Profil de Tichtost > Commentaires

Ricoh Theta S Appareil Photo et Vidéo numérique 360° Sphérique - Noir
Ricoh Theta S Appareil Photo et Vidéo numérique 360° Sphérique - Noir

4.0 étoiles sur 5 Etonnant !, 4 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Moi qui n'avais jamais eu ce genre d'appareil entre les mains, c'est avec une grande curiosité que je me suis lancé dans son utilisation.
Il m'a fallu un certain temps avant de comprendre comment il fonctionne, sachant qu'il n'a pas d'écran et que donc, il faut bien trouver un moyen de voir ce qu'on filme et/ou prend en photo.
En fait, il faut utiliser son smartphone et télécharger l'application correspondante, ce que j'ai fait, sous Androïd.
On arrive rapidement à configurer l'ensemble et à presser sur le bouton REC pour faire son enregistrement vidéo. Une fois fait, le rendu est assez surprenant, puisqu'en 360°. Parfait pour les vidéos de guitare que j'avais prévu avec mes amis musiciens. On s'est bien éclaté au final (bon, on s'en fout un peu, je vous l'accorde) et on redécouvre totalement le sens même de vidéo, puisqu'il est possible de filmer ..... à 360°. Impossible, donc, pour les petits mâlins qui se curent le nez dans un coin, de ne pas être pris en flagrant délit !
Bref, vraiment très très intéressant, même si je pense qu'on peut avoir une qualité d'image plus satisfaisante : on a parfois une sensation de flou qui gâche un peu le résultat, mais la technologie en question étant encore bien jeune, on pardonnera !

Philips HD3198/77 Multicuiseur Connecté 21 Programmes connection Wifi
Philips HD3198/77 Multicuiseur Connecté 21 Programmes connection Wifi

4.0 étoiles sur 5 Efficace mais imposante..., 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD3198/77 Multicuiseur Connecté 21 Programmes connection Wifi (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Imposant et rappelant davantage un paquebot qu'un appareil de cuisine, ce robot multi tâches se révèle efficace comme souvent chez Philips. Nombreuses fonctions, compatibilité Iphone (sans intérêt) et relativement silencieuse. Bref du bon. Elle prend, par contre, beaucoup de place...

FamiliBOX - Solution de contrôle parental - familibox1 - noir
FamiliBOX - Solution de contrôle parental - familibox1 - noir

4.0 étoiles sur 5 Relativement simple, 22 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une box, quelques câbles, 2 antennes (je n'en vois pas trop l'utilité mais ma foi), c'est ce que contient cette FamiliBox.
Il vous reste, une fois les câbles branchés - rien de bien particulier - à télécharger l'application pour smartphone, et à vous enregistrer.
Grosso modo, il vous est possible de paramétrer, de manière assez fine, les restrictions liées à l'utilisation d'Internet, comme interdire l'accès à certains sites, limiter l'accès dans la durée, etc. Ceci sachant que vous avez à votre disposition des sortes de préréglages adaptés aux différentes tranches d'âge des enfants.
Bref, cela peut être pratique mais j'ai du mal à croire qu'il n'y est pas, comme dans tout dispositif de ce style, des failles.

Philips HR2206/80 Robot Cuiseur pour Cuire/Mixer Métallisé 32 x 282 x 357 cm 1000 W

5.0 étoiles sur 5 mixer, chauffer ..., 3 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pas superbe esthétiquement parlant (enfin, tout est question de goût), cette machine vous sera d'une grande utilité puisqu'elle permet, tout d'abord, de mixer, mais également différents types de cuissons.
Ainsi, vous pourrez faire mixer vos légumes frais puis les faire chauffer afin de vous préparer un succulent velouté de légumes (potirons pour ma part, excellent lors des longues soirées d'hiver !).
Qui dit mixer, dit smoothies, purées, j'en passe.
L'avantage réside vraiment dans cette dualité de fonctions. Plus besoin de changer d'appareil, tout se fait dans cette cuve assez imposante (prévoyez de la place).
Elle est aisée à utiliser, même pour les novices, et est accompagnée d'un livre de cuisine, auquel je n'ai pas encore vraiment prété attention.
Bref, du très bon !

PowerDirector 14 Ultimate
PowerDirector 14 Ultimate

4.0 étoiles sur 5 Complet mais difficile à apprivoiser, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PowerDirector 14 Ultimate (DVD-Rom)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec cette 14ème édition, Power Director frappe fort et permet une infinité de possibilités, difficiles à énumérer et même â évaluer. C'est aussi, du coup, un peu le problème, lorsque l'on a installé le logiciel (2 cd quand même pour une installation complète). D'ailleurs, l'installation est bien longue, trop longue....je pense que les utilisateurs avertis seront aux anges. Les autres, comme moi, auront besoin de temps pour être à l'aisr.

