Profil de camille > Commentaires

Oghams : Le temps des elfes
par Krystal Camprubi
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 pour le tome 2......., 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oghams : Le temps des elfes (Relié)
tombée moi aussi ds le chaudron magique de l'auteure, tant les mots et les dessins sont saisissant de *vérités oubliées*, j'ai hâte de découvrir le second tome qui clot l'histoire :-)
pour se faire, j'ai découvert qu'il est indispensable de visiter les sites-blogs-facebook de krystal car la parution passera par nous, ses lecteurs-trices!

Jouer au monde
Jouer au monde
par Françoise Simpère

5.0 étoiles sur 5 *faire d'un rêve une réalité*........, 13 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jouer au monde (Broché)
....ou bien vivre sa réalité comme un rêve? les deux se mêlent quand marine et antoine se rencontrent.......
grâce à eux, nous allons revisiter tous les âges de la vie et toutes les formes d'Amour (parental, filial, amical, amoureux....)
tous les personnages, *liés* aux deux héros de cette histoire, nous livrent leur 'regard' sur la Vie (jusqu'à devenir sagesse?) à travers leurs émotions et les moments clés de leur existence
durant les 50 premières pages, on voit se dessiner un monde: le nôtre, notre réalité toute simple et on ne sait pas vraiment où l'auteure veut nous emmener
puis on est 'embarqué' par marine et antoine dans un univers qu'ils vont animer de leurs rêves et qui nous tient en haleine au fil du récit
ce qu'ils décident de vivre (une journée "bleue", par exemple) est ce qu'ils appellent "jouer au monde"......pendant cette journée, ils percevront la réalité sous un éclairage différent qui leur permettra d'affiner leur perception de la dite réalité.......
nulle science-fiction dans tout cela mais plutôt la mise en évidence de la poésie contenue dans toutes les vies 'ordinaires' et c'est ce qui fait le charme, la force de ce livre
on comprend alors qu'il nous appartient de transformer 'pour le meilleur' toutes les difficultés, les épreuves vécues et à vivre en se mettant, nous aussi, à "jouer au monde" en inventant nos propres règles du 'je' (et j'ajouterais: sans avoir peur d'être différent ni d'avoir peur de la différence :-))

ce récit est touchant car il fait écho à une façon (ni mièvre, ni choc) d'appréhender le monde: faire en sorte que notre vie ressemble à nos rêves ou s'en approche le plus possible (notamment en période de grande détresse personnelle et/ou sociétale)
ne pas se leurrer sur la(les) réalité(s) et construire du neuf (et du bon) à partir de chacune de nos expériences, aussi difficiles soient-elles, voilà une histoire ordinaire tout à fait extra qui nous donne confiance en nous (ce qui nous permet de changer ce qui peut l'être) et, à partir de là, à avoir confiance en ceux que nous aimons :-)

Mona 3 étoiles
Mona 3 étoiles
par Nathalie Salvi

5.0 étoiles sur 5 un petit bijou!, 4 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mona 3 étoiles (Broché)
"tout est bon, y a rien à jeter".....voilà ma pensée en refermant ce livre qui laisse un sourire aux lèvres! le thème abordé (la vieillesse et les relations de voisinage) devient poétique (plutôt que 'pathétique') au fil des pages et l'on sourit avec tendresse à cette mona qui arrive au terme de sa vie (ayant fait de la banalité de son quotidien une oeuvre d'art!).....une écriture vive et drôle *transforme* ce qui pourrait paraître douloureux (grinçant) en une multitude d'instants joyeux....bref, un livre *surprenant* à ne pas manquer et qui a fait l'unanimité autour de moi!

En Quête
En Quête
par Nathalie Salvi

5.0 étoiles sur 5 plaisir de la découverte extra-ordinaire, 8 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : En Quête (Broché)
chaque quête vous prend par la main, le coeur, les sentiments, les sensations MAIS surtout vous surprend!!!
un imaginaire 'fantastique' et une écriture qui ne l'est pas moins
un voyage qui donne l'envie de poursuivre chaque quête.....à sa façon!

Légendes : Créatures fantastiques
Légendes : Créatures fantastiques
par Nathalie Dau

5.0 étoiles sur 5 pour faire rêver les grands et les petits ;-), 8 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légendes : Créatures fantastiques (Broché)
les pages cartonnées et solides de ce grand livre (24X33 cm) recèlent des cachettes et des trésors ds les doubles pages et les coffres dont on soulève le couvercle! tels les calendriers de l'Avent qui plaisent tant à nos enfants, c'est le monde des licornes, dragons, lutins et autres sorcières, ondines, faunes, princesses et chevaliers que l'on découvre ou re-découvre gâce aux récits et aux dessins magi-fiques de ce livre!
c'est un allié précieux pour développer l'imaginaire des garçons et des filles ds la première dizaine de leur vie.....d'ailleurs mon filleul de 9 ans a adoré, très envié par ses deux grandes soeurs!

