Profil de Posilippo > Commentaires

Rex Cube - Cube Magique - casse-tête - incl. Cubikon autocollants extra
Rex Cube - Cube Magique - casse-tête - incl. Cubikon autocollants extra
Proposé par Cubikon

5.0 étoiles sur 5 Amusant, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rex Cube - Cube Magique - casse-tête - incl. Cubikon autocollants extra
Mon fils, attiré par tous les Rubiks cube, a commandé celui-ci.
Il est plus complexe que les cubes, et assez fragile de maniement, parce que sa forme originale le fait se débiter facilement. Mais il reste agréable d'utilisation !

BONNES SOUPES DU MONASTERE N.E.
BONNES SOUPES DU MONASTERE N.E.
par Victor-antoine d' Avila-latourrette

5.0 étoiles sur 5 "Le" livre sur les soupes, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BONNES SOUPES DU MONASTERE N.E. (Broché)
J'ai acheté ce livre il y a une bonne dizaine d'années, et je crois que j'ai fait les 4/5 des recettes. Chacune est un bonheur gustatif. Avec mes 6 enfants (dont un paquet d'ados), je peux enfin les nourrir à peu de frais !
Le classement par saison est un plus et permet de concocter de bonnes soupes avec les produits de saison.

Etonnants voyages - Les migrations animales
Etonnants voyages - Les migrations animales
par Holing Dwight
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etonnants voyages - Les migrations animales (Relié)
Ce livre contient d’innombrables photos d'animaux. Il y a peu de texte, mais les explications, si elles sont concises, retracent l'essentiel de ce qu'un enfant peut découvrir. C'est un bon début.

Le jeu du gratte-ciel
Le jeu du gratte-ciel
par Bernard Novelli

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeu du gratte-ciel (Poche)
Ce livre propose des casse-tête de différents niveaux. Il est très amusant, et même les jeunes enfants peuvent se lancer. Nous passons de beaux moments en famille à essayer de résoudre les énigmes. (J'ai agrandi la grille au format A4, je l'ai placée dans une pochette en plastique, et j'inscris les chiffres au feutre effaçable. Nous plaçons les gratte-ciels faits avec des Duplos carrés)

Le cor des Alpes
Le cor des Alpes
par Pierre Grandjean
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cor des Alpes (Relié)
J'ai offert ce livre à un sonneur de cor des Alpes. Il l'a énormément apprécié. Un peu d'histoire de l'instrument, des explications techniques, de magnifiques photos. C'est un livre à offrir pour qui aime le cor des Alpes.

Couteau suisse : Techniques, applications et 26 projets concrets
Couteau suisse : Techniques, applications et 26 projets concrets
par Félix Immler

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couteau suisse : Techniques, applications et 26 projets concrets (Broché)
Si vous avez un couteau, achetez le livre. Si vous n'en avez pas, achetez un couteau ET le livre.
Ce livre est magnifique. Il donne tout d'abord des conseils pour manier le couteau en toute sécurité. Ensuite il propose des jeux à réaliser au couteau dans un ordre chronologique de difficultés.
Pour ma part, je vais acheter le couteau !

Dominos à placer : Conseils stratégiques 100 grilles à jouer
Dominos à placer : Conseils stratégiques 100 grilles à jouer
par Bernard Novelli

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dominos à placer : Conseils stratégiques 100 grilles à jouer (Broché)
Ce livre propose un jeu stratégique à partir de dominos. Les règles et les conseils sont très bien expliqués, et je passe d'excellents moments à essayer de résoudre les énigmes.

Un éléphant de porcelaine
Un éléphant de porcelaine
par Armelle Beuzit-Adam

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un éléphant de porcelaine (Broché)
J'ai acheté ce livre parce que je suis plus ou moins régulièrement le blog de "la grosse blonde paresseuse". Ses articles sont en général plein de finesse, de vivacité, de drôlerie aussi, et je me suis imaginée que son livre correspondrait à ces critères. Las, au lieu de passer un bon moment, je me suis ennuyée. Après les 15 premières pages, l'histoire d'amour (des amours) est devenue lassante, ennuyante, et le style a suivi ces critères. De vif, fin et drôle, il est devenu lourd, lourd et lourd.
Il s'agit d'un roman qui finit comme une nouvelle, ce mélange de style est désagréable et pénible. J'ai lu consciencieusement les 50 premières pages, puis j'ai feuilleté en espérant trouver un rebondissement qui n'est jamais arrivé. Décevant...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 25, 2013 7:12 PM MEST

Les Aubarède
Les Aubarède
par Yves Courrière

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui laisse des souvenirs goûteux, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aubarède (Broché)
J'ai lu ce livre il y a 16 ans, et je me suis régalée. L'auteur retrace l'histoire de la formation des cuisiniers à partir des années 1900 jusqu'à aujourd'hui, à travers la famille Aubarède. On découvre un monde inconnu, et on goûte chaque chapitre à sa juste valeur.

Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien
Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien
par COLOMBE LINOTTE

5.0 étoiles sur 5 Drôle, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien (Broché)
Lectrice assidue du blog de Colombe Linotte, je me suis précipitée pour lire le livre dès sa parution. Il est absolument impossible de refermer le livre avant de l'avoir terminé. Colombe Linotte présente les petits tracas de la vie quotidienne sous forme d'aphorismes. Désopilant. A lire et à offrir...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5