Profil de Léna > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Ce qui nous lie
Ce qui nous lie
par Samantha Bailly

5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux roman écrit par une auteure de talent !, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce qui nous lie (Broché)
Ce qui nous lie a été une véritable surprise pour moi ! le thème est original, c'est vraiment très bien écrit, c'est délicat et plein d'humanité. Un roman qui retrace parfaitement les rapports humains avec une légère touche de fantastique. Je peux rapprocher cela à Musso ou Levy mais j'ai vraiment cent fois préféré !

Vampire Academy T01 Soeurs de sang
Vampire Academy T01 Soeurs de sang
par Richelle Mead

5.0 étoiles sur 5 Une extraordinaire série avec de magnifiques couvertures !, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampire Academy T01 Soeurs de sang (Broché)
Vampire Academy est pour moi une extraordinaire série, l'une des meilleures existantes à ce jour! tous les ingrédients sont réunis et ça ne m'étonne pas que le film arrive très bientôt sur nos écrans de cinéma (j'ai même envie de dire : il était temps ! )
Une série qui peut être lue par tous! De l'action, du mystère, des intrigues politiques, de la romance : un cocktail explosif!Pour moi Vampire Academy est série digne de la grande Buffy !

Cette édition a des couvertures magnifiques qui mettent d'autant plus en valeur cette fabuleuse série !

Cat et Bones : Chasseuse de la nuit
Cat et Bones : Chasseuse de la nuit
par Jeaniene Frost

5.0 étoiles sur 5 Un recueil excellent de nouvelles dans l'univers de Chasseuse de la Nuit !, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cat et Bones : Chasseuse de la nuit (Broché)
Trois nouvelles qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur Cat et Bones

C'est un plaisir de replonger dans l'univers et d'en apprendre notamment plus sur Bones avant sa rencontre avec Cat.

je suis vraiment ravie de ce recueil ! :)

Dix bonnes raisons d'être célibataire
Dix bonnes raisons d'être célibataire
par Lindsey Kelk

5.0 étoiles sur 5 Un souffle d'air frais ! Un excellent moment !, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dix bonnes raisons d'être célibataire (Broché)
J'ai adoré ce livre !

Mes éclats de rire ont réveillé mon compagnon en pleine nuit ! Une semaine plus tard j'étais réveillée par les éclats de rire de ma mère avec qui j'étais partie en week-end et à qui j'avais prêté le roman !

Alors pour faire dans le thème, 10 bonnes raisons de le lire :

1) Des fous rires en pagaille
2) Un roman de chick-lit excellent !
3) Une amitié à trois qui fait rêver
4) Trois amis qu'on a envie de rencontrer dans la vie
5) Une héroine touchante qui avec des airs de Carrie et de Bridget reste très humaine et à laquelle on peut franchement s'identifier (ça pourrait être vous ou moi! )
6) Des situations cocasses de tous les jours
7) Des réflexions drôles qu'on s'est toutes un moment donné dites en notre fort intérieur mais qu'on a jamais osé exprimer (ben eux ils le font !!! )
8) Une histoire d'amour sous-jacente très bien menée
9) Des échanges 2.0 très drôle !
10) une bagarre entre filles hilarante ;)

Vraiment n'hésitez plus !

Ce roman est E-X-T-R-A !!!

Une bouffée d'air frais dans son quotidien !

Cinquante nuances plus sombres
Cinquante nuances plus sombres
par E L James

3.0 étoiles sur 5 Un tome bien meilleur que le précédent !, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus sombres (Broché)
Je n'ai pas forcément accroché au premier tome de cette série je l'avoue mais la curiosité m'a poussé à continuer ma lecture avec ce second tome pour m'en faire une idée plus poussée... et bien je dois bien avouer que je le trouve bien meilleur que le premier !

Le style simple de l'auteur est toujours là (libre à chacun d'aimer ou pas ) mais j'ai trouvé que dans ce tome l'auteur s'éloigne un peu plus de Twilight (parce que la réécriture de la série m'avait choqué parfois dans le tome 1 même si bien sur il y a toujours quelques éléments dans ce deuxième tome ! ) .

