Profil de Posilippo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Tactic - 52501 - Jeu de Plein Air - Mölkky version luxe
Tactic - 52501 - Jeu de Plein Air - Mölkky version luxe

3.0 étoiles sur 5 Jeu amusant, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tactic - 52501 - Jeu de Plein Air - Mölkky version luxe (Jouet)
Ce jeu est fantastique. On peut y jouer en grand nombre ou seulement à deux.
Mais les quilles se sont fendues très vites sous les chocs de la barre en bois. C'est un peu décevant.

L'étonnement philosophique
L'étonnement philosophique
par Jeanne Hersch

5.0 étoiles sur 5 Complet, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'étonnement philosophique (Poche)
Jeanne Hersch propose une histoire de la philosophie extrêmement concise. Le livre est bien écrit, relativement aisé à comprendre puisque les termes philosophiques sont bien expliqués. Elle suit l'ordre chronologique et replace chaque auteur ou chaque pensée dans son contexte. J'ai déjà recommandé ce livre à de nombreuses personnes.

Les vieilles dames
Les vieilles dames
par Jacques Faizant
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Eternel Faizant !, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vieilles dames (Album)
Je lisais les blagues de Faizant chez le dentiste étant petite ! J'ai acheté ce livre en souvenir de ces moments de divertissement, et mes enfants ont accroché également !

Histoire de la sculpture : De l'Antiquité à nos jours
Histoire de la sculpture : De l'Antiquité à nos jours
par Patrick Weber

5.0 étoiles sur 5 Assez complet, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de la sculpture : De l'Antiquité à nos jours (Poche)
C'est un livre assez concis qui retrace l'histoire de la sculpture.
Du fait de son format de poche, il ne contient pas d'illustrations, mais une multitude de références. Il est très facile ensuite d'aller consulter les images sur Internet pour illustrer soi-même l'ouvrage !

Jamais sans mon kmion
Jamais sans mon kmion
par Martine Camillieri

5.0 étoiles sur 5 A acheter sans modération, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamais sans mon kmion (Broché)
J'ai acheté ce livre avant de partir faire de la voile en famille, et je n'ai pas du tout regretté mon achat.
L'auteur donne des idées de repas à réaliser dans des cuisines minuscules. Nous avons eu des repas de rois !
A l'aide du presse-ail et du grille pain, vous ferez à votre tour des heureux, que ce soit en camion, en bateau, ou tout simplement à la maison !

Sculpture sur pierre : 18 projets pour débuter
Sculpture sur pierre : 18 projets pour débuter
par Steve Bisco
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Livre très pédagogique, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sculpture sur pierre : 18 projets pour débuter (Relié)
Ce livre est excellent. L'auteur explique point par point comment sculpter la pierre. Il propose des projets assez simple à réaliser, avec peu d'outils, il donne de bons conseils et des astuces pour trouver des pierres dans les carrières. (Je me suis rendue dans une carrière proche de chez moi, et le préposé m'a donné des déchets en m'aidant à les charger dans ma voiture !)
Je le recommande à tous ceux qui veulent se lancer dans la taille de pierre.

Rex Cube - Cube Magique - casse-tête - édition Cubikon Lucky Lion
Rex Cube - Cube Magique - casse-tête - édition Cubikon Lucky Lion
Proposé par Cubikon

5.0 étoiles sur 5 Amusant, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rex Cube - Cube Magique - casse-tête - édition Cubikon Lucky Lion
Mon fils, attiré par tous les Rubiks cube, a commandé celui-ci.
Il est plus complexe que les cubes, et assez fragile de maniement, parce que sa forme originale le fait se débiter facilement. Mais il reste agréable d'utilisation !

BONNES SOUPES DU MONASTERE N.E.
BONNES SOUPES DU MONASTERE N.E.
par Victor-antoine d' Avila-latourrette

5.0 étoiles sur 5 "Le" livre sur les soupes, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BONNES SOUPES DU MONASTERE N.E. (Broché)
J'ai acheté ce livre il y a une bonne dizaine d'années, et je crois que j'ai fait les 4/5 des recettes. Chacune est un bonheur gustatif. Avec mes 6 enfants (dont un paquet d'ados), je peux enfin les nourrir à peu de frais !
Le classement par saison est un plus et permet de concocter de bonnes soupes avec les produits de saison.

Etonnants voyages - Les migrations animales
Etonnants voyages - Les migrations animales
par Holing Dwight
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etonnants voyages - Les migrations animales (Relié)
Ce livre contient d’innombrables photos d'animaux. Il y a peu de texte, mais les explications, si elles sont concises, retracent l'essentiel de ce qu'un enfant peut découvrir. C'est un bon début.

Le jeu du gratte-ciel
Le jeu du gratte-ciel
par Bernard Novelli

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeu du gratte-ciel (Poche)
Ce livre propose des casse-tête de différents niveaux. Il est très amusant, et même les jeunes enfants peuvent se lancer. Nous passons de beaux moments en famille à essayer de résoudre les énigmes. (J'ai agrandi la grille au format A4, je l'ai placée dans une pochette en plastique, et j'inscris les chiffres au feutre effaçable. Nous plaçons les gratte-ciels faits avec des Duplos carrés)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6