Le guide de l'aromathérapie
Le guide de l'aromathérapie
par Guillaume Gérault

5.0 étoiles sur 5 rien de mieux à ce jour, 8 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide de l'aromathérapie (Broché)
après avoir lu plusieurs ouvrages sur le sujet, ce guide est vraiment celui que j'utilise en permanence et avec d'excellents résultats en ces temps d'affections hivernales!
très complet et très pratique d'utilisation (notamment grâce à ses mises en garde), ce livre devient vite indispensable pour se *sentir* bien physiquement et psychiquement
nous réagissons aux odeurs et l'auteur explique que c'est en fonction de nos ressentis qu'on choisira l'huile qui nous convient le mieux....les enfants y sont très 'sensibles', justement!
par son excellent rapport qualité/prix, ce bon gros bouquin (16X24cm, 380 pages) est un achat dont il ne faut pas se priver tant pour le plaisir-parfum que pour la santé, surtout en cette période de peur-grippale: on apprend à renforcer ses défenses immunitaires et purifier sa maison, y compris en passant l'aspirateur!

Cure naturelle anti-grippe
Cure naturelle anti-grippe
par Jean-Claude Secondé

1.0 étoiles sur 5 oui et non ;-), 8 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cure naturelle anti-grippe (Broché)
OUI, il est indispensable de renforcer ses défenses immunitaires pour lutter contre les infections hivernales mais NON, ce livre n'est pas, lui, indispensable pour y parvenir ;-)
mieux vaut utiliser les 9€ qu'il coûte pour s'acheter une huile essentielle (ex: ravintsara, qui n'y est pas mentionnée et qui vient pourtant de m'être très utile pour guérir mon méchant rhume! à utiliser aussi en prévention) que d'acheter ce tout petit livre ((10X16cm) sans intérêt particulier.....mieux vaut demander conseil à votre pharmacien qui vous remettra une brochure 'gratuite' sur les dites-huiles, par exemple, et vous parlera également du chlorure de magnésium, de la propolis, si vous lui demandez ce qui existe 'au naturel';-)

certes ce qui est répertorié par l'auteur est juste, notamment en homéopathie et gemmothérapie, mais encore faut-il en avoir une longue pratique pour savoir efficacement s'y retrouver ds les remèdes proposés....donc ça n'apprend rien à celui qui s'intéresse 'déjà' aux médecines 'douces' et ça ne peut prétendre apprendre qq chose à celui qui commence seulement à s'y intéresser car vraiment trop succint (d'ailleurs l'auteur doit en avoir conscience puisqu'il renvoie le lecteur à d'autres livres et à des sites internet sur le sujet)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 27, 2010 6:36 PM CET

Cliente
Cliente
DVD ~ Nathalie Baye
Proposé par ___the_best_on_dvd____

2.0 étoiles sur 5 un peu 'fleur bleue'....., 26 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cliente (DVD)
....pour un sujet très 'sensible' comme a pu l'être 'gazon maudit' :-)

ça se regarde avec plaisir mais sans surprise :-( et je suis déçue que ce thème n'ait pas amené josiane à une analyse plus fine des comportements humains et notamment 'amoureux'
dans cette histoire, un homme se prostitue pour gagner plus rapidement l'argent qu'il offre à son épouse pour acheter un salon de coiffure et, au passage, 'gâter' les autres membres de la famille de celle-ci
mais notre héros (car c'est un 'héros' pour son épouse et sa famille!) va nouer une relation plus 'affective' que 'de travail' avec une cliente (nathalie baye).....d'où une 'mini'-réflexion sur l'Amour (vieille comme le monde!) et ses possibles (ou pas!)
mais tout rentrera dans 'l'ordre' (et là, on est loin de gazon maudit ;-)) avec 'en prime', l'histoire d'Amour perso de josiane (par l'intermédiaire de son personnage dans le film) qui 'tombe' sur SON prince charmant, la cinquantaine passée.......
ainsi, le personnage incarné par nathalie baye (avec bcp de justesse!) s'en trouve réduit à sa plus simple expression et n'a pas, de mon point de vue, suffisamment été développé, voire 'utilisé'
bcp de 'clichés' somme toute et il est dommage qu'un sujet aussi intéressant, tabou et novateur soit traité à la façon 'pretty woman' ;-) mais peut-être que josiane voulait partager un peu de son bonheur 'privé', qui sait? ;-)

2009 CAL 30X30 RECETSAISON
2009 CAL 30X30 RECETSAISON

5.0 étoiles sur 5 un régal!, 3 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2009 CAL 30X30 RECETSAISON (Calendrier)
des recettes savoureuses, bien décrites avec des produits 'de base' et des photos très colorées qui rejouissent le regard et les papilles! le tout dans un format qui permet d'inscrire tout ce qu'on veut, très lisiblement ;-)parfait!

Le Peuple migrateur
Le Peuple migrateur
par Jacques Perrin
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 attention: édition 2001!!!!, 3 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Peuple migrateur (Relié)
je n'ai pas acheté la version proposée d'occasion car, renseignements pris auprès des vendeurs, il s'agissait de celle éditée en 2001....et comme je voulais la version décrite sur cette page (contenant le CD audio), j'ai commandé celui-ci....or, je viens de recevoir l'édition de 2001!!!!
certes ce livre est magnifique mais il ne correspond pas à la description, d'où les trois étoiles!

Page : 1 | 2