ARRAY(0xaabf23a8)

Profil de Alex Carroll > Commentaires

Contenu rédigé par Alex Carroll

Alex Carroll "Alex" (France)

Tamron Objectif AF 18-270mm/3.5-6.3 DI II VC LD pour Nikon
Tamron Objectif AF 18-270mm/3.5-6.3 DI II VC LD pour Nikon

4.0 étoiles sur 5 Une solution idéale pour une flexibilité maximale. L'objectif à tout faire., 2 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif AF 18-270mm/3.5-6.3 DI II VC LD pour Nikon (Accessoire)
Des photos de paysages et de groupes? Oui. Des gros plans? Oui. Des zooms vertigineux? Oui. Un look du jacky de la photo avec ses 270mm [that's enough for any man] ? Oui. Un prix imbattable? Oui. Un SAV qui répare les clefs de zoom en un temps record ? Oui. Alors si vous en avez votre claque de vous balader avec un 18-55 et un 50-200 ou un 70-300 et de ne jamais avoir le bon objectif au bon moment. (Vous avez déjà osé changer d'objectif à la plage vous?)
Un stabilisateur de prise de vue qui vous permet de descendre à 1/15ème de seconde à 18mm tout en ayant des photos nettes? Seuls inconvénients... il est un peu sombre. Son vignettage est relativement prononcé à 270mm [mais si comme moi vous appréciez cet effet sur les portraits, alors ce n'est plus réellement un problème].
Même s'il est de 72mm [pensez a acheter des filtres UV et Polarisant], il ne laisse pas entrer plus de lumière qu'un 52mm... pour la simple et bonne raison qu'il n'ouvre pas plus grand que f/3.5 - sans doute le diaphragme optimal de votre objectif actuel. Il est un peu lourd et il faut une petite semaine pour s'habituer à le tilter tantôt en haut tantôt en bas pour aider le zoom dans sa course.
Ce n'en est pas moins un champion du zoom et un produit d'excellent rapport qualité-prix. Avec un SAV français qui n'a rien à envier aux SAVs internationaux, c'est un achat que vous ne regretterez pas.

Nikon Objectif  AF-S DX 35 mm f/1,8G
Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G

5.0 étoiles sur 5 f/1.8 !!! [Que la lumière soit.], 2 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G (Appareil-photos)
Je résume. Si vous n'achetez pas cet objectif pour vous [what a shame], pensez à 'en faire cadeau' à une connaissance. Et si cette connaissance est du sexe opposé, c'est une 'déclaration d'amour'.
Je m'explique. Chaque objectif a ses avantages et ses inconvénients. Commençons par l'avantage majeur...
f/1.8 ! Un argument qui à lui seul remporte toute forme de compétition! Si vous êtes fatigués des photos surexposées avec votre flash; des photos floues parce qu'au moment [et dieu sait qu'ils abondent] où vous voulez "cette image" en lumière naturelle, il manque juuuuuuuuuuuste ce qu'il faut de luminosité pour la prendre un tout petit peu plus rapide et nette... Alors cet objectif est pour vous. J'ai lu beaucoup d'utilisateurs dire qu'il est incroyablement sharp et lumineux. Aujourd'hui, je suis fier de compter parmi eux. Les portraits sont crispy à souhait, les détails parfaits, bien plus nets que d'autres objectifs et la profondeur de champ est minimale pour des rendus Bokeh professionnels encore plus saisissants qu'avec votre objectif actuel. Rendez-vous compte de ceci : vos photos actuelles avec votre obturation maximale a f/3.5 sont [admettez-le] toujours plus foncées que ce que perçoivent vos yeux. Ceci est particulièrement vrai de photos prises une fois le soleil tombé derrière la gare qd vous êtes en terrasse à l'apéro au café de la gare. En réalité, à f/1.8, elles sont plus claires/vives que ce que voient vos yeux ! And that's the truth, Ruth.
Ma vie a changée grâce à cet objectif. Je ne dépasse plus les ISO 800 à présent. Je ne maudis plus le grain qu'un ISO supérieur produit. Je prends des photos d'intérieur sans flash [Attention toutefois à la balance des blancs!]. N'apparaissent flous que les plus indisciplinés des sujets. Tant pis pour eux et tant mieux pour le ou la photogénique sur qui j'ai fait la mise au point. Je change moins souvent d'objectif car j'en suis devenu accro. Si je devais partir sur une ile déserte avec un seul objectif, c'est lui que je prendrai. It's that good! J'arrive même a prendre des photos nettes à 1/10ème de seconde si toutefois les conditions lumineuses sont vraiment mauvaises. Et avec un tripod, c'est 'festival nocture'.
Un autre avantage? Son prix! [Je l'ai vu à 50% plus cher en magasin alors tout dépend d'où vous l'achetez.] Toujours pas convaincu ? ...il est très petit, hyper léger, et hyper silencieux. Il vous fait donc moins passer pour un jacky-tuning de la photo [qui se balade avec son 300mm et ramène des photos floues]. Il est vendu avec un mini cache solaire qui lui donne le dernier centimètre qui lui faut pour éviter d'avoir les boules si jacky se tient près de vous en présence de cette personne du sexe opposé. Sa bague de mise au point est utilisable même en mode AF ! Donc au lieu de choisir entre MF (la hantise des myopes au dioptère mal rêglé) et AF, vous avez donc le choix entre MF/AF/AF&MF sans avoir a entrer dans le menu ou chercher le bouton du bout des doigts.
Son seul désavantage... c'est qu'avec une focale fixe de 35mm [qui semble se comporter comme un 50mm sur un D40/50/60/5000...] c'est qu'il faut se balader pour des prises de vues plus larges. Votre zoom avec lui ce sont vos jambes. Si vous vous appelez crésus et que vous être capable de vous offrir un objectif qui a une ouverture constante sur tout le delta de la focale [dans quel cas vous rajouterez facilement un 0 au prix], alors faites vous plaisir. Pour les autres, cet objectif est un régal ! Peut-être que comme moi vous avez commencé la photographie sur un argentique à focale fixe ? Dans ce cas vous allez apprécier les déambulations propres au cadrage à l'ancienne! Old school photography is back in fashion, yo!
Je termine. Si Nikon ne vend pas cet objectif exceptionnel directement avec ses boitiers dans les packs qu'il propose aux distributeurs, c'est certainement parce que, sans fonctionnalité « zoom », les situations de prises de vues sont plus limitées qu'avec un 18-55mm. Il reste cependant idéal et de qualité supérieure [je trouve] aux objectifs vendus en pack - pour des portraits et des photos d'intérieur ou de pénombre.
Enjoy!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (20) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 10, 2014 11:36 PM CET