Magix SOS Vinyles & k7 Audio ! 2016
Magix SOS Vinyles & k7 Audio ! 2016

5.0 étoiles sur 5 Un coup de neuf sur vos vieux supports audio !, 19 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magix SOS Vinyles & k7 Audio ! 2016 (Logiciel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Si vos vieux vynil ou k7 prennent la poussière au grenier, voila peut-être une occasion de leur donner une nouvelle jeunesse avec ce logiciel bien pratique.
Via un petit boitier faisant office d'interface audio entre votre platine ou votre lecteur k7, et votre ordinateur, vous enregistrerez vos disques et cassettes directement dans le programme.
Alors, autant vous prévenir tout de suite, et en même temps, ce n'est pas si illogique, mais cela va être long, puisque l'enregistrement se fait en temps réel. Ainsi, si vous souhaitez enregistrer, allez, disons, The Wall, des Pink Floyd (2 disques), il vous faudra passer l'intégralité de l'album. Bon, ça va, c'est pas non plus comme si c'était le 45 tours de Sim et Patrick Topalof ! Vos oreilles n'en souffriront pas !
Bref, je m'égare. Une fois l'enregistrement effectué, vous aurez toutes sortes d'outils à votre disposition qui vont vous permettre de retirer, ou tout du moins d'atténuer les petits parasites liés à la qualité vynil ou K7, comme un atténuateur de craquements, un dehesser (atténue les "SSsss"), un denoiser, ainsi que des plugins destinés à améliorer le son (reverb, echo, élargisseur de stéréo ...).
Vous pouvez moi choisir, dans ces effets, le niveau de dégradation de votre disque vynil (s'il est très rayé, moyennement, etc), pour arriver à quelquechose d'audible.
Bref, grosso-modo, tout ce qu'il faut pour rendre vos vieilleries plus actuelles.
Bon, à dire vrai, si vous avez des connaissances en matière de mixage et de mastering, autant faire ça sur un programme dédié, car les paramètres à régler sont plus fournis. Ici, ça reste assez sommaire : on vous propose différents niveau d'amélioration et d'atténuation de fréquences problématique.
Si vous ne faites pas partie de ce public là, je pense que ce log est un bon investissement, d'autant que le résultat, pour peu qu'on ne fasse pas n'importe quoi, est plutôt convaincant.
Je rajouterai, en guise de bémol, que l'adaptateur RCA/Mini Jack a cassé dés la 1ère utilisation. Matos très cheap donc, mais il est facile d'en trouver dans le commerce et ça ne coûte rien.
Très bien donc, pour peu que vous n'ayez pas de connaissances en matière de son analogique.

Wenko 65001100 Tueur à Poussière Lavable avec Revêtement Dimensions 27 x 14 x 8 cm

4.0 étoiles sur 5 Efficace contre les poils de chats sur les vêtements, 19 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce petit rouleau se révèle très efficace pour retirer les poils de vos chats, en 2/3 passages. Plus difficile à estimer sur la poussière, comme il en est fait état dans la description.
Je n'ai, cependant, pas l'impression qu'il soit très solide. Le genre d'outils qui dure 1 an ou 2 et qui finit cassé. Le plastique utilisé ne m'inspire guère.
Rien de très grave à ce prix. Ca reste honnête.

AmazonBasics Drap en polycoton 200 fils Bordeaux 180 x 290 + 10 cm
AmazonBasics Drap en polycoton 200 fils Bordeaux 180 x 290 + 10 cm

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 14 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Drap en polycoton 200 fils Bordeaux 180 x 290 + 10 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Agréable au toucher, de couleur agréable et - c'est important - conforme à ce qu'on voit sur les photos de présentation, ce drap passe bien au lavage et ne se froisse pas facilement.
Rien d'autre à signaler. Il faudra juste aimer la couleur, et ça, c'est une question de choix.

