre société et des jeux troubles qui peuvent s'y dérouler. Bonne analyse psychologiques, avec un sens des nuances dans un monde où tout est gris.
Pas d'hésitation, c'est du bon!

Plaintes
Plaintes
par Ian Rankin

4.0 étoiles sur 5 Pas de quoi se plaindre!, 22 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaintes (Poche)
C'est le premier roman de I Rankin que je lis, et ma fois c'est une bonne expérience. Le flic des bœuf-carotte est intéressant, avec une bonne peinture psychologique (soiffard repenti...) . les personnages sont très humains et on voit en filigrane la vie quotidienne dans la société anglo-saxonne. C'est bien écrit, plaisant à lire ... pas d'hésitation

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6