Profil de Jb > Commentaires

Wagner : Intégrales des opéras
Wagner : Intégrales des opéras
Proposé par Music-Shop

4.0 étoiles sur 5 Coffret au format surprenant, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner : Intégrales des opéras (CD)
Le coffret de ces CD possède un format de type vinyle. C'est très joli et original. Les versions des opéras de ce coffret sont tout simplement exceptionnelles. Le seul bémol concerne le choix du Ring par Neuhold. C'est une version parfaitement défendable en soi, mais tellement loin du très haut niveau des sélections retenues pour les autres opéras que ça surprend.
Ca reste l'occasion de découvrir cette version moderne du Ring (1994-1995) qui est très plaisante.

En synthèse, il s'agit là d'un vrai coffret à... bijoux !

Guide des opéras de Wagner
Guide des opéras de Wagner
par Richard Wagner

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour tous les férus de Wagner, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des opéras de Wagner (Broché)
Livre extrêmement complet sur les opéras de Wagner. C'est un compagnon quasiment indispensable où l'on retrouve les livrets, les synopsis, des chroniques et avis de l'époque, une analyse des personnages, des extraits de partitions, des chroniques de disques,...

L'ensemble est vraiment très riche. C'est une mine d'information.

Les regrets qui font perdre une étoile sont une édition qui date désormais un peu (cela entraîne l'absence de chronique de versions majeures comme Keilberth 1955) et des fautes de frappe/orthographe trop fréquentes.

En bref, un incontournable qui mériterait une réédition (avec relecture, ajout des chroniques de disques sortis depuis) et si possible, une version en livre électronique.

Wagner's Vision
Wagner's Vision
Proposé par Music-Shop

5.0 étoiles sur 5 Coffret merveilleux, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner's Vision (CD)
Il s'agit d'un coffret extrêmement riche puisqu'il contient pour chaque opéra de Wagner joué à Bayreuth, à la fois une version de référence datant des années 50 et un ou plusieurs autres enregistrements, complets ou partiels, de la 1ère moitié du 20ème siècle.
On y découvre de vraies merveilles.

Un coffret qui conviendra donc aussi bien à ceux qui souhaitent acquérir des versions magnifiques des opéras de Bayreuth, mais aussi à ceux qui souhaitent approfondir la période début du 20ème - seconde guerre mondiale.

Je n'ose même pas évoquer le prix minuscule du coffret en rapport de sa valeur. Ne pas hésiter un instant.

Pierre Fournier - Oeuvres pour violoncelle & orchestre
Pierre Fournier - Oeuvres pour violoncelle & orchestre

5.0 étoiles sur 5 A couper le souffle, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre Fournier - Oeuvres pour violoncelle & orchestre (CD)
C'est une pièce de Lalo magnifiquement interprétée et chargée en émotions. Je recommande vivement cette version, Pierre Fournier y excelle !

L'open-space m'a tuer
L'open-space m'a tuer
par Thomas Zuber

5.0 étoiles sur 5 Malheureusement vrai, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'open-space m'a tuer (Poche)
On retrouve dans ce livre la réalité édulcorée de tout cadre travaillant en open-space et particulièrement dans l'informatique. La vérité est encore pire...

Les trois petits loups et le grand méchant cochon
Les trois petits loups et le grand méchant cochon
par Eugène Trivizas
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Inverser les rôles, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois petits loups et le grand méchant cochon (Relié)
Dans ce livre où le méchant est le cochon et les gentils les loups, on inverse les rôles, on est dans le caricatural des situations, l'extrême, on stimule le cocasse et on termine joliment par une meilleure compréhension de l'autre. Les enfants y passent un excellent moment et retiennent une belle leçon.

H2G2: L'intégrale de la trilogie en cinq volumes
H2G2: L'intégrale de la trilogie en cinq volumes
par Douglas Adams

4.0 étoiles sur 5 Comédie de science fiction, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : H2G2: L'intégrale de la trilogie en cinq volumes (Broché)
Un livre très agréable à lire pour son côté totalement décalé. Ici, il est parfaitement inutile d'être un passionné de science fiction pour en profiter pleinement. Ce genre de livre permet de rire et sourire à chaque page et ce n'est pas rien sur plus de 1000 pages. Belle réussite !

Lilliputiens - 86149 - Jeu de Première Age - La Maison Safari
Lilliputiens - 86149 - Jeu de Première Age - La Maison Safari

3.0 étoiles sur 5 Très beau, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lilliputiens - 86149 - Jeu de Première Age - La Maison Safari (Jouet)
Encore un très beau jouet de Liliputiens, mais je crains qu'il ne plaise davantage aux parents qu'aux enfants. Aucun de mes deux fils ne s'y intéresse vraiment. En revanche, le produit est vraiment superbe pour des yeux d'adulte...

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Trompette enfant, 26 janvier 2014
Cette trompette est très basique et dans un plastique peu solide, cependant, mon fils de 3 ans et demi l'adore. Il l'a commandée au Père Noël et ne s'en sépare plus. 2 sons peuvent être produits selon que l'on expire ou inspire de l'air. Son fonctionnement n'a rien à voir avec une vraie trompette et les pistons sont factices. Les notes produites rappellent le son des grues cendrées (les oiseaux).
Je recommande malgré tout pour un enfant motivé par l'instrument, mais trop petit pour jouer d'une vraie.

The World Until Yesterday: What Can We Learn from Traditional Societies?
The World Until Yesterday: What Can We Learn from Traditional Societies?

4.0 étoiles sur 5 Une belle étude, 26 janvier 2014
Jared Diamond se lance dans une étude ambitieuse, bien que très simplifiée, des sociétés "primitives" par rapport à nos sociétés "occidentales". La plupart des grands thèmes sont abordés : l'enfance, la guerre, la religion, les langues,...
C'est un livre très riche et dont l'angle d'analyse est particulièrement original. A recommander fortement !

Page : 1 | 2 | 3