Profil de biloko > Commentaires

The Hunger Games Trilogy Box Set
The Hunger Games Trilogy Box Set
par Suzanne Collins

3.0 étoiles sur 5 j'ai lu avec plaisir..., 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunger Games Trilogy Box Set (Broché)
Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais c'est très correctement écrit. Et tant qu'on n'a pas terminé un volume... pas moyen de s'arrêter: le récit est très bien dosé et géré.
J'ai lu la série il y a quinze jours... et hier, j'ai recommencé le premier volume... Mais plus calmement.

PS - je n'irai pas voir le film.

Brassaï, le promeneur de nuit
Brassaï, le promeneur de nuit
par Serge Sanchez

4.0 étoiles sur 5 Un tourbillon de personnages et d'activités, 17 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brassaï, le promeneur de nuit (Broché)
J'ai dévoré ce livre!
Qui résonne d'abord comme une litanie de noms tous plus connus les uns que les autres. A en donner le tournis.
Qui semble surtout comme ne jamais arriver à fixer un personnage si complexe que toujours il nous échappe. "Né" dessinateur et peintre, que l'on voit devenir journaliste, puis (bien plus tard dans le livre) photographe, et, quand on le croit enfin rassis, dessiner encore, sculpter, écrire surtout, brillamment. Filmer aussi.
Nous offrir aussi quelques pensées fulgurantes comme celle-ci: "La beauté n'est pas l'objet de la création, elle en est la récompense."
Il me faudra donc bientôt le relire, pour y puiser quelques nouvelles perles.