GP Blister de 4 piles rechargeables AA 2700 mAh NiMH
GP Blister de 4 piles rechargeables AA 2700 mAh NiMH
Proposé par Go Green Batteries FR

4.0 étoiles sur 5 batteries rechargeable a avoir dans toute circonstance, 2 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : GP Blister de 4 piles rechargeables AA 2700 mAh NiMH (Appareils électroniques)
A ma connaissance on ne trouve pas de capacité plus élévée sur le marché. Donc on est déjà dans du haut de gamme. En plus à ce prix, ça vaut le coup d'acheter non pas 4 mais 8 (ou même 12 batteries 2700mAh si vous êtes un photographe-flashiste confirmé!) car elles permettent environ >250 prises de vues avant que le temps de charge des condensateurs du flash ne s'élève trop dramatiquement pour pouvoir continuer a mitrailler.
Car 14h de charge... lorsqu'on a un mariage... ça s'anticipe.

Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir
Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir

5.0 étoiles sur 5 rapport qualité prix imbatable, 2 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir (Accessoire)
Ayant déjà acheté des filtres à 100 euros pour optimiser la protection, le confort d'utilisation, les couleurs de mes prises de vues, j'avais simplement besoin d'un petit filtre UV de 52mm pour protéger un nouvel objectif. Il remplit donc très bien cette fonction et à ce prix pourquoi payer le double en magazin?
Go for it! C'est un prix minime a payer pour s'assurer la longévité de ses lentilles/objectifs.
Mini bémol: la boite de transport m'a semblée impossible a ouvrir sans outil... Peu importe car je n'ai pas l'intention de retirer mon filtre de l'objectif ni de me balader avec le boitier de transport.

