Profil de Helena > Commentaires

Contenu rédigé par Helena

Helena

LE GARAGE, épisode 1: Reconstruire un homme mort
LE GARAGE, épisode 1: Reconstruire un homme mort

5.0 étoiles sur 5 On ne m'avait pas menti ! c'est aussi bon que Breaking Bad , mais à lire !, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE GARAGE, épisode 1: Reconstruire un homme mort (Format Kindle)
Vraiment hâte de lire l'épisode 2. Ce 1er ep. présente des personnages très attachants et intrigants.
On sent que tout peut éclater à tout moment.
C'est fou comme les images arrivent facilement lorsque l'écriture est aussi fluide !
Vite, l'épisode 2 !

Le réveil de la hyène
Le réveil de la hyène

5.0 étoiles sur 5 Une histoire qui a du chien...ou plutôt de la hyène !, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le réveil de la hyène (Format Kindle)
Piquant et drôle. J'ai adoré cette histoire rapide à lire au ton incisif.
Cette métamorphose façon Kafka a tout d'une bonne comédie grinçante.
Une auteur à suivre !

La parisienne
La parisienne
par Inès de La Fressange
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Beau & chic, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La parisienne (Relié)
C'est la bible du bon goût, j'ai surtout apprécié les conseils mode qui donnent de bonnes idées pour être classe et bien dans ses fringues. J'ai moins aimé la partie conseil shopping que j'ai trouvée un peu snob : que des adresses très très chères, pas adaptées à toutes les bourses. Le livre est très beau et agréable à feuilleter. Un bon cadeau de Noël pour une jeune femme.

Urban Stories : Anthologie #1
Urban Stories : Anthologie #1

4.0 étoiles sur 5 Belle découverte, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Urban Stories : Anthologie #1 (Format Kindle)
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s’ennuie pas dans ces histoires... J’ai tout particulièrement aimé Ava ou l’aigreur, l'histoire est tellement prenante que je n’ai pas pu m’arrêter de lire avant d’avoir fini, et Un clown américain que j’ai trouvé très original et touchant. Bref, une anthologie très sympa pour découvrir de nouveaux auteurs.

Le bonheur conjugal
Le bonheur conjugal

4.0 étoiles sur 5 Un livre profond, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bonheur conjugal (Format Kindle)
Tahar Ben Jelloun écrit de façon fluide et sans fioritures. J’ai cependant trouvé des répétitions qui apportent un effet de redondance et alourdissent la lecture. On comprend que cet aspect lancinant et répétitif est peut-être une mise en exergue de l’enfer conjugal vécu par le couple. L'intrigue soulève des questions intéressantes. J'ai apprécié, en toile de fond que l'auteur dépeigne la société marocaine, qui apparaît comme tiraillée entre modernité et tradition.

Paris vs New York l'intégrale
Paris vs New York l'intégrale
par Vahram MURATYAN
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 A offrir, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris vs New York l'intégrale (Relié)
Très bel objet, plein d'humour, à offrir aux parisiens ou aux fans de grandes villes. Les dessins sont agréables et modernes