Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos undrgrnd FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Profil de Anne > Commentaires

Contenu rédigé par Anne
Classement des meilleurs critiques: 1.326.094

Anne

Seins et oeufs
Seins et oeufs
par Mieko Kawakami

4.0 étoiles sur 5 Un style époustouflant, 18 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seins et oeufs (Broché)
J'ai été agréablement surprise par ce roman, d'un style époustouflant, d'une fluidité inégalée. Deux femmes, une ado qui ne parle plus, le Japon. Mais pourquoi ce livre n'a-t-il pas plus retenti ?

La délicatesse
La délicatesse
par David Foenkinos

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment et un style particulier, 20 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (Poche)
C'est ma mère qui m'a passé ce livre en disant qu'elle l'avait adoré. Je ne dirais pas que j'ai adoré mais j'ai passé un très bon moment. Ça se lit vite et bien, la description des ressentis (parfois un poil longue) est entrecoupée de paragraphes loufoques (le fameux code d'immeuble par exemple). Bref, le style est propre à David Foenkinos et je ne suis pas déçue.
J'en attends, pour ma part, autant du film...

Tenez-Vous Droit et Fixez l'Objectif
Tenez-Vous Droit et Fixez l'Objectif
par Perrine Andrieux

4.0 étoiles sur 5 Beau, drôle et tellement vrai, 2 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tenez-Vous Droit et Fixez l'Objectif (Broché)
Je ne pensais pas rire autant en commençant ce livre, mais l'auteure a su me faire changer d'avis. C'est drôle, piquant, tendre parfois. Et puis il y a cette sale maladie, qui malheureusement touche tellement d'entre nous... il se bat, pour lui et pour sa femme, mais on n'est jamais sûr qu'il ne va pas abandonner.
La fin m'a bouleversée, mais je n'en dirai pas plus.

Un enfant à ma porte
Un enfant à ma porte
par Ying Chen

4.0 étoiles sur 5 Une véritable expérience littéraire, 14 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un enfant à ma porte (Broché)
Si vous aimez rigoler, ce livre n'est pas fait pour vous. Ce que l'auteur nous raconte sonne vrai, juste, douloureux : cette femme n'est pas faite pour être mère, elle essaie trop dur. Au fil des pages, on ressent ce mal-être latent. Elle se fait mal, elle fait mal à l'enfant... cela dérange, trouble, mais il y a du beau dans ce récit.
(Enfin) une véritable expérience littéraire. Pour lecteurs qui ont le cœur solide !