GP PowerBank Nite Lite GPPB11GSE270-UW4
GP PowerBank Nite Lite GPPB11GSE270-UW4

4.0 étoiles sur 5 Un excellent rapport qualité-prix, 2 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : GP PowerBank Nite Lite GPPB11GSE270-UW4 (Accessoire)
C'est un bon petit chargeur (avec une option de veilleuse - pratique lorsqu'on voyage et qu'on ne dors pas chez soi). Les batteries sont de très bonnes qualité mais malheureusement une grande capacité [2700mAh] signifit une temps de charche de 14h! Associées à mon flash externe j'arrive a prendre plus de 250 photos... Parfait pour des petits shoots au restaurant mais un peu limite pour un mariage. C'est un chargeur qui devrait donc être vendu avec 8 batteries.
Rares étant les appareils electriques modernes nécessitant ce type de batterie qui ne se mettent pas en veille lorsque la charche est trop basse. On déplorera donc l'absence de fonction "décharge" ou "cyclage" pour s'assurer que les batteries soit complètement déchargées avant d'entamer 14h de charge et ainsi optimiser la durée de vie des 4 batteries. Hey senior GP ! Pourquoi pas envisager un mode/interupteur/circuit supplémentaire qui permettrai d'alimenter la veilleuse avec les accus afin de les décharger? Une led prendrait le relai de la veilleuse lorsque la tention a trop chutté pour indiquer que la décharge est optimale.
This is not rocket science. Just customer oriented ergonomics.

Bilora 318-1 Eurostar Roma Sac à dos Noir (Import Allemagne)
Bilora 318-1 Eurostar Roma Sac à dos Noir (Import Allemagne)
Proposé par Tick FR

2.0 étoiles sur 5 Pratique mais très inconfortable, 2 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilora 318-1 Eurostar Roma Sac à dos Noir (Import Allemagne) (Accessoire)
C'est un sac ultra pratique que je cherchais pour limiter le nombre de sacs à prendre pour partir en train.
Il me permettait de porter mon trépied (de taille moyenne qui peut reposer dans une petite poche marsupiale [en plus des 2 sangles] que l'on ne distingue pas sur l'image puisqu'elle se rétracte dans le corps du sac), mon ordinateur portable (avec le chargeur/transfo. dans le compartiment des objectifs) et mon matériel photos. Le compartiment objectif/reflex est entièrement modulable. Les sangles sont nombreuses et assurent un bon embalage (donc une rigidité/protection accrue) de l'ensemble. Deux poches plates intérieures permettent de ranger des petits objets et de les retrouver facilment grace aux parois type grillagées. Pas besoin donc d'ouvir une pochette pour voir ce qui s'y trouve. Il manque un peu de protection sur la face supérieure/frontale qui ne protègera pas le capeau du PC en cas de choc. Les fermetures éclair (qui parcourent toute la tranche du sac semblement manquer d'un peu de solidité. Dans l'ensemble c'est un super sac pour qui a besoin de gagner de la place en voiture... Car vraissemblablement ce sac n'a pas été testé après fabrication par un ingénieur qui l'aurait mis sur son dos. Explications : la plaque qui assure la rigidité à la base du sac repose douloureusement perpendiculairement à la colonne vertébrale au dessus des lombaires dès lors qu'on le place sur le dos. Il devient impensable de marcher bien loin et encore moins de faire du vélo avec ce sac. Pour résumer donc: il fait preuve d'un excellent rapport qualité prix pour celui qui voyage en voiture, mais il casse horriblement le dos à qui veut s'en servir à pied en ville / en nature... C'est assez décevant puisqu'il semblait être le seul à répondre à ce besoin dans cette gamme de prix lorsque je l'ai acheté.

Metz MZ004831492 48AF-1N Digital Nikon pour Nikon ou Fuji ITTL, D TTL
Metz MZ004831492 48AF-1N Digital Nikon pour Nikon ou Fuji ITTL, D TTL