Ce deuxième tome reprend là où s'est arrêté le tome 1. Anastasia a le coeur déchiré et va vivre des moments difficiles mais Christian réapparait bien sur pour lui proposer un nouveau marché. Christian est beaucoup plus attachant dans ce tome car plus humain on découvre son passé et nous comprenons mieux certaines de ses réactions. Le couple que forme ces deux là est touchant. Le couple continue à se débattre entre le caractère spécial et le passé tourmenté de Christian et le caractère d'Anastasia que Christian voudrait toujours plus soumise. Ce tome est une montagne russe d'émotions pour les deux protagonistes qui apparaissent extrêmement vulnérables !

En bref : une romance agréable à lire (même si personnellement je ne suis fan de toutes les scènes du roman ni du caractère des deux personnages... ) et bien mieux ficelé que le premier tome !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 4, 2013 3:54 PM CET

Buffy 2
Buffy 2
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Une tuerie ! (et pas que de vampires .... ), 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buffy 2 (Broché)
Waouhhhh !!!! Milady nous a réellement gâté :

- en rééditant les Buffy bien entendu (le premier et le tome précédent de cette série d'ouvrage est le suivant : Buffy, Tome 1

- en y ajoutant des inédits et en particulier celui ci que j'ai attendu si longtemps !

Ce livre se situe dans la saison 2 et 3 de la série télévisée Buffy contre les vampires - L'intégrale des 7 saisons + la 8ème saison animée - coffret 41 DVD. Les deux romans réédités sont excellents : on retrouve Immortelle parue en grand format à l'époque et Les Fautes du père (retravaillé avec les bons noms car si je me souviens bien du Fleuve Noir il était truffé de fautes notamment sur les noms de personnages : ils avaient confondu Pike et Spike )...

Et l'inédit !!! Quel inédit !!!! Nous retrouvons Spike, Drusilla et Angelus (ce roman est d'ailleurs le seul de mémoire à se passer durant l'époque où Angel a perdu son âme ... ). Drusilla a décidé "d'adopter" un enfant au grand damne de Angelus et Spike ... C'est drôle, touchant et moi qui aime particulièrement cette saison et ce moment dans la série cela m'a rendu nostalgique (je pense d'ailleurs me refaire la saison 2 pour la peine très prochainement )

La façon dont les romans s'enchainent permet de voir l'évolution de la relation Buffy et Angel ...

Vraiment à lire sans modération !!!

Le Journal de Mr Darcy
Le Journal de Mr Darcy
par Amanda Grange

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre !, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Journal de Mr Darcy (Broché)
Que dire ? A part que je suis réellement ravie et enchantée par la lecture de ce roman !

L'histoire d'Orgueil et préjugés vu du point de vu de Darcy! Une réelle qualité littéraire de l'ouvrage qui équivaut sincèrement à l’œuvre originale (même si Jane Austen reste Jane Austen bien entendu). Le meilleur roman que j'ai lu dans l'univers de Jane Austen !

Nuit de sang, tome 1: Belladone
Nuit de sang, tome 1: Belladone
par Michelle Rowen

5.0 étoiles sur 5 Enorme coup de coeur pour cette nouvelle série !, 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit de sang, tome 1: Belladone (Poche)
Un premier tome extra pour une série à très très fort potentiel !

Une série originale pleine d'action et de sensualité à la croisée des différents genres. Un peu comme pour Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite cette nouvelle série conviendra parfaitement aux fans du genre qui recherchent de l'action et aux fans qui aiment la romance et la sensualité.

Cette série me fait beaucoup pensé aux premiers tomes de Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables et surtout j'ai trouvé l'histoire très originale et les héros hors du commun. Belladone est vraiment unique.

Tout commence lorsque Jillian se retrouve prise en otage après s'être fait de force injecter un produit dans son organisme . Ce produit se trouve être de la Belladone, une arme chimique puissante qui a pour but d'exterminer les vampires. La seule trace de ce produit est désormais dans l'organisme de Jillian .... Declan est un dhampire qui doit récuperer ce poison et enlève donc Jillian. Ce Dhampir déteste son côté vampire et a recours à des procédés chimiques pour couper sa partie vampire (il est tel un robot dénué de toutes émotions). S'enchaine dès lors un road trip/ course poursuite périlleux et une arrivée chez les "employeurs" de Declan mouvementée.