MAGIX Music Maker 2016
MAGIX Music Maker 2016

3.0 étoiles sur 5 Intéressant pour débuter en MAO, 29 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MAGIX Music Maker 2016 (Logiciel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Plutôt familier de Cubase, Fruity Loops et Pro Tools, j'ai testé ce séquenceur que je ne connaissais que de nom, avec beaucoup d'intérêt et de curiosité.
Je me suis bien vite aperçu qu'il était, d'une, davantage destiné aux novices, et à une utilisation "loisir", car les plugins fournis avec le logiciel sont très basiques, limités et même parfois, assez fantaisistes (le compresseur, symbolisé par un point à déplacer sur un axe, en est le plus édifiant exemple).
Ceci étant dit, cette mise en forme curieuse pour un habitué des logiciels de mixage habituels pourra rendre la compréhension des différents paramètres plus claire pour un débutant.
Autre très bon point, de nombreux instruments virtuels sont proposés, assez convaincants pour certains et relativement faciles à utiliser, même si l'interface de composition n'est pas franchement très lisible).
On a également un très large choix de sample, ainsi que des boucles dédiées aux différents instruments, et qui permettent aux débutants de rapidement créer des morceaux sans avoir besoin de connaissances ou d'un instinct de compositeur.
Il y a, par ailleurs, un mode d'aide à la composition, offrant différentes parties de structures de morceaux (intro, couplets, refrains, ponts, etc) et qui permettent donc d'arriver rapidement à quelquechose d'intéressant, avant de se plonger de A à Z dans la composition.
Notons également que de nombreux tutoriels vidéos sont disponibles via l'interface et expliquent clairement les fonctions offertes par le logiciel.
Sympathique, donc, pour découvrir un peu le monde de la MAO et du mixage, et seulement pour ça, car, encore une fois, ceux qui touchent déjà un peu reviendront rapidement aux Logic, Cubase, Pro Tools et compagnie.
J'ai quand même tenté le coup du mixage, avec un morceau de ma composition dont j'avais, au préalable, exporté les pistes depuis mon séquenceur habituel. En voici un rapide résumé :
Import fastidieux des pistes sur Magix. Je n'ai pas trouvé d'option "import de fichiers wav" et j'ai donc du passer par le gestionnaire de fichiers du logiciel, en intégrant, une par une, la quinzaine de pistes, en passant, à chaque import, par des fenêtres inutiles qui m'ont fait perdre plusieurs minutes.
Une fois cette tâche effectuée, j'ai cherché, en vain, à router mes pistes. Le routing est donc à priori impossible, ou alors de manière extrêmement sommaire. Je n'ai, en tout cas, pas pu grouper mes différentes pistes. Il semble quand même possible d'appliquer un même effet à plusieurs pistes simultanément, ce qui en revient à créer des aux send.
Pour le mixage en lui-même, je me suis borné à utiliser les plug ins fournis et, comme dit plus haut, ils prêtent à sourire, à part, à la rigueur, l'EQ paramétrique et l'EQ 10 bandes.
Enfin bref, je n'ai, personnellement, pas grand intérêt à utiliser ce logiciel, mais pour une découverte de la MAO, voir du mixage, je pense que ça vaut vraiment le coup.
Cela dit, il semblera quand même compliqué de prime abord aux novices, ne serait-ce que pour la partie mixage, dont il faut comprendre les bases, et demandera un temps d'adaptation. Il faut ce qu'il faut !

A-discovery Kit Étui portefeuille pour Samsung Galaxy Core Prime/Galaxy Core Prime Value Edition Noir avec un stylet, 3 films protection, 3 chiffonnettes

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais pas très robuste., 25 novembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce kit comprend un étui pour Samsung Galaxy en faux cuir, 3 films de protection pour votre écran, 3 mini-lingettes de nettoyage, et un stylet.
L'ensemble est pratique :

- l'étui semble protéger efficacement des choc, jusqu'à une certaine mesure. Il paraît protéger également d'une relative humidité (vous savez, comme quand il pleut des cordes et que votre veste, et ce qui se trouve dans vos poches, ressort trempé !).
Il se referme via un rabat aimanté, évitant tout risque de fermeture aléatoire et les conséquences que cela peut avoir. Il y a juste à poser le rabat sur la face avant de l'étui et c'est fermé !
Il est également possible d'y glisser quelques cartes (format carte bancaire).
En revanche, la mention de portefeuille me semble un peu exagérée, car vous n'y glisserez pas grand chose car il n'y a que 2 poches qui ne peuvent contenir à priori qu'une carte chacune.

- les films protecteurs s'installent facilement et font leur job. Attention, ceci étant dit, en les manipulant, car ils m'ont l'air assez fragiles.

- les 3 lingettes fonctionnent bien également. Un petit coup de chiffon et les traces de doigts et autres disparaîssent immédiatement.

- le stylet permet à ceux qui n'ont pas des doigts minuscules, d'envoyer un sms sans faire de fautes de frappes à chaque mot (beaucoup se reconnaîtront j'imagine)

Bref, à un prix tout à fait raisonnable, ce kit fait l'affaire !

Mise à jour 19 décembre 2015 : le contour en plastique de l'étui est fendu en 2 endroits, j'enlève donc 2 étoiles car ça me semble quand même un défaut majeur, surtout après moins d'1 mois d'utilisation....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20