4.0 étoiles sur 5 Un flash plutot bien pensé à un prix très attractif, 6 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metz MZ004831492 48AF-1N Digital Nikon pour Nikon ou Fuji ITTL, D TTL (Accessoire)
Si vous souhaitez commencer à prendre des photos d'intérieur la nuit en faible lumière (9 pièces sur 10 n'étant généralement que faiblement ou partiellement éclairées), ce flash est pour vous. Les distances idéals sont inférieures à 7m sachant que le principe du bounce_flash est d'inonder les plafonds/murs de lumière pour éviter les ombres et de bruler les zones claires les plus proches. Ce flash TTL orientable sur une demi-sphrère quazi-complète est multi modes (je n'en ai pas encore exploré toutes les caractéristiques) et se sert de la lecture du cadrage de votre objectif TTL pour ajuster sa propre focale. Sa fonction zoom automatique est très appréciable pour cette gamme de prix. En général lorsque les accus sont pleines il permet une rafale de 2 à 3 photos et se déclenche à la prochaine charge des condensateurs une ou deux secondes plus tard. Je n'ai pas encore essayé la mise à jour USB du firmware. Je regrette que Metz n'aient pas intégré un système de décharge (par résistance / dissipation calorifique) des batteries afin de les cycler vu que lorsque l'intensité et la tention chuttent, les batteries partiellement vides sont à recharger sans pouvoir éviter le memory_effect lié à la technologie NiMH ce qui implique automatiquement une chutte importante du nombre de déclanchements possibles aux charges successives. Ce système existe-t-il sur d'autres modèles chez d'autre marques ? J'en doute. Je regrette aussi la fine bague de serrage en plastique qui donne l'impression que le pas de vis va lâcher si je serre trop fort. Jusqu'à présent elle accepte un serrage puissant... mais le plastique, ça sèche puis ça case. J'aurais aimé trouver dans la boite une chaussette diffuseur, mais c'est probablement là l'objectif de l'écran rabattable que je n'ai pas encore réellement mis à l'épreuve de tests. C'est l'hivers et les nuits sont longues, ça tombe bien.
A charge pleine avec 4 AA NiMH de 2700mAh, j'ai visiblement réussi à prendre 150 bien en excès de clichés. Les quelques ratés que j'ai eu à son utilisation tenaient de la mauvaise communication entre objectif et boîtier (puisque le CPU du boitier transmet au flash l'info perçue par le CPU de l'objectif ) - depuis réglés par le nettoyage des contacts du boîtier. Le Mecablitz est un produit très honnête pour son prix pour tout photographe amateur qui refuse des photos d'intérieur lessivées par le flash de leur boîtier. Un conseil : faites une nouvelle balance des blanc à partir d'une photo test dans CHAQUE pièce que votre flash inonde... parce que malgré une température spectrale du flash proche de celle de la lumière naturelle, la lumière qui rebondit des murs/plafonds [selon distance/orientation de la lentille] ressort teintée par la surface contre laquelle elle rebondit. Vu qu'en France, on adore la cigarette et le dulux blanc_cassé, les visages caucasiens en ressortent plus asiatiques que scandinaves. Alex.

Hoya Série HD UVHD72 Filtre UV Ø 72.0 mm
Hoya Série HD UVHD72 Filtre UV Ø 72.0 mm
Proposé par CameraKing-UK FR

5.0 étoiles sur 5 très satisfait, 6 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya Série HD UVHD72 Filtre UV Ø 72.0 mm (Accessoire)

Filtre polarisant circulaire Ø72,0mm série HD HOYA
Filtre polarisant circulaire Ø72,0mm série HD HOYA
Proposé par CameraKing-UK FR

5.0 étoiles sur 5 Heureux, 6 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre polarisant circulaire Ø72,0mm série HD HOYA (Accessoire)
RIEN à dire de négatif sur ce filtre polarisant qui pivote sur son axe pour changer la direction de la filtration et ainsi supprimer ou conserver les reflets. Les verts et les bleus sortent contrastés et plus lumineux, ce qu'on attend aussi d'un filtre Pol. Idéal pour mes sorties en nature (les arbres en ressortent plus verts que jaune, les nuages sont texturés et un ciel bleu plutot clair devient bleu electrique/royal). Idéal pour la ville (reflets vitrés/métalliques). J'hésitais longtemps avant de choisir ma marque et ma série mais sur un blog d'amateur qui offrait un test visuel de 5 filtres UV [dont le Hoya HD], on voyait immédiatement qu'au sein même des séries Hoyas (ainsi que d'autres marques), le HD était le seul à supprimer des effets de halo causé par la florescence de la source lumineuse utilisée pour le test. J'ai donc opté pour le filtre UV HD et je n'ai pas hésité à prendre son pendant Polarisant. HD (pour "HarDened") est le sigle choisit par Hoya pour cette série de filtre allant jusqu'à 9 couches, transparents à 99.97% qui sont quasi indestructibles et resistants à un nettoyage on-the-fly au kleenex. Quitte à acheter un filtre que je ne remplacerait que si je le perds, je n'ai pas hésité à payer deux fois plus que mon budget initial pour cette combinaison. Les filtres sont livrés dans une boite protectrice qui gardent le filtre immobile lors de déplacementse et qui a l'avantage de se dévisser facilement d'une main lorsque l'autre est OQP à déclancher votre SLR. Avec tout ça on pourrait croire que je bosse au service marketing de chez Hoya mais vu que j'ai longtemps cherché, autant vous proposer le résumé de mes trouvailles/impressions_positives pour vous faciliter le choix si vous envisagez des filtres moyen/haut de gamme. Alex.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 17, 2013 7:50 AM MEST