Action, romance, complots politiques vampires/ humains, et retournements de situation s'enchainent pour notre plus grand bonheur. Préparez vous car vous ne pourrez plus lacher ce roman une fois commencé.

Préparez vous également à un retournement de situation incroyable à la fin qui vous laissera sur les dents: vivement le tome 2 !!

L'une des meilleures séries de bit-lit que j'ai lu depuis vraiment très très très longtemps !

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres
par Karen Marie Moning

3.0 étoiles sur 5 Une fin longue, agonisante et pourtant baclée !, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres (Broché)
Je suis désolée je vais casser l'enthousiasme général mais je suis ultra déçue par ce dernier tome.

Cette série était l'un de mes coups de coeur je la trouvais originale et avais beaucoup d'espoir sur ce dernier tome.

Bien sur c'est le dernier tome et comme toujours quand une série que vous aimez se termine vous avez une pointe au coeur, vous apprenez les tenants et aboutissants avec des tonnes de révélations et vous être ultra indulgent avec ce roman que vous attendiez tant ...

... Mais tout de même !

Ce dernier tome est long, trop long ... J'ai agonisé pendant des passages et en ai même sauté quelques uns.. Déjà ce tome aurait pu en faire deux et j'aurai franchement préféré ..Ca aurait permis à l'auteure de raconter autant de choses et de les creuser davantage parce que je suis désolée mais ce tome est brouillon et n'a parfois aucun sens! Les actions sont baclées on s'attend à un combat final qui dure une dizaine de pages au final et se termine avec une facilité effarante !
Mac se perd et fait des milliers d'allers retours dans les miroirs et arrive à nous y perdre aussi ...

Bien sur c'est la fin: il y a des cliffhangers, bien sur des surprises ! Baron Ah Baron ! Mais on a pas toutes les réponses, on ne comprend pas tout, certains passages n'ont aucun sens. Ce tome a été baclé et pourtant il avait du potentiel.

De plus ce tome a le palmares d'une des plus mauvaises traductions que j'ai lu de ma vie et forcément ça n'a pas aidé !

Dommage j'adoré cette série mais j'ai l'impression d'un tome baclé par une auteure qui avait trop d'idées, n'a pas reussi à les canaliser et n'a pas pu travailler son texte comme elle l'aurait voulu car la sortie du dernier tome devait déjà être annoncé !
Plus le baclage de Traduction de J'ai Lu !

Vous l'aurez compris je suis déçue et amer et suis désolée d'être la seule à avoir été sévère avec cet ouvrage mais il faut appeler un chat, un chat.

J'ai mis trois étoiles car malgré tout j'aime cette série et que certaines idées étaient bien trouvées et que l'auteur a tout de même réussi à me surprendre à certains passages.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 16, 2013 7:21 PM MEST

Buffy, Tome 1
Buffy, Tome 1
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Quel bonheur de retrouver la mythique Tueuse de vampires dans de nouvelles aventures !, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buffy, Tome 1 (Broché)
Un grand moment !

Je suis ravie de retrouver Buffy en roman.
Le livre est magnifique et le fait de sortir Buffy en intégrale est parfait ! Quatre romans en un seul c'est vraiment une bonne chose !

La mélancolie m'a envahie en retrouvant les aventures de la saison 1 et 2 de la série télévisée qui a marqué mon adolescence. Buffy n'a pas vieilli et elle est plus que jamais d'actualité avec la bit-lit! True Blood, Twilight, Vampire Diairies, Vampire Academy, Anita Blake ... tant de romans qui ont trouvé leur inspiration dans cette série culte !

Je suis ravie de cet ouvrage et remercie les éditions Milady d'avoir ENFIN réediter les romans et surtout DES INEDITS !!!!

Le premier roman : La moisson est la novélisation du pilote de la sérié télévisée. Le décor est planté et ceux qui ne connaissent pas Buffy ne seront pas perdus.

Les deux romans suivants sont des rééditions se déroulant durant la saison 1 de Buffy.

Le dernier Cauchemar à Sunnydale est l'inédit tant attendu de cet ouvrage. Se déroulant durant la saison 2 j'ai retrouvé l'ambiance de la série avec nostalgie. Une foire aux affaires tournent mal et tout Sunnydale se comporte étrangement ! De l'humour, du frisson ! J'ai adoré !

Vraiment un bonheur !!!

Vivement le tome 2